Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mulhacen 659 ou Pegaso strada

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
svsorupteur
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 27/09/2015 à 10:02:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut a tous!


Après quelques années a rouler sur divers engins plus ou moins...pousse au crime (Rsv-r full etc...) j'ai arreté la moto suite a la naissance de ma fille, en assurant que plus jamais, trop dangeureux etc...

Seulement c'est toujours la meme histoire, c'est quand on a plus quelque chose qu'on se rend compte que ca nous manque!

BREEEF...


Je me tate donc a reprendre du service mais ce coup-ci a rester beaucoup plus raisonnable sur l'engin, et je me dis pourquoi pas un mono (jamais eu, testé un DR400 une fois....)

J'envisage deux "originales", étant de sensibilité latine j'ai repere une Ibere et une Italienne :




Derbi Mulhacen 659






http://databikes.com/imgs/a/a/​c/w/j/aprilia__pegaso_strada_6​50_2009_5_lgw.jpg

Aprilia Pegaso Strada





J'aime vraiment le look des deux bestioles:

Le coté "racing" de la pegaso (encore plus typée en Version FACTORY) me plait beaucoup meme si le look scrambler moderne de la Mulhacen me fait craquer!

La seule chose qui me chagrine sur la mulhacen, c'est ce gros pot Supertrapp que je changerais de suite pour un adaptable (GPR) et surtout la monte pneumatique en 18" d'origine a l'air compliquée a modifier pour quelque chose de plus "roulant" (l'excellent pirelli Scorpion par exemple)

Qui a deja essayée les deux? (meme moteur Minarelli monté sur les Yam' 660 et MT03)
Quelqu'un ayant une mulhacen a-t -il pu changer les gomards pour quelque chose de plus roulant que les pneus a tetine?! ( il existe une version Café avec jantes baton et pneus normaux en 17" mais elle ne me plait pas du tout :non: )


---------------
« La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde. »

Soichiro Honda
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 30/09/2015 à 10:01:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
je suis un Mulhacien qui hésite à te conseiller le Derbi....je n'aime pas ce moteur qui n'est pas au point, l'injection souffre d'a-coups à régime stabilisé, et même si l'affaire me semble un peu "étouffée" par Yamaha (et par bcp de propriétaires), tu constateras sur les forum XT660, MT03 et Derbi que c'est un pb bien réel. Et ça gâche un peu le plaisir....
Ce pb est avéré pour les modèles avant 2010, il semble que des améliorations de l'ECU (chez Yamaha) améliorent les choses sur les motos récentes.
Je ne te conseille donc pas une moto de conception 2006 (le Mulhacen), d'autant plus que la seule évolution pour cette moto n'est pas (ou trés peu...) disponible en France (Version café et nieto qui ont une sonde lambda et un ECU différent). Et pourtant je l'aime bien cette Mulh....

Autre soucis, si tu changes le pot (ce que j'ai fait....le GPR), tu risques de ne plus être adapté à la cartographie d'injection et aggraver le pb des a-coups. Pas simple à résoudre car en toute logique il faudrait un power commander et passage au banc....

Pour les pneus, ce sont des Pirelli Scorpion d'origine sur le scrambler, mais tu peux monter des Dunlop RoadSmart 2, ça va mieux et rend la moto plus précise. Moi j'adore, la contrepartie c'est qu'il faut passer de 150 à 160 à l'arrière, et quand il pleut, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais l'eau te remonte dans le dos......

Pas d'infos sur l'aprilia, l'ECU étant différent du Derbi, peut-être moins de problèmes ???
Je n'ai pas vu de retour sur cette machine plus rare.

Bonne chance.

Olivier

svsorupteur
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 30/09/2015 à 20:41:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut!


merci de ta reponse!!

Effectivement, j'ai cru comprendre que ce berlingue avait des soucis d'injection sur Mulhacen, je ne savais pas sur yam'!

Pour ce qui est de la pegaso, a priori ca a ete revu par aprilia avec un rappel en concess'...
De plus il semble que l injection est reglable depuis le tableau de bord sur la peg, chose que la mul' ne propose pas...


Plus je regarde les pour et les contre, je pense m'orienter sur la pegaso...la Mulhacen a vraiment une gueule, mais elle a l'air plus "compliquée" a vivre au quotidien, et j'ai donné déjà (Ducat'...)
Je pense m'orienter sur une factory ( j'aime les jantes a rayon ;) ) et sinon ca sera une normale...


---------------
« La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde. »

Soichiro Honda
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
avis er6n de 2007 1
La fin d'un Tuonnard....Venez nombreux pour y assister !!!! 148
z750 pour débuter? 1
Achat moto d'auto ecole - besoin de vos avis 10
Moto neuve, combien de temps avez-vous attendu ? 95