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Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : tophezx12r et 80 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Achat grosmono : Dominator 650 ?

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Invité
  1. Posté le 06/10/2015 à 19:16:18  
  2. answer
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Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et voici la petite présentation d'usage. Je m'appelle Yanis, j'ai 23ans et j'habite en Alsace.
J'ai passé mon permis moto l'été dernier et je suis maintenant à la recherche d'une bécane (et d'un travail aussi :D ) pour commencer à rouler.

J'ai un budget assez limité et avec les nouveaux permis A2 le choix est assez limité. Je m'oriente donc vers un trail mono et avec mes 1m70 je risque de poser seulement les orteils au sol ...

Je crée donc ce sujet pour avoir vos avis et conseils pour m'aiguiller dans mes recherches.

J'ai repéré cette Dominator sur lbc.
J'ai appelé le gars et j'ai quelques infos de plus.
Moto acheté en 1988, puis vendu à son frère un an plus tard. Il l'a lui même donné à sa femme puis a roulé avec jusqu'en 2014.
Le proprio actuel l'a acheté et a fait dessus ce qui est décrit dans l'annonce, à savoir :

"Le moteur a subit une révision complète, avec vidange, filtre, bougies et jeux aux soupapes, contrôle de la distribution. Le carbu a été démonté et nettoyé. Les plaquettes changées et le kit chaîne (pignon, couronne et chaîne) remplacé par une série renforcée. Les roulements ont tous été contrôlés. La partie cycle est saine et il n'y a aucune fuite au niveau des suspensions.Les deux pneus sont neufs (Michelin SIRAC)"


Il a effectué les travaux lui même, il a donc les factures d'achat des composants. La compression a été vérifié par un mécano.
Les joints spy sont bons mais la vidange de fourche n'a pas été faite. L’amortisseur arrière n'a pas de fuite.


Qu'en pensez-vous ? La proposition vous parait-elle intéressante ?
Je devrais aller la voir ce week-end donc si vous connaissez des choses particulières à vérifier dessus je suis preneur !

En attendant vos réponses,
Bonne soirée
Yanis


Edit : Et j'oubliais, pouvez-vous valider qu'elle répond au critère du permis A2 ? D'après l'outil disponible sur la mutuelle des motards c'est OK ...
Message édité par Mic11mk le 06/10/2015 à 19:31:18
Sujets relatif
  1. config
clem30
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  1. Posté le 07/10/2015 à 08:04:39  
  2. answer
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Salut,

Elle a l'air relativement propre mais je la trouve chère.

Le coup du garde boue cache sans doute une peinture refaite, à voir comment ça a été fait, si c'est propre en vrai ou pas... :bah:

Attention également au kilométrage, sur un gros mono 40'000 bornes ça peut commencer à faire beaucoup et le moteur peut commencer à fatiguer, notamment au niveau de la segmentation. Bref, j'ai pas l'impression que ça soit l'annonce du siècle mais je peux me tromper.

Faudrait demander à Camus qui en a eu une et à Bloodymary qui connait bien les monos :o

Curve addicted
camus
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  1. Posté le 07/10/2015 à 11:29:20  
  2. answer
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Hello :coucou:

Mon avis sur la question : la Dominator est une très bonne moto, très homogène et fiable. Le succès qu'elle a eue à l'époque est mérité.

Pour débuter, c'est à mon sens la moto idéale : suffisamment performante pour s'amuser, pas trop puissante pour pas se faire peur, et une partie cycle hyper saine et facile qui permet de rattraper les erreurs de pilotage que l'on fait au début. Petit bonus, malgré le carénage ça reste un vrai tail à l'ancienne donc on peut VRAIMENT s'aventurer hors des sentiers battus sans crainte (attention, c'est pas un enduro pour autant hein :D ) Et les premiers modèles (comme celle de l'annonce) ont le kick, ce qui peut être TRES ultile en cas de panne de batterie (parce que démarrer ça seul à la poussette c'est quasi mission impossible)

Concernant l'annonce, même si l'historique semble clair et que la moto a l'air d'avoir été bien entretenue, 40.000km pour un moteur d'origine jamais ouvert ça commence à faire pas mal. Bon, si elle tourne impec et qu'elle ne fume pas faut pas psychoter mais un monocylindre refroidi par air ça n'a pas la longévité d'un bi ou d'un 4 pattes. Alors évidemment, on trouvera toujours des exemples de Dominator qui ont parcouru 80/100.000km sans réfection moteur mais c'est loin d'être la norme. Habituellement, à partir de 40/50.000km il est assez courant de devoir ouvrir le moulin pour une bonne réfection (réalésage + piston + distribution). Le bas moteur et la boite sont ultra solides, pas de crainte à ce niveau. Attention aux pipes de carbu qui se fèlent sur le dessous (ça fait prise d'air et du coup le moteur a tendance à caler facilement au ralenti). Ne pas oublier non plus de vérifier les consommables qu'on oublie souvent type embrayage, disques de frein, roulement de direction, etc...


Bref, à 1500€ je trouve ça un poil cher. Faut vraiment qu'elle soit nickelle chrome. Je pense que 1000/1200 max est plus raisonnable :)


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Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
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Curve addicted
camus
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  1. Posté le 07/10/2015 à 13:26:11  
  2. answer
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Ah, et j'ajoute un truc : le mois d'octobre est peu propice à la vente d'une moto (c'est un marché très saisonnier) car on approche de la mauvaise saison.

Donc je pense que le vendeur doit pas crouler sous les appels, loin de là. Ça joue en ta faveur pour la négociation. Si t'es le seul mec qui vient la voir, tu peux te permettre de demander un bon rabais, le vendeur y réfléchira à deux fois ;)


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Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
Invité
  1. Posté le 07/10/2015 à 13:59:02  
  2. answer
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Salut à vous deux,

Tout d’abord merci pour vos avis très constructif ;) . Je pense en effet que 1500€ est un peu chère.

Ce qui m’embête aussi c'est que le gars n'a pas de facture (autre que celle des pièces achetées). Je peux choisir de lui faire confiance (il a l'air sérieux).
Par contre au moment de la revendre je risque d'avoir bien du mal à prouver que l'entretient a belle et bien été réalisé :??:

OK pour le moteur, je suis d'accord avec toi. Le vendeur a tout de même vérifié la tension de la distribution et la compression avec un mécanicien.
Connaissez-vous le prix approximatif d'une réfection plus avancée (réalésage, piston/segment et distribution) du moteur ?

Concernant les pipes du carbu, pourriez-vous m'indiquer comment les vérifier ? Je débute en mécanique et je ne les situe pas vraiment ...

J'aurai encore une question concernant les suspensions :
- les joints spy de la fourche sont bons mais la vidange n'a pas été faite. Est-ce important ?
J'ai déjà réalisé l'opération sur ma fourche de VTT mais la c'est encore une autre échelle ...
- la suspension arrière ne fuit pas. Mais avec +40.000km, faut-il envisagé sont remplacement/réfection ?

Merci encore. Je prendrais des photos de la moto en allant la voir.
Bonne aprèm,
Yanis

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Curve addicted
camus
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  1. Posté le 07/10/2015 à 15:48:22  
  2. answer
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Re,

Alors, dans l'ordre :

- qu'il ait les factures ou pas ne change finalement pas grand chose vu ce qu'il dit avoir fait. Deux filtres, une bougie, et deux litres d'huile ça va pas chercher bien loin... Sur des bécanes de cet âge, faciles à entretenir soi-même, il est extrêmement rare d'avoir un suivi complet par un pro avec factures. Ne t'arrête pas là-dessus, ce qui compte c'est plutôt l'état général et si le moteur tourne rond...

- si un jour tu dois passer par la case réfection du haut moteur, le prix est très variable selon si tu le fais toi ou si tu le fais faire par un pro. Si tu le fais toi-même faut compter à la louche 300 balles pour les pièces (kit piston + pochette de joints + chaine de distribution) et 80 balles pour le réalésage du cylindre. Si tu passes par un pro rajoute une bonne journée de main d'oeuvre à 50€ de l'heure. Bref, sur une moto à 1000€ vaut mieux éviter d'en passer par là, ou vaut mieux que ça ait déjà été (bien) fait :oui:

- pour la pipe d'admission du carbu (il n'y en a qu'une, car un seul carbu sur ce moteur) c'est impossible à vérifier visuellement sans démonter. Le seul signe qui trahit un soucis de ce côté là c'est si le moteur tient mal le ralenti. Normalement, à chaud le ralenti doit se situer à 1200 tours environ et le moteur doit tourner bien rond sans à-coup. Si le ralenti est réglé très haut, et si ça cale facilement dès qu'on le remet à la normale, c'est pas bon signe. Mais bon au pire une pipe d'admission d'origine c'est 60€. Si le gars a vraiment démonté le carbu pour le nettoyer il s'en serait rendu compte s'il y avait eu un problème.

- vu l'âge et le kilométrage, une vidange de fourche ne fera pas de mal. C'est une opération très simple à réaliser soi-même si l'on est un minimum outillé et qu'on sait lire une revue technique :)

- l'amortisseur d'origine est très endurant sur Dominator, surtout si celle-ci n'a fait que de la route. Si pas de fuite et pas de pompage excessif à la conduite, pas d'inquiétude.

 :jap:


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Invité
  1. Posté le 08/10/2015 à 14:39:32  
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Re,

Bon je viens de le rappelé en lui expliquant que je la trouvais un poil chère. Il est prêt à descendre à 1400€ mais il ne la laissera pas partir en dessous.
A priori il aurait quelqu'un d'autre qui viendrait la voir prochainement.

En discutant tarif il m'a dit qu'il l'avait acheté sous les 1000€ et qu'au total elle lui avait coûté 1400€ en tout (achat + pièces : filtre, kit chaine, collecteur d’échappement remplacé par un d'occaz ...).

Je prend encore le temps de réfléchir, mais on reste au dessus du budget max que vous me conseillé. Ne connaissant pas grand chose au marché je me fie à votre point de vue.

A+ et merci pour les réponses
Yanis


Edit : je rajouterais que le mec est sérieux et qu'il est attaché à sa moto. J'ai peur de "payer" pour l'affection qu'il a de la moto ...
Message édité par Mic11mk le 08/10/2015 à 14:42:32
Curve addicted
camus
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  1. Posté le 08/10/2015 à 16:21:38  
  2. answer
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1400€ c'est trop cher. Il ne la vendra pas à ce prix là, je suis prêt à le parier :)

Si t'es pas pressé, attends quelques semaines qu'elle lui reste sur les bras et il changera sans doute d'avis.

Sinon, trouve une autre annonce. Les Dom' c'est quand même pas ce qui manque ! ;)
Message cité 1 fois

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Invité
  1. Posté le 08/10/2015 à 16:49:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

OK je te fais confiance. De toute façon je ne suis pas pressé.

Je continue à regarder ce que je trouve. J'ai appelé un gars pour une XT600, mais elle n'a pas roulé depuis un an et ne démarre plus :non:

Je reviens vers vous si je trouve autre chose ;)

A+ Yanis
Message cité 2 fois
Curve addicted
camus
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  1. Posté le 09/10/2015 à 14:26:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mic11mk a écrit :

Salut,

OK je te fais confiance. De toute façon je ne suis pas pressé.

Je continue à regarder ce que je trouve. J'ai appelé un gars pour une XT600, mais elle n'a pas roulé depuis un an et ne démarre plus :non:

Je reviens vers vous si je trouve autre chose ;)

A+ Yanis
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Pourquoi pas, mais une moto qui démarre pas c'est 500€ max :)


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pierregdlj
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  1. Posté le 09/10/2015 à 16:16:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Camus a écrit :

1400€ c'est trop cher. Il ne la vendra pas à ce prix là, je suis prêt à le parier :)

Si t'es pas pressé, attends quelques semaines qu'elle lui reste sur les bras et il changera sans doute d'avis.

Sinon, trouve une autre annonce. Les Dom' c'est quand même pas ce qui manque ! ;)
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+1

Et le coup de l'autre mec qui doit venir, tout le monde le fait. Et puis si vraiment y'a un mec qui vient, il demandera à baisser aussi, donc... :bah:

Et puis si il veut rentrer dans ses sous, fallait pas acheter de moto.

Message cité 1 fois
Message édité par pierregdlj le 09/10/2015 à 16:16:57

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 183000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30900km
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camus
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  1. Posté le 10/10/2015 à 10:23:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

+1

Et le coup de l'autre mec qui doit venir, tout le monde le fait. Et puis si vraiment y'a un mec qui vient, il demandera à baisser aussi, donc... :bah:

Et puis si il veut rentrer dans ses sous, fallait pas acheter de moto.
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C'est clair :)

L'équation prix d'achat + frais d'entretien effectués = prix de revente n'est jamais vraie :)

A 1400€ le mec se touche et puis c'est tout :o


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Invité
  1. Posté le 10/10/2015 à 17:42:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Comme dit j'ai le temps et si je n’achète pas de moto maintenant j'en prendrais une au printemps.

Autrement pour une moto non roulante je ne suis pas tout à fait d'accord. Même si j'achète la moto pour 500€, je risque de me retrouver avec beaucoup de chose a faire dessus et le bilan ne sera pas si favorable. Par exemple avec vidange, jeu de soupape, vidange réservoir et nettoyage carbu (que je ne me sens absolument pas de faire), deux pneus, changement des joints spy et kit chaine on doit allègrement dépasser les 500 voir 700€ ...
De plus je n'ai pas de "compétences" de mécanique et sur certaines opérations demandant un savoir-faire je serais obligé de faire appel à un pro.

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  1. config
clem30
Motos - succès or messages
  1. Posté le 10/10/2015 à 18:06:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Camus voulait dire que tu ne devais pas acheter une moto non roulante plus de 500€, pas que ça coutait maximum 500€ de la faire re-rouler, car en effet ça peut couter beaucoup plus [:rickross1:12]
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 10/10/2015 à 20:38:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j'avais bien compris.
Ce que je disais était :
prix d'achat d'une moto non roulante + prix de remise en route > prix d'une moto roulante en bon état
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 11/10/2015 à 17:56:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

Je viens de voir cette annonce pour une XTE 600. Il s'agit d'un modèle 92 (comme moi :D ) affichant 43500km.
De plus elle est entièrement d'origine et avec des pneus neufs.

Avec la XT on est proche de la Dom' qui avait le même kilométrage donc je pense que les remarques sur les mono restent valable ici. Par contre le prix tombe à 1000€ et me semble bien plus en accord avec le kilométrage.

Que pensez-vous de cette annonce ? Par contre je pense que la moto est en dépôt-vente. Le prix est-il figé ou peut-on quand même négocier :interrogation:

Les XT semblent très fiable. Y a t'il des points spécifiques à vérifier sur ce modèle ?

Bon dimanche,
A+

Edit : je suis tout de même à 130km/2h de trajet. Du coup je préfère être sur que la moto vaut le coup avant de me déplacer.
Message cité 1 fois
Message édité par Mic11mk le 11/10/2015 à 18:02:08
Curve addicted
camus
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  1. Posté le 12/10/2015 à 07:32:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clem30 a écrit :

Camus voulait dire que tu ne devais pas acheter une moto non roulante plus de 500€, pas que ça coutait maximum 500€ de la faire re-rouler, car en effet ça peut couter beaucoup plus [:rickross1:12]
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Exactement :oui:

Mic11mk a écrit :

Oui j'avais bien compris.
Ce que je disais était :
prix d'achat d'une moto non roulante + prix de remise en route > prix d'une moto roulante en bon état
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Non pas forcément. En fait c'est la loterie :)

Tu peux aussi bien tomber sur une bécane où y a juste l'essence à changer et le carbu à nettoyer, mais où tout le reste est nickel chrome et sans autre frais à prévoir, comme une moto dont le moteur est explosé à l'intérieur. Donc acheter une moto non tournante c'est un pari. C'est la raison pour laquelle faut pas y miser beaucoup. J'ai dit 500€ à la louche, parce que dans le meilleur des cas tu fais une belle affaire, dans le pire des cas t'arriveras quand même à en tirer 200/300 en pièces et ça limite donc la perte...

Mic11mk a écrit :

Bonsoir à tous,

Je viens de voir cette annonce pour une XTE 600. Il s'agit d'un modèle 92 (comme moi :D ) affichant 43500km.
De plus elle est entièrement d'origine et avec des pneus neufs.

Avec la XT on est proche de la Dom' qui avait le même kilométrage donc je pense que les remarques sur les mono restent valable ici. Par contre le prix tombe à 1000€ et me semble bien plus en accord avec le kilométrage.

Que pensez-vous de cette annonce ? Par contre je pense que la moto est en dépôt-vente. Le prix est-il figé ou peut-on quand même négocier :interrogation:

Les XT semblent très fiable. Y a t'il des points spécifiques à vérifier sur ce modèle ?

Bon dimanche,
A+

Edit : je suis tout de même à 130km/2h de trajet. Du coup je préfère être sur que la moto vaut le coup avant de me déplacer.
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Je connais beaucoup moins les XT que les Dominator. D'ailleurs je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une. D'après ce que j'en ai lu, c'est un peu moins performant que le Dominator (surtout, le moteur est plus insipide) mais extrêmement fiable. Et j'aime bien le look :)

Comme tu le dis toi-même, mêmes remarques que pour la Dominator concernant le kilométrage, même si je pense que la XT est encore plus endurante. A 1000€ si tous les consommables sont nickels c'est pas déconnant, mais 800€ ce serait encore mieux :D


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deathangel
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  1. Posté le 12/10/2015 à 10:52:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mic11mk a écrit :

Salut,

OK je te fais confiance. De toute façon je ne suis pas pressé.

Je continue à regarder ce que je trouve. J'ai appelé un gars pour une XT600, mais elle n'a pas roulé depuis un an et ne démarre plus :non:

Je reviens vers vous si je trouve autre chose ;)

A+ Yanis
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Après un an ca peut s'expliquer, faut venir avec 2 potes un peu musclés.

Si après 6/7 tentatives de poussette virile avec de l'essence neuve ca craque pas faut passer son chemin ou en offrir pas cher.


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Kick: (N.m.) Frapper du pied. Méthode révolue de démarrage du moteur, qui a quasiment disparu avec l'avènement de l'électricité. Serait encore utilisée dans quelques contrées rurales et reculées où l'on s'éclaire encore à la bougie
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clem30
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  1. Posté le 12/10/2015 à 11:19:47  
  2. answer
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T'as aussi la méthode civilisée qui consiste à venir avec une paire de câbles et une bagnole :o
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  1. config
deathangel
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 12/10/2015 à 11:33:12  
  2. answer
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clem30 a écrit :

T'as aussi la méthode civilisée qui consiste à venir avec une paire de câbles et une bagnole :o
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Il a dit XT pas XT/E :o


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Kick: (N.m.) Frapper du pied. Méthode révolue de démarrage du moteur, qui a quasiment disparu avec l'avènement de l'électricité. Serait encore utilisée dans quelques contrées rurales et reculées où l'on s'éclaire encore à la bougie
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camus
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  1. Posté le 12/10/2015 à 11:40:49  
  2. answer
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Une moto qui n'a pas tourné pendant un an, c'est "fréquent" qu'elle ne démarre pas derrière, surtout avec les carburants actuels qui vieillissent mal.

La plupart du temps, c'est l'essence qui a tourné et/ou les gicleurs qui se sont bouchés.

Sauf que quand la moto est à vendre, c'est quand même pas bien sorcier de faire nettoyer le carbu et de remplacer le carburant. Du coup, si le vendeur fait pas cette démarche c'est que ça peut cacher autre chose...

C'est comme le coup du moteur qui tourne comme une patate et le mec qui te sors "Oh ça c'est juste un petit réglage à faire" ben t'as envie de lui répondre "Ah bon ? ben pourquoi vous l'avez pas fait faire ce "petit réglage" si c'est si simple ?"
Message édité par Camus le 12/10/2015 à 11:41:15

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deathangel
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  1. Posté le 12/10/2015 à 11:45:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut l'amener au mécano du coin et comme elle roule pas c'est galère....

Et pour mettre de l'essence neuve faut un jerrican....

Je suis d'accord avec toi dans l'absolu mais tu as des vendeurs qui ont une absence totale de sens pratique/mécanique donc parfois....

J'ajoute avant de tenter la poussette checker l'huile aussi car ca peut aussi faire un an qu'elle a pris l'eau.... donc si ca craque avec l'essence neuve ca risque de pas durer ;)
Message cité 1 fois
Message édité par deathangel le 12/10/2015 à 11:47:25

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Kick: (N.m.) Frapper du pied. Méthode révolue de démarrage du moteur, qui a quasiment disparu avec l'avènement de l'électricité. Serait encore utilisée dans quelques contrées rurales et reculées où l'on s'éclaire encore à la bougie
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camus
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  1. Posté le 12/10/2015 à 14:25:30  
  2. answer
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deathangel a écrit :

Faut l'amener au mécano du coin et comme elle roule pas c'est galère....

Et pour mettre de l'essence neuve faut un jerrican....

...
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Oui je sais que la plupart des mecs c'est juste qu'ils veulent pas se faire chier...

Mais bon du coup quand t'es acheteur à part connaitre le vendeur pour être sûr qu'il raconte pas des salades, vaut mieux ne pas prendre de risques et acheter une moto roulante un poil plus chères ;)


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  1. Posté le 27/11/2015 à 15:26:39  
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Rebonjour,

Finalement je ne suis pas allé la voir car j'avais du nouveau pour un boulot à Marseille mais ça n'a pas pu se faire :(

Je viens de créer un sujet pour une CB500 accidentée pas loin de chez moi. Acheter une moto avec des réparations semblaient vous intéresser du coup n'hésitez pas à aller y jeter un oeil.

J'ai un peu lâché les gros-mono : le prix de vente est systématiquement supérieur à la valeur de la moto. Je ne me sens pas près à dépenser plus de 1000€ pour une moto qui n'a plus que 10.000 ou 20.000km d’espérance de vie, mono oblige !

A+

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