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Prise en charge sous garantie Honda tres decevante

 

1 utilisateur inconnu
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 Sujet :

Prise en charge sous garantie Honda tres decevante

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Yoy90na
Invité
  1. Posté le 03/11/2015 à 23:31:30  
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Yosh
à
HONDA FRANCE


Objet : Problème d’ABS partiellement pris en charge

Le problème :

Totalement aléatoire, de 3 ou 4 fois par semaine à 1 fois tous les 2 mois
L’ABS se met en erreur, la diode/témoin clignote, la garde à la poignée de frein augmente d’au moins 3cm (extrêmement perturbant et dangereux lorsque cela arrive en plein freinage !!) et en plus de ça, il n’y a plus d’ABS !
L’erreur disparaît en coupant le contact.

En détails :

11/2011 Achat de cette CBR 1000 ABS de 2010 (5000kms), pour la fiabilité reconnue de la marque et pour bénéficier d’une sécurité supplémentaire avec le système ABS, roulant en toutes saisons.

02/2012 1ere manifestation du problème

Prise de contact avec Honda France :

Je demande si le problème est connu au niveau national ? « Ah non c’est la 1ere fois que l’on a connaissance d’un tel problème »

tentative de diagnostic chez Honda Champigny

Changement des pneus, plaquettes, sans succès c’était prévisible, changement du module ABS, idem.

Concession de Champigny, très peu recommandable, « Il faut revenir lorsque l’ABS est en erreur… » (car il n’y a aucun code panne enregistré)

A la 1ere manifestation suivante, je me rends chez Honda Champigny, « Ah oui mais la « Game Boy » n’est pas chargée, revenez dans 2h mais de toute façon il faudra couper le contact »
(donc réinitialiser le problème !!)
No Way

Relance auprès de Honda France pour, une prise en charge plus sérieuse/assidue et un prêt de véhicule vu le caractère aléatoire de la panne, voici leurs réponses :

Changement de concession (oui avec plaisir !)
Prêt d’un véhicule au bon vouloir de la concession (n’étant pas un client régulier, et pour une recherche de panne en garantie) – Prêt refusé
Prise en charge en garantie si :
- la panne est trouvée ! (sinon les heures ou jours de recherches de panne sont à ma charge.. ;)
- la pièce défectueuse fait partie des pièces garanties

Face à un accompagnement si proche du client, un réel soucis d’honorer la qualité de garantie Honda, et une si grande préoccupation à régler un problème sur un des organes majeurs de la sécurité (le freinage !), je capitule… !
Je roule pendant 3 ans, avec toujours à l’esprit que les freins peuvent se transformer à tous instants, et qu’il peut me falloir plusieurs mètres supplémentaires en cas de déclenchement du problème, avec toujours une confiance très limité dans le freinage et malgré ces précautions, à plusieurs reprises, de grosses frayeurs !

La hantise prenant finalement le pas sur le plaisir, je craque, me replonge dans les forums, et découvre que ce problème est en fait, connu !! Au Etats Unis, en Australie, au Japon !

Je relance Honda France :

- Problème connu internationalement et pourquoi pas en France (mensonge ou incompétence) ?
« Ce ne sont pas les mêmes modèles dans ces pays on ne peut pas comparer » Ah bon l’ABS doit étre vraiment différent !
- Nouvelle demande de prise en charge
- Nouvelle demande de prêt de véhicule, pour une recherche de panne qui peut durer, durer….étant donné le caractère très aléatoire et impossible jusqu’alors à reproduire !


Voilà, une moto invendable, frustrante, décevante au plus au point, merci Honda, ce sera la dernière fois.
Je m’attendais vraiment à autre chose de cette marque.

Sujets relatif
  1. config
niclestreeteur
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2015 à 12:14:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu l'as achetée d'occasion..la garantie devrait même pas en avoir. Mais c'est bien dommage en effet. ( vive l'électronique hein... )


---------------
- Inazuma 750
  1. config
deathangel
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2015 à 12:21:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si le problème est internationalement connu comment il est solutionné là bas ?

Si tu te pointes chez le nouveau concess avec des éléments factuels la recherche de panne va pas être longue et/ou la mise en place de la solution aussi donc.

Effectivement la politique du c'est pas la même moto ici ou là-bas c'est un peu petit.

Courage en tout cas


---------------
Kick: (N.m.) Frapper du pied. Méthode révolue de démarrage du moteur, qui a quasiment disparu avec l'avènement de l'électricité. Serait encore utilisée dans quelques contrées rurales et reculées où l'on s'éclaire encore à la bougie
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Invité
  1. Posté le 05/11/2015 à 11:34:23  
  2. answer
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Merci !

La garantie est constructeur, donc elle ne dépend pas du propriétaire, il y a 2 ans de garantie, c'est idem pour une voiture ...

Malheureusement la recherche peut etre très longue, car la panne est aléatoire, donc il peut déjà y avoir plusieurs jours avant qu'elle se produise !

A l'international, j'ai parcouru ce forum, et ils semblent dans la meme impasse que moi :

Invité
  1. Posté le 05/11/2015 à 11:36:37  
  2. answer
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