toretto2208 20 décembre 2015 Signaler Partager 20 décembre 2015 Bonjours, ce weekend j'ai eu l'occasion de voir la nouvelle CRF 1000 Africa Twin pour la première fois en vrai et je dois dire que j'hésite un peu entre l'ancienne de 2003 et le nouveau modèle sortie cette année. Par rapport à l'ancienne Xrv 750 ce modèle qui paraissait indestructible avec un vrai style de Paris Dakar, il faut dire qu'elle était imposante la machine d'il y a 12 ans. En plus il y avait moyen de faire ses réglages soupapes, carburations, et son grand entretien soi même avec le plaisir de travailler sur sa moto. Mais quand je regarde le nouveau modèle 2015 il y a déjà tout cet électronique embarqué, avec une moto qui est quasi toute faite d'alu, plastique et de composant électronique. Et je ne parle même pas du prix qui varie de 13000 à 14000 euro en boite automatique sans les options. Mais franchement me lancer dans un achat si cher j'ai un peu la peur d'être déçu au fur et à mesure où je piloterais cette moto; actuellement je roule en honda Transalp 650 qui n'est que du plaisir en plus jamais en panne et tout les entretiens réalisés par mes soins. C'est vrai que Honda fait de très belles motos, mais elles me paraissent beaucoup moins solides qu'avant. Voici une photo des deux machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 21 décembre 2015 Signaler Partager 21 décembre 2015 C'est le progrès technique c'est normal que tout soit électronique. Cela ne fait pas des Honda modernes des motos moins fiables pour autant, d'autant plus que la Africa Twin n'a pas un moteur spécialement poussé (je prendrais en boîte manuelle pour plus de fiabilité et moins cher). Et niveau performances et tenue de route, la nouvelle est certainement meilleure que l'ancienne. Bref, c'est plus une question de budget et de préférences que de fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 21 décembre 2015 Signaler Partager 21 décembre 2015 D'accord avec Broody, C'est plus une question financière que de fiabilité. Si tu veux, de la performance, du confort, du modernisme et tout ce qui va avec, il n'y a pas hésiter. Mais si, comme tu le dis toi-même, tu es adepte des "entretiens perso", reste sur l'ancienne AT. Il y en a encore pas mal en très bon état sur le marché. Pour moi, rien à voir avec une Transalp par contre. Perso, j'en ai eu 2 coup sur coup (AT). J'ai beaucoup aimé cette bécane. Le terme '"increvable" lui sied à merveille, surtout en ayant fait l'Afrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toretto2208 21 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2015 D'accord avec Broody, C'est plus une question financière que de fiabilité. Si tu veux, de la performance, du confort, du modernisme et tout ce qui va avec, il n'y a pas hésiter. Mais si, comme tu le dis toi-même, tu es adepte des "entretiens perso", reste sur l'ancienne AT. Il y en a encore pas mal en très bon état sur le marché. Pour moi, rien à voir avec une Transalp par contre. Perso, j'en ai eu 2 coup sur coup (AT). J'ai beaucoup aimé cette bécane. Le terme '"increvable" lui sied à merveille, surtout en ayant fait l'Afrique. Oui je pense que je vais me reprendre un modèle de 2003 de couleur noir, mais c'est le prix que le vendeur en demande qui m'inquiète. Souvent une belle Honda Africa Twin se revend dans les 4 à 5 mille euro avec à peine 30000 km. Mais vu son prix en neuf qui tournait autour de 8000 Euro je ne demandais si 5000 euro pour une occasion de 12 ans d'âge ce n'était pas trop cher vendu par un particulier. Car ce jour j'ai trouvé une Xrv 750 de 2003 ayant 28000 km et le vendeur en veut un prix fixe de 5000 euro non négociable. Bien sur la moto est dans un état neuf sans une griffe et très bien entretenue. Mais bon en plus elle n'est même plus coté argus. D'un autre côté c'est moto sont devenues très rares et aussi réputées comme indéstructibles... Mais cela justifie t'il un prix aussi élevé pour une occasion de 12 ans. Voici le modèle de la moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 22 décembre 2015 Signaler Partager 22 décembre 2015 Oui je pense que je vais me reprendre un modèle de 2003 de couleur noir, mais c'est le prix que le vendeur en demande qui m'inquiète. Souvent une belle Honda Africa Twin se revend dans les 4 à 5 mille euro avec à peine 30000 km. Mais vu son prix en neuf qui tournait autour de 8000 Euro je ne demandais si 5000 euro pour une occasion de 12 ans d'âge ce n'était pas trop cher vendu par un particulier. Car ce jour j'ai trouvé une Xrv 750 de 2003 ayant 28000 km et le vendeur en veut un prix fixe de 5000 euro non négociable. Bien sur la moto est dans un état neuf sans une griffe et très bien entretenue. Mais bon en plus elle n'est même plus coté argus. D'un autre côté c'est moto sont devenues très rares et aussi réputées comme indéstructibles... Mais cela justifie t'il un prix aussi élevé pour une occasion de 12 ans. Voici le modèle de la moto. Salut Toretto, Perso, pour 5000 roros, je la lui laisse... Faut pas pousser non plus hein ?! Même si elle est en Parfait état ! Pour quelques roros de plus, je m'orienterai plutôt vers un Crossrunner (VFR 800) de cet acabi : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s Bon, là tu passes carrément à autre chose, techno, modernisme et tout ce qui va avec. SAUF pour toi bien sûr, la problématique "entretien" perso en moins. Un jour ou l'autre, il faut faire un choix : rester dans les "vieilleries" ou rentrer dans l'ère moderne. Si tu as l'occasion de faire un essai dans une concession Honda, n'hésites pas ! C'est le jour et la nuit. Je te souhaite de faire le bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toretto2208 22 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2015 Salut Toretto, Perso, pour 5000 roros, je la lui laisse... Faut pas pousser non plus hein ?! Même si elle est en Parfait état ! Pour quelques roros de plus, je m'orienterai plutôt vers un Crossrunner (VFR 800) de cet acabi : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s Bon, là tu passes carrément à autre chose, techno, modernisme et tout ce qui va avec. SAUF pour toi bien sûr, la problématique "entretien" perso en moins. Un jour ou l'autre, il faut faire un choix : rester dans les "vieilleries" ou rentrer dans l'ère moderne. Si tu as l'occasion de faire un essai dans une concession Honda, n'hésites pas ! C'est le jour et la nuit. Je te souhaite de faire le bon choix. Oui je me suis renseigné en concession et il est vrai que de mettre 5000 euro pour une Africa Twin de 12 ans ca fait un peu beaucoup. Malheureusement beaucoup de vendeur de moto surestime le prix de vente de leur moto. A la rigueur si ça avait été 4000 euro j'aurais bien franchis le pas, mais bon en y ajoutant 1500 à 2000 Euro je pourrais voir pour une Honda Cossrunner 800 qui se trouve déjà en occasion particulier avec même quelques équipements. De toute façon avec le temps il faudra bien que j'entre dans monde moderne de la moto à injection. Mais rien ne m’empêche de garder ma Honda Transalp 650 sur le côté pour y bricoler moi même de temps en temps. Bien que je suis persuadé que sur la Honda Crossrunner 800 il y a moyen de faire sa vidange, filtre à huile, bougies, plaquettes de frein ce qui est le petit entretien. Merci du renseignement. [:damien49630:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 22 décembre 2015 Signaler Partager 22 décembre 2015 Oui je me suis renseigné en concession et il est vrai que de mettre 5000 euro pour une Africa Twin de 12 ans ca fait un peu beaucoup. Malheureusement beaucoup de vendeur de moto surestime le prix de vente de leur moto. A la rigueur si ça avait été 4000 euro j'aurais bien franchis le pas, mais bon en y ajoutant 1500 à 2000 Euro je pourrais voir pour une Honda Cossrunner 800 qui se trouve déjà en occasion particulier avec même quelques équipements. De toute façon avec le temps il faudra bien que j'entre dans monde moderne de la moto à injection. Mais rien ne m’empêche de garder ma Honda Transalp 650 sur le côté pour y bricoler moi même de temps en temps. Bien que je suis persuadé que sur la Honda Crossrunner 800 il y a moyen de faire sa vidange, filtre à huile, bougies, plaquettes de frein ce qui est le petit entretien. Merci du renseignement. [:damien49630:1] Bien évidemment. S'il n'y a que ça pour te faire plaisir, vas-y fonce. Ce sera toujours pareil sur toutes les Motos (entretien de base). Oui, à la limite tu pourras garder ta Transalp, mais bon, j'en doute, pour quoi faire ?! Je ne veux pas te casser la baraque, mais quand tu auras pris l'habitude de rouler avec la Crossrunner, tu n'auras plus qu'une envie, c'est de "refourguer" ta Transalp à la benne. Sérieux, c'est à peine si j'exagère. Sinon, pour le reste, on est d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118432tz 22 décembre 2015 Signaler Partager 22 décembre 2015 Bien évidemment. S'il n'y a que ça pour te faire plaisir, vas-y fonce. Ce sera toujours pareil sur toutes les Motos (entretien de base). Oui, à la limite tu pourras garder ta Transalp, mais bon, j'en doute, pour quoi faire ?! Je ne veux pas te casser la baraque, mais quand tu auras pris l'habitude de rouler avec la Crossrunner, tu n'auras plus qu'une envie, c'est de "refourguer" ta Transalp à la benne. Sérieux, c'est à peine si j'exagère. Sinon, pour le reste, on est d'accord. Attention la crossrunner n'est pas à fait le même registre que la transalp: c'est en fait une VFR avec un guidon trail! Donc moteur plus pointu, partie cycle moins confortable mais plus rigide et rigoureuse. Ceci dit, il y a un excellent essai sur le non moins excellent site de Christian (motard-en-voyage.com) qui est un transalpiste convaincu (c'est peu de le dire) et qui a beaucoup apprécié la crossrunner. Pour l'entretien, il n'y a pas RMT pour la crossrunner, mais celle du VFR 800 Vtech existe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 22 décembre 2015 Signaler Partager 22 décembre 2015 Attention la crossrunner n'est pas à fait le même registre que la transalp: c'est en fait une VFR avec un guidon trail! Donc moteur plus pointu, partie cycle moins confortable mais plus rigide et rigoureuse. Ceci dit, il y a un excellent essai sur le non moins excellent site de Christian (motard-en-voyage.com) qui est un transalpiste convaincu (c'est peu de le dire) et qui a beaucoup apprécié la crossrunner. Pour l'entretien, il n'y a pas RMT pour la crossrunner, mais celle du VFR 800 Vtech existe. Merci 118 pour l'info. J'espère que vas toujours aussi bien. On invite notre ami à parcourir le site de Christian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118432tz 22 décembre 2015 Signaler Partager 22 décembre 2015 Merci 118 pour l'info. J'espère que vas toujours aussi bien. On invite notre ami à parcourir le site de Christian. Tout a fait Pour la petite histoire, c'est la lecture de ce site qui m'a donné envie de passer le permis moto! J’espère que ça va aussi pour toi Jump Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 23 décembre 2015 Signaler Partager 23 décembre 2015 Tout a fait Pour la petite histoire, c'est la lecture de ce site qui m'a donné envie de passer le permis moto! J’espère que ça va aussi pour toi Jump Oui, je comprends tout à fait. J'aurai du écrire, moi aussi, les récits de mes aventures... Mais, avec toutes mes activités et passions, j'aurai eu de la peine à trouver le temps de le faire ?! Sinon oui, ça va toujours aussi fort, je te remercie. Il faut dire aussi qu'en chevauchant tous les jours ma GSA, cela me donne une trique du tonnerre de Zeus. Ce matin, le pied total en RP. On voit que les usagers sont partis en vacances de Noël. Passe d'excellentes Fêtes 118 et profite bien de la Vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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