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Motos (Essais, achats, conseils)

Acheter un moto qui a 10 ans ?


Invité §Flo561fI

Messages recommandés

Invité §Flo561fI

Hello,

J'ai vu chez un concess un Yam Fazer 1000 en vente. Elle a 20.000 bornes mais le truc qui me fait hésiter c'est qu'elle est de 2006. Autant dire elle a pas roulé quoi... Du coup est-ce qu'il y a des risques du fait qu'elle roule quasiment pas (pièces abimées, mécanique trop sèche, ... ) ?

Je précise que c'est pour m'en servir tous les jours pour aller bosser + le week end des fois pour rouler.

ça peut peut-etre paraitre bete comme question, mais c'est pour être sur :p

 

Merki ! :)

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Invité §phi027iO

il parait que les questions bêtes ça n'existe pas !

:D

 

20000 en 10ans c'est pas beaucoup certes, mais....

si le gars a fait 2000 tous les ans c'est pas la même chose que s'il a fait les 20000 la 1ere année !

 

faut voir

- combien de proprietaires ? (moins y'en aura, mieux ce sera)

- essaie de voir quand les pneus ont été changés (s'il sont craquelés... pas bon)

- regarde l'etat des caoutchoucs (pipes d'admission, durits, joint de selecteur,joints spi de fourche, fuite de l'amortisseur; joint du coucvre-culasse, etc... essai de voir s'il y en a qui ont séché)

- regarde l'etat des chromes (si c'est piqué), des pieces en alu (si c'est blanchi) la moto a peut-etre ete stockée dans de mauvaises conditions

- regarde aussi l'usure des disques et des plaquettes, pour voir si c'est cohérent avec les km annoncés.

- prends une lampe pôur essayer de regarder l'intérieur du réservoir (là aussi attention à la rouille)

 

- de toutes façons si la moto n'a pas roulé depuis longtemps, il faudra surement prévoir une vidange et une batterie

 

apres 10 ans c'est pas non plus énorme, ça peut même etre une tres bonne occase !

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Invité §EXE683Li

Bonjour

 

En moyenne une moto roule plutôt peu donc rien d étonnant. À suivre les conseils dessus sur l état de la moto... La mienne a 5 ans 12000 kilomètres ! Bichonnée aux petits soins juste pas de temps comme beaucoup de motards qui bossent et qui ont des enfants.

 

Bref à approfondir sans hésiter. Ce serait un Trail de rouleur ou une grande routière avec un pilote sans famille serait bizarre mais la non.

 

Faut voir le profil du vendeur.

 

V

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Quand j'ai acheté ma Speed, elle avait 12ans et 22700km. Donc très peu rouler aussi.

Y'a pas de soucis particulier, sauf les pneus (sec... l'avant datant de 2007 :peur: ); bien vérfier l'age des fluides (huile, liquide de frein, huile de fourche). Et jeter un oeuil aux caoutchouc et joints.

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Invité §ove028bY

Je n'achetes que des motos qui ont au moins 8 ans pour des raisons de couts d'assurance, d'entretien, de réparation (je fais moi-même).

Jamais aucun regert.

Je me suis meme permis d'acheter une CBR 929RR de 2001 qui venait juste d'avoir 10 ans et 81000km (carte grise a moitié prix), a part un soucis de circuit de charge qui ne m'a rien couté, aucun soucis.

 

L'avantage aussi d'acheter une moto agé est de trouver des accessoires et des pieces à petits prix et nombreux (pour les motos à large diffusion)

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Invité §Mat322uf

 

Je me suis meme permis d'acheter une CBR 929RR de 2001 qui venait juste d'avoir 10 ans et 81000km (carte grise a moitié prix), a part un soucis de circuit de charge qui ne m'a rien couté, aucun soucis.

 

 

 

Bonjour,

 

En pleine recherche de première moto, je me posais justement cette question : est ce qu'il y a un kilométrage au delà duquel il n'est pas raisonnable d'acheter une moto ?

 

Plus exactement je recherche un bandit ou une cbf 600 d'avant 2005 et je vois certaines occasions qui dépassent les 100 voir 120 000 km.

 

Merci pour vos avis :)

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Bonjour,

 

En pleine recherche de première moto, je me posais justement cette question : est ce qu'il y a un kilométrage au delà duquel il n'est pas raisonnable d'acheter une moto ?

 

Plus exactement je recherche un bandit ou une cbf 600 d'avant 2005 et je vois certaines occasions qui dépassent les 100 voir 120 000 km.

 

Merci pour vos avis :)

 

Dans les 2 cas c'est du solide, et si tu vois des occasions à ces kilométrages, c'est que c'est fiable. :jap:

Après tout dépend du prix et des travaux à prévoir. Il vaut mieux avoir quelques bonnes notions de mécanique pour juger d'une bonne ou mauvaise affaire, à ces kilométrages.

Selon le modèle, on peut très bien tomber, ou très mal.

Sur des motos type bandit ou hornet, je me méfierais quand même, vu que c'étaient (ce sont) des motos de jeunes qui ont connu souvent bien des misères de leurs trop nombreux proprios. :ange:

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Invité §Mat322uf

Merci pour ta réponse Pierre.

 

Je vais continuer mes recherches de l'occasion parfaite.

 

Juste un détail, la cbf 600 n'est pas la Hornet, c'est une moto un peu moins puissante.

 

Sinon, en prenant en compte ton commentaire je prendrai peut-être un Vstrom 650. Une moto un peu moins sexy mais qui me conviendrait vraiment pour l'utilisation que je pense avoir ces prochaines années.

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Invité §ove028bY

IL faut eviter les 2 premieres années de commercialisation por les defauts de jeunesse, sinon "in japanese we trust".

Ce qui peut mal vieillir sont les faisceaux, il faut verifier que tout est fonctionnel surtout sur les suzuki.

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Invité §Mat322uf

Bonjour,

 

Je passe juste pour dire que j'ai finalement jeté mon dévolu sur un V-Strom 650 de 2005, avec 67mKm.

Entretien suivi par l'ancien propriétaire, avec le joli dossier complet et tout :)

 

Je suis ravi de mon choix, malheureusement j'ai du la mettre à hiberner chez mes parents, il s'est mis à neiger sur une partie de l'Europe quand j'ai voulu rentrer chez moi (et devinez dans quel pays rien n'a été fait sur les routes ? :non: )

 

Bref, je repasse bientôt la prendre et on s'échappe sous peu pour aller visiter l'Ecosse !

 

Merci pour vos conseils !

 

IMG_20160307_202005818.jpg

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Invité §inu203Zi

L'important est la façon dont la bécane a été traitée, entretenue, stockée, le reste, c'est de la poésie ! :sol:

 

J'ai souvent trouvé des motos peu kilométrées en super état ( particulièrement au Québec où on roule peu ) qui roulaient comme un charme, il y avait même une 4 pattes Honda gold vendu chez un concess, elle était neuve, sortie de caisse et montée, une K0 à tomber.

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