Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Adieu TRIUMPH

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
deepfred
  1. Posté le 02/02/2016 à 13:20:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Propriétaire d'un 1200 EXPLORER depuis sa sortie (2012), j'ai subi 3 rappels pour des pièces importantes (boitier électronique, culasse, béquille) et, à 8300 km, le récepteur d'embrayage a lâché, me laissant en rade en pleine cambrousse.

Réponse de la marque : Désolé, la garantie est passé, 8300 km ou pas, c'est pour vous.

Au revoir monsieur TRIUMPH !!!
Message cité 2 fois
Sujets relatif
citroen-eole
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2016 à 08:52:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est pas Triumph qui fabrique les accessoires comme le récepteur d'embrayage: si ça se trouve c'est du japonais...
Mais c'est clair que pour une moto de 4ans et si peu kilométrée ils auraient pû faire un geste...

daniel-de-birac
  1. Posté le 06/02/2016 à 06:31:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La durée de la garantie est connue au moment de l'achat, je ne vois pas où est le problème ?
Après, on sait que la mécanique doit servir régulièrement, la panne vient peut-être du fait que tu roules trop peu.
Message cité 1 fois
Publicité

  1. config
118
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2016 à 11:09:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Daniel de Birac a écrit :

La durée de la garantie est connue au moment de l'achat, je ne vois pas où est le problème ?
Après, on sait que la mécanique doit servir régulièrement, la panne vient peut-être du fait que tu roules trop peu.
Afficher plus
Afficher moins


8300Km - 4 ans pour un récepteur après voir changé le boitier elec, la culasse et la béquille tu trouves ça normal? Sérieusement? Sur un trail routier à 15000 euros?

Message cité 1 fois

---------------
Ni pour ni contre, bien au contraire.
daniel-de-birac
  1. Posté le 06/02/2016 à 12:17:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

118 a écrit :

8300Km - 4 ans
Afficher plus
Afficher moins


Tout est dit, une mécanique qui sert trop peu souvent s'abime.
Ou alors Deepfred à roulé régulièrement en parcourant 5,6 kms par jours.

Message cité 1 fois
Publicité

  1. config
118
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2016 à 11:31:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Daniel de Birac a écrit :

Tout est dit, une mécanique qui sert trop peu souvent s'abime.
Ou alors Deepfred à roulé régulièrement en parcourant 5,6 kms par jours.
Afficher plus
Afficher moins



Excuse moi, mais il va falloir que tu expliques comment justifier que 4 ans suffisent à ruiner un boitier électronique, un récepteur d'embrayage, mais également une culasse et une béquille. A ce stade là, on part sur un concept de moto biodégradable qui pourra être recyclée par des vers en une dizaine d'année non? Qu'une moto d'une ancienne inutilisée depuis des années ait besoin d'un rafraîchissement car les joints sont secs, que l'huile soit pourrie et qu'il y ait du dépôt dans l'essence, ça se comprend. Qu'une moto achetée neuve il y a 4 ans aille de panne en panne, c'est complètement anormal et doit être dénoncé comme tel.

Message cité 1 fois

---------------
Ni pour ni contre, bien au contraire.
citroen-eole
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 09/02/2016 à 15:20:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

118 a écrit :


Excuse moi, mais il va falloir que tu expliques comment justifier que 4 ans suffisent à ruiner un boitier électronique, un récepteur d'embrayage, mais également une culasse et une béquille. A ce stade là, on part sur un concept de moto biodégradable qui pourra être recyclée par des vers en une dizaine d'année non? Qu'une moto d'une ancienne inutilisée depuis des années ait besoin d'un rafraîchissement car les joints sont secs, que l'huile soit pourrie et qu'il y ait du dépôt dans l'essence, ça se comprend. Qu'une moto achetée neuve il y a 4 ans aille de panne en panne, c'est complètement anormal et doit être dénoncé comme tel.
Afficher plus
Afficher moins


si moto utilisée brutalement et exclusivement en ville ça ne serait pas si étonnant: y a rien de mieux pour tout péter......

Message cité 1 fois
overbeurk
  1. Posté le 10/02/2016 à 08:21:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Un recepteur d'embrayage de 4 ans et 8400km qui lache.
Vous trouvez cela normal alors que il fait partie des piece qui doit durer au moins 50000km
Il faut croire que sur les triumph c'est normal, pas sur mes japonaises.

  1. config
118
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2016 à 12:09:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

citroen eole a écrit :

si moto utilisée brutalement et exclusivement en ville ça ne serait pas si étonnant: y a rien de mieux pour tout péter......
Afficher plus
Afficher moins



Une moto brutalisée peut présenter une usure prématurée, certes. Mais l'usure du récepteur d'embrayage? De la culasse? De la béquille?

Message cité 2 fois

---------------
Ni pour ni contre, bien au contraire.
daniel-de-birac
  1. Posté le 10/02/2016 à 19:36:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut aussi tenir compte de l'aspect psychologique.
La Triumph, de servir si peu a sans doute déprimé et a voulu se laisser mourrir...
Essaye de rester 4 ans dans un garage sur une jambe et tu verras si tu n'as pas de problèmes physiques. :jap:

citroen-eole
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2016 à 19:53:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

118 a écrit :


Une moto brutalisée peut présenter une usure prématurée, certes. Mais l'usure du récepteur d'embrayage? De la culasse? De la béquille?
Afficher plus
Afficher moins


ben oui, justement ces éléments sont tous très sollicités en ville et pour la culasse en tirant dessus à froid...et sur mon ancienne moto (pas Triumph) j'ai eu un maître cylindre BREMBO d'embrayage HS (fuite) sur la moto NEUVE (moto que j'ai conservée 9 ans)...comme quoi...

Je connais un mec qui a SERRE le moteur de sa Vmax neuve: "y a plus d'rodage qu'il disait": GAZ!!!...mr Yamaha était d'un autre avis et lui a fait remarquer qu'il ne changerait pas le moteur une seconde fois sous garantie...

Message édité par citroen eole le 10/02/2016 à 19:55:19
coltimax
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/02/2016 à 18:52:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

118 a écrit :


Une moto brutalisée peut présenter une usure prématurée, certes. Mais l'usure du récepteur d'embrayage? De la culasse? De la béquille?
Afficher plus
Afficher moins

De même, jamais connu aucun problème donc je vois pas pourquoi ''jap''

bmal
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 12/02/2016 à 11:37:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en fait (et c'est bien triste! ) depuis quelques années les marques européennes perdent en qualité de fabrication en surfant sur la bienveillante vague du "différent" "marque premium".....avec le tarif qui va avec évidemment !
faut vraiment avoir les moyens de s'entretenir une europénne aujourd'hui !
Message cité 1 fois
Publicité

citroen-eole
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 12/02/2016 à 15:00:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bmal a écrit :

en fait (et c'est bien triste! ) depuis quelques années les marques européennes perdent en qualité de fabrication en surfant sur la bienveillante vague du "différent" "marque premium".....avec le tarif qui va avec évidemment !
faut vraiment avoir les moyens de s'entretenir une europénne aujourd'hui !
Afficher plus
Afficher moins



Les marques Européennes ne sont pas plus "premium" que les japonaises, la différence niveau prix c'est le coût de main d'oeuvre qui est bien plus cher en Europe , même au Japon d'ailleurs vu que leurs motos de moyenne et bas de gammes ils ne les fabriquent plus au Japon...Et pour les européennes des volumes de ventes très inférieurs (ce qui gonfle également le coût unitaire...), du coup pour rester ~compétitifs, ils grattent partout, ainsi par exemple Brembo a fait fabriquer ses freins standard en Chine, ce qui a valu aux clients de nombreux déboires (disques voilés, fuites de loockeed), moi aussi j'ai dû remplacer les disques inox Brembo par des Beringer fonte/moyeu alu anodisé à peine plus chers (!!!) , mais incomparablement mieux finis et sans jamais de déformation ...

Message cité 1 fois
overbeurk
  1. Posté le 16/02/2016 à 08:08:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me trompe peut être, mais les japonaises fabriquées au japon sont plus fiable et vieillisse mieux que les européennes à tarif comparable.
Je n'ai eu que des japonaises achetés avec au moins 8 ans et des kilometrage >60kkm, et a part quelques soucis de faisceaux mal entretenus, aucun soucis.
J'ai amené une fazer FZS600 à plus de 120kkm avant de la revendre et maintenant j'ai une CBRrr929 à 90kkm.
J'ai des amis qui ont eu un double joint de culasse sur une bonneville aux premiers 10kkm, un moteur HS sur une speedtrible à 30KKm.

Mais il ne faut pas généralisé car il y a bien des ducati qui dépassent les 100kkm.

Troll Repenti
  1. config
nolds
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 15/03/2016 à 23:53:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Deepfred a écrit :

Propriétaire d'un 1200 EXPLORER depuis sa sortie (2012), j'ai subi 3 rappels pour des pièces importantes (boitier électronique, culasse, béquille) et, à 8300 km, le récepteur d'embrayage a lâché, me laissant en rade en pleine cambrousse.

Réponse de la marque : Désolé, la garantie est passé, 8300 km ou pas, c'est pour vous.

Au revoir monsieur TRIUMPH !!!
Afficher plus
Afficher moins



Petit joueur, moi j'ai fait 5 pannes immobilisantes en moins de 1000 km sur une Street Triple. :w
Sérieusement je compatis... Après c'est peut être comme dans mon cas une grosse daube ta moto, mais une grosse daube isolée dans la production. :bah:


---------------
Federer :love: Nadal :jap: Djokovic :mad: Murray :lol:
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 22/03/2016 à 04:56:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Deepfred a écrit :

Propriétaire d'un 1200 EXPLORER depuis sa sortie (2012), j'ai subi 3 rappels pour des pièces importantes (boitier électronique, culasse, béquille) et, à 8300 km, le récepteur d'embrayage a lâché, me laissant en rade en pleine cambrousse.

Réponse de la marque : Désolé, la garantie est passé, 8300 km ou pas, c'est pour vous.

Au revoir monsieur TRIUMPH !!!
Afficher plus
Afficher moins




Cointreau n'en faut ! :o


---------------
Full Pin !
Modo ... pépère?
  1. config
wildboar
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2016 à 18:49:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Connaisseur, le Franco-Ténois. :D


---------------
I don't worry for the future, I'm not dreaming of the past, I'm not talking of the first time, never think about the last.
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 02/04/2016 à 11:59:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

citroen eole a écrit :


Les marques Européennes ne sont pas plus "premium" que les japonaises, la différence niveau prix c'est le coût de main d'oeuvre qui est bien plus cher en Europe , même au Japon d'ailleurs vu que leurs motos de moyenne et bas de gammes ils ne les fabriquent plus au Japon...Et pour les européennes des volumes de ventes très inférieurs (ce qui gonfle également le coût unitaire...), du coup pour rester ~compétitifs, ils grattent partout, ainsi par exemple Brembo a fait fabriquer ses freins standard en Chine, ce qui a valu aux clients de nombreux déboires (disques voilés, fuites de loockeed), moi aussi j'ai dû remplacer les disques inox Brembo par des Beringer fonte/moyeu alu anodisé à peine plus chers (!!!) , mais incomparablement mieux finis et sans jamais de déformation ...
Afficher plus
Afficher moins




C'est pas faux !

A l'instar de Harley, quand on veut donner dans le " bling, bling ", il vaut mieux savoir ce à quoi on s'expose :lol:

J'ai roulé en Porsche Cayenne S ( V8, 340 cv ) et en Mercèdès S 430 4 Matic ( V8, 280 cv ), elles m'ont coûté un bras en frais d'entretien, sans même parler des réparations.....Lorsque j'ai eu des soucis de suspensions avec la merco, je me suis entendu répondre par le concess qui m'annonçait une note de 10000 $ ( pompe, amortisseurs, MO) : Vous avez payé pour du luxe monsieur, pas pour de la qualité ! Résultat des courses, je roule désormais en Ford Taurus SEL AWD ( V6, 288 cv ), qui offre les mêmes prestations pour 2 à 3 fois moins cher, il arrive un moment où il faut savoir dire STOP ! ;)


---------------
Full Pin !
Invité
  1. Posté le 05/04/2016 à 09:47:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR . Moi aussi je suis en colère contre triumph , j ai posté ce matin un message pour un problème de déterioration d optique sur triumph tiger 800 xr neuve , 4 mois et 850 kms avec un refus de prise en garantie .

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les nouvelles Triumph "Classic" (Bonneville, Thruxton, etc...) 149
Street Triple R 2015 - Petit bruit inquiétant ;( 20
Code couleur 1
sprint RS injection 0
Cherche Triumph pour un tournage 0