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Motos (Essais, achats, conseils)

Adieu TRIUMPH


Deepfred

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Propriétaire d'un 1200 EXPLORER depuis sa sortie (2012), j'ai subi 3 rappels pour des pièces importantes (boitier électronique, culasse, béquille) et, à 8300 km, le récepteur d'embrayage a lâché, me laissant en rade en pleine cambrousse.

 

Réponse de la marque : Désolé, la garantie est passé, 8300 km ou pas, c'est pour vous.

 

Au revoir monsieur TRIUMPH !!!

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Invité §cit386Gi

c'est pas Triumph qui fabrique les accessoires comme le récepteur d'embrayage: si ça se trouve c'est du japonais...

Mais c'est clair que pour une moto de 4ans et si peu kilométrée ils auraient pû faire un geste...

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Invité §Dan380Tc

La durée de la garantie est connue au moment de l'achat, je ne vois pas où est le problème ?

Après, on sait que la mécanique doit servir régulièrement, la panne vient peut-être du fait que tu roules trop peu.

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Invité §118432tz

La durée de la garantie est connue au moment de l'achat, je ne vois pas où est le problème ?

Après, on sait que la mécanique doit servir régulièrement, la panne vient peut-être du fait que tu roules trop peu.

 

8300Km - 4 ans pour un récepteur après voir changé le boitier elec, la culasse et la béquille tu trouves ça normal? Sérieusement? Sur un trail routier à 15000 euros?

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Invité §Dan380Tc

8300Km - 4 ans

 

Tout est dit, une mécanique qui sert trop peu souvent s'abime.

Ou alors Deepfred à roulé régulièrement en parcourant 5,6 kms par jours.

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Invité §118432tz

Tout est dit, une mécanique qui sert trop peu souvent s'abime.

Ou alors Deepfred à roulé régulièrement en parcourant 5,6 kms par jours.

 

 

Excuse moi, mais il va falloir que tu expliques comment justifier que 4 ans suffisent à ruiner un boitier électronique, un récepteur d'embrayage, mais également une culasse et une béquille. A ce stade là, on part sur un concept de moto biodégradable qui pourra être recyclée par des vers en une dizaine d'année non? Qu'une moto d'une ancienne inutilisée depuis des années ait besoin d'un rafraîchissement car les joints sont secs, que l'huile soit pourrie et qu'il y ait du dépôt dans l'essence, ça se comprend. Qu'une moto achetée neuve il y a 4 ans aille de panne en panne, c'est complètement anormal et doit être dénoncé comme tel.

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Invité §cit386Gi

 

Excuse moi, mais il va falloir que tu expliques comment justifier que 4 ans suffisent à ruiner un boitier électronique, un récepteur d'embrayage, mais également une culasse et une béquille. A ce stade là, on part sur un concept de moto biodégradable qui pourra être recyclée par des vers en une dizaine d'année non? Qu'une moto d'une ancienne inutilisée depuis des années ait besoin d'un rafraîchissement car les joints sont secs, que l'huile soit pourrie et qu'il y ait du dépôt dans l'essence, ça se comprend. Qu'une moto achetée neuve il y a 4 ans aille de panne en panne, c'est complètement anormal et doit être dénoncé comme tel.

 

si moto utilisée brutalement et exclusivement en ville ça ne serait pas si étonnant: y a rien de mieux pour tout péter......

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Invité §ove028bY

Bonjour,

Un recepteur d'embrayage de 4 ans et 8400km qui lache.

Vous trouvez cela normal alors que il fait partie des piece qui doit durer au moins 50000km

Il faut croire que sur les triumph c'est normal, pas sur mes japonaises.

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Invité §118432tz

si moto utilisée brutalement et exclusivement en ville ça ne serait pas si étonnant: y a rien de mieux pour tout péter......

 

 

Une moto brutalisée peut présenter une usure prématurée, certes. Mais l'usure du récepteur d'embrayage? De la culasse? De la béquille?

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Invité §Dan380Tc

Il faut aussi tenir compte de l'aspect psychologique.

La Triumph, de servir si peu a sans doute déprimé et a voulu se laisser mourrir...

Essaye de rester 4 ans dans un garage sur une jambe et tu verras si tu n'as pas de problèmes physiques. :jap:

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Invité §cit386Gi

 

Une moto brutalisée peut présenter une usure prématurée, certes. Mais l'usure du récepteur d'embrayage? De la culasse? De la béquille?

 

ben oui, justement ces éléments sont tous très sollicités en ville et pour la culasse en tirant dessus à froid...et sur mon ancienne moto (pas Triumph) j'ai eu un maître cylindre BREMBO d'embrayage HS (fuite) sur la moto NEUVE (moto que j'ai conservée 9 ans)...comme quoi...

 

Je connais un mec qui a SERRE le moteur de sa Vmax neuve: "y a plus d'rodage qu'il disait": GAZ!!!...mr Yamaha était d'un autre avis et lui a fait remarquer qu'il ne changerait pas le moteur une seconde fois sous garantie...

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Invité §Col537ra

 

Une moto brutalisée peut présenter une usure prématurée, certes. Mais l'usure du récepteur d'embrayage? De la culasse? De la béquille?

De même, jamais connu aucun problème donc je vois pas pourquoi ''jap''

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en fait (et c'est bien triste! ) depuis quelques années les marques européennes perdent en qualité de fabrication en surfant sur la bienveillante vague du "différent" "marque premium".....avec le tarif qui va avec évidemment !

faut vraiment avoir les moyens de s'entretenir une europénne aujourd'hui !

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Invité §cit386Gi

en fait (et c'est bien triste! ) depuis quelques années les marques européennes perdent en qualité de fabrication en surfant sur la bienveillante vague du "différent" "marque premium".....avec le tarif qui va avec évidemment !

faut vraiment avoir les moyens de s'entretenir une europénne aujourd'hui !

 

 

Les marques Européennes ne sont pas plus "premium" que les japonaises, la différence niveau prix c'est le coût de main d'oeuvre qui est bien plus cher en Europe , même au Japon d'ailleurs vu que leurs motos de moyenne et bas de gammes ils ne les fabriquent plus au Japon...Et pour les européennes des volumes de ventes très inférieurs (ce qui gonfle également le coût unitaire...), du coup pour rester ~compétitifs, ils grattent partout, ainsi par exemple Brembo a fait fabriquer ses freins standard en Chine, ce qui a valu aux clients de nombreux déboires (disques voilés, fuites de loockeed), moi aussi j'ai dû remplacer les disques inox Brembo par des Beringer fonte/moyeu alu anodisé à peine plus chers (!!!) , mais incomparablement mieux finis et sans jamais de déformation ...

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Invité §ove028bY

Je me trompe peut être, mais les japonaises fabriquées au japon sont plus fiable et vieillisse mieux que les européennes à tarif comparable.

Je n'ai eu que des japonaises achetés avec au moins 8 ans et des kilometrage >60kkm, et a part quelques soucis de faisceaux mal entretenus, aucun soucis.

J'ai amené une fazer FZS600 à plus de 120kkm avant de la revendre et maintenant j'ai une CBRrr929 à 90kkm.

J'ai des amis qui ont eu un double joint de culasse sur une bonneville aux premiers 10kkm, un moteur HS sur une speedtrible à 30KKm.

 

Mais il ne faut pas généralisé car il y a bien des ducati qui dépassent les 100kkm.

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Invité §Nol310XI

Propriétaire d'un 1200 EXPLORER depuis sa sortie (2012), j'ai subi 3 rappels pour des pièces importantes (boitier électronique, culasse, béquille) et, à 8300 km, le récepteur d'embrayage a lâché, me laissant en rade en pleine cambrousse.

 

Réponse de la marque : Désolé, la garantie est passé, 8300 km ou pas, c'est pour vous.

 

Au revoir monsieur TRIUMPH !!!

 

 

Petit joueur, moi j'ai fait 5 pannes immobilisantes en moins de 1000 km sur une Street Triple. :W

Sérieusement je compatis... Après c'est peut être comme dans mon cas une grosse daube ta moto, mais une grosse daube isolée dans la production. :bah:

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Invité §inu203Zi

Propriétaire d'un 1200 EXPLORER depuis sa sortie (2012), j'ai subi 3 rappels pour des pièces importantes (boitier électronique, culasse, béquille) et, à 8300 km, le récepteur d'embrayage a lâché, me laissant en rade en pleine cambrousse.

 

Réponse de la marque : Désolé, la garantie est passé, 8300 km ou pas, c'est pour vous.

 

Au revoir monsieur TRIUMPH !!!

 

 

 

Cointreau n'en faut ! :o

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Invité §inu203Zi

 

Les marques Européennes ne sont pas plus "premium" que les japonaises, la différence niveau prix c'est le coût de main d'oeuvre qui est bien plus cher en Europe , même au Japon d'ailleurs vu que leurs motos de moyenne et bas de gammes ils ne les fabriquent plus au Japon...Et pour les européennes des volumes de ventes très inférieurs (ce qui gonfle également le coût unitaire...), du coup pour rester ~compétitifs, ils grattent partout, ainsi par exemple Brembo a fait fabriquer ses freins standard en Chine, ce qui a valu aux clients de nombreux déboires (disques voilés, fuites de loockeed), moi aussi j'ai dû remplacer les disques inox Brembo par des Beringer fonte/moyeu alu anodisé à peine plus chers (!!!) , mais incomparablement mieux finis et sans jamais de déformation ...

 

 

 

C'est pas faux !

 

A l'instar de Harley, quand on veut donner dans le " bling, bling ", il vaut mieux savoir ce à quoi on s'expose :lol:

 

J'ai roulé en Porsche Cayenne S ( V8, 340 cv ) et en Mercèdès S 430 4 Matic ( V8, 280 cv ), elles m'ont coûté un bras en frais d'entretien, sans même parler des réparations.....Lorsque j'ai eu des soucis de suspensions avec la merco, je me suis entendu répondre par le concess qui m'annonçait une note de 10000 $ ( pompe, amortisseurs, MO) : Vous avez payé pour du luxe monsieur, pas pour de la qualité ! Résultat des courses, je roule désormais en Ford Taurus SEL AWD ( V6, 288 cv ), qui offre les mêmes prestations pour 2 à 3 fois moins cher, il arrive un moment où il faut savoir dire STOP ! ;)

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Invité §pim508VV

BONJOUR . Moi aussi je suis en colère contre triumph , j ai posté ce matin un message pour un problème de déterioration d optique sur triumph tiger 800 xr neuve , 4 mois et 850 kms avec un refus de prise en garantie .

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