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Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 1] Mash 250 Café Racer


Invité §Nol310XI

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Invité §Nol310XI

Pour être certain de bien voir les fusée en scoot qui me tapent à chaque feu rouge. :jap:

 

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Invité §nic311Dw

T'y vois quelque chose la dedans ?

 

J'aime bcp les clignotants par contre. Ils sont juste comme il faut. Un coque transparente avec des ampoules orange serait terrible.

Y'en a marre des clignotants tout petit qui n'ont rien à voir avec la ligne globale de la moto :q

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Invité §Nol310XI

Oui j'y vois correctement. ;)

Bon vu qu'ils sont pas homologués, à la première prune, je les vire... :W

 

Enfin je me dis que vu toutes les épaves ou truc tuning ou mob de kékés bariolées à plaque timbre poste et autre pot Kifedubrui... Ils en auront peut être d'autre à pruner avant moi. :D

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Invité §nic311Dw

+1

Ils ne sont pas homologués mais t'as de la marge avant qu'on te repère JUSTE pour ça.

 

 

T'as une chambre à air dans le pneu j'imagine à cause des rayons. Ca se trouve facilement un garage qui sait refaire les tensions ?

Je vois bien le truc qui peut viter partir en sucette si on fait n'importe quoi avec les tensions (comme moi avec mon vélo)

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Invité §ale773DW

Oui 2 cylindres, vachement comparable... :buzz:

Et les normes de pollution c'est Euro -10 non ? :ddr:

 

Ca vous a échappé que les YBR, Mash 125 & 250, etc... Sont 1) des monocylindres 2) homologués en Euro3 ? :fleur:

 

Bref stop la mauvaise foi... :o

Nope, la CBR 125 S3 est un mono :o

Pas homologué Euro 3, certes (1976 :W )

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Invité §Nol310XI

T'as une chambre à air dans le pneu j'imagine à cause des rayons. Ca se trouve facilement un garage qui sait refaire les tensions ?

Je vois bien le truc qui peut viter partir en sucette si on fait n'importe quoi avec les tensions (comme moi avec mon vélo)

 

 

Ouaip chambres à air changées avec les pneus... La tronche des chambres d'origine... :lol:

 

Pour le rayonnage, c'est le job du concessionnaire de les régler. Ils sont formés et outillés pour ça, dès qu'ils vendent des motos avec ce genre de jantes. :bah:

 

Faut observer la technicité d'une jante à rayons par rapport à une jante standard, considérer les réglages... Et regarder le prix des Mash. A mon avis les chinois doivent faire le job avec une certaines approximation. :W

 

RAS me concernant, mais là encore, à voir à l'usage. :bah:

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Invité §cle806Gb

C'est quand même courant les rayons...

Rien qu'avec toutes les BMW GS qui roulent, y'a encore des clients. :w:

(enfin, elles n'ont plus toutes des rayons)

 

 

Y'a pas de chambre à air sur les GS par contre :o

 

N'importe quel bouclard qui vend de l'enduro sait tendre des rayons :o

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Invité §Nol310XI

 

N'importe quel bouclard qui vend de l'enduro sait tendre des rayons :o

 

 

:jap:

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Invité §Nol310XI

Les nouveaux rétros anti reflets montés la veille du retour du soleil, la classe. :sol:

On y voit très bien ceci dit et au contraire de ceux d'origine, ils sont fixés via des bagues en caoutchouc qui font office de silent bloc, ils ne vibrent pas d'un poil. :bien:

 

Le rendu esthétique partage par contre :D les vintageux/roots/rougneux (= les vieux cons comme moi) trouvent que ça rend tip top. Par contre les fashioniens/branchouilles/davidguetta (= les jeunes éphèbes comme Gromino) n'aiment pas... :D

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Y'a pas de chambre à air sur les GS par contre :o

 

N'importe quel bouclard qui vend de l'enduro sait tendre des rayons :o

 

 

La nouvelle africa twin Honda a des jantes a rayons et des chambre a air donc aucun risque, il y aura encore des techniciens pour faire ça

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Invité §Nol310XI

Hey :o

j'ai aussi eu des rétros en bout de guidon :o

 

Mais autant j'adore sur les guidons droits, autant j'suis pas fan sur les bracelets...

 

 

Moi c'est l'inverse :ddr:

 

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2 motos sur 3... Et ptet les prochains mois la 3eme ! :love:

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Invité §Nol310XI

 

La nouvelle africa twin Honda a des jantes a rayons et des chambre a air donc aucun risque, il y aura encore des techniciens pour faire ça

 

 

Les nouvelles Triumph "classic" également. Et vu la mode néorétro, à mon avis on en a encore pour un moment. :p

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Invité §Nol310XI

 

Et dire que j'ai des jantes à batons ET chambres à air :W

 

 

Ton YBR125 non ? :D

 

Je crois que les versions carbu n'ont pas de jantes tubeless.

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Ouaip chambres à air changées avec les pneus... La tronche des chambres d'origine... :lol:

 

 

 

Y'a pas de chambre à air sur les GS par contre :o

 

C'est une erreur pour un trail, à mon avis. Ca participe nettement à l'anticrevaison.

J'ai une chambre renforcée à l'arrière de ma 400, purée c'est aussi épais que le pneu lui-même. :w: Mais vlà la galère pour changer un pneu. :ddr:

 

 

Les nouvelles Triumph "classic" également. Et vu la mode néorétro, à mon avis on en a encore pour un moment. :p

Au pire, y'aura toujours des vélos, et c'est pareil en plus raide. :bah:

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Invité §Nol310XI

N'empêche cette trapanelle est ma 4eme moto à bracelets. :sol:

 

- Peugeot 103 chrono :cyp:

- Ducati Sport 1000 :love:

- Triumph Street Triple ( :lol: )

- Mash 250 Cafe Racer :rs:

 

C'est bôôôôôô une meule à bracelets... :lover:

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Ton YBR125 non ? :D

 

Je crois que les versions carbu n'ont pas de jantes tubeless.

 

 

 

Exact :ddr:

D'ailleurs, j'ai deux rustines à l'arrière... une queue de rivet ui a traversé de part en part la chambre :cyp:

 

N'empêche cette trapanelle est ma 4eme moto à bracelets. :sol:

 

- Peugeot 103 chrono :cyp:

- Ducati Sport 1000 :love:

- Triumph Street Triple ( :lol: )

- Mash 250 Cafe Racer :rs:

 

C'est bôôôôôô une meule à bracelets... :lover:

 

 

Ormis la Mt-03, je n'ai eu QUE des motos en bracelets :

- Peugeot XR6

- 125 YBR

- Speed

- RSV

- SSie (x2)

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Invité §Nol310XI

Bah j'ai quasi eu que ça aussi, excepté l'ER5, mais c'était une moto pour me faire la main. :bah:

 

Et les XJR aussi mais bon le rendu des bracelets avec les gros compteurs ça fait bizarre... :L

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Invité §Gig644bc

 

Y'a pas de chambre à air sur les GS par contre :o

 

 

Si, si, il y en a sur la 800GS avec les rayons sur le centre de la jante.

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wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif 'Tain, ça poste beaucoup quand je ne suis pas là!

 

 

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Euh ... tu ne voulais pas une petite moto gracile pour te faufiler partout? Là, tu prends des largeurs. :o

 

 

 

 

Y'en a marre des clignotants tout petit qui n'ont rien à voir avec la ligne globale de la moto :q

 

 

Rear.jpg

:fier:

 

 

 

 

j'ai aussi eu des rétros en bout de guidon :o

 

 

Photos? Sérieux, je me demande si je dois en mettre aussi. Ça fait hipster, en ce moment, mais à la limite, je m'en fous de la mode. C'esdt juste que je crains que ça dépasse partout (voir ci-dessus) et que c'est très fragile au moindre accrochage. :bah:

 

 

 

 

C'est toujours un plaisir de te lire, Jump ! :D

Ça manque clairement de couleur. :o

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Invité §Nol310XI

Non ça ne dépasse quasiment pas. ;)

 

Regarde sur la photo avant que j'enlève les autres rétros :

 

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Franchement je me suis tapé la remonté d'un bouchon + CIF sur le périf, RAS. :jap:

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Photos? Sérieux, je me demande si je dois en mettre aussi. Ça fait hipster, en ce moment, mais à la limite, je m'en fous de la mode. C'esdt juste que je crains que ça dépasse partout (voir ci-dessus) et que c'est très fragile au moindre accrochage. :bah:

 

 

 

 

 

 

 

J'ai que celle là...

La largeur gênait pas.

 

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Okay, vous m'avez presque convaincu. Les rétros de chez Harley sont, depuis toujours, ridicules et, comme pour trop d'autres accessoires, sont à changer rapidement. J'ai remplacé par un modèle de chez Louis, assez satisfaisant ... mais montrant toujours seulement une partie de la circulation derrière moi.

 

Ouais, je sais que j'ai les épaules larges. :o

 

Magazi 4.jpg

 

J'ai ajouté les petits embouts de guidon censés diminuer les vibrations ... voir ... :roll:

 

Je me demande si je pourrais fixer des rétros la-dessus pour ne pas diminuer l'espacement de mes commandes. wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

 

 

EDIT: @Nolds, tu les as achetés où? Et à quel prix?

 

 

Re-Edit: Je n'avais pas vu l'excellente Cinque-Cento derrière la Mash! :rs:

Un Voisin? Il roule à Paris avec?

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Invité §Nol310XI

Non pas un voisin, je l'ai jamais croisé. :p

 

Ebay les rétros alu. ;)

 

17,90 euros livrés. ;)

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Très intéressant. Tu peux vérifier le diamètre de ton guidon, s'il te plait?

 

C'est qu'ils indiquent "Taille de fin de Bar: 7/8 "

 

Je suppose que cette "traduction" correspond au diamètre du bouchon de fixation (ici donc ~22mm) - et j'ai un guidon 1" (~25mm).

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