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Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 1] Mash 250 Café Racer


Invité §Nol310XI

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Invité §Nol310XI

Je trouve pas ça moche objectivement. ;)

Après oui la selle mono est plus jolie et plus dans l'esprit... Mais mono... :D

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J'ai eu le même problème avec mon Iron. Il me fallait une double, mais après tout ce que j'ai essayé, il n'y avait que la solo qui lui allait bien. :bah:

 

Même pour la Thruxton je trouve qu'elle est plus harmonieuse avec la selle simple qu'avec la double.

 

Celle de mon XRX, elle me va côté look, mais pour le confort, oublions. Je la trouve juste assez bonne pour amener ma fille au lycée (21 km de distance), quand on est allés plus loin (80 km d'un trait), elle s'en plaignait.

 

Et dire que je connais un type (sur un autre forum) qui a fait le tour de la Corse avec sa femme en passager, et elle n'a rien dit ... :roll:

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Invité §Nol310XI

Bah ça serait pas trop un soucis d'avoir 2 selles, j'en aurais 2 aussi avec la Thruxton... Une mono et une bi... Non le soucis c'est de pouvoir les intervertir rapidement et sans outil...

 

Sur la Mash c'est pas du tout le cas, et franchement c'est super chiant à intervertir... :L

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Chez Harley, ils ont tout compris à ce sujet: sur les Sportsters (pas sur la mienne), on enlève toutes les selles en un coup d’œil, une seule vis - que beaucoup mettent en version manuelle, pas besoin d'outil - et c'est changé!

 

Pour beaucoup d’accessoires (sacoches, sissy-bar etc.) c'est comme ça, ils ont compris que les mecs préfèrent le look solo, mais sont souvent obligé de trimballer un sac de sable. :o

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Invité §Nol310XI

Non mais à la limite, que ça soit fixé par vis... Pourquoi pas... C'est chiant oui mais au moins que ce soit pratique... :o

 

Parce que le système Mash, c'est juste pas possible... :blague:

 

L'espèce de "barre" chromée que tu vois est en contrainte, donc il faut la pousser en même temps que tu places le boulon...

 

... En même temps, faut que tu places le support de selle lui aussi en contrainte, donc appuyer sur la selle pour la positionner correctement...

 

... En même temps, faut maintenir le support de clignotant qui lui n'est pas en contrainte mais qui se barre au moindre loupé...

 

:buzz:

 

Donc en résumé, faut pousser la barre métalique vers la moto, appuyer sur la selle, avec ce que tu peux (le pied ?) tu essaies de maintenir le support de clignotant dans la bonne position, tout en essayant de placer le putain de boulon au milieu... Je te dis c'est l'enfer total... :lol:

 

Je pense vraiment que je vais quasi jamais faire le changement de selle dans un sens ou dans l'autre. :W

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Pour couvrir la selle passager, oui. Sur ma vielle Fergusson aussi. :o

 

 

Pas couvrir, remplacer.

 

Nan mais sur la Thruxton aussi hein. :W

 

 

Bien ce que je disais, sur les vraies motos :W

Pas les tracteur agricole made in Milwaukee :siffle: (Et je ne parle pas des chinoiseries :ddr: )

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Pas couvrir, remplacer.

 

 

Si tu parles de mon XRX, je crois que tu as raison (je n'ai pas cet accessoire): un cache de la couleur de la carrosserie du plastoc autour remplace le "coussin" de selle ... qui se déclipse d'une main.

 

C'est comme ça pour ta Triple aussi?

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Invité §Nol310XI

Le pire c'est que ce sont pas les chinois qui ont conçu ce "système" vu que eux ne font que fabriquer. Les Mash sont conçues à la SIMA en Côte d'Or... L'ingénieur là bas devait être sous acides quand il a "conçu" le système de fixation. :jap:

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Sur l'Iron, j'avais fini par laisser la selle double en place malgré la facilité de changement. Trop fainéant pour l'enlever, puis remettre à chaque fois que ma file me téléphonait "Tu viens me chercher?"

 

St Cirque3.jpg

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Si tu parles de mon XRX, je crois que tu as raison (je n'ai pas cet accessoire): un cache de la couleur de la carrosserie du plastoc autour remplace le "coussin" de selle ... qui se déclipse d'une main.

 

C'est comme ça pour ta Triple aussi?

 

 

Idem sur la speed, la RSV... et beaucoup de moto avec des selles à 2 étages ;)

 

 

Le pire c'est que ce sont pas les chinois qui ont conçu ce "système" vu que eux ne font que fabriquer. Les Mash sont conçues à la SIMA en Côte d'Or... L'ingénieur là bas devait être sous acides quand il a "conçu" le système de fixation. :jap:

 

 

:ddr:

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Invité §Nol310XI

Moi c'est pour la greluche... :D

Mais je sens gros comme une maison qu'au final elle va me dire après avoir insisté que ça ne la branche pas plus que ça le duo, et que la selle biplace va finir au fond du placard... :W

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Idem sur la speed, la RSV... et beaucoup de moto avec des selles à 2 étages ;)

 

 

Si c'est juste pour le look ... et tu gagnes 20 grammes, hein. :o

 

 

Mais je sens gros comme une maison qu'au final elle va me dire après avoir insisté que ça ne la branche pas plus que ça le duo, et que la selle biplace va finir au fond du placard... :W

 

Mouais, le "duo" avec une 250 à 16 ch ... :bah:

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Invité §Nol310XI

Mouais, le "duo" avec une 250 à 16 ch ... :bah:

 

20 chevaux. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Et puis bon vu son poids de crevette (à la nana, pas la moto) ça suffit LARGEMENT. :W

Sur plus gros, elle a peur. :o

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Si c'est juste pour le look ... et tu gagnes 20 grammes, hein. :o

 

 

 

 

Pour la Speed, c'est pour le look (bien plus belle avec le capot vert que la selle noire) et le fait de ne pas être emmerder avec des demandes de SDS.

 

Pour la RSV, un peu pour le look (cette fois, plus la forme que la couleur), ça aide a bien se caler pour les accèl, ça me fait une place de rangement supplémentaire (y'a une trappe sous le capot pour y mettre du bordel).

 

Le poids, rien à faire :ddr: Déjà que je fais pas la différence réservoir plein et vide (avec des réservoirs de 21 et 22l :cyp: )

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Et puis bon vu son poids de crevette (à la nana, pas la moto) ça suffit LARGEMENT. :W

Sur plus gros, elle a peur. :o

 

Donc, tu revendras bientôt une Thruxton faible kilométrage? :D

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Pour la Speed, c'est pour le look (bien plus belle avec le capot vert que la selle noire)

 

Pour la RSV, un peu pour le look (cette fois, plus la forme que la couleur), ça aide a bien se caler pour les accèl, ça me fait une place de rangement supplémentaire (y'a une trappe sous le capot pour y mettre du bordel).

 

Je n'avais pas compris que les deux machines sont à toi.

 

Okay pour le rangement, c'est le seul de l'XRX et les mecs qui mettent le cache, c'est entre autre pour ça.

 

A l'état actuel, j'ai juste la place pour un bloque-disque, mais pas pour un gilet jaune. :cyp:

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Invité §Nol310XI

Donc, tu revendras bientôt une Thruxton faible kilométrage? :D

 

Je préfère virer la gonzesse que la moto... :W

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Invité §Nol310XI

Non mais la nana qui n'est pas capable d'accepter une passion que je ne lui impose pas et dans laquelle elle n'a pas mis un rond, clairement elle dégage. :W

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Le pire c'est que ce sont pas les chinois qui ont conçu ce "système" vu que eux ne font que fabriquer. Les Mash sont conçues à la SIMA en Côte d'Or... L'ingénieur là bas devait être sous acides quand il a "conçu" le système de fixation. :jap:

C'est vrai cette blague ? :beuh:

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Bah oui. :bah:

 

Ben le résultat final est très décevant d'un point de vue qualité.

Faire du low-cost, pourquoi pas, mais de la chinoiserie pas fiable, franchement c'est indigne d'un projet français. :jap:

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Un projet 100 % français aurait donén des prix de revente autour de 10,000 € pour la 400 (je trouve honteux de l'appeler "500").

 

Grâce à ou à cause de la participation chinoise pour la production, c'est un produit vendu sur le marché mondial (et non réservé à Paris et la Corrèze) à des prix plus qu’acceptables.

 

Faut savoir ce qu'on veut, parfois.

 

Oui, je sais, Voxan ® le savait ... :cyp:

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Prod chinoise... qui fait ce qu'on lui demande.

Tu peux avoir des produits de très bonne qualité, ou non.

 

Et idem, conception française, est loin d'être synonyme de qualité.

 

Peut-être arrête de limiter la notion de qualité a une localisation géographique...

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Invité §Nol310XI

Prod chinoise... qui fait ce qu'on lui demande.

Tu peux avoir des produits de très bonne qualité, ou non.

 

Et idem, conception française, est loin d'être synonyme de qualité.

 

Peut-être arrête de limiter la notion de qualité a une localisation géographique...

 

 

:jap:

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Prod chinoise... qui fait ce qu'on lui demande.

 

Pour un salaire d'un dixième de l'ouvrier français. D'où mon idée de "prix raisonnables".

 

Tu peux avoir des produits de très bonne qualité, ou non.

 

Aucune idée. De Chine, je n'ai vu que des produits merdiques et de copies de la production occidentale. Ceci dit que je n'ai pas testé leur arme nucléaire.

 

 

Et idem, conception française, est loin d'être synonyme de qualité.

 

Possible. Sans avoir le moindre chiffre à avancer, sur un plan strictement personnel, je trouve plus rassurant de savoir que le produit est conçu en France et produit en Chine que de savoir qu'il et conçu et produit là-bas.

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Pour un salaire d'un dixième de l'ouvrier français. D'où mon idée de "prix raisonnables".

 

 

Là oui.

 

Aucune idée. De Chine, je n'ai vu que des produits merdiques et de copies de la production occidentale. Ceci dit que je n'ai pas testé leur arme nucléaire.

 

 

 

 

Je bosse souvent avec la Chine... et bizarrement, bien moins de soucis de qualité qu'avec les usines en France :cyp:

Y compris pour des produits destinés au médical :W

 

Possible. Sans avoir le moindre chiffre à avancer, sur un plan strictement personnel, je trouve plus rassurant de savoir que le produit est conçu en France et produit en Chine que de savoir qu'il et conçu et produit là-bas.

 

 

Simple à priori... Je te garantie que c'est rien de plus qu'une idée reçue ;)

quand tu vois ce que des "francais" peuvent concevoir, ça fait peur :peur:

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Invité §Nol310XI

Y'a qu'à voir la finition d'une Voxan Charade... :cyp:

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Un projet 100 % français aurait donné des prix de revente autour de 10,000 € pour la 400 (je trouve honteux de l'appeler "500").

 

Grâce à ou à cause de la participation chinoise pour la production, c'est un produit vendu sur le marché mondial (et non réservé à Paris et la Corrèze) à des prix plus qu’acceptables.

 

Faut savoir ce qu'on veut, parfois.

 

Oui, je sais, Voxan ® le savait ... :cyp:

Non, ça ne coûterait pas 10000€. Je pense que tout le monde serait surpris, moi le premier, du surcout réel pour fabriquer en France. :jap:

Allez, au pire, je dirais à peine le double du prix. Et encore.

Tiens, au japon, ils gagnent combien les ouvriers ? Comment ils font pour vendre une CBF125 au même prix qu'une Mash ?

En France, combien coûte un scoot Peugeot 125 (fabriqué en France hein) ?

Quant à exporter, on sait le faire aussi en France, faut juste vouloir.

 

Prod chinoise... qui fait ce qu'on lui demande.

Tu peux avoir des produits de très bonne qualité, ou non.

 

Et idem, conception française, est loin d'être synonyme de qualité.

 

Peut-être arrête de limiter la notion de qualité a une localisation géographique...

Mais j'ai pas dit le contraire, et je le sais parfaitement. N'importe quelle boite de production utilise des produits chinois à un moment ou un autre...

Ils savent faire du bon, mais faut surtout bien les cadrer.

 

Conception française, c'est une chose, production, c'en est une autre.

 

Dans le cas de la Mash, je n'ai pas craché sur les chinois justement, mais sur mes voisins de Côte d'Or qui ont décidé de faire de la merde. Et ça c'est pas digne d'un produit Français (parce-que que vous le vouliez ou non, la France a quand même globalement une réputation mondiale de produits de qualité, n'en déplaise aux défenseurs de la Deutsch Qualität si parfaite.

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Invité §Nol310XI

Non, ça ne coûterait pas 10000€. Je pense que tout le monde serait surpris, moi le premier, du surcout réel pour fabriquer en France. :jap:

Allez, au pire, je dirais à peine le double du prix. Et encore.

Tiens, au japon, ils gagnent combien les ouvriers ? Comment ils font pour vendre une CBF125 au même prix qu'une Mash ?

En France, combien coûte un scoot Peugeot 125 (fabriqué en France hein) ?

Quant à exporter, on sait le faire aussi en France, faut juste vouloir.

 

Oui le double OK, et qui acheterait une Mash 125 à 5.000 euros ? Personne. :W

Comment ils font pour vendre une CBF125 au même prix qu'une Mash ? Ils la fabriquent également en Chine. :D

 

Dans le cas de la Mash, je n'ai pas craché sur les chinois justement, mais sur mes voisins de Côte d'Or qui ont décidé de faire de la merde. Et ça c'est pas digne d'un produit Français (parce-que que vous le vouliez ou non, la France a quand même globalement une réputation mondiale de produits de qualité, n'en déplaise aux défenseurs de la Deutsch Qualität si parfaite.

 

Faire de la merde, c'est peut être un peu exagéré non ? Oui il y a des soucis sur quelques modèle et sur UN en particulier, faut il pour autant généraliser ? J'ai eu les pires emmerdes avec une Triumph Street Triple, est ce pour autant que j'ai généralisé (oui bon OK un peu :W mais j'étais énervé :D )

Je pensais comme toi au sujet de Mash, j'avais d'ailleurs fait un topic.

Mais j'ai quand même osé, et franchement je reviens sur ma position (à voir à long terme si ça se maintient) parce que je n'ai strictement eu aucune merde, mis à part un antiparasite à 5 euros. Aucune vis de barrée, aucune ampoule grillée, rien de rien. Et je roule au quotidien avec, on peut pas dire que je la ménage spécialement.

Honnêtement je pense que le problème vient plus des 125 que des autres moteurs. Le 125 est un véritable vibromasseur, et les vibrations considérables impactent fatalement les soudures, la visserie, les ampoules, etc... Mais perso j'ai par chance une 250, un moteur équipé d'un arbre d'équilibrage... De fait les 250 ne vibrent pas.

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