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Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 1] Mash 250 Café Racer


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Oui le double OK, et qui acheterait une Mash 125 à 5.000 euros ? Personne. :W

Comment ils font pour vendre une CBF125 au même prix qu'une Mash ? Ils la fabriquent également en Chine. :D

 

Heu, ça coûte 2500€ une Mash 125 ? :buzz:

Au double du prix c'est à la condition que ça ne soit pas biodégradable, évidemment.

Une SR400 coûte... 6000€. Et ça se vend. Peu, certes. Mais la qualité est là, et c'est ça qui reste au final.

Les CBF125 sont faites en Thaïlande, sauf erreur de ma part. :jap:

Elles coûtent 2500€, et sont fiables, tiennent la route, sont très endurantes, et elles peuvent même coucher dehors sans s'autodétruire. :jap:

 

Faire de la merde, c'est peut être un peu exagéré non ? Oui il y a des soucis sur quelques modèle et sur UN en particulier, faut il pour autant généraliser ? J'ai eu les pires emmerdes avec une Triumph Street Triple, est ce pour autant que j'ai généralisé (oui bon OK un peu :W mais j'étais énervé :D )

Je pensais comme toi au sujet de Mash, j'avais d'ailleurs fait un topic.

Mais j'ai quand même osé, et franchement je reviens sur ma position (à voir à long terme si ça se maintient) parce que je n'ai strictement eu aucune merde, mis à part un antiparasite à 5 euros. Aucune vis de barrée, aucune ampoule grillée, rien de rien. Et je roule au quotidien avec, on peut pas dire que je la ménage spécialement.

Honnêtement je pense que le problème vient plus des 125 que des autres moteurs. Le 125 est un véritable vibromasseur, et les vibrations considérables impactent fatalement les soudures, la visserie, les ampoules, etc... Mais perso j'ai par chance une 250, un moteur équipé d'un arbre d'équilibrage... De fait les 250 ne vibrent pas.

Bien sûr que c'est un peu exagéré. :jap:

Bien sûr que la 250 vibre moins que la 125, et que du coup elle vieillit mieux.

Mais je pense que dans ton cas il est encore un peu tôt pour en tirer des conclusions.

Si dans 1 an tu me dis "la meule a couché dehors toute l'année et a fait 1000km/mois", là ça commencera à être crédible.

Ce que je vois c'est que tu as déjà changé un antiparasite foireux, alors qu'un vrai coûte 5€. C'est mauvais signe, je trouve.

 

Quant aux 125, je préfère ne pas en parler, je vais être vulgaire. :o

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Invité §Nol310XI

L'antiparasite en 1200 km il a pas lâché hein il est juste pas étanche :W

J'ai déjà eu bien pire sur beaucoup plus cher. :ddr:

En effet dans mon cas trop tôt pour me prononcer, à mon avis les merdes sur ce genre de machine elles arrivent vite. Ceux qui n'ont rien eu au début n'ont jamais rien eu ensuite. Je croise les doigts. ;)

J'en vois beaucoup dans Paris avec parfois plus de 15.000 km et elles roulent. :bah:

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L'antiparasite en 1200 km il a pas lâché hein il est juste pas étanche :W

J'ai déjà eu bien pire sur beaucoup plus cher. :ddr:

En effet dans mon cas trop tôt pour me prononcer, à mon avis les merdes sur ce genre de machine elles arrivent vite. Ceux qui n'ont rien eu au début n'ont jamais rien eu ensuite. Je croise les doigts. ;)

J'en vois beaucoup dans Paris avec parfois plus de 15.000 km et elles roulent. :bah:

 

T'appelles ça comme tu veux, pour moi il est HS. :w:

Ca n'excuse pas des pannes sur plus cher, comme tu dis. Mais je trouve ça con de gratter la qualité sur un élément essentiel qui coute 5€. :bah:

Qu'ils grattent sur la peinture, les finitions, le confort, pourquoi pas. Mais pas sur les pièces moteur et mécanique, ça c'est inadmissible voir dangereux.

En général ça merde au début, oui, mais faut voir à quelle vitesse ça vieillit... Sur la 125 ça merde autant au début, qu'au milieu et à la fin, vu que les 3 se touchent voir se chevauchent. :ddr:

15000km, c'est la fin du rodage d'une Honda, même fabriquée en Thaïlande. ;)

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Invité §Nol310XI

Bah non il fonctionne, il est pas étanche, mais il fonctionne. Il n'est pas HS. Je le remets demain, je peux rouler. :bah:

 

Gratter pour 5 euros moi aussi je trouve ça con. Mais 5 euros par ci et 5 euros par là multiplié par X machines, faut croire qu'ils savent calculer un coût de revient.

 

Je ne les défends pas hein, je constate juste que sur la mienne je n'ai aucun problème pour l'instant. C'est factuel. Crois moi je serai le premier à le dire en cas de pépin, sur la Street Twin R, je ne me suis pas privé. :W

 

Et puis Honda et compagnie, ils n'offrent RIEN en petites cylindrées néo-rétro... Et en 250 j'en parle même pas. :lol:

 

J'aurais mis 1000 balles de plus pour la même que ma moto en Honda hein ;) Mais ils n'ont rien, donc tant pis pour leur gueule. :jap:

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Invité §Nol310XI

Soit tu troll, soit t'es à coté de la réalité en fait là :W

 

Tu t'adresses à qui ?

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Invité §Nol310XI

Non mais je comprends d'autant Pierre que je pensais exactement comme lui. :W

 

Moi j'ai pris le risque de me lancer, car comme dit plus haut, l'offre des gros constructeur comme Honda était égale au NEANT en la matière...

 

Pour l'instant j'en suis vraiment enchanté de cette moto... Pas dit que ça dure certes :jap: Mais c'est aussi possible que ça dure... :bah:

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Simple curiosité: pourquoi avais-tu sorti Royal Enfield de tes considérations?

 

Que Honda ou Yamaha n'aient rien à proposer dans ce créneaux est clair, mais il n'y a pas que Mash.

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Invité §Nol310XI

Parce que je voulais du neuf, dans une cylindrée 250/300cc, que je voulais un café racer "tout prêt" et que une Continental CT, c'est 6500 euros, soit le double du budget. :bah:

 

Tu peux chercher, en 250 "roots/vintage" en neuf y'a que Mash. ;)

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A Pierre, je crois. Je ne vois pas de "troll", mais un échange d'opinions. Comme on est sur FA, chacun va dire que la sienne est la seule factuelle et valable.

 

:lol:

 

 

Fallait le prendre exactement comme je disais... Soit il est complètement à coté de la plaque niveau réalité économique pour faire ces motos vendues à bas prix... Soit il troll :W

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Soit tu troll, soit t'es à coté de la réalité en fait là :W

Ok, je t'écoute, explique-moi la réalité. boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif

 

Bah non il fonctionne, il est pas étanche, mais il fonctionne. Il n'est pas HS. Je le remets demain, je peux rouler. :bah:

 

Gratter pour 5 euros moi aussi je trouve ça con. Mais 5 euros par ci et 5 euros par là multiplié par X machines, faut croire qu'ils savent calculer un coût de revient.

 

Je ne les défends pas hein, je constate juste que sur la mienne je n'ai aucun problème pour l'instant. C'est factuel. Crois moi je serai le premier à le dire en cas de pépin, sur la Street Twin R, je ne me suis pas privé. :W

 

Et puis Honda et compagnie, ils n'offrent RIEN en petites cylindrées néo-rétro... Et en 250 j'en parle même pas. :lol:

 

J'aurais mis 1000 balles de plus pour la même que ma moto en Honda hein ;) Mais ils n'ont rien, donc tant pis pour leur gueule. :jap:

Moi aussi je sais calculer un prix de revient, mais JAMAIS on ne m'autorisera à dégrader significativement la fiabilité, et donc la réputation d'un produit et donc d'une marque, pour gratter 5€.

A moins de préciser au client que la moto ne supporte pas l'eau, mais pas sûr qu'il reste... ;)

 

Je te crois sur parole que tu n'as eu aucun problème, et je ne t'en souhaite pas. ;)

Mais, tu fais tout pour éviter les problèmes (et tu as raison), donc heureusement que tu n'en as pas. :D

 

En parlant d'Honda, je comparais juste la qualité du produit vs son prix. ;)

D'ailleurs, si on compare aussi le matériel, à prix égal, je pense que Mash fait une marge de folie par rapport à Honda (carbu vs injection, look dépouillé, équipement dépouillé, consommables en carton).

 

A Pierre, je crois. Je ne vois pas de "troll", mais un échange d'opinions. Comme on est sur FA, Gronimo va dire que la sienne est la seule factuelle et valable.

 

:lol:

J'ai corrigé. :cyp:

 

Non mais je comprends d'autant Pierre que je pensais exactement comme lui. :W

 

Moi j'ai pris le risque de me lancer, car comme dit plus haut, l'offre des gros constructeur comme Honda était égale au NEANT en la matière...

 

Pour l'instant j'en suis vraiment enchanté de cette moto... Pas dit que ça dure certes :jap: Mais c'est aussi possible que ça dure... :bah:

Je te souhaite que ça dure, et merci pour tes retours d'expériences. :jap:

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Invité §Nol310XI

D'ailleurs, si on compare aussi le matériel, à prix égal, je pense que Mash fait une marge de folie par rapport à Honda (carbu vs injection, look dépouillé, équipement dépouillé, consommables en carton).

 

Oui à unités vendues égales... Sauf que Honda doit vendre 100000000 fois plus de motos que Mash... :W

Bon j'exagère, mais les japonais font des économies d'échelle que les franco-chinois ne font pas. ;)

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Oui à unités vendues égales... Sauf que Honda doit vendre 100000000 fois plus de motos que Mash... :W

Bon j'exagère, mais les japonais font des économies d'échelle que les franco-chinois ne font pas. ;)

 

 

:jap:

 

Deuxio, pour certaine clientèle, des soucis minimes de fiabilité (genre l'anti-parasite) n'est absolument pas un frein tant que c'est pas immobilisant et/ou vite réparer.

 

Des fois, tu vend mieux, et gagne mieux a vendre moins cher et moins fiable...

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Oui à unités vendues égales... Sauf que Honda doit vendre 100000000 fois plus de motos que Mash... :W

Bon j'exagère, mais les japonais font des économies d'échelle que les franco-chinois ne font pas. ;)

Sauf que les franco-chinois ne font pas non plus d'études de conception moteur, vu qu'ils l'ont repompé texto, et n'ont pas à développer les outils de prod', vu qu'ils existent déjà.

Pour les économies d'échelle, faudrait voir aussi combien il s'en vend dans le monde. La France n'est pas représentative. ;)

Ensuite, je ne doute pas que Mash veuille en vendre un max. Si ils veulent en vendre autant que Honda, libre à eux, ils savent ce qu'il faut faire. :jap:

 

 

:jap:

 

Deuxio, pour certaine clientèle, des soucis minimes de fiabilité (genre l'anti-parasite) n'est absolument pas un frein tant que c'est pas immobilisant et/ou vite réparer.

 

Des fois, tu vend mieux, et gagne mieux a vendre moins cher et moins fiable...

C'est un raisonnement à court terme. Ça ne mène pas loin en général. :jap:

 

Ceux qui achètent du chinois n'ont aucune envie d'être emmerdés. Ils veulent juste du pas cher.

Ensuite ils vont être emmerdés (ou pas, et tant mieux), et vont chercher un garage qui veut bien s'en occuper. Et là, plus personne.

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C'est un raisonnement à court terme. Ça ne mène pas loin en général. :jap:

 

Ceux qui achètent du chinois n'ont aucune envie d'être emmerdés. Ils veulent juste du pas cher.

Ensuite ils vont être emmerdés (ou pas, et tant mieux), et vont chercher un garage qui veut bien s'en occuper. Et là, plus personne.

 

 

Ca dépend... dans pas mal de cas, ça marche. Dans certains domaines, c'est même ce qui marche le mieux.

 

Bref, de l'extérieur, c'est impossible de juger la pertinence ou nos. Le fait est que Mash tourne plutôt bien, Et ça tend à prouver que leur stratégie est valable.

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Ca dépend... dans pas mal de cas, ça marche. Dans certains domaines, c'est même ce qui marche le mieux.

 

Bref, de l'extérieur, c'est impossible de juger la pertinence ou nos. Le fait est que Mash tourne plutôt bien, Et ça tend à prouver que leur stratégie est valable.

 

Quels domaines ?

Je pense bien au domaine du high tech, genre téléphonie / informatique grand public, mais le truc c'est que c'est même pas bon marché. :ddr:

 

C'est leur stratégie actuelle. Si ils s'en sortent, je vois 3 hypothèses :

- Soit leurs machines sont globalement de bonne qualité

- Soit ils en vendent trop peu pour être réputés (en bien ou en mal)

- Si c'est de mauvaise qualité : On peut tromper 1000 personnes 1 fois, etc... (en gros, quand tous les amateurs se seront fait avoir, ça sera fini)

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Quels domaines ?

Je pense bien au domaine du high tech, genre téléphonie / informatique grand public, mais le truc c'est que c'est même pas bon marché. :ddr:

 

C'est leur stratégie actuelle. Si ils s'en sortent, je vois 3 hypothèses :

- Soit leurs machines sont globalement de bonne qualité

- Soit ils en vendent trop peu pour être réputés (en bien ou en mal)

- Si c'est de mauvaise qualité : On peut tromper 1000 personnes 1 fois, etc... (en gros, quand tous les amateurs se seront fait avoir, ça sera fini)

 

 

Mini pelle par exemple.

 

Machines peu fiables, mais dépannée dans l'heure/demi journée, ça se vend bien mieux que des machines fiables sans SAV (Volvo)

 

Et les autres hypothèse... les clients voient d'autres qualités et passent outre les défauts. Dans le même genre que Ducat' par exmple :W

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Mini pelle par exemple.

 

Machines peu fiables, mais dépannée dans l'heure/demi journée, ça se vend bien mieux que des machines fiables sans SAV (Volvo)

 

Et les autres hypothèse... les clients voient d'autres qualités et passent outre les défauts. Dans le même genre que Ducat' par exmple :W

 

Mini pelle ? Tu crois vraiment qu'il existe des professionnels prêts à acheter du matériel non fiable, même avec un bon réseau derrière ? :buzz:

Par contre, que ces mini-pelles soient mal entretenues, c'est souvent le cas, oui.

 

Pour des particuliers sans contraintes, ok, mais des pros, j'y crois moyen. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif Un matériel en panne, et surtout quand il s'agit d'un outil, coûte très très cher à une entreprise, et c'est à éviter.

 

Ton hypothèse genre Ducat', pour moi c'est ma première : globalement de bonne qualité. N'exagérons rien. :o

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Mini pelle ? Tu crois vraiment qu'il existe des professionnels prêts à acheter du matériel non fiable, même avec un bon réseau derrière ? :buzz:

Par contre, que ces mini-pelles soient mal entretenues, c'est souvent le cas, oui.

 

 

Ah non, je ne le crois pas. Je le sais :cyp:

 

 

Pour des particuliers sans contraintes, ok, mais des pros, j'y crois moyen. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif Un matériel en panne, et surtout quand il s'agit d'un outil, coûte très très cher à une entreprise, et c'est à éviter.

 

 

Encore une preuve que tu es fixé sur tes opinions sans tenir compte du reste.

Sur ce sujet là (mini pelles), un pro préfère largement une avec des soucis de fiabilité dépannée dans la demi-journée max qu'une super fiable, sauf que le moindre pépin te plombe plusieurs journées.

 

 

Ton hypothèse genre Ducat', pour moi c'est ma première : globalement de bonne qualité. N'exagérons rien. :o

 

 

Pas mieux, pas pire que Mash.

Mais si pour toi une meule sur laquelle tu as 9 chances sur 10 d'ouvir le moteur autour de 30 000kms (999 par exemple), c'est globalement de bonne qualité :cyp:

 

Encore une fois, suivant la qualité, on peut passer outre, ou non, des soucis. Et ce quelques soit les marques. (Aprilia, Benelli, Ducat', Triumph, BMW...)

 

Tes attentes ne sont pas celles de tout le monde.

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Ah non, je ne le crois pas. Je le sais :cyp:

 

Je parle de pros sérieux, pas des bricoleurs au black ou autre entreprise sans avenir. :o

 

 

Encore une preuve que tu es fixé sur tes opinions sans tenir compte du reste.

Sur ce sujet là (mini pelles), un pro préfère largement une avec des soucis de fiabilité dépannée dans la demi-journée max qu'une super fiable, sauf que le moindre pépin te plombe plusieurs journées.

 

La peste et le choléra. :jap:

 

Et sinon, tu n'envisages pas qu'un pro puisse aussi exiger du matériel fiable, ET un bon réseau derrière ? :cyp:

Clairement dans ma boite, même avec de la réactivité derrière, on fuit le matériel non fiable, à fortiori quand il s'agit d'outil de travail. C'est simplement une question de survie. :bah:

Quand ça arrive, c'est simple : on va voir ailleurs et on met le prix qu'il faut.

 

 

Pas mieux, pas pire que Mash.

Mais si pour toi une meule sur laquelle tu as 9 chances sur 10 d'ouvir le moteur autour de 30 000kms (999 par exemple), c'est globalement de bonne qualité :cyp:

 

Encore une fois, suivant la qualité, on peut passer outre, ou non, des soucis. Et ce quelques soit les marques. (Aprilia, Benelli, Ducat', Triumph, BMW...)

 

Tes attentes ne sont pas celles de tout le monde.

Ah mais je parle de Ducati dans son ensemble, pas du mouton noir. :o

Y'en a (eu) aussi des moutons noirs chez les Jap' ou les Allemands...

 

Mes attentes sont les mêmes que tout le monde : ne pas être emmerdé, au meilleur prix. Trouve-moi n'importe qui qui veut l'inverse... :ddr:

 

Donc je dirais : suivant les attentes, on peut passer outre, ou non, des soucis.

Ce n'est ni une question de prix, ni de qualité attendue.

Même celui qui achète de la merde espère ne pas être emmerdé. Ou alors j'appelle ça du masochisme. :D

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Je parle de pros sérieux, pas des bricoleurs au black ou autre entreprise sans avenir. :o

 

La peste et le choléra. :jap:

 

Et sinon, tu n'envisages pas qu'un pro puisse aussi exiger du matériel fiable, ET un bon réseau derrière ? :cyp:

Clairement dans ma boite, même avec de la réactivité derrière, on fuit le matériel non fiable, à fortiori quand il s'agit d'outil de travail. C'est simplement une question de survie. :bah:

Quand ça arrive, c'est simple : on va voir ailleurs et on met le prix qu'il faut.

 

 

Nan, mais Pierre... C'est juste un peu LE domaine que je connais le mieux celui là...

C'est pas comme si j'en parlais avec mon père qui bosse la dedans depuis des années.

 

Donc je maintiens, dans le BTP, pour les mini pelles (= consommable) plus que la fiabilité, c'est la vitesse de dépannage l'important. Ce que n'a pas compris Volvo d'ailleurs, et ce qui les fait couler.

 

 

Ah mais je parle de Ducati dans son ensemble, pas du mouton noir. :o

Y'en a (eu) aussi des moutons noirs chez les Jap' ou les Allemands...

 

 

Chez Ducat', y'a pas de moutons noir, pas quelques rares mouton blancs (les 620-900).

 

Mes attentes sont les mêmes que tout le monde : ne pas être emmerdé, au meilleur prix. Trouve-moi n'importe qui qui veut l'inverse... :ddr:

 

 

Pas l'inverses, mais autre choses. si pour avoir les sensations que tu cherches il faut forcément passer par une moto plus chère et moins fiable, beaucoup le font.

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Nan, mais Pierre... C'est juste un peu LE domaine que je connais le mieux celui là...

C'est pas comme si j'en parlais avec mon père qui bosse la dedans depuis des années.

 

Donc je maintiens, dans le BTP, pour les mini pelles (= consommable) plus que la fiabilité, c'est la vitesse de dépannage l'important. Ce que n'a pas compris Volvo d'ailleurs, et ce qui les fait couler.

 

Dingue, t'es encore spécialiste dans ce domaine. :ddr:

Histoire de gagner du temps pour l'avenir, y'a un sujet où tu ne détiens pas la vérité absolue ? :buzz:

Sinon, on peut boucler le forum là. :jap:

 

 

Chez Ducat', y'a pas de moutons noir, pas quelques rares mouton blancs (les 620-900).

A proportion, y'a quand même une majorité de ducatistes qui ne sont pas emmerdés. Et heureusement.

Ceci dit, si c'était fiable comme les jap's, il s'en vendrait une infinité...

 

 

Pas l'inverses, mais autre choses. si pour avoir les sensations que tu cherches il faut forcément passer par une moto plus chère et moins fiable, beaucoup le font.

Mais par dépit.

Et beaucoup ne le font pas, justement.

 

Bref, c'était quoi le sujet de départ ? :ddr:

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Invité §Nol310XI

Mash au début, tu fais comme moi : tu lis les forums, tu écoutes Youtube et fatalement tu en déduis que c'est de la merde. :oui:

Ca peut s'arrêter là pour rigoler ou se moquer, sauf si tu envisages d'acheter, tu approfondis un peu. :bah:

 

Partant du principe que :

1) A priori on lit plutôt les avis négatifs que les positifs... Par nature ceux pour qui tout roule sont moins enclins à s'exprimer.

2) A priori les atelier du réseau ne sont pas non plus remplis de Mash en rade.

3) A priori la grande majorité des soucis touchent des trucs périphériques, mais j'ai jamais entendu causer d'un moteur qui casse par exemple.

4) A priori il est vrai que le point 3) est particulièrement casse couille, même des petits soucis peuvent pourrir la vie... Mais Mash est quasi seul sur le segment de la petite moto néo-rétro alors les clients s'en accommodent... Pour avoir eu une YBR125 et même 2 = c'est une purge totale la Yam en comparaison du fun que propose Mash... Une YBR c'est 100% fiable, mais c'est 100% une purge à conduire, en plus du design sans aucune personnalité... Mash prend un créneau que les grands japonais n'exploitent pas, tant pis pour eux !

5) A priori beaucoup de soucis viennent aussi du réseau qui assure un SAV merdique en ne faisant pas correctement leur boulot.

 

En conclusion de ça, je suis pas plus intelligent que les autres, mais j'ai déjà sélectionné finement mon revendeur... Ensuite j'ai été plus attentif aux (innombrables) Mash que l'on voit dans Paris (numéro 1 des ventes sur le segment depuis 2013) pour constater que beaucoup dans le lot ont un kilométrage tout à fait standard pour leur âge et comparable aux autres motos du marché. Ensuite en fouillant un peu plus les forums, j'ai noté qu'une partie des soucis avaient été corrigés, et que la plupart des utilisateurs ont certes des bricoles (ça sera jamais des Honda) mais assez minimes. Enfin j'ai pris une 250 connue pour être exempte de vibrations...

 

Au final ça donne une moto encore jeune (quoi que 1200 km en 2 mois c'est pas non plus ridicule) mais vraiment exempte de soucis. L'antiparasite franchement si c'est le seul emmerde que j'ai, je veux bien m'engager à le changer tous les mois... :W

 

Peut être que la moto va me planter demain, je sais pas, je ne veux pas être trop présomptueux... Je prends confiance : je vérifiais les vis d'abord tous les jours, puis toute les semaines, puis au bout d'un mois, et maintenant je ne regarde même plus... :W

Mais au premier emmerde sérieux, t'inquiète pas que je n'aurais aucune pitié pour les balancer, comme je l'ai fait avec mon ex Street Triple. :jap:

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Invité §ale773DW

Dingue, t'es encore spécialiste dans ce domaine. :ddr:

Histoire de gagner du temps pour l'avenir, y'a un sujet où tu ne détiens pas la vérité absolue ? :buzz:

Sinon, on peut boucler le forum là. :jap:

 

 

Gronimo n'est pas spécialiste directement mais on en a pas mal discuté avec mon père qui était jusqu'à la fin de l'année dernière le coordinateur technique de toute la branche mini-pelles de Volvo.

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Mash au début, tu fais comme moi : tu lis les forums, tu écoutes Youtube et fatalement tu en déduis que c'est de la merde. :oui:

Ca peut s'arrêter là pour rigoler ou se moquer, sauf si tu envisages d'acheter, tu approfondis un peu. :bah:

 

Partant du principe que :

1) A priori on lit plutôt les avis négatifs que les positifs... Par nature ceux pour qui tout roule sont moins enclins à s'exprimer.

2) A priori les atelier du réseau ne sont pas non plus remplis de Mash en rade.

3) A priori la grande majorité des soucis touchent des trucs périphériques, mais j'ai jamais entendu causer d'un moteur qui casse par exemple.

4) A priori il est vrai que le point 3) est particulièrement casse couille, même des petits soucis peuvent pourrir la vie... Mais Mash est quasi seul sur le segment de la petite moto néo-rétro alors les clients s'en accommodent... Pour avoir eu une YBR125 et même 2 = c'est une purge totale la Yam en comparaison du fun que propose Mash... Une YBR c'est 100% fiable, mais c'est 100% une purge à conduire, en plus du design sans aucune personnalité... Mash prend un créneau que les grands japonais n'exploitent pas, tant pis pour eux !

5) A priori beaucoup de soucis viennent aussi du réseau qui assure un SAV merdique en ne faisant pas correctement leur boulot.

 

En conclusion de ça, je suis pas plus intelligent que les autres, mais j'ai déjà sélectionné finement mon revendeur... Ensuite j'ai été plus attentif aux (innombrables) Mash que l'on voit dans Paris (numéro 1 des ventes sur le segment depuis 2013) pour constater que beaucoup dans le lot ont un kilométrage tout à fait standard pour leur âge et comparable aux autres motos du marché. Ensuite en fouillant un peu plus les forums, j'ai noté qu'une partie des soucis avaient été corrigés, et que la plupart des utilisateurs ont certes des bricoles (ça sera jamais des Honda) mais assez minimes. Enfin j'ai pris une 250 connue pour être exempte de vibrations...

 

Au final ça donne une moto encore jeune (quoi que 1200 km en 2 mois c'est pas non plus ridicule) mais vraiment exempte de soucis. L'antiparasite franchement si c'est le seul emmerde que j'ai, je veux bien m'engager à le changer tous les mois... :W

 

Peut être que la moto va me planter demain, je sais pas, je ne veux pas être trop présomptueux... Je prends confiance : je vérifiais les vis d'abord tous les jours, puis toute les semaines, puis au bout d'un mois, et maintenant je ne regarde même plus... :W

Mais au premier emmerde sérieux, t'inquiète pas que je n'aurais aucune pitié pour les balancer, comme je l'ai fait avec mon ex Street Triple. :jap:

Tu as parfaitement raison. :jap:

Pour le point 3, j'ai envie de dire : logique, c'est un moteur japonais. :cyp:

M'enfin, ça serait troller. rickross1.gif.1ce5f1c30e3b0b4efd320e3e60132016.gif

 

 

Gronimo n'est pas spécialiste directement mais on en a pas mal discuté avec mon père qui était jusqu'à la fin de l'année dernière le coordinateur technique de toute la branche mini-pelles de Volvo.

Respect à lui, mais ça n'en fait pas pour autant un entrepreneur du BTP, ni un patron d'une entreprise quelconque, dont la paie en fin de mois dépend directement de la qualité de ses outils. ;)

Je bosse dans une TPE, et crois-moi, du stylo jusqu'à l'outil de production, on n'a pas le droit d'acheter le moindre outil pas fiable. Indépendamment de son prix ou du réseau SAV derrière.

Faut se dire que 1 minute de perdue pour un gars, ça coûte au minimum 1€ à la boite, et au maximum ça fait perdre un client, voir même une réputation.

Donc, hors de question de tenter d'imaginer l'espoir d'un éventuel achat d'outil pas fiable. C'est vital. :jap:

 

En revanche, à la maison j'ai le droit de tenter le diable. Tiens, je l'ai d'ailleurs fait, et je m'en mords encore les doigts : mon PC portable vient de rendre l'âme pour la 2ème fois (carte vidéo HS, dans un T61p Lenovo, gamme pro...). Résultat, ça va encore me coûter du temps, et de l'argent.

 

Fin du HS me concernant, désolé Nolds. ;)

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Invité §Nol310XI

Pas de soucis. ;)

Tu sais moi je m'en fous complet du HS :W Je suis pas modo. :p

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Dingue, t'es encore spécialiste dans ce domaine. :ddr:

Histoire de gagner du temps pour l'avenir, y'a un sujet où tu ne détiens pas la vérité absolue ? :buzz:

Sinon, on peut boucler le forum là. :jap:

 

 

Nuance, je n'interviens que sur les domaines que je connais ;)

 

A proportion, y'a quand même une majorité de ducatistes qui ne sont pas emmerdés. Et heureusement.

Ceci dit, si c'était fiable comme les jap's, il s'en vendrait une infinité...

 

 

Tu dois dire ça de ta haute expérience avec des Ducat' ;)

Et non, même fiable, il s'en vendrait pas des masses en plus. (Bizarrement, y'a d'autres critères qui rentre en jeu... c'est surprenant :W )

 

 

Respect à lui, mais ça n'en fait pas pour autant un entrepreneur du BTP, ni un patron d'une entreprise quelconque, dont la paie en fin de mois dépend directement de la qualité de ses outils. ;)

Je bosse dans une TPE, et crois-moi, du stylo jusqu'à l'outil de production, on n'a pas le droit d'acheter le moindre outil pas fiable. Indépendamment de son prix ou du réseau SAV derrière.

Faut se dire que 1 minute de perdue pour un gars, ça coûte au minimum 1€ à la boite, et au maximum ça fait perdre un client, voir même une réputation.

Donc, hors de question de tenter d'imaginer l'espoir d'un éventuel achat d'outil pas fiable. C'est vital. :jap:

 

En revanche, à la maison j'ai le droit de tenter le diable. Tiens, je l'ai d'ailleurs fait, et je m'en mords encore les doigts : mon PC portable vient de rendre l'âme pour la 2ème fois (carte vidéo HS, dans un T61p Lenovo, gamme pro...). Résultat, ça va encore me coûter du temps, et de l'argent.

 

Fin du HS me concernant, désolé Nolds. ;)

 

 

Et donc en ne bossant pas dans le BTP, tu connais mieux qu'eux les contraintes. Bravo.

Récapitulons... un père concepteur (et qui doit don un minimum connaitre les attentes du client), une belle soeur conduc' de travaux, des études dans une écoles mixte GC / GM. Ca fait quand même pas mal de sources différentes. Et tiens, c'est bizarre, mais toutes tendent vers le même point.

 

Entre une Volvo (chère, ultra fiable... mais ultra merdique si panne) et une autre marque (J'aurais dit Kubota, mais je n'en suis plus certain du nom, bref moins cher, moins fiable, mais jamais en panne plus d'une demi journée), tous prennent la solutions n°2.

 

Ah... et puis c'est vrai que je ne connait pas non plus le milieu des TPE (en étant dans une boite qui a vu ses effectifs bondir de +33% en novembre... on est passé de 3 à 4 :W )

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Invité §ale773DW

Respect à lui, mais ça n'en fait pas pour autant un entrepreneur du BTP, ni un patron d'une entreprise quelconque, dont la paie en fin de mois dépend directement de la qualité de ses outils. ;)

 

 

Des outils, non, mais des ventes de ce qu'il conçoit :ddr: Donc bon :bah:

 

Avant que Pel-Job ne soit racheté par Volvo, ils étaient leader européen. L'idée était d'avoir des produits innovants, de bonne qualité générale, même si il pouvait y avoir des petits soucis de fiabilité non immobilisants (ça compte beaucoup, ça :D ), vendus au meilleur prix (pas bradés, hein, mais pas "premium" ).

Volvo a racheté Pel-Job quand le créateur a voulu se lancer dans un autre projet (en se faisant quelques beaux billets de quelques millions au passage) et a voulu lancer une politique de totale qualité.

 

Bilan ? Plus d'innovation (trop risqué :o ), conception en retard pour tout fiabiliser jusqu'au moindre détail, des coûts de production qui explosent et des ventes qui s'effondrent.

Sans compter le mécontentement client, car tu peux essayer de tout fiabiliser, le risque zéro n'existe pas, mais comme il n'est pas pris en compte, le SAV ne suit pas...

 

Je bosse dans une TPE, et crois-moi, du stylo jusqu'à l'outil de production, on n'a pas le droit d'acheter le moindre outil pas fiable. Indépendamment de son prix ou du réseau SAV derrière.

Faut se dire que 1 minute de perdue pour un gars, ça coûte au minimum 1€ à la boite, et au maximum ça fait perdre un client, voir même une réputation.

Donc, hors de question de tenter d'imaginer l'espoir d'un éventuel achat d'outil pas fiable. C'est vital. :jap:

 

En revanche, à la maison j'ai le droit de tenter le diable. Tiens, je l'ai d'ailleurs fait, et je m'en mords encore les doigts : mon PC portable vient de rendre l'âme pour la 2ème fois (carte vidéo HS, dans un T61p Lenovo, gamme pro...). Résultat, ça va encore me coûter du temps, et de l'argent.

 

Fin du HS me concernant, désolé Nolds. ;)

 

 

Voit un truc : si ton PC qui t'as lâché, en étant plus performant que les autres et moins cher à l'achat t'as fait économiser 100€. Un technicien vient et le répare dans la demi-journée, tu perds 2h de prod à 20€ pièce. Au bilan, tu as gagné combien ?

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Invité §Nol310XI

En fait vous êtes même pas HS : mauvaise foi, truc de rougne, débat à n'en plus finir, on est bien sur un topic moto chinoise. :W

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Voilà :cyp:

 

Tout ça pour dire, que même un truc pas forcément fiable peut bien se vendre et faire bien vivre une boite :D (Et vu les résultats de SIMA, c'est le cas )

 

Mais en plus, j'l'aime bien ta chinoiserie :rs:

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Invité §Nol310XI

Mais en plus, j'l'aime bien ta chinoiserie :rs:

 

C'est nouveau ça. :beuh:

Je l'aime bien :rs: mais je l'aimerais encore plus si il pouvait se passer une semaine sans qu'il ne pleuve... :)

J'ai jamais eu une moto aussi dégueulasse... :peur:

Sur du noir en plus, je vous laisser imaginer le résultat. :W

Bref ça saoule... :o

 

Sinon tout à l'heure, je suis passé chercher madame au taf pour la déposer à la gare (Boulogne => Bercy)... Bah elle est pas plus convaincue plus que ça, faut dire qu'elle s'est s'est sévèrement faite dracher. :lol:

 

Je vois gros comme une maison que la selle biplace ne va JAMAIS servir... :W

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