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Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 1] Mash 250 Café Racer


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

En considérant vos remarques d'un ordre plus général, on comprend mieux pourquoi les 250 sont tellement boudées en France. :jap:

 

Dans d'autres pays, elles sont bien plus populaires, peut être justement parce qu'elles sont parfaites dans certaines situations, comme pour les déplacements dans les grandes agglomérations. :bah:

 

J'étais aussi de ceux qui ne trouvaient aucun intérêt aux 250 cc... A la fois inaccessibles au "permis 125" et trop proches en prix d'achat de cylindrées standard chez nous type 500/600cc. :oui:

J'ai même fait la remarque à Aleph avant d'essayer, je pensais vraiment que ça serait à peine plus vif qu'une 125. :jap:

 

Mais vraiment j'ai été surpris une fois au guidon :beuh: Ca n'offre évidemment pas le coffre d'une plus grosse cylindrée, mais au regard du poids très proche de celui d'une 125, la grosse louche de couple en plus change tout, c'est très loin d'être ridicule entre deux feux rouges et pour évoluer entre 30 et 80 km/h c'est vraiment sympa... Faut voir aussi que ça ne consomme que dalle (moins encore qu'une 125 puisque le bloc est moins sollicité) et que tous les consommables, frais d'assurance, etc... Sont ceux d'une 125... Donc y'a pas plus économique pour rouler au quotidien. :bah:

 

Bref je pense que beaucoup de motards urbains seraient convaincus de l'intérêt certain des motos de cette cylindrée... A condition de prendre le temps d'en essayer une. :bah:

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  • Réponses 537
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Invité §nic311Dw

Je vais suivre avec attention.

J'aimerais avoir une de ces petites bestioles mais la 125 est vraiment trop light. Je lorgnais vers les 250 mais les retours sont trop maigres.

Je m'en fiche un peu des soucis de fiabilité si ça reste qu'esthétique. La visserie ça se bricole, l'électronique c'est pinuts, on peut s'amuser avec la peinture. Ca fait des bases faciles à customiser.

Mais de la à perdre une béquille, un feu, un axe ou des étriers...

 

Dès que je passe au village moto à Nantes je vais zieuter vers le concess qui distribue des Mash. On commence à en voir un peu partout à Nantes. Une 250 avec le gabarit de la 125 me paraissait pile poil ce qu'il faut, avec le côté non stressant du bordel vu le tarif/usure à l'usage.

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Invité §Nol310XI

Avec plaisir Nicolas. Une fois passées les "polémiques" sur la pertinence de ce choix, je ferai des retours les plus objectifs possibles sur divers points (agrément, usage, conso, entretien, chassis, etc...) d'autant plus facilement que j'ai très longtemps eu des 125 comme motos utilitaires et que je vais pouvoir comparer. :jap:

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Invité §Nol310XI

Oui... :cry:

Il est sur la 400... :pfff:

 

Pour la conso, avec le réservoir de 14 litres, les retours (sur des Two Fifty principalement mais c'est toutes le même bloc sur les 250) font état d'une autonomie entre 500 et plus de 600 (!!) km...

 

Si je sais encore compter, ça fait entre 2,3L et 2,8L aux 100 km... Dans mon cas ça fait une autonomie de plus de 6 semaines... :rs:

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Invité §Nol310XI

L'injection est capricieuse sur les Mash 400... :ddr:

Pour le poids, compte plutôt 160 kg... :W

 

Et puis là pour le coup, c'est vraiment proche d'une 500... J'y vois moins d'intérêt. :bah:

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Je suis de ceux qui comprennent toutafé cet achat.

 

Par contre, je la trouvais vraiment pas mal avec la bulle, et une fois retirée pour moi la moto n'a casi plus aucune personnalité et perd une bonne partie de son équlibre. Dommage

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Invité §Nol310XI

Ah bulle ou pas bulle... :D

Ouais ça je peux comprendre :jap: mais moi j'aime trop le style "dépouillé" et nacked pour l'avoir laissée... :bah:

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Invité §Nol310XI

_____1411829479.png

 

D'autres 250 Cafe Racer avec un autre angle de vue. ;)

Je trouve vraiment ça mieux sans la bulle... :rs::p

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Invité §118432tz

En considérant vos remarques d'un ordre plus général, on comprend mieux pourquoi les 250 sont tellement boudées en France. :jap:

 

Dans d'autres pays, elles sont bien plus populaires, peut être justement parce qu'elles sont parfaites dans certaines situations, comme pour les déplacements dans les grandes agglomérations. :bah:

 

J'étais aussi de ceux qui ne trouvaient aucun intérêt aux 250 cc... A la fois inaccessibles au "permis 125" et trop proches en prix d'achat de cylindrées standard chez nous type 500/600cc. :oui:

J'ai même fait la remarque à Aleph avant d'essayer, je pensais vraiment que ça serait à peine plus vif qu'une 125. :jap:

 

Mais vraiment j'ai été surpris une fois au guidon :beuh: Ca n'offre évidemment pas le coffre d'une plus grosse cylindrée, mais au regard du poids très proche de celui d'une 125, la grosse louche de couple en plus change tout, c'est très loin d'être ridicule entre deux feux rouges et pour évoluer entre 30 et 80 km/h c'est vraiment sympa... Faut voir aussi que ça ne consomme que dalle (moins encore qu'une 125 puisque le bloc est moins sollicité) et que tous les consommables, frais d'assurance, etc... Sont ceux d'une 125... Donc y'a pas plus économique pour rouler au quotidien. :bah:

 

Bref je pense que beaucoup de motards urbains seraient convaincus de l'intérêt certain des motos de cette cylindrée... A condition de prendre le temps d'en essayer une. :bah:

 

 

 

Le truc, c'est que pour une utilisation 100% urbaine, ce genre de petite cylindrée entre en concurrence avec les scooters, bien plus pratiques, voire maintenant avec les vélos électriques. D'autre part et même si j'aime beaucoup ces petites bécanes, ce que tu gagne en conso, tu le perds dans le fait de posséder une 2e bécane pour le weekend (sauf à s'en contenter pour les balades sur routes, ce qui est tout à fait possible!)

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Invité §Nol310XI

Le truc, c'est que pour une utilisation 100% urbaine, ce genre de petite cylindrée entre en concurrence avec les scooters, bien plus pratiques, voire maintenant avec les vélos électriques. D'autre part et même si j'aime beaucoup ces petites bécanes, ce que tu gagne en conso, tu le perds dans le fait de posséder une 2e bécane pour le weekend (sauf à s'en contenter pour les balades sur routes, ce qui est tout à fait possible!)

 

 

Moi je suis motard, pas scootereux... :o:ddr:

 

Blague à part, le scooter offre bien des avantages (protection des intempéries, rangements, etc...) mais franchement c'est peu de chose à mes goûts (je prends les devants :cyp: ) face aux avantages d'une moto (tenue de route et de cap, maniement de la boite, plaisir de conduite...) Donc non un scooter n'est pas du tout envisageable dans mon cas... On m'a prété un Piaggio X9 y'a quelques années de ça, j'avais l'impression d'être assis sur un bidet, ça donnait la sensation d'avancer encore moins que mon ex YBR125, et le tout automatique où tu ne gères rien, ça m'a donné envie de me pendre. :W

Et je parle même pas du machin qui se comportait comme un saucisson au moindre virage... :blague:

 

Donc non un scooter c'est vraiment hors de question, désolé... :o

 

Pour la comparaison vélo électrique / moto 250cc... J'avoue avoir du mal à saisir :voyons: je fais aussi du périphérique + un mini bout de nationale (1km)...

 

Dernier point de ton message : 2 bécanes vs 1 bécane en terme de coût d'utilisation = en faveur de 1 bécane si j'ai bien compris ton post ?

Certes avant de rattraper les 3000 euros d'achats de la 250 neuve, ça en fait des bornes quotidiennes en XJR... :jap:

 

Mais je t'assure qu'avec ce type de moto au quotidien, les frais montent très vite, j'en sais quelque chose. ;)

Je vais (encore) me répéter mais je l'ai fait 6 mois avec mon ex XJR... Ca m'a couté un jeu de pneus, une conso X4 par rapport à une 125, une bonne usure du kit chaine et des plaquettes sans arrêt sollicitées (et y'a 260 kg plus ma pomme à bouger)...

Et puis tu es frustré non stop de rouler à 5% des possibilités de la bécane...

Tu es toujours à bas régime, vu qu'à mi régime avec le couple disponible, tu es rapidement trop vite... :bah:

 

Sans doute tu es gagnant avec un seule bécane, mais tu n'as pas le plaisir d'en avoir deux vraiment adaptées à chaque utilisation, et pour moi, l'un dans l'autre, ça compense. :jap:

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_____1411829479.png

 

D'autres 250 Cafe Racer avec un autre angle de vue. ;)

Je trouve vraiment ça mieux sans la bulle... :rs::p

 

 

 

Ah bah la on voit clairement que tout le bordel est 5cm trop haut, pas centrée entre les deux te de fourche.

 

Regarde sur un xjr au hasard c'est positionné plus bas :

 

http://www.xjrteam.com/HISTORIQUE_XJR/1999/1999-XJR1300%20Black%20(BL2).jpg

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Invité §Nol310XI

Bah si c'est centré entre les deux tés de fourche. :bah:

 

12345518_1530858137237728_4108809023075837576_n.jpg

 

Après c'est une histoire de perspective, faut être pile en face (le cliché au dessus la prise est décalée un chouilla sur la droite). Mais c'est centré heureusement.

 

Le débat trop haut / trop bas... Déjà répondu.

Perso je m'en cogne complet, ça ne me choque absolument pas, et la comparaison avec une XJR... C'est pas trop le même gabarit, elle est pas montée en bracelets, c'est pas comparable.

 

Les optiques fixées de façon "bizarre" pour une raison ou une autre sont légion, par exemple fixes par rapport au cadre comme ici :

 

maxresdefault.jpg

 

Ca donne ausi un truc qui peut déranger, l'ensemble compteur/optique/saute vent semble détaché du reste... :bah:

 

Bref...

 

Donc en résumé ont été traité :

 

1) le "je comprends pas d'avoir une seconde moto en 250 pour des trajets urbains"

2) le "une XJR1300 c'est bien plus adaptée pour rouler en ville qu'une 250"

3) le "pourquoi pas avoir pris à la place un trail d'occasion pour le même prix"

4) le "le phare est trop bas, trop loin, trop ceci"

 

Je pense qu'on tombera pas d'accord pour tout ça, donc on peut passer désormais à autre chose, étant donné que j'ai expliqué au moins deux ou trois fois chaque point. :jap:

 

Me reste à démontrer que ce point là est absolument faux...

 

5) "2 motos ça coûte forcément plus cher qu'une seule".

 

Je suis en train de calculer justement... :cyp:

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Invité §118432tz

Au temps pour moi, je savais pas que tu avais une XJR à coté, oui là je veux bien croire que c'est la purge en ville, à la conduite comme au coût de revient. :) Je pensais plus à une moto de moyenne cylindrée.

 

Pour ce qui est du scooter, je suis tout à fait d'accord que la conduite est... euh différente et approximative: j'ai essayé un honda 125, j'ai vraiment cru que j'allais me gauffrer avec le cockait saucissonnage-guidonnage-béquille qui frotte. Mais quand même, le pare brise, le coffre...

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Invité §Nol310XI

Au temps pour moi, je savais pas que tu avais une XJR à coté, oui là je veux bien croire que c'est la purge en ville, à la conduite comme au coût de revient. :) Je pensais plus à une moto de moyenne cylindrée.

 

Pour ce qui est du scooter, je suis tout à fait d'accord que la conduite est... euh différente et approximative: j'ai essayé un honda 125, j'ai vraiment cru que j'allais me gauffrer avec le cockait saucissonnage-guidonnage-béquille qui frotte. Mais quand même, le pare brise, le coffre...

 

 

:jap:;)

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Invité §Nol310XI

Donc... :D

 

Un rapide calcul de coût de revient annuel certes approximatif mais qui reste dans des proportions comparables entre la 250 et la XJR...

 

Je me suis basé sur 4 ans d'utilisation, pour pas trop pénaliser la 1300, sur 3 ans l'écart était pire... Plus c'est court, plus la décôte est importante, et plus le coût d'achat pèse sur l'ensemble...

 

Donc j'ai inclus :

a) prix d'achat - valeur de revente estimée, le tout divisé par 4

b) consommation de l'une et de l'autre

c) forfais entretien périodiques

d) consommables (je me suis limité aux vidanges + pneus + kit chaine + plaquettes) comme base pour la 250 : YBR125 et pour la 1300 mon historique depuis 2012 sur les deux que j'ai eu.

e) assurance

f) parking

g) un paramètre "imprévu"

 

Ca donne un coût annuel de 3.935 euros pour une XJR1300 achetée neuve et de 1.210 euros pour la Cafra250... :W

 

Et encore j'ai pas compté les frais que j'aurais eu à faire à la revente de ma première 1300, que j'ai laissé à la charge du nouveau proprio mais en déduisant du coup de mon prix de vente les frais à réaliser... Ce qui augmente encore l'écart entre le prix d'achat et la valeur de revente et ce qui est encore en défaveur de la 1300 au quotidien.

 

Sachant que si il y a une moto en moins, fatalement la moto restante va rouler beaucoup plus que chacune des deux motos, puisque je ne sais pas encore conduire deux bécanes en même temps... :W

 

Cette "bête" constatation est là encore en défaveur de l'utilisation quotidienne de la 1300, vu que l'économie réalisée en n'achetant pas la 250 serait sur ce simple poste en partie compensé par un roulage quotidien sur la XJR... :cyp:

 

Bref un simple calcul montre que la 250 est très vite rentabilisée, contrairement à une idée reçue, deux motos ne coutent pas forcément plus cher qu'une seule, quand l'une des deux se vend à tout petit prix et se révèle beaucoup plus économique que l'autre à l'usage, CQFD. :jap:

 

Donc les points 1) 2) 3) 4) 5) étant vus, quelque chose d'autre à contester ? :D

Personne n'est chaud pour un débat numéro 6 ? :beuh:

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Invité §Nol310XI

T'aurais du prendre une CBR250 :o

 

Point 3) : remplacer "trail" par "CBR250" :o

 

C'est aussi valable pour :

T'aurais du prendre une Diavel

T'aurais du prendre une R1

T'aurais du prendre une 1199 Panigale

T'aurais du prendre une GSXR

T'aurais du prendre une Daytona

T'aurais du prendre une 1130 TNT

T'aurais du prendre une DB10

T'aurais du prendre une 1200 XB12

T'aurais du prendre une 125 Mito

T'aurais du prendre une Electra Glide

T'aurais du prendre une 1800 Goldwing

T'aurais du prendre une Chieftain

T'aurais du prendre une Z800

T'aurais du prendre une 1190 RC8

T'aurais du prendre une 1100 Griso

T'aurais du prendre une 1200 Rebello

T'aurais du prendre une 1090 Brutale

T'aurais du prendre une 2300 Rocket III

T'aurais du prendre une 1700 VMAX

T'aurais du prendre une [autre moto]

 

Oui mais non. :bah:

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Point 3) : remplacer "trail" par "CBR250" :o

 

C'est aussi valable pour :

T'aurais du prendre une Diavel

T'aurais du prendre une R1

T'aurais du prendre une 1199 Panigale

T'aurais du prendre une GSXR

T'aurais du prendre une Daytona

T'aurais du prendre une 1130 TNT

T'aurais du prendre une DB10

T'aurais du prendre une 1200 XB12

T'aurais du prendre une 125 Mito

T'aurais du prendre une Electra Glide

T'aurais du prendre une 1800 Goldwing

T'aurais du prendre une Chieftain

T'aurais du prendre une Z800

T'aurais du prendre une 1190 RC8

T'aurais du prendre une 1100 Griso

T'aurais du prendre une 1200 Rebello

T'aurais du prendre une 1090 Brutale

T'aurais du prendre une 2300 Rocket III

T'aurais du prendre une 1700 VMAX

T'aurais du prendre une [autre moto]

 

Oui mais non. :bah:

 

 

:rs:

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L'injection est capricieuse sur les Mash 400... :ddr:

Pour le poids, compte plutôt 160 kg... :W

 

Et puis là pour le coup, c'est vraiment proche d'une 500... J'y vois moins d'intérêt. :bah:

Arf, alors je garde ma CB400N. :sol: (et ses 182kg tous pleins faits, mais 43ch au lieu de... 30 ? :??: )

Mais qui reste un vélo en ville, avec son gabarit et rayon de braquage de 125. :sol:

 

Point 3) : remplacer "trail" par "CBR250" :o

 

C'est aussi valable pour :

T'aurais du prendre une Diavel

T'aurais du prendre une R1

T'aurais du prendre une 1199 Panigale

T'aurais du prendre une GSXR

T'aurais du prendre une Daytona

T'aurais du prendre une 1130 TNT

T'aurais du prendre une DB10

T'aurais du prendre une 1200 XB12

T'aurais du prendre une 125 Mito

T'aurais du prendre une Electra Glide

T'aurais du prendre une 1800 Goldwing

T'aurais du prendre une Chieftain

T'aurais du prendre une Z800

T'aurais du prendre une 1190 RC8

T'aurais du prendre une 1100 Griso

T'aurais du prendre une 1200 Rebello

T'aurais du prendre une 1090 Brutale

T'aurais du prendre une 2300 Rocket III

T'aurais du prendre une 1700 VMAX

T'aurais du prendre une [autre moto]

 

Oui mais non. :bah:

T'aurais du prendre une 205 diesel. :o

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Invité §cle806Gb

Donc... :D

 

Un rapide calcul de coût de revient annuel certes approximatif mais qui reste dans des proportions comparables entre la 250 et la XJR...

 

Je me suis basé sur 4 ans d'utilisation, pour pas trop pénaliser la 1300, sur 3 ans l'écart était pire... Plus c'est court, plus la décôte est importante, et plus le coût d'achat pèse sur l'ensemble...

 

Donc j'ai inclus :

a) prix d'achat - valeur de revente estimée, le tout divisé par 4

b) consommation de l'une et de l'autre

c) forfais entretien périodiques

d) consommables (je me suis limité aux vidanges + pneus + kit chaine + plaquettes) comme base pour la 250 : YBR125 et pour la 1300 mon historique depuis 2012 sur les deux que j'ai eu.

e) assurance

f) parking

g) un paramètre "imprévu"

 

Ca donne un coût annuel de 3.935 euros pour une XJR1300 achetée neuve et de 1.210 euros pour la Cafra250... :W

 

Et encore j'ai pas compté les frais que j'aurais eu à faire à la revente de ma première 1300, que j'ai laissé à la charge du nouveau proprio mais en déduisant du coup de mon prix de vente les frais à réaliser... Ce qui augmente encore l'écart entre le prix d'achat et la valeur de revente et ce qui est encore en défaveur de la 1300 au quotidien.

 

Sachant que si il y a une moto en moins, fatalement la moto restante va rouler beaucoup plus que chacune des deux motos, puisque je ne sais pas encore conduire deux bécanes en même temps... :W

 

Cette "bête" constatation est là encore en défaveur de l'utilisation quotidienne de la 1300, vu que l'économie réalisée en n'achetant pas la 250 serait sur ce simple poste en partie compensé par un roulage quotidien sur la XJR... :cyp:

 

Bref un simple calcul montre que la 250 est très vite rentabilisée, contrairement à une idée reçue, deux motos ne coutent pas forcément plus cher qu'une seule, quand l'une des deux se vend à tout petit prix et se révèle beaucoup plus économique que l'autre à l'usage, CQFD. :jap:

 

Donc les points 1) 2) 3) 4) 5) étant vus, quelque chose d'autre à contester ? :D

Personne n'est chaud pour un débat numéro 6 ? :beuh:

 

 

Sauf qu'une moto moins chère qu'un XJR, plus maniable, beaucoup plus légère, avec un caractère de folie, utilisable au quotidien et le week end, avec un super look et qui coûte pas un bras en utilisation quotidienne ça existe, on appelle ça une Street Triple. C'est ça qu'il te fallait en fait :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

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Invité §Nol310XI

T'aurais du prendre une 205 diesel. :o

 

:love:

T'aurais du prendre une Renault Twizy!

 

:D

Sauf qu'une moto moins chère qu'un XJR, plus maniable, beaucoup plus légère, avec un caractère de folie, utilisable au quotidien et le week end, avec un super look et qui coûte pas un bras en utilisation quotidienne ça existe, on appelle ça une Street Triple. C'est ça qu'il te fallait en fait :o

:cyp:

 

:ddr:

 

Vous êtes en forme ce soir. :beuh:

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Invité §Nol310XI

Finalement la moto est prête, je vais la chercher demain. :rs:

 

Devant mon désarroi et surtout mon pass Navigo, ils ont eu pitié, ils m'ont préparé la moto en priorité aujourd'hui... :beuh:

 

Tendance Roadster... :love:

 

C'était trop juste à mon niveau en timing pour aller la chercher après le taf... :mad:

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Invité §ale773DW

Mode Aleph/ON

T'aurais du prendre une BMW

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

en pleine face

 

Mode Aleph/OFF

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Invité §cle806Gb

Finalement la moto est prête, je vais la chercher demain. :rs:

 

Devant mon désarroi et surtout mon pass Navigo, ils ont eu pitié, ils m'ont préparé la moto en priorité aujourd'hui... :beuh:

 

Tendance Roadster... :love:

 

C'était trop juste à mon niveau en timing pour aller la chercher après le taf... :mad:

 

 

C'est surtout qu'ils en ont pas d'autres en commande :o

 

Garde quand même ton pass Navigo pour être sûr de pouvoir rentrer chez toi demain soir, juste au cas où :o

 

Puis si jamais t'arrives à la ramener chez toi sans perdre trop de pièces en route tu nous prendras quelques photos :fleur:

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Invité §Nol310XI

Ou sur le coté... ça marche bien aussi :W

 

Mais quelle enflure ce mec... :W

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Invité §Nol310XI

 

C'est surtout qu'ils en ont pas d'autres en commande :o

 

Garde quand même ton pass Navigo pour être sûr de pouvoir rentrer chez toi demain soir, juste au cas où :o

 

Puis si jamais t'arrives à la ramener chez toi sans perdre trop de pièces en route tu nous prendras quelques photos :fleur:

 

 

Enflure (bis). :W

 

Ouais si je perds un truc, je vous raconterai... :lol:

Par sécurité, j'ai prévu d'aller passer l'ensemble de la visserie à la Loctite quand même... :cyp:

 

Pour les photos, ouais... :sol:

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Toi peut être c'est pas ton trip, mais ça serait pas mon trip non plus de rouler en Diavel en ville :bah: (en Diavel tout court :W ). Et donc ? Bah oui on est pas tous les mêmes motards...

 

 

Pour te paraphraser :

 

Tu l'as essayée ? Non. Tu as lu les essais ? Sans doute non.

Moi oui et oui. Et je confirme que c'est super fun à conduire. :oui:

 

La première étape que tu pourrais faire dans ta réflexion, c'est de considérer que tout le monde n'est pas toi. ;)

 

:ange:

 

Le sujet c'est pas mon Diavel c'est ta trapanelle, c'est vraiment de la rhétorique de merde :roll:

 

Bref. Puisqu'on en est là...

 

 

Parfait sous quels critères ? :W

Ouais pour accélérer entre deux feux rouges sans doute, passionnant. :lol:

Mais pour le reste, j'attends qu'on me démontre que c'est plus adapté qu'une 250 4T pour des trajets ville/périf. Bon courage. :ddr:

 

 

Facile : un train de pneu en 16000 bornes, kit chaîne quasi neuf (2 tensions sur la même période), plaquettes avant à mi-vie, et plaquettes arrières changées en même temps que les pneus. Une grosse bécane si tu sais l'emmener, ça ne bouffe pas plus de consommables qu'un scooter... Et en se traînant un peu (pour ça faut demander à Jump) il doit y avoir moyen de descendre sous les 5l/100, mais là autant prendre une 250 :ddr:

 

J'ai deux grosses valoches pour embarquer toute la tenue de pluie, une paire de dossiers, l'ordi ou le shopping de madame, une moto qui envoie et tient le pavé dès que je peux prendre le large, et je peux embarquer un passager (plus souvent une passagère d'ailleurs) au débotté sans me retrouver avec le rapport poids-puissance d'une twingo.

 

Bref t'es aussi plein de préjugés que moi, et si tu bouffes du consommable comme un :cubitus: avec ton xjr c'est qu'il y a un problème d'interface selle-guidon...

 

 

En France les 250 sont jugées sans intérêt... Ce que je comprends parfaitement, je pensais pareil avant d'essayer, j'aurais jamais envisagé de rouler sur cette cylindrée bâtarde. Mais après faut essayer. 20 chevaux sur une meule de 120 kg c'est tout simplement PARFAITEMENT adapté à un usage quotidien en zone urbaine et périurbaine comme je disais. C'est loin de se trainer sous 70-80 km/h (99% de l'usage qu'on en fait en ville ou sur le périf quoi :W )

 

 

Bien au contraire, depuis le début je dis que je trouve ça super pour les jeunes, les sans le sou, les débutants, les utilitaires. Mais en complément d'un roadster pour aller au boulot ? N'importe quoi :bah:

 

 

Après oui pour faire des runs ou le kakou entre deux feux, une XJR c'est mieux je suis d'accord. :jap:

 

 

Je n'en sais rien, je ne pratique pas. L'intérêt du gros cube c'est justement que ça avance très bien tirer dessus. Alors oui, en partant tranquille tu te fais taxer au feu par le premier gros scoot venu, mais 2s plus tard en général il se pousse de lui-même pour te laisser passer. Alors qu'avec ton 250 tu vas passer ton temps la poignée dans le coin à te battre avec les MP3, un vrai bonheur :bien:

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Invité §Nol310XI

Pour te paraphraser :

 

Tu l'as essayée ? Non. Tu as lu les essais ? Sans doute non.

Moi oui et oui. Et je confirme que c'est super fun à conduire. :oui:

 

La première étape que tu pourrais faire dans ta réflexion, c'est de considérer que tout le monde n'est pas toi. ;)

 

:ange:

 

Le sujet c'est pas mon Diavel c'est ta trapanelle, c'est vraiment de la rhétorique de merde :roll:

 

Ouais bref tu n'as pas lu ou rien compris, ce qui est pire. :W

Au sujet du choix de ta baleine, je suis jamais allé sur le topic Ducati pour émettre une critique sans fondement sur le sujet.

Tu parles de mon choix que tu trouves absurde, je te réponds qu'il n'est pas plus absurde que celui de rouler sur un truc de 160 chevaux en ville.

C'est tout ce que je dis. Après si tu n'arrives pas à comprendre un truc aussi simple, que veux tu que je te dise, sinon que ton argumentation, c'est vraiment de la rhétorique de merde ©

 

 

Facile : un train de pneu en 16000 bornes, kit chaîne quasi neuf (2 tensions sur la même période), plaquettes avant à mi-vie, et plaquettes arrières changées en même temps que les pneus. Une grosse bécane si tu sais l'emmener, ça ne bouffe pas plus de consommables qu'un scooter...

 

Si tu le dis, c'est sans doute vrai. Personnellement je n'en sais rien, je n'ai jamais eu de scooter. Je ne cause pas de ce que je connais pas. Ca m'évite de raconter de la merde.

 

Et en se traînant un peu (pour ça faut demander à Jump) il doit y avoir moyen de descendre sous les 5l/100

 

Oui et ? Ce sont juste pas les mêmes motos. :W

Si tu arrives à descendre sous les 5 litres avec le vieux 1300 de la XJR, c'est que tu la pousses. :W

Il t'es pas venu à l'idée que pour consommer moins, le bloc de la Diavel était peut être de conception un peu plus moderne que celui de la XJR qui n'a pas loin de 20 ans d'âge ? :??:

 

sans me retrouver avec le rapport poids-puissance d'une twingo.

 

20 chevaux pour 130 kg la 250cc... Ca fait 150 chevaux une Twingo ? :??:

Moi j'ai pas besoin de trimbaler 50 kg de matos, madame ne fait pas de moto, et quand bien même si c'était le cas pour se balader le WE, j'ai justement une autre moto pour le faire... Donc ton argumentaire valable pour TON utilisation ne vaut rien pour MON utilisation (comme depuis le début...)

 

Bref t'es aussi plein de préjugés que moi.

 

Je crois pas non.

 

si tu bouffes du consommable comme un :cubitus: avec ton xjr c'est qu'il y a un problème d'interface selle-guidon...

 

Depuis TOUJOURS les XJR ont bouffé des consommables. Ca fait 20 ans qu'on le sait, ils n'ont pas attendu que je roule avec pour s'en rendre compte.

C'est dans à peu près tous les avis, tous les tests, tous les essais longue durée, mais peut être auraient ils dû te demander de faire les test à toi, ils ont tous sans doute un problème d'interface selle-guidon ? :??:

 

Bien au contraire, depuis le début je dis que je trouve ça super pour les jeunes, les sans le sou, les débutants, les utilitaires. Mais en complément d'un roadster pour aller au boulot ? N'importe quoi :bah:

 

N'importe quoi POUR TOI. Tu ne m'as toujours pas démontré le contraire. Je vois bien que tu luttes pour y arriver, mais tu ne m'as toujours pas démontré par A+B par un argumentaire construit que tu avais raison.

Je pense objectivement que tu as tort, et qu'une 250 comme "utilitaire urbaine" est parfaitement adaptée, en plus d'une XJR1300 utilisée comme "moto de ballade sur route-loisirs".

Maintenant si toi tu penses avoir raison, si tu penses que le top pour rouler en ville entre 2 feux rouges, c'est un 1300 à air de 100 chevaux, 260 kg et 12 mkg de couple, c'est ton droit de le penser. :jap:

 

Je n'en sais rien, je ne pratique pas. L'intérêt du gros cube c'est justement que ça avance très bien tirer dessus. Alors oui, en partant tranquille tu te fais taxer au feu par le premier gros scoot venu, mais 2s plus tard en général il se pousse de lui-même pour te laisser passer. Alors qu'avec ton 250 tu vas passer ton temps la poignée dans le coin à te battre avec les MP3, un vrai bonheur :bien:

 

Je ne me battais déjà pas avec les MP3 avec ma 125, c'est quoi cet argument pourri ? :W

Je m'en cogne complet que le mec avec son scoot arrive le premier au feu suivant, franchement qu'est ce que ça peut me foutre. :lol:

Une 250 à boite aussi légère que ma bécane est largement suffisante pour s'extraire du trafic en toute sécurité, c'est tout ce qui m'importe. :W

 

Bref on ne tombera pas d'accord. J'ai bien compris que pour toi, mon choix de seconde moto était "n'importe quoi" et j'ai pris note. :jap:

Etant donné que ça doit faire 2 pages et 3 ou 4 fois que je te réponds plus ou moins la même chose, je pense qu'on peut s'arrêter là toi et moi. :jap:

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Tu te sens quand même vachement obligé d'en faire des tartines pour démontrer par A+B que ton choix est le meilleur parce que ton XJR c'est vraiment pas la moto adaptée pour aller au boulot :W

 

Bref, je me faisais la réflexion hier soir en rentrant (je bossais du côté d'Haussmann) c'est fou le nombre de 1200RT, GS, FJR, Pan, et même XJR (qui est la plus répandue des gros roadsters) qu'on croise dans Paris, il y en a presque plus que de motos de cylindrée moyenne.

 

Tous ces gens sont des dingues, probablement, ils n'ont pas encore vu la lumière :ddr:

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