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Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 2] Triumph Thruxton 1200 R


Invité §Nol310XI
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Invité §lol884zW

Par contre les petits trous dans les compteurs fonctionnent bien , j'ai plus de buée

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Ben ici si la selle est là depuis un bon mois, la passagère n'a qu'à pendre ses jambes aux lianes, les RP sont encore sur le bateau aussi.

 

Brico Marché Dourdan ne connait pas Belgom alu, mais avec le beau temps je vais aller voir plus loin si l'herbe est verte.

 

Dans le poste on nous raconte à longueur de journée que la £ a baissé de 30% et patati et patata, alors si ça continue on va se "groupir" et aller directement chercher nos morceaux de l'autre coté du Chanel, non? J'ai la fourgonnette en cas, rien que les 30% de ce qui nous manque ça paye le gazole.

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Invité §lol884zW

L'air est trop sec , il va falloir attendre septembre ou octobre

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Il fait beau, l'engin a plus de 2000 bornes, il était temps de lui faire goûter de l'autoroute plein gaz, histoire de.

 

Une jolie côte 2x3 voies entre la Moldavie et le Frankistan, plein gaz en 6, presque instantanément à 200 et en zone rouge, 220 rupteur, on ferme. La tête presque dans la bulle aide bien, surtout après 150. Quand je disais que ça tirait bien court.

 

Question bracelets bas, je commence à souffrir voir à regretter, et quand j'ai carrément un peu mal aux cervicales je me demande pourquoi je ne me suis pas acheté une NineT plutôt que cette belle danseuse. Surtout en ville.

 

A suivre.

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Invité §Sup101uk

Lol c'est pas trop fait pour tirer long Denis MDR

Et c'est pas fait pour faire de la ville non plus.

 

Je constate que tu n'es pas plus que ca déranger par la chaleur que ca vu que tu parles des bracelets, mais moi c'est vraiment le truc qui est un peu emmerdant. Hier 32 degrés plus la chaleur de la moto , mon passage en ville fut fort pénible.

 

Pour le reste il est clair que mon speed était vraiment plus performant mais l'avantage du thrux c'est que tu peux rouler en profitant du punch du 1200 et d'avoir la banane sans pour autant rouler dans des vitesses inavouables

 

C'est pour ça que j'ai changé, et c'est vraiment la moto qu'il me fallait sachant qu'en plus dans les virolos c'est vraiment une super becane a piloter avec un train avant d'enfer , ca pour le coup c'est du haut niveau.

 

La nine t, c est plus puissant, mais bon je trouve que c est cher pour ce que c'est, autant prendre une r1200R

Toutes les pieces sont mutualisées et amortie depuis longtemps, ils ont fait l'effort de la sortir c'est sur mais pour le prix ils ont quand même bien exagéré. Et en plus je suis calmé des bm donc ça ne joue pas en leur faveur...lol

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J'avoue, des fois je parle le marseillais presque un peu, par exemple la ville, Saint Cheron c'est "la ville", pis j'ai encore roulé le matin, il fait moins chaud.

 

En fait ce sont les bracelets que j'ai pris en grippe, surtout depuis que ça me tord le cou, je me prends à rêver de rouler en trail. Pourtant au début (le mois dernier) tout allait bien.

 

Mon délire du moment serait de trouver un té avec les trous pour le guidon et un multiposition en position presque haute. Je sais, j'avais qu'à prendre une pas R, un té de Bonneville aurait fait la rue Michelle.

 

Question tirer plus long ce serait pour pouvoir aller en Corrèze sans avoir l'impression de rester en première. C'est ce que ça me faisait le temps de rejoindre la sortie après les pointes d'hier.

 

J'ai un peu approfondi mes lectures sur la BM, je suis d'accord, je lui trouverais vite des failles aussi.

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Invité §Nol310XI

Remets tes bracelets hauts avec ta bulle, je crois que ça passe ! ;)

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Invité §Sup101uk

C'est pas ce qu'ils m'ont dit à la concession, au départ j étais parti pour acheter la tête de fourche (repeinte comme Denis) mais pour moi les bracelets bas impossible

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Invité §Nol310XI

Curieux... En tous cas en regardant les photos, on dirait que ça passe. Faudrait mesurer.

 

avecbulle09.jpg

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Invité §Sup101uk

Je suis d'accord avec toi on dirait que ça passe vu comme ça.

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Merci pour vos recherches.

 

A gauche ça passerait bien, à droite le bocal ne passe pas c'est sûr, faudrait que je cherche un autre modèle. En dépit de sa beauté d'ange, je pense que la bulle risque de finir au grenier, pourtant c'est bien utile pour lancer la cavalerie le peu que ça protège.

 

Il y a aussi des sortes de bulles avec "l'oeuil" décalé qui donnent un look d'enfer genre Bol D'Or 1960, un truc improbable en grande série, un truc pour loger un multi.

 

Inconsciemment je dois être à la recherche de mon proto d'ado, proto qu'on m'a volé au parking du lycée quand il a été enfin au point. Cadre Rocvale, moteur et train avant Zündapp, réservoir Itom (de même forme que celui de la Thruxton), selle maison avec arrêt de cul du genre, et un guidon multi.

 

Ce soir je vais avec d'autres faire l'andouille à la Bastille, je verrai bien si je tiens toute la nuit :D .

 

phare.jpg

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Six heures de Thruxton non-stop dont quatre de Paris, cassé, mais vivant.

 

A Paris j'ai croisé une Thruxton presque encore rouge, et à certains détails je ne pense pas que c'était celle de Nolds. Qu'en pensez-vous?

 

IMG_5354[1].jpg

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Invité §Nol310XI

La mienne est propre. :D et n'a plus le garde boue arrière.

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Invité §Nol310XI

D'ailleurs pièces d'origine et selle biplace récupérés. :jap:

 

IMG_20160709_100429.jpg

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Invité §Nol310XI

Ma fuite d'huile = défaut d'usinage de la visserie du carter moteur... Percé trop profond... Ca fuit à cause de ça. Et c'est encore pire avec la chaleur.

 

Bref a priori c'est pris en garantie mais pièce indisponible, plus 3 jours d'immobilisation une fois à l'atelier.

 

Dégoûté sérieusement.

 

Triumph c'est vraiment une marque de merde.

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Invité §Fil208RA

À quel niveau se trôuve la fuite ? Tu as une photo ?

J'ai aussi une trace d'huile mais je pense que c'est un excès de graissage de la chaine.

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Invité §lol884zW

Moi aussi je veux bien une photo pour mieux comprendre. T'as pas de bol. J'ai eu 4 Triumph et 0 soucis

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Invité §Sup101uk

Pitaing les boules, c'est vraiment pas de bol, si c est que trois jours à ca va...

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Invité §Sup101uk

Quand à Triumph, le tout est qu ils te prennent tout en charge...ça devient général malheureusement.

 

Si tu savez les emmerdes que j' ai eu avec bm... Et eux pour le coup garantie ou pas ils m'ont bien fait chier..,

 

Quand on voit les contrôles qualité qu'ils font, que tout est fait par des machines outils et que ce genre de boulette arrive jusqu'au client final, c'est grave..mais crois moi je suis convaincu que sur tous les nouveaux modèle et peu importe la marque tu as ce genre de problème.

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Encore heureux que c'est pris en garantie, à un kilométrage pareil...

 

C'est pas un peu louche la rapidité d'expertise de chez Triumph? Sans disséquer les entrailles ils savent dire qu'il y aurait des trous trop troués? Sont balaises, ou alors au courant. Je pencherais plus pour le coté au courant moi, pas vous? Si ils ont deviné tout seuls là comme ça faut leur demander les prochains numéros du loto tant qu'à faire.

 

Si il faut 3 jours ce serait le plan horizontal dans l'axe du vilebrequin, non? Celui en haut de la photo, où une sorte de chewing-gum déborde un peu, parce que les autres ce seraient 3 heures maxi.

 

Reste plus qu'à chercher à savoir si ils ont une liste des Nos de série malades pour anticiper en cas.

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Invité §Sup101uk

Complètement d'accord avec Denis, on peut pas dire vite fait comme ça que les trous sont trop troués... Nolds nous dira mais je pense qu ils ont dû le démonter c'est pas possible sinon.

 

Concernant les num de serie , je pense qu'il a eu une des toutes premières vendues en France...

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Invité §Nol310XI

Non non, ils ont filmés la fuite pour envoyer le truc à Triumph France.

 

En fait en retirant une des vis du carter (je sais pas laquelle exactement) et moteur en charge, on voit clairement l'huile qui fuit au bout du puis de la vis. C'est très facilement identifiable pour un pro.

 

Bon ça passe en garantie (j'espère !!!!) et si la pièce est pas dispo, ça sera un moteur neuf selon le chef d'atelier...

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Invité §Sup101uk

Jsais pas si tu peux mettre la pression mais moteur neuf serait de mon point de vue une très bonne chose...

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Invité §Nol310XI

Bah je préférerais aussi mais bon faut peut être pas trop y croire...

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Invité §lol884zW

S'il faut changer un carter du bloc, ils auront plus vite fait de te changer le moulbif .

Il faudra que tu te retape un rodage :)

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