Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 2] Triumph Thruxton 1200 R


Invité §Nol310XI
 Partager

Messages recommandés

Invité §mav747UI

Moi non plus j'ai pas besoin des suspensions haut de gamme. Mais j'aime bien la couleur or, et comme je te disais, les belles pièces livrées d'origine... Y'a "que" 2000 euros d'écart entre la standard et la R, et ça chiffre vite... Le dosseret de selle, la bande en cuir sur le réservoir livrées entre autre sur la R, toutes les pièces polies ou anodisées... J'ai fait les calculs et dans mon cas c'était pas intéressant de prendre la normale.

Par contre je pense pas que ce seront les rouges les plus demandées. Les grises c'est les 3/4 des commandes.

 

Mais tu as bien raison pour la rareté, les "standard" seront les plus rares. Triumph prévoit de livrer 4 "R" pour 1 "standard".

 

Perso ce n'est pas la rareté qui m'a attiré, ni le côté 100% roots, mais l’homogénéité et la "gueule" de la version R, moins authentique peut être, mais plus "racée". :rs:

 

 

Pour la bande en cuir sur le réservoir j'adore l'ajourée qui est en accessoire mais pas trop la pleine d'origine de la R

3/4 des commandes en grise ?! Je suis étonné.

 

Concernant ta commande comment tu vas gérer ? Si tu vas réceptionner sans les accessoires et tu monteras toi même ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nol310XI

Oui c'est vrai qu'elle est plus sympa celle qui a été ajourée. Peut être je la ferai ajouter. ;)

 

Ma commande, ça va dépendre de la météo :W Au risque de te choquer, moi je ne roulerai JAMAIS sous la pluie :ange: J'ai un autre café racer pour ça. ;)

 

Ca va dépendre aussi du temps pour que les accessoires arrivent. Si la moto est livrée ces jours ci et que je dois attendre 15 jours, j'attendrai. :bah:

 

Si faut attendre un mois ou plus, tant pis je roulerai comme ça. Le plus chiant c'est pour les pots d'origine, que je vais stocker chez moi, ça va puer l'essence si j'ai roulé avec. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne crois pas et j'espère que non, c'est très joli comme ça, brut. Ce "trou" de l'écrou est voulu, comme sur les vielles motos. ;)

 

J'aime pô. :bah:

 

Un capuchon avec le logo, ça aurait été classe. :oui:

 

 

Merci :)

 

Mais de rien. Je trouve que le mélange brun/blanc fait très classe - comment ça, je manque de vocabulaire? :hum:

 

Me fait penser à une pub pour Louis Vuitton ou Hermès (je n'y connais rien), celle où la fille arrive et se tire sur un café racer blanc ... Comme quoi j'ai regardé la moto, pas la marque de parfum (ou de fringues?). :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

J'aime pô. :bah:

 

Un capuchon avec le logo, ça aurait été classe. :oui:

 

Les goûts et les couleurs. :p

J'ai eu ma période "rizoma" aussi, avec les enjoliveurs machin, les bocaux chromés bidules, mais j'en suis revenu. ;)

Un capuchon, un logo, ça ferait too much :bah:

L'esprit d'un café racer, c'est d'être le plus dépouillé possible.

La Thruxton a ça de bien, c'est qu'elle évite justement les fautes de goût avec le côté brut de sa présentation, ce qui n'empèche pas d'avoir de belles pièces un peu partout. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien. Je trouve que le mélange brun/blanc fait très classe - comment ça, je manque de vocabulaire? :hum:

 

Me fait penser à une pub pour Louis Vuitton ou Hermès (je n'y connais rien), celle où la fille arrive et se tire sur un café racer blanc ... Comme quoi j'ai regardé la moto, pas la marque de parfum (ou de fringues?). :W

 

 

Chanel.

 

Et pas sur un cafe racer, mais une vraie sportive... une 750 SS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Les café racer ne sont pas de vraies sportives ? :o

 

Toi tu n'as pas vu Paul Smart tourner sur la moto éponyme à la sortie des Sport Classic en 2005... :W

 

Pour l'anecdote il avait tourné sur une Paul Smart donc, et il était vraiment pas loin du pilote officiel Ducati australien (celui avec un nom d'épilateur, je me souviens de son blase).

 

OK les Sport Classic Paul Smart étaient montées en full Ohlins, mais on peut pas généraliser en disant que les café racer ne sont pas de vraies sportives, ça dépend desquelles. :W

 

Comme je disais plus haut, les essais presse laissent penser que le Thruxton 1200R bien utilisées et bien menées pourront coller une pile sur piste à des machines sur le papier bien plus puissantes. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma période "rizoma" aussi, avec les enjoliveurs machin, les bocaux chromés bidules, mais j'en suis revenu. ;)

 

 

Je dois être dans ma période Rizoma, alors. :cyp:

 

Ce qui me rajeunit. :fier:

 

 

 

Chanel.

 

Et pas sur un cafe racer, mais une vraie sportive... une 750 SS

 

 

Ah oui, c'est même marqué sur le couvercle. Une 750 SS ... un jour, je vous raconterai l'histoire de moi et la 750 SS de Ventimiglia ... :lover:

 

En attendant, je n'ai pas fait attention à la pub, j'ai dû la voir furtivement - le truc que tu montres est plus long - est-ce la même fille? Je crois que celle de la pub a les cheveux longs. wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif Peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

En parlant pub, Triumph joue à fond sur le Steve McQueen Revival pour promouvoir la nouvelle gamme Bonneville... :dodo:

Ca me gave un peu perso, mais c'est toujours mieux que David Beckham qu'on voyait un peu partout lors du teasing à l'automne dernier. :W

 

film06.jpg

 

advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les café racer ne sont pas de vraies sportives ? :o

 

 

Non :bah:

 

 

Toi tu n'as pas vu Paul Smart tourner sur la moto éponyme à la sortie des Sport Classic en 2005... :W

 

 

Une Paul smart est à des années lumières d'une 1098 contemporaine (une vraie sportive).

Et la Paul smart est même moins efficace qu'une 900 SSie...

 

 

Pour l'anecdote il avait tourné sur une Paul Smart donc, et il était vraiment pas loin du pilote officiel Ducati australien (celui avec un nom d'épilateur, je me souviens de son blase).

 

 

Casey Stoner :o

 

 

OK les Sport Classic Paul Smart étaient montées en full Ohlins, mais on peut pas généraliser en disant que les café racer ne sont pas de vraies sportives, ça dépend desquelles. :W

 

 

 

Des supensions Olhins ne font pas d'une moto une sportive (Cf la XJR :W ).

Deuxio, des motos efficaces et performantes ne sont pas forcément des sportives (Cf une 1290 Superduke).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Non :bah:

 

Ca dépend lesquelles. ;)

Une Thruxton 1200R tu peux lire les essais, tu verras ce qui en ressort en la matière. :bah:

 

Une Paul smart est à des années lumières d'une 1098 contemporaine (une vraie sportive).

Et la Paul smart est même moins efficace qu'une 900 SSie...

 

Bah je t'invite à regarder les temps au tour qu'il avait fait à l'époque face à la 999R pilotée par l'australien au nom d'épilateur. :W

Dommage que j'ai pas scanné l'article à l'époque, c'était très impressionnant. :oui:

Après on peut me dire que le mec est tellement bon qu'il tournerait vite avec n'importe quoi, mais là les temps au tour étaient juste incroyables. :jap:

 

Casey Stoner :o

 

Non pas lui, un pilote de supermachin usine.

 

Des supensions Olhins ne font pas d'une moto une sportive (Cf la XJR :W ).

Deuxio, des motos efficaces et performantes ne sont pas forcément des sportives (Cf une 1290 Superduke).

 

Ne joue pas sur les mots. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant pub, Triumph joue à fond sur le Steve McQueen Revival pour promouvoir la nouvelle gamme Bonneville... :dodo:

Ca me gave un peu perso, mais c'est toujours mieux que David Beckham qu'on voyait un peu partout lors du teasing à l'automne dernier. :W

 

film06.jpg

 

advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

Play it like Beckham ... avec des bandes sur les sorties d'échappement pour faire bad boy. :D

 

Il ne gagne pas assez, c'est pour ça qu'il a fait cette pub. Posh Vicky est exigeante :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoria, sa femme, aka Posh Spice.

 

De l'époque des Spice Girls. Je ne sais pas si tu as connu ça, c'est un peu comme la période Rizoma. Notre ainé était à fond là-dedans. :W

 

 

EDIT: "Posh" parce quelle était obsédée de mode, de bling-bling, tout ça. Elles avaient toutes un surnom, c'est le seul dont je me souviens certainement parce quelle est devenue Mme Beckham par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend lesquelles. ;)

Une Thruxton 1200R tu peux lire les essais, tu verras ce qui en ressort en la matière. :bah:

 

 

Qu'elle n'a rien a voir en comportement avec la sportive de la marque...

ce qui ne lui enlève en rien ses qualités, bien au contraire !

 

Bah je t'invite à regarder les temps au tour qu'il avait fait à l'époque face à la 999R pilotée par l'australien au nom d'épilateur. :W

Dommage que j'ai pas scanné l'article à l'époque, c'était très impressionnant. :oui:

Après on peut me dire que le mec est tellement bon qu'il tournerait vite avec n'importe quoi, mais là les temps au tour étaient juste incroyables. :jap:

 

 

:jap:

 

Non pas lui, un pilote de supermachin usine.

 

 

Troy Bayliss :bah:

 

Ne joue pas sur les mots. :o

 

 

Moi ? Jamais :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Victoria, sa femme, aka Posh Spice.

 

De l'époque des Spice Girls. Je ne sais pas si tu as connu ça, c'est un peu comme la période Rizoma. Notre ainé était à fond là-dedans. :W

 

 

EDIT: "Posh" parce quelle était obsédée de mode, de bling-bling, tout ça. Elles avaient toutes un surnom, c'est le seul dont je me souviens certainement parce quelle est devenue Mme Beckham par la suite.

 

 

Ah j'aurai appris un truc, je pensais qu'il était marié avec Clara Morgane. :W

Oui elle je connais. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Oui c'est vrai qu'elle est plus sympa celle qui a été ajourée. Peut être je la ferai ajouter. ;)

 

Ma commande, ça va dépendre de la météo :W Au risque de te choquer, moi je ne roulerai JAMAIS sous la pluie :ange: J'ai un autre café racer pour ça. ;)

 

Ca va dépendre aussi du temps pour que les accessoires arrivent. Si la moto est livrée ces jours ci et que je dois attendre 15 jours, j'attendrai. :bah:

 

Si faut attendre un mois ou plus, tant pis je roulerai comme ça. Le plus chiant c'est pour les pots d'origine, que je vais stocker chez moi, ça va puer l'essence si j'ai roulé avec. :W

 

 

Mais quand tu pars sur deux jours ou même sur une journée tu fais comment ? La météo peut bouger. Tu ne rentres pas en taxi quand il pleut quand même ? :lol:

Moi je pense que je vais prendre la moto nue et monter moi même les accessoires, pas envie d'attendre.

 

C'est marrant avant j'étais très échappement et truc qui fait du bruit mais maintenant ça m'a passé. Le bruit d'origine est déjà tellement chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Nan mais en cas de force majeure, évidemment je roule. :D

Ca m'est pas arrivé avec mon XJR, jamais non plus avec ma Street et une fois je crois avec ma Sport 1000... J'avais mis 4h à tout nettoyer le lendemain... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Y'a un truc assez fiable à 24/48h qui s'appelle "la météo" et qui permet justement d'éviter les mauvaises surprises. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

J'ai ressorti ma doublure et mes gants d'hiver, tout va bien... :)

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tiens, j'ai lu l'article sur la Thrux-R sur Moto&Motards, ça donne presque envie ton truc, en fait :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Tiens, j'ai lu l'article sur la Thrux-R sur Moto&Motards, ça donne presque envie ton truc, en fait :beuh:

 

:sol:

Je crois qu'ils se sont donné les moyens de faire une moto à la hauteur de ce qu'elle promet... Je pense que le secteur est vital pour Triumph, avec la chute du marché des sportives... Ils avaient interdiction de se louper.

Ils ont sans doute tenu compte de l'échec cuisant des Sport Classic chez Ducati. :W

Des motos d'ingénieur inadaptées à la route et/ou des trucs qui ne montrent plus qu'ils ne donnent pour des prix délirants (CB1100EX par exemple), ça peut marcher un temps, mais au final ça se vend pas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

Très belle moto.

J'ai commandé la même mais sans aucunes modifs pour le moment. Je verrais après le rodage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

:D :D :D :D

J'avais utilisé la réponse rapide dans laquelle on ne peut pas mettre de smiley.

Le vrai bonheur sera quand j'irai la chercher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Clair. :rs:

C'est prévu pour quand ? Quelle couleur tu as pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

Je l'ai prise en rouge :love:

Et normalement elle arrive dans 1 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...