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Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 2] Triumph Thruxton 1200 R


Invité §Nol310XI
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Invité §Nol310XI

Hello l'ami... J'ai bien envie, mais la plaque étant noire, en cas de contrôle je ferai jouer ma "bonne foi" en prétextant la bonne taille de la plaque, l'éclairage, etc...

 

Parce que bon j'ai un pote sur la sienne, c'est petite plaque, noire, pas la bonne inclinaison, pas d'éclairage, etc... Ca fait beaucoup...

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Invité §Sun747jY

De toute façon tu n'as plus las catadioptres sur la fourche, t'es plus à çà près... ;) (ou j'ai mal vu ? )

 

 

Perso, j'ai viré tout ce qui est moche sur la moto (hors norme ou pas hein...)

D'ailleurs j'ai jamais collé la vignette d'assurance sur la fourche d'aucune de mes motos, c'est trop moche.

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Invité §Nol310XI

Non y'a plus rien sur la fourche tu as raison.

 

Effectivement, je vais virer ça aussi, ça doit être psychologique de le laisser. :W

 

Parce que j'ai pas la vignette d'assurance, et encore moins la vignette crit'air non plus. :ddr:

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Invité §Nol310XI

Photos avec les pads de réservoir :love:

 

Et THE détail qui fait la différence, je vous laisse deviner... :cyp:

 

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Invité §Nol310XI

Premier gros WE moto avec ma new Thruxton :sol:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/133841IMG20170326141443.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/608647IMG20170326141412.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/712899IMG20170326141623.jpg

 

Près de 500 km en un WE dont 300 aujourd'hui... Et zéro douleur aux poignets. :bien:

 

Elle marche super bien, elle tue :love:

 

J'aimais déjà l'autre en rouge, mais celle ci avec ses bracelets bas, ses petits rétros et sa déco spécifique, je pourrais passer des heures à la regarder... :lover:

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Invité §Sun747jY

Non y'a plus rien sur la fourche tu as raison.

 

Effectivement, je vais virer ça aussi, ça doit être psychologique de le laisser. :W

 

Parce que j'ai pas la vignette d'assurance, et encore moins la vignette crit'air non plus. :ddr:

Ouais bah t'es plus à çà près... vire ce truc çà fait tâche. :D

Sinon elle est sublime... :love:

 

Pas de vignette Hidalgo pour nous, de toute façon, y'a pas une merde de quelle couleur que ce soit qui sera collée sur ma brêle. :o

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Invité §6pi546HN

Vraimennt très sympa la prépa, les jantes noires ça change tout :bien:

 

En revanche personnellement je préférais le rouge, le blanc c'est un peu fade :cyp:

 

J'ai pas tout suivi, c'est une couleur catalogue ou tu as fait repeindre ?

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Invité §Nol310XI

Série limitée sur les Thruxton 900 pour le dernier millésime. N'a jamais existé sur les 1200R. Il existe un blanc similaire sur les 1200 standard mais sans les jantes noires, sans la déco Ace Café, sans moultes petits détails :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/430454IMG20170328000958.jpg

 

Notez la différence de hauteur des bracelets. :W

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Invité §lol884zW

Vu ce matin sur paris , la même que la tienne mais sur base de 1200 normale ;)

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Invité §ale773DW

je pourrais passer des heures à la regarder... :lover:

Note, la rouge, c'était déjà le cas, parce que tu passais pas longtemps à rouler avec :ddr:

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Invité §Nol310XI

Bref hors troll et vannes pourries répétées 1.000.000 de fois...

 

Concernant les bracelets bas.

 

J'ai fait 500 bornes sur le WE avec 200 le samedi et 300 le dimanche, et le dimanche pas toujours dans des conditions top : sortie avec beaucoup de motos, donc rythme lent, pas vraiment de vitesse pour soulager le buste, et pas non plus de virages pris à bon rythme pour changer les appuis, etc...

 

Ca me permet (je pense) de vous faire un retour plus complet sur ces fameux bracelets.

 

Je précise que j'ai eu une Ducati Sport 1000 avec des bracelets bas et que j'ai vraiment trouvé ça insupportable et douloureux, et donc que je suis vraiment sensible à la chose.

 

Le premier jour, les 200 bornes à bon rythme : RAS et quand je dis RAS ça veut dire que j'aurais pu enquiller 200 bornes de plus au même rythme.

 

Le second jour, où j'ai roulé en groupe donc et où on s'est vraiment traîné, je vais pas vous mentir, à la fin de la journée j'avais quelques courbatures au niveau des poignets, les 50 derniers km dans les bouchons pour remonter sur Paris étaient un peu crevants. Mais c'était pas vraiment des douleurs, et après 10 minutes une fois chez moi, je ne ressentais plus rien du tout et j'ai eu aucune douleur non plus le lendemain. Ceci dit, j'avais les mêmes courbatures après un long roulage avec les bracelets hauts, donc pour moi c'est surtout la conséquence de la position sportive de la moto dans sa globalité, bracelets hauts ou bas, ça ne sera jamais une godlwing.

 

En remontant sur une Sport 1000 ce WE, je n'ai pourtant pas trouvé (en statique) la position si différente. Explications :

- Le cul de la Ducati est quand même plus haut et les bracelets plus loin sur l'avant

- Le moteur de la Triumph est BEAUCOUP plus souple et l'embrayage assisté BEAUCOUP plus vivable que l'embrayage à sec de la Ducati

- La Triumph est bien moins exigeante physiquement, elle se conduit sans forcer, la Ducati est un camion en comparaison

 

A mon avis, Triumph a développé la Thruxton AVEC les bracelets bas et proposé les hauts pour rassurer la clientèle, mais pour que la moto soit si évidente avec les bracelets bas (facilité encore accrue, maniabilité parfaite, etc...) ça ne peut pas être un hasard... Sans parler du rendu esthétique, là aussi c'est tout sauf un hasard.

 

Ducati n'avait rien développé du tout, c'était une pure moto d'ingénieur... Quand je me souviens qu'au bout de 20 km tu avais mal et qu'en 50 km ça devenait insupportable...

 

Voilà pour le retour complet que je pouvais vous faire, vraiment essayez là en bracelets bas cette Thruxton.

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Invité §mav747UI

Nolds je le redis elle est sublime et même encore plus à la lumière du jour ! Bravo.

 

J'aimerais essayer la S avec ces mêmes bracelets, je n'ai essayé que la standard d'origine pour le moment.

 

Petit HS, je suis monté en statique sur la BMW 1200 Nine T Racer et je la trouve sympa, un essai est prévu mais je suis toujours sous le charme de la Thruxton :love:

 

Le seul truc qui me ferait pencher pour la BMW c'est son refroidissement à air et surtout son cardan. Je supporte de moins en moins le bruit de la chaîne sur une meule.

 

Du coup je réfléchissais à un kit courroie pour la Thrux 1200 qui serait la cerise pour moi sur cette bécane :)

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Invité §Nol310XI

Il existe un kit courroie sur Thruxton R pour information. ;)

 

Perso je préfère largement la Triumph à la BMW... C'est une moto extra, je ne regrette pas d'être resté sur ce modèle.

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Invité §Nol310XI

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2006 - 2017 la boucle est bouclée. alej0x666.gif.3d3ee65f2bd38e1435dbe70d7a6227cf.gif

 

Même état d'esprit, même café racer, et pourtant tout est mieux sur la Triumph.

 

A la révision des 1000 km, elle est décatalysée. bmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif

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Invité §mav747UI

A la révision des 1000 km, elle est décatalysée. bmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif

 

:??:

 

Pour quoi faire ?

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Invité §Nol310XI

1) pour faire chier Hidalgo

2) pour faire respirer le bousin : plus de bruit, et moteur plus souple avec le X pipe déjà bien connu sur les new Thruxton

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Invité §Nol310XI

J'ai laissé ma moto en révision ce matin, ils m'ont prêté ça :

 

street1.jpg

street3.jpg

street2.jpg

 

Ca m'a rappelé de vieux souvenirs. :W

 

Toujours le même avis après 80 bornes le cul sur le bordel : c'est vif comme un serpent à sonnette, mais je n'aime ni la sonorité ni le comportement moteur. :bah:

 

J'ai toujours l'impression d'être en surrégime, une fois en 6eme, je cherche à monter encore les vitesses, ça manque aussi d'une certaine rondeur, d'un certain "gras de couple" à bas régime, bref c'est une chouette moto (sans le top case) mais j'ai hâte de retrouver ma 1200. :D

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Invité §Nic334gM

heureusement qu'ils t'ont pas prété une Speed Four alors :p

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Invité §Nol310XI

Ce sifflement aussi à tous les régime, c'est atroce. :ddr:

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Invité §Sup101uk

Ce sifflement aussi à tous les régime, c'est atroce. :ddr:

 

 

Ne dis pas de mal des trois cylindres on t a dit...

 

Nan je deconne ici tu peux warf warf (je sais que tu vas le lire chewi!!))

 

Il faudra absolument que tu nous fasses un vrai retour sur le x pipe car ce que j'en ai lu est insuffisant à mes yeux pour le mettre... moi le son actuel ca me va bien un peu plus pourquoi pas mais tout le reste est assez subjectif... donc si tu veux donner ton point de vue .. en tout cas moi , ca m intéresse...

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Invité §Nol310XI

Alors ce X-Pipe...

 

Les avantages :

- pétarades à la décélération

- bruit plus grave à mi-régimes (encore en rodage, donc les haut-régimes ça sera pour plus tard)

- conso en baisse

- remontée de chaleur a l'arrêt nettement diminuée

- gain en rondeur à mi-régimes

- niquer Annie Dalgo

- tout en restant discret

 

Les inconvénients :

- c'est cher (400 euros posé)

- gain de bruit pas transcendant (aucun gain à bas-régime ni au ralenti)

- gain en perfs pas transcendant non plus

 

Donc globalement très content, même si je m'attendais à faire plus de bruit. :D

 

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Invité §Nol310XI

L'ancienne vs la nouvelle :D

 

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[:nolds:17] [:nolds:17] [:nolds:17]

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Invité §ale773DW

heureusement qu'ils t'ont pas prété une Speed Four alors :p

 

 

Et encore, la Speed 4 marque un gros mieux à ces régimes à côté de la TT dont elle est issue :W

Ce sifflement aussi à tous les régime, c'est atroce. :ddr:

 

 

T'as des goûts de chiotte, t'as de goûts de chiotte, c'est un fait, et à ton âge c'est trop tard pour changer :p

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Invité §kak886zg

Elle siffle ta 675, c'est normal, elle a pas l'organe qu'il faut pour s'exprimer !

Avec un bon silencieux arrow même avec sa chicane, c'est carrément autre chose.

Essaie le nouveau 1050, tu m'en diras des nouvelles

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Invité §ale773DW

Elle siffle ta 675, c'est normal, elle a pas l'organe qu'il faut pour s'exprimer !

Avec un bon silencieux arrow même avec sa chicane, c'est carrément autre chose.

 

 

Le sifflement est toujours très présent :bah: Après, c'est une caractéristique du bruit des triples Triumph :bah:

 

Essaie le nouveau 1050, tu m'en diras des nouvelles

 

Le 1050 est fade :o

Par contre, je serais curieux d'essayer le 765.

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