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Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 2] Triumph Thruxton 1200 R


Invité §Nol310XI
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Invité §Nol310XI

Bon pour le moment je n'ai pas opté pour la courroie, disons que c'est plus la priorité. :jap:

 

D'ici 2 ans, si je garde la moto (autrement dit si elle fait pas chier :cyp: ) je changerai pour un réservoir alu brut et une coque noire ou carbone, pour approcher un style Norton Manx ou Voxan Black Magic. :rs:

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Invité §Fre002WJ

Bonjour à tous, j'ai parcouru pas mal de page de ce topic et c'est fort intéressant.

 

Je compte acquérir une THRUXTON 1200 ( non R), déjà question de tarif, et que ai je besoin d'un matos aussi élevé.

 

Sauf j'ai pas non plus envie de dépenser 13500e pour regretter si les freins sont pourris ainsi que la fourche avant.

Et apparemment selon certain, il y a une grosse différence entre les deux etc... donc j'hésite..

 

Mon concess Triumph n'a que la R en essai, que j'ai adoré :love: .

 

Donc pour une utilisation normal, je ne suis pas un as de la conduite et j'ai besoin aussi d'avoir confiance en ma moto, la Thruxton normal suffit ? Le freinage et la fourche avant sont quand mêmes rassurants ?

 

Merci

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Invité §Nol310XI

Pour avoir testé les deux. Oui la standard est très bien sans hésitation.

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Invité §Fre002WJ

Super merci, j'hésite maintenant neuve ou d'occasion ! :p

 

 

Une a 11490euros de 2017 verte avec 4500km ou mon concessionnaire me fait une bonne reprise et m'offre les frais de mise en service et je vais negocier pour au moins le kit biplace pas cher..

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Invité §Nol310XI

Prends la neuve. :jap:

 

La fiabilité ne semble pas fabuleuse sur le premier millésime :W

 

Pas mal de choses corrigées depuis décembre 2016 :

 

- faisceau rallongé de 18 mm ;

- système de multiplexage revu (pour éviter les conflits entre les boîtiers d'injection et de clef codée) ;

- calorstat bosh.

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Invité §Fre002WJ

Prends la neuve. :jap:

 

La fiabilité ne semble pas fabuleuse sur le premier millésime :W

 

Pas mal de choses corrigées depuis décembre 2016 :

 

- faisceau rallongé de 18 mm ;

- système de multiplexage revu (pour éviter les conflits entre les boîtiers d'injection et de clef codée) ;

- calorstat bosh.

 

 

Apres c'est un modele 2017 l'occasion que j'ai trouvé ! Apres niveau revente, une normal se revend peut etre moins bien qu'une R je ne sais pas :/

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Invité §Fre002WJ

Mon concess m'a proposé la R pour 13500 avec la ligne a 885euros de 2017 avec 4000km. Donc voila c'est signé

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Invité §Nol310XI

Cool ! Photos ? :rs:

 

Tiens sinon j'ai bien ri ce matin. Je discute avec un gars qui a une T1200 "classique" et qui me dit qu'elle est plus authentique aux café racers orignaux que la R... Soit... Sauf que le mec avait la bulle optionnelle sur sa moto... :W

 

Enorme. :love::lol:

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Bonjour à toutes et à tous,

 

non je ne suis pas mort, juste qu'elle me gave un peu cette Thruxton, bracelets hauts, bracelets bas, j'ai vécu les deux, les sacoches qui la rendent moche, la bulle que je voulais absolument à la commande, j'ai essayé de nombreuses configurations, je suis même allé jusqu'à me "prostituer" en allant passer le permis moto pour elle.

 

Elle est extraordinaire, comme ma première Triumph, celle pour laquelle j'avais passé le permis auto, en 1981. Toutes aussi invivables, je les aime quand-même toutes les deux. Elles dorment dans le même garage ensemble.

 

Sauf que j'ai passé l'âge de me laisser faire, et que je compte bien retourner à mes premières amours, la Kawa 900 Z1. Elle me gratte fort celle-là.

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Invité §Nol310XI

Moi je trouve la mienne toujours aussi "vivable" et passionnante. :love:

 

Je ne dirais pas confortable. Mais une fois sur route, c'est un pur bonheur. :lover:

 

Je ne l'utilise plus du tout en ville de toute façon. En ville je lui préfère largement sa petite soeur, plus légère, plus maniable et confortable pour le coup. :D

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Passé ce petit moment d'égarement, je m'en suis servi encore un peu la semaine passée, avec plaisir quand-même.

 

Et là, en pleine neige, hier quand il faisait moins 7, Triumph qui me dit de passer quand je voudrais pour une repro moteur. Parait qu'il y en a qui ont des coupures moteur. Et vous?

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Invité §Nol310XI

Rien de rien. Autant j'ai eu les pires merdes sur la première, autant la nouvelle RAS elle marche du feu de dieu :love:

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Rien de rien. Autant j'ai eu les pires merdes sur la première, autant la nouvelle RAS elle marche du feu de dieu :love:

Pour toi je me doutais bien, le mec parlait de certains N°s de série, ta blanche est d'après. La mienne a été immatriculée les même ou à un près jour que ta rouge qui fuyait.

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Invité §Thr762Pt

Reçut un courrier de triumph pour un rappel constructeur pour la mienne...pour reprogrammation.

 

J'ai pas non plus de coupure moteur, mais doit en avoir pour que se soit pris en rappel

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Invité §Mic674Jr

Salut voici la mienne X-pipe pot US V&H etc

Au fait, la mienne aussi doit subir une repro... Rappel constructeur

 

TT1200.jpg

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X-pipe pot US V&H etc.

Salut aussi,

 

c'est joli le noir brillant, bon choix.

 

Et question X-pipe et V&H US, c'est à dire non homologués, ça se situe comment niveau bruit?

 

Il y a quelques pages d'ici, j'avais essayé sans pots du tout, c'était pas si bruyant que ça à cause du catalyseur, mais sans??? Les absorptions V&H suffisent?

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Invité §Mic674Jr

Le bruit est incroyable.

Très sourd au ralenti et d'enfer en pleine charge + crépitement à la décélération

J'ai l'intention de mettre le filtre DNA en plus...P1900262.jpg

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Invité §Gui343hG

Bonjour tout le monde,

 

Bon j'avoue je n'ai pas lu les 65 pages mais un certain nombre quand même et j'ai quelques questions au sujet de cette thruxton 1200 R :)

 

Je suis Ducatiste depuis quelques années maintenant, j'en suis à ma 3ème et bien qu'on puisse beaucoup critiquer la fiabilité des Ducat, je touche du bois mais jusqu'ici à part un défaut de disques je n'ai jamais eu de soucis. A savoir que n'ayant pas de voiture, je roule donc en Ducati toute l'année, par tous les temps ;) Et malgrés l'électronique capricieuse de ces machines, ça se passe plutôt bien :)

 

Aujourd'hui j'ai décidé de vendre ma dernière Ducati en date (un SF 848), l'envie de rouler différemment... et aussi fou que cela puisse paraître je réfléchi à passer chez les Anglais ! Je m'étais pourtant juré que JAMAIS de la vie je ne roulerai sur autre chose qu'une Ducat tellement c'est bien :) Malheureusement les Sport Classiques étant très rares, et plutôt chères (moins qu'un thruxton R neuf évidemment) et pas mal kilométrés, je dois me rendre à l'évidence, si je veux une moto ayant un look approchant et une aura du même calibre, il faut changer de crèmerie :)

De fait je découvre cette Thruxton 1200 R (que je n'ai pas encore essayé mais je vais y remédier), et je la trouve à tomber !!

 

Pour en venir au vif du sujet, j'ai lu qu'il y avait quelques soucis au niveau faisceau et électronique, fuite d'huile (sans blaguer je n'ai jamais connu ça sur mes Ducat !) aussi il est préférable de se diriger vers un modèle 2017, mais sinon à part ça, de quoi faut-il se méfier ou avoir en tête niveau panne (bien que la 2017 on est pas encore beaucoup de recul dessus niveau fiabilité) ?

 

Car l'idée est vraiment d'utiliser cette moto au quotidien (je fais de la route de campagne pour aller au taff donc pas de ville c'est déjà ça), donc fiabilité plutôt bonne, une moto qui démarre tous les matins même en hiver et quand il pleut hein :D Mes Ducat le font donc il n'y a pas de raison ^^

 

Sinon je suis partant pour un modèle avec pack track racer mais j'ai vu ici de magnifique version sans la bulle du coup je ne sais plus trop ^^ Enfin on en est pas encore là et puis il faut que mon SF parte avant :D

 

Merci à vous pour les retours d'info en tout cas ;)

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Invité §Nol310XI

Le caractère moteur avec ce calage à 270° est très proche de celui des SC Ducati. J'ai eu les 2.

 

Une T12R c'est une Ducati Paul Smart en plus utilisable et en mieux équipé.

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Invité §Thr762Pt

concernant le faisceau je crois que c'est qu'il est court, et quand tu veux changer les clignotants ou support plaque c'est assez juste pour pouvoir cacher les connexions...

 

je possede un modele 2016 et aucun soucis de fuite d'huile, bon je suis pas un gros rouleur car ossede un vehicule de fonction...

 

cet moto est un regale a conduire...

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Invité §Gui343hG

Bon je suis aller essayer cette 1200 R ce soir, et plutôt très agréablement surpris :sol: Certes, il y a du bon et du moins bon...

 

Les points positifs :

- position moins radicale que sur mes 3 ducati, ce qui me rassure sur la version avec pack track racer (malheureusement pas à l'essai)

- embrayage, je me suis demandé si le levier entrainait quelque chose tellement il est souple :D

- freinage, très bon feeling, puissant rien à dire

- confort, là aussi aucune comparaison avec mes Ducati :D Mais bon globalement je ne suis pas trop regardant là-dessus, mais ça fait plaisir quand même

- le son, là gros coup de foudre pour les vances ! et encore avec le Xpipe ou un autre échappement il y a surement moyen d'améliorer encore

- comportement moteur, habitué aux bi en V avec beaucoup de caractère, j'ai finalement été agréablement surpris par ce moulin, pas du tout dépaysé, je m'y suis fait tout de suite

- caractère, quand on va chercher la puissance là où elle est dans la bonne plage d'utilisation, ça marche bien ^^

- esthétique bon bah là c'est clair que c'est beau !!! Même si je suis déçu de ne pas avoir pu voir en réel une version pack track racer...Et la version noir mat est démente !

- boîte de vitesse mega souple comment c'est agréable :D

 

Les moins :

- ça chauffe velu (me suis cramé 2 fois les genoux sur les côtés), plus l'habitude du refroidissement par air :D

- le ride by wire...LE gros point négatif de cette moto en fait...La première fois que j'en ai essayé un c'était sur le nouveau Monster 1200 et c'était pas trop mal, par contre là c'est carrément dangereux...J'imagine qu'on doit s'y habituer mais moi l'électronique je déteste ça :/ Et là c'était assez désagréable d'avoir autant d'à coups dès qu'on a des aspérités sur la route qui nous font légèrement tourner la poignée...Du coup j'ai du constamment garder un peu d'embrayage dès que la route n'étais pas nickel...Le fait de n'avoir aucune garde ainsi que la tension du cable classique dans la poignée c'est vraiment déroutant...

- feeling du train avant, j'ai trouvé l'avant beaucoup trop léger...Un amortisseur de direction ça ne serait pas du luxe je pense...Comparé à mon SF qui est un vrai rail et qui ne bouge pas, j'avoue ça m'a surpris un peu sans avoir un sentiment de mise en danger bien sûr.

- accès béquille (c'est pour chipoter mais c'est peu naturel, tout comme le frein AR d'ailleurs)

- comportement freinage sur l'angle, alors là surprise aussi, je ne m'attendais pas à ce que le moindre effleurement du frein sur l'angle redresse la moto à ce point...Une habitude aussi à prendre je pense.

 

 

Donc pour synthétiser, c'est assez difficile de rester objectif et de ne surtout pas vouloir comparer l'incomparable. J'ai conscience que ma moto actuelle n'est pas du tout faite pour la même utilisation, après 3 Ducati dont 2 streetfighter, je suis habitué aux motos très exigeantes tant par la position, la dureté des commandes (embrayage et accélérateur d'ailleurs, du coup je m'en suis vraiment rendu compte sur le trajet du retour), chassis type SBK, train avant plutôt redoutable, poids plume, un rail en courbe qui ne bouge plus, un engagement physique constant etc...

 

Si je m'intéresse à la T12R aujourd'hui c'est aussi car j'ai un peu envie de rouler différemment, peut-être un peu plus cool...Plus détendu. Du coup n'étant pas habitué à ce genre de moto / marque, il y a finalement presque autant de positif que de négatif, ce qui ne m'effraie pas plus que ça car le jour où j'ai signé ma première Ducati, de tout ce que j'avais essayé, c'était celle que j'aimais le moins :D En terme de confort et de prise en main, mais son esthétique était tellement incomparable à la concurrence...De fait je m'étais battu 1an avant d'enfin comprendre la façon de la piloter et d'en tirer toute la quintessence et depuis je n'ai jamais trouvé mieux.

 

Mais là j'ai été satisfait malgré ce Ride by wire qui est vraiment le seul point "négatif" que je retiendrai...Une très bonne moto, qui a du charme et du caractère.

 

J'ai encore un peu de temps pour réfléchir n'ayant pas encore vendu ma SF mais honnêtement, à part trouver un Sport Classique abordable qui me ferait rester chez Ducati, je ne vois vraiment pas vers quoi d'autre qu'un T12R je pourrais me tourner...

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Invité §Thr762Pt

c'est pas un refroidissement par air...il me semble qu'elle est refroidi par radiateur...

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Invité §Gui343hG

possible, je n'ai pas fait super attention en fait...

 

Sinon je commence un peu à regarder les options et j'ai l'impression qu'entre le kit café racer et le kit track racer la seule différence c'est la bulle c'est ça ?

 

Du coup plusieurs questions :

 

- quelqu'un s'est il attaqué à faire la suppression du garde boue AR, si oui est-ce que ça se fait sans trop se prendre la tête ?

- idem pour le montage de la bulle track racer ?

- avez vous un site favoris pour vous fournir en pièces ? S'il y a moyen que je commande par moi même les pièces du kit peut-être que je peux arriver à alléger la facture...

 

Si faut mettre les mains dans le cambouis pour s'éviter un peu de MO je suis prêt à le faire c'est pour ça que je demande :)

 

Merci ;)

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Invité §Nol310XI

Avec le X Pipe ça chauffe beaucoup BEAUCOUP moins.

Cette merde anti pollution mes couilles de catalyseur est une aberration sur cette moto. Je consomme légèrement moins également. Et la moto est plus réactive en reprise.

Le Ride by Wire j'adore, surtout en mode "sport".

Le train avant, je le trouve au top, c'est moins raide que mon ex Ducati Sport 1000, mais perso je préfère. :bah:

Sinon d'accord avec le reste.

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Invité §Thr762Pt

j'ai monte le kit suppression garde boue arrierre moi meme et ca se fait facilement. a part le faisceau clignotant un peu cour pour moi, mais j'ai reussi a raccorder sans que l'on voit les cosses.

 

pour ma part j'ai achete mon kit chez baak moto

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Invité §-20661lG

Bonsoir les gens,

 

Guillaume_34, j'ai lu ton post sur l'essai de la Thruxton avec grand intérêt et je t'en remercie, c'est que du bon.

 

Cette moto me plait de plus en plus et je vais moi-même bientôt faire un essai... J'ai hâte :coolfuck::bounce: et si c'est concluant, on signera le chèque :lol: .

 

Une version avec jantes noir me botte mais j'ai un choix Cornélien :pt1cable: .

Soit ce sont les jantes à rayons d'origine avec chambre à air. Soit ce sont des jantes à rayons Kineo et pneus tubeless.

 

Alors forcement il y a le prix hein, on passe du simple au double et ça joue quand même dans la balance. Des pneumatiques tubeless ca a ses avantages, surtout en cas de crevaison.

Maintenant si la technologie (si on peut parler de technologie) des pneumatiques avec chambre à air a évoluer ça peut être plutôt intéressant.

 

Si il y a des experts parmi vous, je suis tout ouïe et preneur de vos conseils.

 

Merci d'avance,

Syl. ;)

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Invité §Nol310XI

@-20Syl-

 

Pour les jantes, à ta place, je ne prendrai pas les noires en option... Elles sont beaucoup trop chères.

Faire repeindre les jantes d'origine te coûtera moitié moins pour un résultat encore mieux fini... C'est ce que j'ai fait, et le noir est bien brillant, pour avoir comparé aux jantes Triumph elles sont plus ternes.

 

Pour les chambres à air, elles sont renforcés, mais c'est certain que ça restera moins "sécure" que du tubeless...

 

A voir. Le soucis des jantes à rayon tubeless, c'est que le résultat est souvent trop moderne. Je suis pas fan.

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Invité §Nol310XI

Révision annuelle de la T12R.

 

250 euros, avec les embouts de guidon à 35 euros inclus (ils étaient noir, ça collait pas aux rétros alu brossé).

 

215 euros quand je compare avec ce que j'avais payé pour la XJR 1300 (280 euros), la Ducati Sport Classic (490 euros) et la Street Triple R (300 euros)... C'est un peu moins cher. Bon pour la première fois, ce n'est plus dans Paris, ceci expliquant celà. :D

 

J'ai payé 190 euros pour la 1ere révision annuelle de la Mash 250, là pour le coup c'est pas donné.

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Invité §-20661lG

Ola !!!

 

Merci pour vos retours Nolds et DSO.

Je suis allé faire un essai le 25 Mai et j'ai kiffé.... Graaaaaaave.... :love:

En terme de position de conduite c'est radicalement différent de ce que je pilote aujourd'hui (une Fazer) et encore j'étais sur une Thruxton avec les demi bracelet.

Du coup, suite à cette essai j'ai signé le bon de commande :lol: et comme tout cela c'est passé avant que je ne lise vos retours, j'ai pris les jantes Kineo (j'me suis fais plaiz), bracelet et deux/trois autres accessoires.

 

Y a plus qu'à attendre la livraison :crazy: (bordel c'est 3 semaines vont être putain de loooooooooongue... :gun: ) et je posterai deux trois photos de la moto.

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Invité §-20661lG

Bonsoir,

 

Et bien voilà, j'ai ma Thruxton :bounce: !!!!! Je l'ai depuis fin Juin dernier, c'est que du bonheur. Tous les jours je la prend et tous les jours je suis content.

Cette moto est magnifique... à conduire, à manier, à regarder :D bref c'est le pied quoi !!!!

J'ai tardé pour poster les photos, mais je voulais attendre qu'elle ai ses nouvelles jantes (des Kinéo).

 

En revanche, depuis que j'ai fais installer c'est nouvelle jantes (Lundi dernier), quand je roule j'ai un bruit de frottement en toute toute fin de freinage. Ça se rapproche même plus d'un couinement. Je n'avais pas ça avant (quand j'en ai pris possession) et c'est vraiment..... comment dire..... casse-couille.

Je n'arrive pas à savoir si cela vient des plaquettes ou de l'axe de la roue :heink::voyons: . Et c'est pareil à l'arrêt quand je la recule.

En regardant à droite, à gauche sur le net, ce problème (toute proportion gardé) semble normal. Mais ce qui m'agace c'est que cela ne le faisait pas avant, du coup il y a un truc qui doit merdouiller depuis l'installation.

Si quelqu'un ou plusieurs parmi vous seraient en mesure d'avoir une idée, je suis preneur.

 

Bonne soirée,

Syl.

 

 

 

 

 

Thruxton_3.jpg

Thruxton_4.jpg

Thruxton_1.jpg

Thruxton_2.jpg

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Bonjour tout le monde,

 

ça rend bien l'ensemble, et surtout les jantes tubeless, et ce n'est pas le look qui me rend jaloux, c'est le tubeless :lol: . Maintenant que mon pneu arrière et rincé râpé épais comme une feuille de papier à cigarettes, après 4 crevaisons en 7000 bornes, je risque de passer à la transformation. Pas en changeant les roues pour le prix d'une Mash entière, avec un kit.

 

C'est proposé comme option maintenant les vraies roues à la place de celles de bicyclette ou faut-il acheter les deux comme pour le reste?

 

Bonne route à tous.

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Invité §lol884zW

Sans faire de pub, je ne peux que vous encourager à aller sur le forum triumphall ou il y a une section réservée aux nouvelles thruxt and Co

Très belle en blanc avec les jantes kineo

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