Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 2] Triumph Thruxton 1200 R


Invité §Nol310XI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

La blague :lol:

 

Question con, mais tu as récupéré les pots d'origine tout de même?

 

 

Non j'ai encore rien récupéré du tout. :p

Faut que je m'en occupe. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol884zW

ça y est :love: elle est là :love:

magnifique, facile....... mais en rodage :p

 

http://i2.photobucket.com/albums/y15/lolodudo/IMG_3373_zpssbbbg8ah.jpg

 

vite fait :

- moto entierement d'origine ,magnifique :love::)

- frein avant "mou" , mais il faut que ça se rode

- finesse incroyable (j'ai du mal à toucher le reservoir avec les genoux)

- trés grande agilité

- pas trop sur les poignets

- boite bruyante (ça verrouille bien) mais douce et précise

- selle dure (elle est pas bien épaisse)

- un tout petit coffre dans la selle (pour le gilet jaune )

- un niveau d'huile enfin par hublot :)

- niveau d'eau impossible à voir (mal foutu)

- béquille pas facile à attraper

- rodage oblige, pour le moment je suis en rain , donc aucuns commentaires sur le moulin (c'est un 1200, ça a du couple)

- tableau de bord correcte et facile à lire

- rétros bout de guidon trés efficaces (je suis étonné)

 

pour info je n'ai fait que 5kms pour le moment :lol:

je mesure 1m68 et je suis court sur pattes

j'ai qu'une envie , c'est d'aller rouler rouler rouler rouler :lol:

mais il faut que le temps s'y mette et que les stations services soient approvisionnées :non:

 

Je suis super content de mon achat, la position, la philosophie.... tout correspond à ce que je cherche aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Cool tu vas l'appeler désirée... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Pour la finesse idem comme j'ai des petites cannes..

 

Sous la selle ? Batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

13239181_1637315163258691_8318828375765034296_n.jpg

 

13240764_1637315189925355_6320582139333009044_n.jpg

 

Bon ça c'est fait... Ca m'a pas pris 2 minutes, je dois être moins doué que SunTzu. :D

 

Faut quand même bien tirer :W côté droit j'ai failli me prendre la moto sur la tronche... :W

 

Après une fois imbibé au WD40, en frottant avec un chiffon, les résidus de colle finissent par se barrer, mais non sans un petit effort. :o

 

 

C'est quand même plus beau comme çà :jap:

 

Faut tirer oui m'enfin bon... c'est pas non plus un truc de malade hein :D

J'avais viré les résidus de colle au nettoyant freins, çà part tout seul :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

Cool tu vas l'appeler désirée... Lol

en fait, pas tant que ça, car je l'ai commandé le 26/04 et elle est arrivée en concessoin le 13/05 , c'est la carte grise qui a trainé ;)

Pour la finesse idem comme j'ai des petites cannes..

 

Sous la selle ? Batterie ?

dans la partie verso de la selle (ou il y a la béquille de selle) il y a un compartiment (un coffre) qui peut contenir les clefs à ergots pour les ohlins AR ou la doc ou un gilet jaune, ou peut-être un petit bloque disque ( à vérifier) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

 

Et homologué ? bien !

Sur le TOR de la speed, c'est "juste" marque que ça vole les lois fédérales etc... :cyp:

"not for road use" sur mon Micron :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

ça y est :love: elle est là :love:

magnifique, facile....... mais en rodage :p

 

http://i2.photobucket.com/albu [...] bbg8ah.jpg

 

vite fait :

- moto entierement d'origine ,magnifique :love::)

- frein avant "mou" , mais il faut que ça se rode

- finesse incroyable (j'ai du mal à toucher le reservoir avec les genoux)

- trés grande agilité

- pas trop sur les poignets

- boite bruyante (ça verrouille bien) mais douce et précise

- selle dure (elle est pas bien épaisse)

- un tout petit coffre dans la selle (pour le gilet jaune )

- un niveau d'huile enfin par hublot :)

- niveau d'eau impossible à voir (mal foutu)

- béquille pas facile à attraper

- rodage oblige, pour le moment je suis en rain , donc aucuns commentaires sur le moulin (c'est un 1200, ça a du couple)

- tableau de bord correcte et facile à lire

- rétros bout de guidon trés efficaces (je suis étonné)

 

pour info je n'ai fait que 5kms pour le moment :lol:

je mesure 1m68 et je suis court sur pattes

j'ai qu'une envie , c'est d'aller rouler rouler rouler rouler :lol:

mais il faut que le temps s'y mette et que les stations services soient approvisionnées :non:

 

Je suis super content de mon achat, la position, la philosophie.... tout correspond à ce que je cherche aujourd'hui ;)

 

C'est vrai que tu ne l'avais pas essayé... Meme stock elle est superbe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

ça y est :love: elle est là :love:

magnifique, facile....... mais en rodage :p

 

http://i2.photobucket.com/albu [...] bbg8ah.jpg

 

vite fait :

- moto entierement d'origine ,magnifique :love::)

- frein avant "mou" , mais il faut que ça se rode

- finesse incroyable (j'ai du mal à toucher le reservoir avec les genoux)

- trés grande agilité

- pas trop sur les poignets

- boite bruyante (ça verrouille bien) mais douce et précise

- selle dure (elle est pas bien épaisse)

- un tout petit coffre dans la selle (pour le gilet jaune )

- un niveau d'huile enfin par hublot :)

- niveau d'eau impossible à voir (mal foutu)

- béquille pas facile à attraper

- rodage oblige, pour le moment je suis en rain , donc aucuns commentaires sur le moulin (c'est un 1200, ça a du couple)

- tableau de bord correcte et facile à lire

- rétros bout de guidon trés efficaces (je suis étonné)

 

 

Y'a une trappe sous le capot de selle ? demeter_77.gif.a752dddd24227b6af3b452b28804efe8.gif

J'avais même pas fait gaffe :lol:

Moi j'ai écrasé mon gilet jaune comme j'ai pu où j'ai pu... :W

 

Sinon d'accord avec tout, sauf sur le freinage que je trouve puissant et progressif.

La béquille chiant au début oui, mais c'est un coup à prendre. :jap:

 

Et oui rain c'est pratique pour le rodage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

 

C'est quand même plus beau comme çà :jap:

 

Faut tirer oui m'enfin bon... c'est pas non plus un truc de malade hein :D

J'avais viré les résidus de colle au nettoyant freins, çà part tout seul :o

 

Bah oui je me doute avec le nettoyant frein mais j'avais que du WD40... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je me doute avec le nettoyant frein mais j'avais que du WD40... :W

 

Drôle d'idée le nettoyage au WD40 :voyons: Tu te laves avec du beurre sinon? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour revenir sur les histoires de carte grise bi-place et pas mono-place, l'astuce des concessions Triumph consiste à vous faire croire que vous devez acheter obligatoirement le kit sur la R pour pouvoir bénéficier de la CG bi place.

En réalité, c'est lorsqu'ils procèdent à la demande d'immatriculation initiale qu'ils doivent simplement cocher la petite case qui va bien, il n'y a aucune vérification technique sur le véhicule. A partir de là, je ne vois pas pourquoi il faudrait obligatoirement acheter le kit si on veut continuer à rouler en mono. Ca ne leur coûte absolument rien de faire cette modif lors de la demande d'immatriculation.

Pour ma part, si je passe commande, ce sera un critère de la négociation, mais bien entendu je ne dépenserai pas un centime pour ce kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Drôle d'idée le nettoyage au WD40 :voyons: Tu te laves avec du beurre sinon? :ddr:

 

Une fois imbibé dans le papier collant double face, ça se décolle. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle d'idée le nettoyage au WD40 :voyons: Tu te laves avec du beurre sinon? :ddr:

 

 

Il y en a qui mettent du WD40 partout. Et il faut croire que ça marche! Perso, je reste au trucs anciens, de la graisse où ça frotte, de l'huile où ça serre, de l'acétone où ça colle, du WD40 où ça rouille ...

 

Quant au beurre, tu verras ça avec Nolds, hein, je vous laisse vous débrouiller entre vous. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Sinon, pour revenir sur les histoires de carte grise bi-place et pas mono-place, l'astuce des concessions Triumph consiste à vous faire croire que vous devez acheter obligatoirement le kit sur la R pour pouvoir bénéficier de la CG bi place.

En réalité, c'est lorsqu'ils procèdent à la demande d'immatriculation initiale qu'ils doivent simplement cocher la petite case qui va bien, il n'y a aucune vérification technique sur le véhicule. A partir de là, je ne vois pas pourquoi il faudrait obligatoirement acheter le kit si on veut continuer à rouler en mono. Ca ne leur coûte absolument rien de faire cette modif lors de la demande d'immatriculation.

Pour ma part, si je passe commande, ce sera un critère de la négociation, mais bien entendu je ne dépenserai pas un centime pour ce kit.

 

 

Oui c'est ce qui a été dit plus haut, juste une case à cocher. :jap:

 

Je vois (toujours) pas ce qui vous "bloque" sur ce kit... Il est exactement au prix de la selle en plus + des repose-pieds en plus. :bah:

Et a priori si tu prends le kit biplace, tu as besoin de la selle biplace et des repose-pieds non ? :voyons:

 

C'est pas la CG 2 places qui est en soit payante, c'est la selle biplace + les repose-pieds qu'on ne te donne pas, pas plus qu'on te donne les pots, la bulle ou le reste...... Selle + repose-pieds que tu aurais acheté de toute façon même si la CG avait été à la base biplace. :bah:

 

Perso je vois pas l'intérêt d'une CG biplace si tu n'as ni la selle ni les repose-pieds, mais visiblement je dois être le seul que ça dérange de ne pas avoir l'un sans l'autre. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Il y en a qui mettent du WD40 partout. Et il faut croire que ça marche!

 

Bah oui ça marche... Une fois imbibé dans le double face, ça se décolle tout seul, faut juste prendre le temps de bien imbiber (c'est long) mais je n'avais RIEN d'autre à disposition ! Et j'avais la flemme d'attendre le lendemain... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je vois pas l'intérêt d'une CG biplace si tu n'as ni la selle ni les repose-pieds, mais visiblement je dois être le seul que ça dérange de ne pas avoir l'un sans l'autre. :ddr:

 

L'intérêt il est comme tu le soulignais plus tôt, en cas de revente ;)

Après si le mec qui te l'achète veut se payer lui-même la selle et les reposes-pieds, tant mieux pour lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai écrasé mon gilet jaune comme j'ai pu où j'ai pu... :W

 

 

Je n'en ai toujours pas mis. :bah:

 

J'ai un bloque disque sus la selle passager, de la place nulle part ailleurs ...

 

... vous savez si une "veste" à bretelles suffit? J'ai un truc de chantier, vous savez, des bandes réfléchissantes qui se croisent sur le dos et forment des bretelles devant, se rejoignant sur une ceinture.

 

Du genre:

 

http://www.signals.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/B/a/Baudrier-Classe-I-orange-BK315J.jpg

 

Ça prend beaucoup moins de place - où est-ce qu'il faut vraiment un truc couvrant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

L'intérêt il est comme tu le soulignais plus tôt, en cas de revente ;)

Après si le mec qui te l'achète veut se payer lui-même la selle et les reposes-pieds, tant mieux pour lui :D

 

Bah moi l'intérêt c'est aussi de pouvoir faire du duo de temps en temps. :p

Et à la revente celui qui a déjà l'ensemble (kit + selle + rp) s'en tirera mieux que celui qui ne vend que la "bonne" CG sans le reste. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi l'intérêt c'est aussi de pouvoir faire du duo de temps en temps. :p

Et à la revente celui qui a déjà l'ensemble (kit + selle + rp) s'en tirera mieux que celui qui ne vend que la "bonne" CG sans le reste. :bah:

 

Oui, mais c'est un frein en moins quand même :) Bref :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous savez si une "veste" à bretelles suffit? J'ai un truc de chantier, vous savez, des bandes réfléchissantes qui se croisent sur le dos et forment des bretelles devant, se rejoignant sur une ceinture.

 

Du genre:

 

http://www.signals.fr/media/ca [...] BK315J.jpg

 

Ça prend beaucoup moins de place - où est-ce qu'il faut vraiment un truc couvrant?

 

J'ai retrouvé le texte de la loi. Pour les deux roues, ils ont tout simplement copié sur les 4 roues:

 

 

 

Pour circuler en France avec un 2, un 3 roues (moto, scooter,...) ou un quadricycle à moteur non carrossé, il est nécessaire de posséder certains équipements nécessaires à la sécurité des passagers ou des autres usagers de la route. L'absence de ces équipements constitue une infraction et entraîne une contravention plus ou moins importante:

 

En circulation, le conducteur doit disposer, sur lui ou dans un rangement de son véhicule, d'un gilet de haute visibilité homologué avec un marquage CE apposé dessus.

Lorsqu'il est amené à quitter son véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence, le conducteur doit le revêtir.

Et c'est tout. :bah:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Pour en finir là dessus, j'ai hésité aussi... ;)

C'est l'expérience de la revente de la Sport 1000 qui m'a chauffé à le prendre... :W

Même si la CG avait été 2 places d'origine, j'aurais pris un jour ou l'autre la selle + les rp... Mais sans doute pas à la commande, j'aurais priorisé d'autres trucs pour 380 euros. :p

 

Sinon au sujet des possibilités de négociation, je ne sais pas si tu pourras gratter grand chose sur une moto qui se vend aussi bien... Ca dépend du "curseur" de ce qu'on pense acceptable ou non... :??:

 

Moi tout compris (moto + accessoires + options + blouson) je n'ai eu que 1200 euros... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir là dessus, j'ai hésité aussi... ;)

C'est l'expérience de la revente de la Sport 1000 qui m'a chauffé à le prendre... :W

Même si la CG avait été 2 places d'origine, j'aurais pris un jour ou l'autre la selle + les rp... Mais sans doute pas à la commande, j'aurais priorisé d'autres trucs pour 380 euros. :p

 

Sinon au sujet des possibilités de négociation, je ne sais pas si tu pourras gratter grand chose sur une moto qui se vend aussi bien... Ca dépend du "curseur" de ce qu'on pense acceptable ou non... :??:

 

Moi tout compris (moto + accessoires + options + blouson) je n'ai eu que 1200 euros... :(

 

Il me semble que t'avais précisé 3% sur la moto, 15% sur les accessoires et montage offert, c'est pas mal je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Il me semble que t'avais précisé 3% sur la moto, 15% sur les accessoires et montage offert, c'est pas mal je trouve

 

Oui c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est vraiment triste qu'ils ne proposent pas plus de 3 couleurs, j'ai vraiment du mal avec le mat et le gris ne me fait pas rêver... Le rouge c'est pas trop ma tasse non plus... :(

Je pense que je vais devoir jouer sur la personnalisation pour sortir un peu du lot, du genre avec une belle selle en cuir marron et coutures blanches faite par mon sellier préféré, sur une base noire ou grise pour la couleur moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Une couleur perso ça me tente aussi... Plus tard. :D

 

Si ça t'intéresse, j'ai recopié sur Excel ma facture (bon j'ai eu la flemme de mettre les remises j'ai mis directement le brut et le net remisé, tu me pardonnes :D )

 

prixtriumph.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Il va etre tout beau avec son blouson cafe racer..lol

 

Plaque police ? What else ?

Gravage ? Ils ont fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

merci pour ces infos ça nous donne une super base de nego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Et il t'a Fait un super prix pour le blouze en plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Bah ça fait dans les 1200 euros de remises en tout comme je disais... Perso je m'attendais à mieux, j'avais eu plus de 1500 pour la XJR et sur une base bien moins élevée au total, ce qui correspondait au final à un pourcentage global nettement plus conséquent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

La Yamaha etait en fin de course et il lui ont fait un relooking histoire de finir l'histoire mais là tu es chez les anglais c est pas la même musique. A la rochelle ils font zéro sur la moto de ce que j' en sais..je vais les appeler pour confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

j'ai fait un mail à la concession afin de récupèrer un devis, on verra bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...