Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Pourquoi un trail ?


Invité §kop481Xq

Messages recommandés

Invité §kop481Xq

Salut tout le monde,

 

J'ai pour projet de m'acheter une moto d'ici quelques mois avec comme budget environ 2000-5000e max (je n'acheterais pas neuf).

 

Je vie en Thailande et j'aime beaucoup louer des motos ici et partir en trip un peu partout avec les potes. La plupart de mes amis ont achetes des CB 300F ou Beneli 250, des roadsters qui sont pas mal mais je ne sais pas trop si ils sont adapte pour moi.

 

Dans mes recherches, je me suis rendu compte que les trails seraient les motos qui correspondrait le plus a mes attentes, a savoir longues balades, hors pistes, jungle, un peu partout.

 

Par contre j'en ai essaye une semaine derniere et je trouve ca atroce, c'est moche, la selle haute (dans le traffic de Bangkok une vrai galere), c'est lourd et en plus tres cher.

 

Je n'ai eu l'occasion de la tester que pour une demie heure en centre ville donc c'etait pas top. Je me demande ainsi en quoi les trails sont plus adaptes a ce que je veux faire contrairement aux rodsters (ok dans la jungle je comprend). Au final j'hesite a me tourner vers des super motards que je trouve tres maniable mais assez chiant sur longue distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Salut tout le monde,

 

J'ai pour projet de m'acheter une moto d'ici quelques mois avec comme budget environ 2000-5000e max (je n'acheterais pas neuf).

 

Je vie en Thailande et j'aime beaucoup louer des motos ici et partir en trip un peu partout avec les potes. La plupart de mes amis ont achetes des CB 300F ou Beneli 250, des roadsters qui sont pas mal mais je ne sais pas trop si ils sont adapte pour moi.

 

Dans mes recherches, je me suis rendu compte que les trails seraient les motos qui correspondrait le plus a mes attentes, a savoir longues balades, hors pistes, jungle, un peu partout.

 

Par contre j'en ai essaye une semaine derniere et je trouve ca atroce, c'est moche, la selle haute (dans le traffic de Bangkok une vrai galere), c'est lourd et en plus tres cher.

 

Je n'ai eu l'occasion de la tester que pour une demie heure en centre ville donc c'etait pas top. Je me demande ainsi en quoi les trails sont plus adaptes a ce que je veux faire contrairement aux rodsters (ok dans la jungle je comprend). Au final j'hesite a me tourner vers des super motards que je trouve tres maniable mais assez chiant sur longue distances.

 

t'as pas trop l'air de savoir ce que tu veux et je crois comprendre que tu es un petit gabarit...pour du tout usage un trail de moyenne cylindrée est ce qu'il y a de mieux: très maniable, confortable en suspension à gros débattements, même sur chemins et très efficace sur route viroleuse, avec les limites imposées par des pneus mixtes... un supermotard c'est pareil sauf pneus route, suspensions un peu plus raides et freins plus puissants ...et je ne vois pas ce que tu trouves "chiant" sur grandes distances d'autant que la vitesse maximale autorisée est de 100km/h en Thailande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut,

 

Le trail me semble être la monture la plus adaptée à l'usage que tu veux en faire, pour la ville, n'importe quel os convient mais dès que la route devient pourrie ou qu'il n'y a plus de route, une double-usage s'impose, un pote qui vit en Rep Dom ne jure que par les trail, il fait tout avec : sentiers, jungle, tirer du bois....Etc, perso, au Viêtnam, j'utilisais un Honda cub appelé Honda Om là bas et je trouvais ça limite dès que je quittais la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les trail c'est bien parce :

 

- c'est un peu plus haut donc en ville tu es sensé avoir une meilleur vue de ce qui vient devant que sur un roadster,

- le grand guidon te donne une meilleur maniabilité,

- en general ça devrait être plus léger qu'un roadster. (pour les petite cylindré le dernier point est surement moins vrai). Pour le TT/chemin tu as plus de garde qu sol,

- des roues un peu plus grande donc plus adapté.

 

T'as essayé une honda tornado 250 ? ca devrait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :hello:

J'imagine que tu es débutant ?!

Et que tu n'es pas très grand (de taille) ?! :voyons:

Dans ces pays, commencer avec un Trail est une très intéressante alternative.

Et tu fais bien de partir sur une occase.

Il existe des selles creusées customisables (Enfin dans les pays civilisés).

Renseignes-toi si cela existe dans ton coin.

Cela t'évitera de te vautrer inutilement dans des devers ou même à l'arrêt en TT

si tu es chargé.

Tiens-nous au jus pour tes choix. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

 

Par contre j'en ai essaye une semaine derniere et je trouve ca atroce, c'est moche, la selle haute (dans le traffic de Bangkok une vrai galere), c'est lourd et en plus tres cher.

 

 

 

tu as essayé quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...