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Motos (Essais, achats, conseils)

Permis A2 GSX-R750 Z800e


Invité §AlK724lZ

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Invité §AlK724lZ

Bonjour à tous :ange: . Je voudrais votre avis concernant l'achat d'un de ces modèle sachant que je compte bientôt passer mon permis A2. Je m'oriente vers des modèles assez puissant pour un nouveau permis je le sais ^^ la raison est que je ne souhaite pas investir dans une moto moins puissante pour changer au bout de 2ans seulement pour accéder à la gamme supérieur. Le prix n'est pas un problème, ce qui me bloque est le bridage de l'engin et l'assurance sachant que les lois ont changé depuis peu je suis assez perdu à ce niveau la. Merci d'avance de vos conseils.

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Invité §AlK724lZ

Désolé je suis nouveau, je ne sais pas trop comment fonctionne le forum.. Je me suis renseigné la 750 GSXR je peux oublier mais je cherche encore. Merci

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Invité §Smn088rx

bonjour, tout d'abord sache que le GSXR 750 ne peux PAS DU TOUT être bridé en A2 ou Mtt1, en revanche, le 750 GSR, oui!

 

pour ce qui est du choix, le 750 GSR et le Z800e sont les deux plus belles motos accessible en A2, effectivement, le choix est difficile !

Il y a aussi la MT-07 qui est je dirais, la plus amusante à conduire pour se faire la main sur la roue arrière et dans les courbes, beaucoup plus légère que les deux précédentes, mis à part ça, entre le GSR et le Z, le choix va plus ou moins être esthétique, car niveau assurance comme puissance ou poids, c'est plutôt keaf-keaf :chut: ...

 

A toi de voir, j'aime autant le kawa que le suz donc je ne saurais quoi choisir à ta place ...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

:bien:

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Invité §Bla282EK

bonjour, tout d'abord sache que le GSXR 750 ne peux PAS DU TOUT être bridé en A2 ou Mtt1, en revanche, le 750 GSR, oui!

 

pour ce qui est du choix, le 750 GSR et le Z800e sont les deux plus belles motos accessible en A2, effectivement, le choix est difficile !

Il y a aussi la MT-07 qui est je dirais, la plus amusante à conduire pour se faire la main sur la roue arrière et dans les courbes, beaucoup plus légère que les deux précédentes, mis à part ça, entre le GSR et le Z, le choix va plus ou moins être esthétique, car niveau assurance comme puissance ou poids, c'est plutôt keaf-keaf :chut: ...

 

A toi de voir, j'aime autant le kawa que le suz donc je ne saurais quoi choisir à ta place ...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

:bien:

 

 

La GSR, même si elle est bridable, un permis A2 ne permet pas de rouler avec, il faut mini un permis A. Cette moto fait d'origine 106 chevaux et avec le permis A2 on ne peut conduire qu'une moto ayant pour puissance d'origine 95 chevaux et pas un de plus !

La Z800e remplit ce critère, pas la Z800, mais on n'oublie pas la MT7 ou l'ER6 qui sont les plus vendues.

Quand aux sportives du genre GSXR c'est quasiment pas faisable pour un débutant et je sais de quoi je parle puisque je possède un Gex de 180 canassons. Hors de portée pour un motard s'il n'a pas d'expérience requise.

 

A l'auteur: comme je l'ai expliqué plus haut, si j'en tiens compte de tes choix la Z800e est la mieux, mais si je ferais mon choix ce serait MT7 car y a largement de quoi s'amuser dessus, le poids en plus puisqu'elle est moins lourde que la Z.

En revanche, si tu préfères les sportives, la CBR 500, les Ninja 250-300 ou encore la KTM 390 RC sont autant de bonnes machines. Seul bémol: elles seront toutes accessibles en A2 mais aucune n'atteindra les 50 canassons en full !

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Invité §Smn088rx

bonjour, tout d'abord sache que le GSXR 750 ne peux PAS DU TOUT être bridé en A2 ou Mtt1, en revanche, le 750 GSR, oui!

 

pour ce qui est du choix, le 750 GSR et le Z800e sont les deux plus belles motos accessible en A2, effectivement, le choix est difficile !

Il y a aussi la MT-07 qui est je dirais, la plus amusante à conduire pour se faire la main sur la roue arrière et dans les courbes, beaucoup plus légère que les deux précédentes, mis à part ça, entre le GSR et le Z, le choix va plus ou moins être esthétique, car niveau assurance comme puissance ou poids, c'est plutôt keaf-keaf :chut: ...

 

A toi de voir, j'aime autant le kawa que le suz donc je ne saurais quoi choisir à ta place ...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

:bien:

 

 

La GSR, même si elle est bridable, un permis A2 ne permet pas de rouler avec, il faut mini un permis A. Cette moto fait d'origine 106 chevaux et avec le permis A2 on ne peut conduire qu'une moto ayant pour puissance d'origine 95 chevaux et pas un de plus !

La Z800e remplit ce critère, pas la Z800, mais on n'oublie pas la MT7 ou l'ER6 qui sont les plus vendues.

Quand aux sportives du genre GSXR c'est quasiment pas faisable pour un débutant et je sais de quoi je parle puisque je possède un Gex de 180 canassons. Hors de portée pour un motard s'il n'a pas d'expérience requise.

 

A l'auteur: comme je l'ai expliqué plus haut, si j'en tiens compte de tes choix la Z800e est la mieux, mais si je ferais mon choix ce serait MT7 car y a largement de quoi s'amuser dessus, le poids en plus puisqu'elle est moins lourde que la Z.

En revanche, si tu préfères les sportives, la CBR 500, les Ninja 250-300 ou encore la KTM 390 RC sont autant de bonnes machines. Seul bémol: elles seront toutes accessibles en A2 mais aucune n'atteindra les 50 canassons en full !

 

 

Autant pour moi effectivement je me suis trompé, la 750 gsr n'est pas éligible pour le A2, seul la 600 gsr est possible ...

 

Et effectivement, les deux seuls choix qui s'oppose à toi sont la Z800e ou bien la MT-07...

 

Et comme dit précédemment, la mt07 serat la mieux ...

 

Ceux qui te diront que la Z800e est mieux sont des menteurs... La Z à la réputation d'être très lourde de l'avant (véridique) ce qui n'empêche pas de la levée mais la prise en main n'est pas aussi évidente qu'avec un MT07... :nanana:

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Invité §Bla282EK

 

Autant pour moi effectivement je me suis trompé, la 750 gsr n'est pas éligible pour le A2, seul la 600 gsr est possible ...

 

Et effectivement, les deux seuls choix qui s'oppose à toi sont la Z800e ou bien la MT-07...

 

Et comme dit précédemment, la mt07 serat la mieux ...

 

Ceux qui te diront que la Z800e est mieux sont des menteurs... La Z à la réputation d'être très lourde de l'avant (véridique) ce qui n'empêche pas de la levée mais la prise en main n'est pas aussi évidente qu'avec un MT07... :nanana:

 

 

Je crois bien que la GSR 600 n'est pas éligible car elle fait 98 chevaux d'origine.

La Z est assez lourde alors bridée c'est pas top, souvent le poids fait 215-220 kg tous pleins faits (j'ai eu un Z1000 y'a pas longtemps) mais elle reste une des machines les plus appréciées, comme pour la Z750, le problème est qu'elle a une très bonne réputation les Z750-800.

 

Toutefois, il y a quand même pas mal de motos éligibles pour A2: MT07, ER6N, FZ6 (78 ch), Gladius et bien d'autres, mais les deux motos les plus joueuses sont les MT07 et la SV650 (qui a été excellente dans les années 2000 et j'en ai eu un SVS)

 

Bref, il y a assez de choix, la modernité ne fait pas forcément tout...

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Invité §AlK724lZ

Merci pour toutes vos réponses et de l'aide apporté, non je ne compte pas faire de roue arrière avec mais je préfère tout de même m'orienter vers le z800e plutot que le MT-07 qui n'est qu'un bicylindre donc il sera plus sollicité que le z800 et donc plus fragile (d'après les informations qui m'ont été données), et j'ai craqué pour le look du z800.

Si je peux me permettre je ne m'y connais pas vraiment au niveau équipement on m'a conseillé des casque SHOEI et blouson alpinestars mais niveau prix cela varie tellement que je ne sais pas quoi choisir, je n'ai pas un budget très restreint pour l'équipement. Merci encore. :jap:

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Merci pour toutes vos réponses et de l'aide apporté, non je ne compte pas faire de roue arrière avec mais je préfère tout de même m'orienter vers le z800e plutot que le MT-07 qui n'est qu'un bicylindre donc il sera plus sollicité que le z800 et donc plus fragile (d'après les informations qui m'ont été données), et j'ai craqué pour le look du z800.

Si je peux me permettre je ne m'y connais pas vraiment au niveau équipement on m'a conseillé des casque SHOEI et blouson alpinestars mais niveau prix cela varie tellement que je ne sais pas quoi choisir, je n'ai pas un budget très restreint pour l'équipement. Merci encore. :jap:

C'est vrai que passé 150 000km le 4 cylindres gardera peut-être éventuellement un léger avantage. Mais pas sûr, hein. :jap:

 

Bref, change de sources, et oublie ces âneries. :jap:

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Invité §pou686PU

Je confirme, c'est des conneries. Si on partait sur ce principe, un petit bicylindre 500 serait une moto pas fiable du tout, hors l'une des motos les plus fiables est l'ancien CB 500. :lol:

 

Après, c'est toujours un peu la même chose. Les jeunes permis veulent toujours une moto "sportive" et/ou "avec un look". Je l'ai fait aussi, j'ai pas fait exception à la règle. Sauf qu'en fait je me suis raisonné et j'ai pris un CB 500 S persuadé de le garder 2-3 mois seulement et je l'ai depuis bientôt 7 ans et aucune intention de le revendre, alors que j'ai un RSV 1000 R à côté.

 

Ne mets pas le look en premier critère pour la moto, ça devrait au contraire être le dernier critère. ;)

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Invité §Bla282EK

Merci pour toutes vos réponses et de l'aide apporté, non je ne compte pas faire de roue arrière avec mais je préfère tout de même m'orienter vers le z800e plutot que le MT-07 qui n'est qu'un bicylindre donc il sera plus sollicité que le z800 et donc plus fragile (d'après les informations qui m'ont été données), et j'ai craqué pour le look du z800.

Si je peux me permettre je ne m'y connais pas vraiment au niveau équipement on m'a conseillé des casque SHOEI et blouson alpinestars mais niveau prix cela varie tellement que je ne sais pas quoi choisir, je n'ai pas un budget très restreint pour l'équipement. Merci encore. :jap:

 

 

Alors là je suis pas d'accord: oui la MT07 est bien sollicitée mais la Z800 (e ou pas) aussi ne fait pas exception, le problème venant du fait qu'elle a hérité du look de la Z750. Donc si on compare en terme de A2 la Z800e est plus, je dirais, sollicitée parce que pas seulement elle plait au niveau look mais aussi à cause de sa puissance full d'origine puisque de toutes les motos qui peuvent être en A2, c'est la seule à pouvoir faire 95 chevaux en full et du coup, il est logique que les jeunes permis aiment ces choses là, malgré les 75 chevaux de la joueuse MT07.

C'est un peu dommage de privilégier le look et la puissance au détriment de la sécurité et du moteur (fabuleux en passant) des autres modèles (MT07 ou SV650).

Question fragilité, c'est pas la moto qui l'est, c'est le pilote qui conduit donc naturellement, c'est en fonction de son comportement.

Enfin c'est logique que tu aies craqué pour la Z800e grâce au look, comme pour la Z750 ! Moi j'avais pris le Z1000 parce que j'adore les doubles pots et ça faisait moins moto courante comparée au Z750 qu'on voit presque partout (cet après-midi j'en ai croisé un devant un magasin de moto), c'était typiquement logique.... :o

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Invité §Smn088rx

Euh, et sérieusement, ton critère principal, c'est de faire des roues arrières?

 

Parce que ça gave...

 

 

Non, mais on peut dire que je suis un accro du wheel :fuck:

 

Mes critères sont basé sur la prise en mains, comme dit précédemment, la mt07 serat la mieux... éventuellement 650 sv très joueuse.

 

Pour ce qui est de l'équipement, effectivement Shoei on de très beaux casques et vraiment bien isolé...

 

Ceci dit niveau prix, ça va piquer... Un HJC, AGV, Shark ou même Scorpion fera parfaitement l'affaire

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Invité §DBS568zW

C'est sûr que Shoei font de très bons casques, assez léger, mais à 370€ le moins chère... 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

Un Shark ira très bien, en plus ils ont un choix assez important :o

Et c'est Français alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

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