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Motos (Essais, achats, conseils)

KTM 390 neuve avec défaut


Invité §pep352Xg

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Invité §pep352Xg

Je vous explique ma première expérience moto totalement raté en achetant une ktm rc 390 neuve en ligne sur le site ktm Kuttler.

Tenez vous bien, parce que ce qui va suivre je ne m'en suis pas encore remis tellement c'est mal honnête et peu professionnel de leur part ...

J'ai recu ma ktm Duke 390 que j'ai commandé le 26/05/16 que je devais avoir il y a une semaine et au plus tard le 6 ou le 7 juin 2016 or je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui 10 juin 2016 et ce parce que j'ai dû insister à plusieurs reprises au téléphones pour qu'ils se bougent sans ça j'aurais encore attendu quelques jours sous prétexte que Paris est touché par la plus grosse crise climatique que la terre est connue

En la recevant aujourd'hui donc avec 1 km au compteur (...) et démarrant correctement je signe le bordereau du transporteur et après qu'il soit reparti, j'essaye d'enclencher la première vitesse et là elle s'éteint et ce malgré la béquille relevé...après plusieurs tentatives le problème persiste. Mes collègues motard s'y connaissant plus que moi en la matière me confirme que le souci est probablement du au capteur de béquille.

J'appelle donc le vendeur pour lui exposer le problème, il me dit que c'est sans doute l'aimant sur la béquille qui a dû tomber et donc bloquer la sécurité béquille, et que la meilleure chose à faire c'est de l'emmener à un concessionnaire proche et que ça serait réglé en moins de 2 seconde. Là je lui rappelle que je suis sensé avoir une moto neuve et qui ROULE et que donc la moindre des choses c'est de proposer des solution qui peuvent relever un peu leur image surtout que je peux pas transporter la moto sur mon dos et ce malgré mes 150 kg au développé couché. Il finit par me dire qu'il faut appeller le service dépannage de KTM, bien sure c'est un 0800 donc j'attends la facture avec impatience vu l'attente qu'il y avait et ce qui m'étonne pas s'ils vendent des produits en carton comme celui qui j'ai eu

Je finis par avoir une conseillère qui me dit qu'un dépanneur va passer et qui peut me régler le problème sur place. La grosse blague comment j'ai pu gober ca, donc un dépanneur vient prend la moto et je décide de l'accompagner pour rejoindre un concessionaire-garage KTM à Paris 11 en espérant qu'ils peuvent faire quelques choses sur place vu que pour moi c'était pas quelques choses qui prendrait du temps (il était environ 18h30 et ils finissaient à 19h)

En arrivant au concessionnaire ou le gérant laisse à désirer vu son manque de politesse et profetionalisme flagrant en me disant ouvertement 'd'aller me faire voir' car je lui explique que c'est pas normal d'avoir une moto neuve qui ne roule pas ...et qu'ils ne ferait pas d'effort pour régler le problème même si celui-ci n'est pas grave à première vue car il est tard et qu'il n'a pas que ça à faire que de rester travailler toute la nuit ! ben voyons !

Il me dit qu'il la réparera quand il aura fini ses clients (pas avant vendredi prochain) et que je suis fautif dans le sens ou je n'aurai pas du acheter en ligne, la je craque j'appelle mon vendeur qui discute avec lui (apparemment ils sont "pote") mais ca n'a pas changé grand chose ...

La moto est actuellement dans son garage.

N'ayant pas encore récupéré la carte grise qui m'a été envoyé en recommandé AR, je pense ne pas le faire et annuler carrément mon achat et demander remboursement vu qu'ils m'ont carrément dégouté de leurs marques mais vraiment aucun sens du service c'est flagrant (du moins ceux avec qui j'ai eu à faire)

La moto n'a pas roulé ba vu qu’elle ne roule pas et donc je pense être dans mon droit de me retourner contre eux et tout annuler.

J'irai acheter une vrai moto japonaise avec un service client qui ne peut être que meilleure.

Je tiens à préciser que je travaillais le jour de la livraison et donc j'ai passé mon temps à faire des démarches inutile en délaissant mon travail, donc merci KTM pour la perte de temps !!

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Invité §Bla282EK

:non:

 

Tu es simplement impatient, et tu as tendance à t'énerver facilement ( désolé je le constate dans ton post ).

Vu comment tu as mis l'ambiance, c'est un peu normal qu'ils te fassent payer...

Mais tu aimes la moto c'est déjà ça l'important. Ne sois pas dégouté par KTM pour si peu !

 

Perso, je serai toi, j'aurai dû dire au concessionnaire KTM que j'ai besoin de ma moto, car j'ai prévu un rassemblement ou ballade. Le tout avec une gentillesse et un calme, genre les yeux de chat potté.

Tu aurais eu aucun souci et tout serait déjà réglé depuis...

 

On ne se fâche que si on abîme la moto :o

 

Bref la prochaine fois, essaie d'y réfléchir à deux fois avant que ta langue fourche.

Bon courage quand même.

V

 

Édit: je comprends aussi les gars de KTM. Paris a été touché par les inondations. C'est pas parce que leur garage est touché, mais ça peut être une histoire avec les livraisons: ils attendent les pièces ou motos etc... Et vu la situation, c'est pas si simple, ce qui n'est visiblement pas ton cas.

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