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Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati X Diavel et jeune permis - mon essai


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Essai de la Diavel X.

Un monstre de 156 chevaux.

En montant dessus, avec mon mètre 71, je touche à plat. Là où çà se gâte un peu, c'est les commandes aux pieds, avancées.

Il faut un peu s'habituer mais çà vient.

 

Mais avant de prendre la route, accueil dans un chateau par Ducati, petits fours, boisons, on est bien accueilli.

Personne n'a fait attention à mon jeune permis provisoire qui n'a que 20 jours...en fait mon permis n'a meme pas été vérifié, j'ai juste fait voir à l'hotesse mon permis voiture :lol: .

Bref, après vérification de mon matériel, je passe au briefing. Là, on nous explique en sous entendu que dépasser les vitesses, bah on peut, c'est nos points. On nous explique que sur les motos, il y a des aides à la conduite et que ma Diavel à l'embrayage anti dribble, bien pratique en cas de rétrogradage en sur-régimes pour ne pas se casser la gueule en bloquant la roue arrière.

Autrement çà va vite, me voilà déjà sur la bécane.

Transpondeur en poche, je l'allume et découvre un écran TFT en couleur en guise de compteur. A ma gauche, les changements de mode, touring, pluie, sport et puis....c'est tout, on y va, c'est une moto.

 

Première, la moto part doucement sur les graviers du château, je n'en mène pas large du tout, vu que je n'ai pas de gros cubes et aucune expérience si ce n'est les motos d'essais du concessionnaire et la conduite ''mouton'' en moto école....

Devant moi, l'ouvreur de chez Ducati, une Diavel ancien modèle, une X comme la mienne et une Monstro.

Je suis le seul jeune permis du groupe....tous on de l’expérience et des GC.

 

Rapidement, l'ouvreur donne le ton, çà va aller très vite, le rythme s’enchaîne à Mach3 dès les premières minutes, ce qui m'étonne un peu.

Je suis en quatrième position. Derrière moi, le Monstro conduit par un pépé qui n'arrive pas à suivre le groupe, devant un sportif très expérimenté avec l'autre X et encore devant un motard qui peine à suivre l'ouvreur.

Du coup le second fait passer les X derrière l'ouvreur, car on est un peu freiné.

Et là çà été le lâchage total. Les deux devant étaient à Mach 4, je ne pouvais pas les suivre de trop près, par contre les autres derrière je ne les voyais plus, je suis allé très vite aussi.

Et c'est là que je vais vous parler de la moto pour justifier cette vitesse malgré mon inexpérience, surtout avec cette puissance fabuleuse.

Elle est facile, la répartition du poids est incroyablement bien pensée, ce qui donne une impression de légereté et surtout, elle est agile.

On peut angler en virage, le gros pneu arrière se cale et on peut ainsi facilement entretenir sa vitesse avec un filet de gaz en appuie. Une erreur dans le virage, elle pardonne et accepte la correction demandée pour revenir sans coup de vice sur la bonne trajectoire et bon angle (j'ai en effet mal négocié un virage qui m'aurait amené à un tout droit).

Bref, c'est une moto rassurante.

Une voiture au milieu de la chaussée après un virage ? Là, j'ai planté les freins , c'est net, mordant comme il faut, l'arrière est très efficace, c'est la première fois que je ressens çà, ce travail des deux freins.

 

Ensuite, le moteur.

C'est simple, j'ai passé une fois la 4, mais au final, c'est un moteur qui n'aime pas les bas régimes, çà cogne. Contrairement à la CBR que j'ai acheté, qui elle peut rouler à 40 en sixième tout en gardant une douceur similaire à du velour, là, le Twin veut pas. Du coup, je suis resté sur ce qu'il aimait, 2 et 3 ! J'ai peu changé de vitesses.

En deux, j'ai poussé tout le temps ou presque à fond en mode touring. Ca part méga fort mais çà se contrôle, en trois, à fond de poignée, c'est ''l'halu'' au point ou que je saute de virages en virages.

 

On s’arrête, tout le monde change sa carto. On me demande donc si le mode SPORT est ok pour moi ? Mais évidemment monsieur Ducat !

Et là, le bonheur absolue. Déchaînement du moteur en 2, j'ai les yeux qui sortent des orbites, les bras qui se tendent, mais bizarrement j'ai pas mal. Par contre, mes fesses viennent buter sur le très haut dosseret et arrête ainsi le mouvement de mon corps qui part vers l'arrière, me donnant une claque à chaques sorties de courbes.

En 3, j'ai pris un 158 GPS sur une courte ligne droite.

 

La boite est facile aussi, douce, précise.

 

Conclusion, pour moi c'est la moto que j'aimerais avoir dans l'avenir, car elle est facile.

156 chevaux, çà se controle sans problème meme sans experience, à condition de ne pas conduire comme un con, c'est tout et d'avoir une moto qui ne fait pas peur comme cette diavel. A fond, çà ne lève pas si on ne veut pas.

Je pense que le bonheur à deux roues peut se résumer à cette moto. Bien sûr qui peut le plus peut le moins et je suis persuadé qu'elle pourrait cruiser tranquille aussi .

 

Bref, à coup sûr, la prochaine.

 

Place aux tofs et bientot à la vidéo que je vais un peu raccourcir.

 

Autrement, 40 kms effectué sur des routes magnifiques, 50 minutes pile poil comme annoncé, moyenne de 52 km/h, malheureusement ponctué d'arrêts pour attendre les plus lents, mais c'est le jeu, on a pas tous la meme conduite.

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Invité §inu203Zi

Mais bien sûr :o

 

 

 

T'as pas digere ton 4 h ? :lol:

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Invité §Sup115Iy

Nan, en fait nous avons du tomber dans le piège! C'est un piège!

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Comme quoi les motos modernes avec toutes ces assistances ça peut vraiment faire croire à n'importe quel poireau qu'il est devenu un pilote iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

C'est marrant parce que que de mon côté (qui roule en Diavel depuis bientôt 3 ans) j'en ai fait une description légèrement différente assez récemment :

 

Bon alors : c'est plus fin que le diavel, la finition est exemplaire comparé... Bah en fait comparé à toutes les autres marques. Même Honda peut aller se rhabiller, depuis 2-3 ans Ducati a fait encore un bond en avant dans ce domaine, probablement la présence d'Audi au capital. Si la selle est relativement confortable, la position est incroyablement inconfortable (les bras et les pieds 2m devant, au bout de 5 minutes j'ai des débuts de crampes aux adducteurs et les mains qui picotent), et la garde au sol misérable.

Niveau partie cycle c'est plus que correct mais la position ne donne aucune envie d'improviser, autant avec le diavel il y a moyen d'envoyer autant là à part en ligne droite je ne le sens pas du tout.

Enfin le moteur en donne beaucoup moins que le diavel, qui est nettement plus brutal surtout dans sa nouvelle version, la faute à une courbe de couple plus lisse et une perte de 10ch, probablement pour éviter que le type accroché au guidon s'envoie en l'air à la première rotation un peu optimiste de la poignée. On a clairement privilégié le confort (lol) sur la sportivité. Et pris en compte l'incompétence des obèses gorgés de bière light qui seront son coeur de marché outre-atlantique.

 

Conclusion : le concept est complètement débile, conçu uniquement pour tailler des croupières aux HD sur le marché américain. Il fallait se démarquer avec une orientation sportive et un vrai moulin pour les contrer sur leur propre terrain, ils l'ont fait, mais sorti des autoroutes ricaines la machine est inutilisable au quotidien et difficilement supportable en balade de plus de 30 minutes.

 

Par contre elle est plutôt jolie, la preuve la réflexion de ma fille quand on est allée l'essayer ensemble (la 2e fois) : "Papa elle est trop moche celle-là, tu vas quand même pas acheter ça ?!" :cubitus:

 

 

 

Et je l'ai essayée 2 fois. Histoire d'être sûr. Comme quoi. Ah non, ça j'ai déjà dit.

 

Cette moto fait un tabac chez les CSP++ pas très doués au guidon, mon concessionnaire en a vendu à tours de bras dès avant sa sortie, j'ai vu de mes yeux un gars se pointer pour un essai et repartir avec une machine immatriculée 1h plus tard. Il suffit de lire l'essai plus haut pour comprendre pourquoi :tourne:

 

Juste une remarque néanmoins pour l'auteur de ce topic : ce n'est *pas* une moto facile, elle te l'a juste fait croire. La partie cycle est rigide, la position pas pratique, le moteur suffisamment discipliné pour te faire croire qu'il est facilement contrôlable, avec l'ABS et l'ESP ça pardonne un peu sur les freinages foirés et les réaccélérations optimistes, mais à la première bonne connerie - et avec ton niveau d'expérience c'est juste une question de temps - c'est le fossé / la file d'en face / la glissière ;)

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Alors je suis peut etre un poireau et la moto m'a ''peut etre'' fait croire qu'elle était facile (???), mais l'important c'est le résultat qui compte.

Cette moto n'est pas incontrolable, ne ressemble pas aux saucisses que vous conduisez habituellement, ne lève pas à fond de gazs. Et alors si l’électronique veille au grain, ou est le soucis, vous voulez vous la jouer à la plus grosse façon Joe Bar team ''c'est pas une moto d'homme'' et finir la gueule dans le fossé ???

 

Et désolé si avec mes 20 jours de permis j'ai réussi à prendre du plaisir.

 

Quel accueil merdique quand meme !!

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Enfin, moi, 20 jours après mon permis, je trouvais l'ER5 fantastique, kiffait le couple d'une Yam BT1100 et n'avait presque pas envie de vomir à proximité d'une Gladius hein...

Quand tu viens d'avoir le permis, toutes les bécanes te semblent géniales

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Désolé mais non.

J'ai essayé la VFR 800 chez le concessionnaire, je n'ai pas aimé.

Ce n'est pas une question de chevaux, mais moto lourde en ville, qui me cassait les poignets et dont le moteur cognait à bas régime d'une façon peu agréable.

Idem avec la NC750 X, le moteur cognait beaucoup et ne montait pas dans les tours, suspension trop dure aussi.

J'ai détesté la MT07 qui est pourtant un hit au niveau des ventes.

Je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs, moto brutale à l'accélérateur, sans doute à l'injection réglé très pauvre pour les normes euros 4.

Du coup j'ai acheté une Honda CBR 650 F, souple, confortable et dont la position est consensuelle, mais c'est un 4 cylindres.

La Diavel est une réussite, je suis juste étonné des réactions des gens.

A 22000 euros je trouve çà normal qu'elle soit aboutie.

C'est vrai que je m'attendais à avoir du mal, mais je trouve çà super bon signe quand meme que n'importe qui puisse la conduire. Donc c'est les réflexions pourries plus haut que j'ai du mal à comprendre.

 

Puis franchement la réaction de @loloh1 est étonnante et démontre que nous ne sommes pas tous égaux devant une voiture ou moto sur la façon de s'adapter, comme quoi...

 

Ah et puis loloh1, si tu as mal aux bras et aux jambes aux bout de 5 minutes, inscrit toi d'abord à un club de sport pour te faire un peu de muscles (conseil de poireau comme tu dis si bien), car perso j'ai rien senti, sans doute vue que j'ai aimé la Diavel, je suis gorgé de bière light et obèse...

 

Et dans ton récit, on sent bien que tu n'as aucune sensibilité mécanique. On était trois en Diavel, on s'y est tous fait rapidement (hasard surement de 3 obèses bobos, çà doit être çà).

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Alors je suis peut etre un poireau et la moto m'a ''peut etre'' fait croire qu'elle était facile (???), mais l'important c'est le résultat qui compte.

Cette moto n'est pas incontrolable, ne ressemble pas aux saucisses que vous conduisez habituellement, ne lève pas à fond de gazs. Et alors si l’électronique veille au grain, ou est le soucis, vous voulez vous la jouer à la plus grosse façon Joe Bar team ''c'est pas une moto d'homme'' et finir la gueule dans le fossé ???

 

Et désolé si avec mes 20 jours de permis j'ai réussi à prendre du plaisir.

 

Quel accueil merdique quand meme !!

 

 

Je roule au quotidien en Diavel, donc bon, la saucisse... :roll:

 

Et contrairement à ce que tu penses le X-Diavel ça lève, et pas qu'un peu. Il suffit de tourner la poignée, mais avec ce genre de moteur et avec ton expérience, quand tu crois que t'es à fond parce que tu mouilles déjà ton pantalon il reste encore 2cm de poignée (surtout que le tirage est le même que celui de la MS, et nettement plus long que sur le Diavel, même en mode sport). C'est humain :bah:

 

Relis bien, on s'en doute que t'as pris du plaisir, et pas qu'un peu, maintenant croire que c'est une moto facile ce n'est qu'une erreur de jeune permis.

 

Une moto facile c'est une moto qui pardonne les erreurs de débutant. Là c'est plutôt le genre de machines avec lesquelles la limite entre l'optimisme et le fossé est extrêmement faible, surtout pour un débutant [:cozim:2]

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Désolé mais non.

J'ai essayé la VFR 800 chez le concessionnaire, je n'ai pas aimé.

Ce n'est pas une question de chevaux, mais moto lourde en ville, qui me cassait les poignets et dont le moteur cognait à bas régime d'une façon peu agréable.

Idem avec la NC750 X, le moteur cognait beaucoup et ne montait pas dans les tours, suspension trop dure aussi.

J'ai détesté la MT07 qui est pourtant un hit au niveau des ventes.

Je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs, moto brutale à l'accélérateur, sans doute à l'injection réglé très pauvre pour les normes euros 4.

Du coup j'ai acheté une Honda CBR 650 F, souple, confortable et dont la position est consensuelle, mais c'est un 4 cylindres.

La Diavel est une réussite, je suis juste étonné des réactions des gens.

A 22000 euros je trouve çà normal qu'elle soit aboutie.

C'est vrai que je m'attendais à avoir du mal, mais je trouve çà super bon signe quand meme que n'importe qui puisse la conduire. Donc c'est les réflexions pourries plus haut que j'ai du mal à comprendre.

 

Puis franchement la réaction de @loloh1 est étonnante et démontre que nous ne sommes pas tous égaux devant une voiture ou moto sur la façon de s'adapter, comme quoi...

 

Ah et puis loloh1, si tu as mal aux bras et aux jambes aux bout de 5 minutes, inscrit toi d'abord à un club de sport pour te faire un peu de muscles (conseil de poireau comme tu dis si bien), car perso j'ai rien senti, sans doute vue que j'ai aimé la Diavel, je suis gorgé de bière light et obèse...

 

Et dans ton récit, on sent bien que tu n'as aucune sensibilité mécanique. On était trois en Diavel, on s'y est tous fait rapidement (hasard surement de 3 obèses bobos, çà doit être çà).

 

Ouais enfin c'est surtout qu'on doit pas avoir les mêmes appuis ni la piloter pareil la moto, j'ai un peu l'habitude de la géométrie et je pense que je dois passer un peu plus vite que toi partout, alors forcément c'est un peu plus physique :cubitus:

 

Pourtant du sport j'en fais 4 ou 5 fois par semaine dans les mauvaises semaines, je pense être plutôt en forme :ange:

 

Suffit de voir ton compte-rendu de l'essai, si le gars qui ouvre arrive à vous mettre un boulevard en moins de 3 minutes ça laisse rêveur quant au niveau des pilotes boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

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Invité §nic311Dw

Enfin, moi, 20 jours après mon permis, je trouvais l'ER5 fantastique, kiffait le couple d'une Yam BT1100 et n'avais presque pas envie de vomir à proximité d'une Gladius hein...

 

 

:sol: woohoo :coolfuck:

 

Je n'ai jamais réussi à mettre à mal les 75 poneys de ma gladius si ce n'est lâchement sur un grand droit plat. Je ne vois pas ce que je pourrais foutre de 150cv.

 

 

En revanche, la selle en bois et la suspension arrière qui amplifie les défauts de la route... là je maîtrise grave.

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C'est marrant, sur les forums voitures ce n'est pas du tout le meme esprit.

Moi je trouve çà plutot positif de ne pas se faire peur avec une moto qu'on ne connait pas mais bon.

Donc assez surpris de lire que tu as une Diavel, superbe moto au demeurant mais effectivement différente de la X qui serait plus facile d'après un essai lu il y a peu. Donc oui, ta réaction m'étonne vraiment.

La seule chose ou je suis d'accord (enfin j'espère avoir le droit d'émettre un avis avec mon permis de 20 jours), c'est la position des jambes en avant, cependant réglable.

Et puis tu fais peut etre du sport 5 fois par semaine mais bon, moi j'ai pas eu mal au bout de 5 minutes (désolé je continu dans celui qui a la plus grosse puisqu'on dirait que c'est de coutume sur le forum Ducati, j'essai de m'adapter.

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Alors je suis peut etre un poireau et la moto m'a ''peut etre'' fait croire qu'elle était facile (???), mais l'important c'est le résultat qui compte.

Cette moto n'est pas incontrolable, ne ressemble pas aux saucisses que vous conduisez habituellement, ne lève pas à fond de gazs. Et alors si l’électronique veille au grain, ou est le soucis, vous voulez vous la jouer à la plus grosse façon Joe Bar team ''c'est pas une moto d'homme'' et finir la gueule dans le fossé ???

 

Et désolé si avec mes 20 jours de permis j'ai réussi à prendre du plaisir.

 

Quel accueil merdique quand meme !!

 

 

 

STP, tu reste poli :ofoggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

Quand tu arrivera à avoir la moitié de notre patrimoine et expérience, tu sera en mesure de juger ce qu'est une saucisse :jap: Qu'elle vienne de Strasbourg, Toulouse ou Lyon :D

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En même temps, se faire peur sur une moto qu'on ne connait pas derrière un ouvreur, le problème ne viendrait pas de la moto, mais du pilote...

 

 

 

:sol: woohoo :coolfuck:

 

Je n'ai jamais réussi à mettre à mal les 75 poneys de ma gladius si ce n'est lâchement sur un grand droit plat. Je ne vois pas ce que je pourrais foutre de 150cv.

 

 

En revanche, la selle en bois et la suspension arrière qui amplifie les défauts de la route... là je maîtrise grave.

C'était gratuit :cyp:

En vrai j'avais bien aimé et j'avais même failli signer, mais esthétiquement, et encore plus en regardant de près, je ne pouvais pas !

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STP, tu reste poli :ofoggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

Quand tu arrivera à avoir la moitié de notre patrimoine et expérience, tu sera en mesure de juger ce qu'est une saucisse :jap: Qu'elle vienne de Strasbourg, Toulouse ou Lyon :D

 

 

 

J'ai rien fait :o

 

Meme s'il est amusant ce topic :W :w :W

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La modération fait rien, on dirait qu'il n'y a personne ??

 

Bref, çà aura été une expérience courte et spéciale ici lol

 

Du coup je vais aller voir de quoi vous parler, çà se trouve j'aurais du dire que c'était de la daubel la diavel, un chibre incontrolable, une guez de compétition.

 

Bon alors çà lock ou pas ???

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C'est quoi un lock ? :o

 

J'aime bien le concept, dans la vie c'est pareil, quand ça n'abonde pas dans ton sens tu vas te cacher dans un trou ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Je vois que t'as pas du tout réfléchi à la question de la dangerosité de ce genre de machines "faciles", ça explique probablement en partie pourquoi les assureurs se font plaisir sur les nouveaux tarifs depuis l'arrêt des 100ch...

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j'ai vu que l'échange était impossible ici.

Je suis d'accord que je n'ai pas d'experience en GC, pas de soucis, mais bon, c'ést trop rude quand meme.

 

Enfin bon, ici on peut dire ce qu'on veut, bite cul chatte, y a pas de modération ?

 

J'ai voulu éffacé mon topic, malheureusement impossible après un certain temps...

Donc alerte modération sur mes écrits je précise, mais rien.

 

Tu peux te lacher si tu veux, je suis désormais amorphe.

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Moi j'ai arrêté de lire quand j'ai vu "la mt-07 est brutale" spliqui.gif.b7ba74bcd6fa968617638dd5d1b6cd2b.gif

 

J'en ai une pour faire les trajets boulot/dodo est j'ai pas encore trouvé la brutalité ( y a un peu de coffre à bas régime mais ça reste une moto école :ddr: )

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la modération est bien là, et depuis le début :jap:

La aussi c'est l'experience qui juge utile un lock ou non :)

 

Et n'espere pas changer l'etat d'esprit des "vieux con" ici, c'est aussi impossible que d'ouvrir l'etat d'esprit des " jeunes cons" :jap:;)

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je precise que personne n'est visé dans les termes "vieux" et "jeune" :o

Le "con" ca oui ca nous concerne tous puisque notre mauvaise foi de motard n'a d'égal que la taille de nos attributs :jap:

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Moi j'ai arrêté de lire quand j'ai vu "la mt-07 est brutale" spliqui.gif.b7ba74bcd6fa968617638dd5d1b6cd2b.gif

 

J'en ai une pour faire les trajets boulot/dodo est j'ai pas encore trouvé la brutalité ( y a un peu de coffre à bas régime mais ça reste une moto école :ddr: )

 

 

 

Je me suis mal exprimé.

Je n'aurais pas du employer ce terme, mea culpa.

Ce moteur cogne à bas régime et n'est pas agréable du tout, à l'inverse de la CBR que j'ai finalement choisi, elle reprend à 50 en sixième sans ce cognement moteur.

 

Niveau poussée, la MT est une moto normale, cohérente avec ses 77 chevaux je crois.

 

Pour répondre à Loloh1, je pense juste que mon sujet n'a pas été basiquement compris. A la base je pensais parlé à des Ducatistes vu que c'est la section dédiée. Donc en gros je dis juste par ce sujet que la diavel est une moto formidable et accessible au quidam, une réussite étonnante et je me fais rentrer dedans avec toutes sortes de réflexions. Après tant mieux si en essorant je n'ai pas levé la roue, l'électronique est là et oui, je n'ai pas de honte à dire merci aux ingénieurs.

Perso mon but n'est pas de me battre avec une machine teigneuse et qui lève à chaque sollicitations, qui me casse les poignets etc...

Et dans ta réflexion, tu me reprocherais presque de ne pas avoir eu mal avec cette bécane...donc oui, forcément je me dis qu'on cherche à m'enmerder direct. C'est meme assez étonnant de la part de quelqu'un qui possède une Diavel...

 

Et d'une façon plus générale, je vais recevoir à la fin du mois la CBR, mais vu que les participants sont les memes, on va me dire quoi dans la section Honda ? ''t'as pris trop puissant, ta moto est moche, c'est un mixer japonais insipide'' ?

 

Ainsi çà m'amène à répondre à Foggy, pourquoi ne pas etre intervenu d'une façon ou d'une autre ? Je ne trouve pas çà normal de laisser les gens s'agacer comme çà, ayant été moi meme modérateur sur un forum de sportives auto.

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Je me suis mal exprimé.

Je n'aurais pas du employer ce terme, mea culpa.

Ce moteur cogne à bas régime et n'est pas agréable du tout, à l'inverse de la CBR que j'ai finalement choisi, elle reprend à 50 en sixième sans ce cognement moteur.

 

Niveau poussée, la MT est une moto normale, cohérente avec ses 77 chevaux je crois.

 

 

Bicylindre, ça cogne plus en bas qu'un 4 c'est sur :jap: . Après c'est une question de gouts

 

Pour répondre à Loloh1, je pense juste que mon sujet n'a pas été basiquement compris. A la base je pensais parlé à des Ducatistes vu que c'est la section dédiée. Donc en gros je dis juste par ce sujet que la diavel est une moto formidable et accessible au quidam, une réussite étonnante et je me fais rentrer dedans avec toutes sortes de réflexions. Après tant mieux si en essorant je n'ai pas levé la roue, l'électronique est là et oui, je n'ai pas de honte à dire merci aux ingénieurs.

Perso mon but n'est pas de me battre avec une machine teigneuse et qui lève à chaque sollicitations, qui me casse les poignets etc...

Et dans ta réflexion, tu me reprocherais presque de ne pas avoir eu mal avec cette bécane...donc oui, forcément je me dis qu'on cherche à m'enmerder direct. C'est meme assez étonnant de la part de quelqu'un qui possède une Diavel...

 

 

Que la diavel soit une super moto je n'en doute pas, mais ce que Lolo a essayer de te faire comprendre c'est que ce n'est pas adapté a un n00b ( meme si la petite balade que tu as fait avec te laisse penser le contraire ).

 

On est tous passé par la et tu feras le meme constat toi meme dans quelques année ;)

 

 

Et d'une façon plus générale, je vais recevoir à la fin du mois la CBR, mais vu que les participants sont les memes, on va me dire quoi dans la section Honda ? ''t'as pris trop puissant, ta moto est moche, c'est un mixer japonais insipide'' ?

 

 

Oui :o

 

Mais plus que la puissance c'est la rigueur du chassis et gestion du freinage qui risquent de te mettre en défaut ;)

 

Ainsi çà m'amène à répondre à Foggy, pourquoi ne pas etre intervenu d'une façon ou d'une autre ? Je ne trouve pas çà normal de laisser les gens s'agacer comme çà, ayant été moi meme modérateur sur un forum de sportives auto.

 

 

Foggy il aime bien quand il y'a un peu d'action :o

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en meme temps quant on est impressionné par une ER5.

L'humilité à moto, ça permet de survivre. Tu devrais essayer

 

 

Je me suis mal exprimé.

Je n'aurais pas du employer ce terme, mea culpa.

Ce moteur cogne à bas régime et n'est pas agréable du tout, à l'inverse de la CBR que j'ai finalement choisi, elle reprend à 50 en sixième sans ce cognement moteur.

 

Niveau poussée, la MT est une moto normale, cohérente avec ses 77 chevaux je crois.

 

Pour répondre à Loloh1, je pense juste que mon sujet n'a pas été basiquement compris. A la base je pensais parlé à des Ducatistes vu que c'est la section dédiée. Donc en gros je dis juste par ce sujet que la diavel est une moto formidable et accessible au quidam, une réussite étonnante et je me fais rentrer dedans avec toutes sortes de réflexions. Après tant mieux si en essorant je n'ai pas levé la roue, l'électronique est là et oui, je n'ai pas de honte à dire merci aux ingénieurs.

Perso mon but n'est pas de me battre avec une machine teigneuse et qui lève à chaque sollicitations, qui me casse les poignets etc...

Et dans ta réflexion, tu me reprocherais presque de ne pas avoir eu mal avec cette bécane...donc oui, forcément je me dis qu'on cherche à m'enmerder direct. C'est meme assez étonnant de la part de quelqu'un qui possède une Diavel...

 

Et d'une façon plus générale, je vais recevoir à la fin du mois la CBR, mais vu que les participants sont les memes, on va me dire quoi dans la section Honda ? ''t'as pris trop puissant, ta moto est moche, c'est un mixer japonais insipide'' ?

 

Ainsi çà m'amène à répondre à Foggy, pourquoi ne pas etre intervenu d'une façon ou d'une autre ? Je ne trouve pas çà normal de laisser les gens s'agacer comme çà, ayant été moi meme modérateur sur un forum de sportives auto.

 

Il n'y a pas de "section" Ducati, juste des étiquettes qui permettent de trier et de n'afficher que certains sujets.

Et il y a un sujet principal Ducati, si on veut se tripoter la nouille entre fanatiques, sans que ça n’empêche les trolls de venir y participer d'ailleurs

 

 

 

Oui :o

 

Mais plus que la puissance c'est la rigueur du chassis et gestion du freinage qui risquent de te mettre en défaut ;)

 

CBR 650 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

ça ne devrait pas poser de problème et c'est certainement une très bonne première bécane, avec toutes les qualités (ou défaut selon les points de vues ...) d'une Honda

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L'humilité à moto, ça permet de survivre. Tu devrais essayer

 

 

Boaf, si les motards étaient humbles ça se saurait :ddr:

 

Il n'y a pas de "section" Ducati, juste des étiquettes qui permettent de trier et de n'afficher que certains sujets.

Et il y a un sujet principal Ducati, si on veut se tripoter la nouille entre fanatiques, sans que ça n’empêche les trolls de venir y participer d'ailleurs

 

 

 

Ouais j'avais oublié de remonter ce point, un section moucati il ne manquerait plus que ça :o

 

CBR 650 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

ça ne devrait pas poser de problème et c'est certainement une très bonne première bécane, avec toutes les qualités (ou défaut selon les points de vues ...) d'une Honda

 

 

Effectivement :oops: , je n'avais pas vu qu'on parlait de la 650 qui ne posera pas de pb en premiere brele ;)

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Ok je vois.

On l'apprend justement à l'auto ecole, ce sentiment de maitrise tronqué par un manque d'expérience ou par une moto qu'on ne connait pas, c'est vrai.

 

Cependant, un petit mot sur moi, je n'ai pas jugé bon de me présenter étant sur F.A depuis 2007, vous comprendrez ainsi mieux mon approche.

 

43 ans, conducteurs de voitures assez puissantes (2 M3 E36 et E46), deux Z3, une Corvette C5 gardée de nombreuses années et enfin je roule en Jaguar XJR, v8 compressé de 400 chevaux.

Permis acquis en 1992, jamais eu une seule rayure durant toutes ces années.

J'ai conduis de nombreux 4x4 spécialement en zone difficile (sur la route la plus dangereuse du monde en Bolivie en 2000 plusieurs fois).

 

D'ailleurs, en 2000 j'ai fais un trip moto dans ce meme pays avec une KLR, meme si je n'avais pas le permis.

Depuis 2004, je suis assuré moto sans discontinuer (tous les genres en 2 temps), 8 ou 9 motos dont deux en pure enduro.

Idem, jamais chuté, sauf à l'arret avec les enduros.

 

Donc en gros, sur la route, je prends un minimum de risques quoi que je conduise.

Ce qui me change juste avec les GC, c'est le poids, qu'ils soit bien réparti ou pas. Sur une 125, on ne sent rien. C'est ce qui m'a amené à l'erreur que j'ai décris avec la Diavel, lors d'un virage, j'ai mal inscrit la moto car j'ai tout simplement oublié son poids, je l'ai inscrit comme ma 125 qui ne demande aucun effort. J'ai donc rattrapé la Ducati au frein arrière pour la faire pencher immédiatement et voilà...rien de bien méchant.

Une nana aussi m'a coupé la route en sortie de virage, elle faisait demi tour...mais là encore, j'avais anticipé et je n'arrivais pas pleine balle, ce qui m'a permis de tester les merveilleux freins de cette moto.

Autre chose à mon propos, j'ai l'habitude de partir 3/4 jours, en 125, en montagne, sur les pistes militaires abandonnées entre la frontière italienne et la notre, no réseau, exclusivement seul, à 400 kms de chez moi, bien entendu, je pars avec la moto, pas chargée sur une remorque.

 

La CBR, je voulais celle là pour plusieurs raison.

Moto dites ''facile'' et çà m'a littéralement sauté aux yeux, pas besoin d'etre un expert, meme l'embrayage est tout doux, nouveau moteur low friction qui est aux normes et consomme très peu, elle fait peu de bruit, enfin juste ce qu'il faut pour moi, elle est belle.

Par contre bon, moto de grande série qu'on retrouve en CB en auto ecole, çà n'a pas l'ame d'une Nine T ou d'une Diavel.

 

Voilà pour moi.

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Invité §Bla282EK

:jap:

 

Que tu aimes les voitures de sport c'est un choix et une chose, mais les motos c'est autre chose.

Nous les jeunes, on aimerait bien avoir un beau pedigree comme toi et c'est un peu normal ( moi perso j'ai une Toyota supra de + 600 chevaux ).

La Bolivie, tu y connais plus que la plupart des gens de FA, donc tu en as une certaine expérience, logique.

 

Les risques sont valables partout. En voiture tu es protégé par une carrosserie, alors qu'en moto non. C'est pourquoi il faut souvent s'équiper : casque intégral, blouson, pantalon, gants et bottes.

De plus il faut savoir que les sportives sont les mieux équipés car ils ont souvent le top en freinage et un meilleur carénage, ce qui est différent dans les autres catégories.

Tu as pris un certain risque quand même en montant une diavel, tu t'es fais surprendre deux ou trois fois en une seule fois. Imagines au quotidien pendant un an, tu serais bien déjà tombé au bout d'un moment...

 

La Honda CBR 650 F est connue pour sa polyvalence, un peu comme la VFR 800... Mais c'est une bonne moto pour débuter, comme les SVS 650. Avec ses 87 chevaux, tu auras largement le temps d'apprendre à bien piloter et en même temps tu verras les dangers de la route, même si tu en as vu avec ta voiture, c'est plus le même angle...

 

En tout cas, on aura assisté à une bataille de ping pong :D

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Ok je vois.

On l'apprend justement à l'auto ecole, ce sentiment de maitrise tronqué par un manque d'expérience ou par une moto qu'on ne connait pas, c'est vrai.

 

Cependant, un petit mot sur moi, je n'ai pas jugé bon de me présenter étant sur F.A depuis 2007, vous comprendrez ainsi mieux mon approche.

 

43 ans, conducteurs de voitures assez puissantes (2 M3 E36 et E46), deux Z3, une Corvette C5 gardée de nombreuses années et enfin je roule en Jaguar XJR, v8 compressé de 400 chevaux.

Permis acquis en 1992, jamais eu une seule rayure durant toutes ces années.

J'ai conduis de nombreux 4x4 spécialement en zone difficile (sur la route la plus dangereuse du monde en Bolivie en 2000 plusieurs fois).

 

D'ailleurs, en 2000 j'ai fais un trip moto dans ce meme pays avec une KLR, meme si je n'avais pas le permis.

Depuis 2004, je suis assuré moto sans discontinuer (tous les genres en 2 temps), 8 ou 9 motos dont deux en pure enduro.

Idem, jamais chuté, sauf à l'arret avec les enduros.

 

Donc en gros, sur la route, je prends un minimum de risques quoi que je conduise.

Ce qui me change juste avec les GC, c'est le poids, qu'ils soit bien réparti ou pas. Sur une 125, on ne sent rien. C'est ce qui m'a amené à l'erreur que j'ai décris avec la Diavel, lors d'un virage, j'ai mal inscrit la moto car j'ai tout simplement oublié son poids, je l'ai inscrit comme ma 125 qui ne demande aucun effort. J'ai donc rattrapé la Ducati au frein arrière pour la faire pencher immédiatement et voilà...rien de bien méchant.

Une nana aussi m'a coupé la route en sortie de virage, elle faisait demi tour...mais là encore, j'avais anticipé et je n'arrivais pas pleine balle, ce qui m'a permis de tester les merveilleux freins de cette moto.

Autre chose à mon propos, j'ai l'habitude de partir 3/4 jours, en 125, en montagne, sur les pistes militaires abandonnées entre la frontière italienne et la notre, no réseau, exclusivement seul, à 400 kms de chez moi, bien entendu, je pars avec la moto, pas chargée sur une remorque.

 

La CBR, je voulais celle là pour plusieurs raison.

Moto dites ''facile'' et çà m'a littéralement sauté aux yeux, pas besoin d'etre un expert, meme l'embrayage est tout doux, nouveau moteur low friction qui est aux normes et consomme très peu, elle fait peu de bruit, enfin juste ce qu'il faut pour moi, elle est belle.

Par contre bon, moto de grande série qu'on retrouve en CB en auto ecole, çà n'a pas l'ame d'une Nine T ou d'une Diavel.

 

Voilà pour moi.

 

En résumé, t'as donc 0 expérience de GC ce qui explique ton ressenti complètement biaisé de ton galop d'essai en diavel :bah:

 

Contrairement a ceux qui essaient vainement de te faire comprendre certaines choses :ange:

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oui çà doit être çà, enfin tout ce que vous voulez. J'ai eu donc de la chance de m'en etre sorti vivant de cet essai (heureusement que je n'ai pas mis le film :non: ), sinon çà aurait été pire sur ce sujet...

 

Bon enfin, là, j'avoue, vous êtes les plus forts en section moto, je m'avoue vaincu et meme si la dernière réflexion de Blake Snake n'est pas méchante, je constate que mon résumé d'essai n'a pas été compris comme je l'aurais voulu.

Ce qu'il en ressort c'est que j'ai eu du mal à maîtriser la moto, il n'y a que çà qui a été retenu, comme quoi l'honneté de dire que j'ai rattrapé la moto a été idiot, d'autres aurait fermé leur gueule....

Je dois donc revoir ma façon de rédiger, voir de ne pas rédiger tout court, je prends l'erreur pour moi cette fois.

 

Enfin bon, je retourne définitivement en section voiture sur F.A, la sélection naturelle sans doute, éliminez de chez les motards en moins de 10 posts :D , j'irai présenter ma CBR ailleurs avant de mourir, écrasé à l'arrêt par la moto.

 

Ainsi, comme l'a dit Valéry en 1981,

 

''au revoir''.

 

:jap:

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Invité §Bla282EK

Moi je comprends très bien que tu voulais nous apporter ton ressenti par rapport à la Diavel, mais quand même je m'étonne que Ducati t'ait laissé conduire une telle machine avec si peu d'expérience. En cas de chute est ce que tu penses qu'ils vont être sympas ? J'aimerai bien le savoir...

 

Remarque, lorsque j'ai commencé mon GC en piste ( pas le permis à l'époque ), j'ai conduit pendant 2 mois une GSR 600 de 98 chevaux. Si je m'en sortais bien dans l'ensemble, après j'ai conduit une puissante R1 de 1998 valant 150 chevaux, et là c'est plus la même chose... Si en presque 10 ans, je n'ai jamais chuté en piste c'est qu'au début j'étais vraiment, mais vraiment un gros poireau !

Juste pour que tu saches qu'on a tous été par là.

 

Les autres ( sans vouloir vexer quand même ) sont un peu jaloux que tu aies eu la chance de piloter une superbe Diavel après 20 jours de permis :D

Je vais me faire lyncher hihi

 

Alors au final, t'as eu un moment mémorable avec la Diavel, pourquoi vouloir quitter à cause d'une incompréhension ?

Tu es et tu resteras tel ce que tu es, mais tu restes un motard quand même !

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oui çà doit être çà, enfin tout ce que vous voulez. J'ai eu donc de la chance de m'en etre sorti vivant de cet essai (heureusement que je n'ai pas mis le film :non: ), sinon çà aurait été pire sur ce sujet...

 

Bon enfin, là, j'avoue, vous êtes les plus forts en section moto, je m'avoue vaincu et meme si la dernière réflexion de Blake Snake n'est pas méchante, je constate que mon résumé d'essai n'a pas été compris comme je l'aurais voulu.

Ce qu'il en ressort c'est que j'ai eu du mal à maîtriser la moto, il n'y a que çà qui a été retenu, comme quoi l'honneté de dire que j'ai rattrapé la moto a été idiot, d'autres aurait fermé leur gueule....

Je dois donc revoir ma façon de rédiger, voir de ne pas rédiger tout court, je prends l'erreur pour moi cette fois.

 

Enfin bon, je retourne définitivement en section voiture sur F.A, la sélection naturelle sans doute, éliminez de chez les motards en moins de 10 posts :D , j'irai présenter ma CBR ailleurs avant de mourir, écrasé à l'arrêt par la moto.

 

Ainsi, comme l'a dit Valéry en 1981,

 

''au revoir''.

 

:jap:

 

Visiblement tu lis uniquement ce qui t'interesse dans les posts...

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