Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

50 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

hésitation entre deux model

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
yann307hdi
  1. Posté le 12/07/2016 à 12:04:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjours a tous.

voila , je suis actuellement proprio d'un bandit 1200, mais suite a un accident fin 2014 ( triple fracture du bassin entre autre...) je ne me sent plus tellement a l'aise dessus: un poil trop plié!de plus je fais pas mal de duo et ma femme ne veux pas monter dessus car la moto avec laquelle j'ai eu l'accident était deja un bandit 1200.... donc l'idée de changer est lancé , elle est d’ailleurs deja en vente.

en 50cc et 125cc j'ai toujours eu des trails: xp,derbi,honda crm et j’adorais sa mais au permis GC, allez savoir pourquoi j'ai pris tout sauf sa: cbr 600pc25,fazer 600,bandit 1200 x2 lol!la pour le coup, pour que la position de conduite me convienne ont va repartir sur un trail routier.

budget:

2500€,donc je regarde les annonce a 2900€ en sachant que je pourrais négocier

le cahier des charges:

je veux faire du duo et je ne roule qu'en col/montagne donc il me faut pas un poumon qui va m'obliger a descendre 3 rapports pour faire une relance correct après une épingle!
je la souhaite confortable et souple mais qui ai aussi un coté joueur quant on monte le rythme! je ne veux pas un supermot' mais juste une moto agile capable de suivre les potes sans être trop a l'amande.

mes idées:

la kawa versys 650 de 2007:

406250vers​ys2007

légère et de puissance moyennel’esthétique de la face avant est discutable mais ne me gêne pas, de plus je suis adepte de la personnalisation donc je pourrais changer sa!certe ce n'est qu'un 650 mais c'est un bi( je n'en ai jamais essayer..) ce qui laisse présager un couple correct pour des relances honnêtes.j'aime assez le reste de la moto, sa fait récent( moi qui ai toujours eu des motos antérieurs a 2000 lol )et elle a plutôt bonne presse.en effet il semblerai d’après plusieurs essais qu'elle est bonne a tout faire: joueuse,saine et pas traitre, elle sait faire de la simple balade mais se montre très agile et redoutable si ont la conduit un peu sportivement... bref apparemment un valeur sur.par contre en duo peut-être aura t-elle un peu plus de mal......?dans mes prix j'en trouve entre 15 000 et 30 000km.

et la tdm 900 de 2004:

356635tdm9​00

plus grosse et plus lourde mais aussi un peu plus puissante


elle a elle aussi bonne presse, je ne la connais pas trop mais il semble qu'elle soit aussi bonne a tout faire avec juste un peu moins le coté sportif que la versys mais quant même possible d'attaquer un peu sans prendre de risque.il yen a moins dans mes prix et elle ont souvent 50 000km par contre elles fond plus "moto" avec leur gabarit et j'aime bien la bouille qu'elle ont.. même si sa fait moins "futuriste".

voila, qu’en pensez vous, surtout si vous connaissez l'une ou l'autre!

merci a vous!

Sujets relatif
blearkbl
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2016 à 10:16:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
TDM.

Pour le confort et le couple. Le versys, c'est un peu juste après avoir eu un B12, même si c'est un bi. Par contre, ça sera certainement moins joueur que la kawa.


---------------
*Kèkè Team Lièch' Member* - Force orange
  1. config
6pi
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2016 à 22:39:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon dans ces prix on trouve aussi des V-Stom 1000 ou des Varadero 1000.

Ou alors, en tirant un peu... ça :
Ducati-Mul​tistrada-1​000-DS-102​4x768_c7

Publicité

inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 18/07/2016 à 23:38:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 1000 Vstrom semble être le meilleur compromis, à l'aise partout, coupleuse, avec de la patate et fiable de surcroit, la Ducat, faut aimer le look, pas trop top ( pour une fois, un peu bof :non: ).
Message édité par inu le 18/07/2016 à 23:38:49
caffellatte
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2016 à 15:43:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la versys, accessible et joueuse, est tout sauf confortable et souple: suspensions très fermes (faut pas croire que c'est confortable car ça a une tete de trail), moteur très vibrant et cognant en bas

la TDM sera nettement mieux je pense, si pas trop lourde pour toi (la selle est plus basse en plus)

caffellatte
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2016 à 15:45:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avec ton budget je ne sais pas, mais le mieux resterait a mes yeux la bmw f 650 gs (bi), accessible, confortable et très polyvalente (si on met la selle confort)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Gabarit pour conduire une moto 4
ACHAT d'une moto plaque Andorre 1
Quelles sportive pour débuter la piste ? 34
Interrogations d'un nouveau! 1
Conseils achat trail/supermotard/routière 4