Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Carte grise Honda vt 700 c custom

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
m.g44kj
Invité
  1. Posté le 18/07/2016 à 22:57:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous


Je souhaite faire l'acquisition sur Lbc d'une moto Honda vt 700 c de 1984, custom bien-sur.
Seulement le propriétaire est en France et dispose d'une carte grise Belge, n'ayant jamais fait le changement par manque de temps.
D'après ses dires, il aurait tous les papiers pour faire le changement de carte grise et créer une carte grise de collection.
Seulement, j'ai entendu dire que le passage d'une carte grise berge en français ne se faisait que lorsqu'on achète une moto chez un concessionnaire belge depuis la france.
Y-a-t-il moyen d'obtenir une carte grise française ?
Sinon, peux-t-on rouler avec une carte grise belge ?

Merci
M.gllmt

Sujets relatif
  1. config
6pi
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 19/07/2016 à 20:07:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention il y a encore quelques contraintes sur la CG collection, notamment sur la circulation à l'étranger si ma mémoire est bonne.

Pour moi il n'y a pas de problème pour faire le passage en CG française dans le cas que tu décris, mais c'est clair que ça ne simplifie pas le dossier (et par expérience, moins c'est simple, plus c'est difficile de faire entendre raison à une préfecture... mais ça doit dépendre des endroits).

Pour avoir une vraie CG française il te faudrait un certificat de conformité européen de la part d'Honda et pour une moto de cet âge, ça risque de pas évident. Tu ne peux pas circuler avec une CG belge, tout simplement parce que tu ne trouveras pas d'assurance.

Bref, c'est pas insurmontable mais je ne suis pas sûr que ça vaille vraiment le coup, sauf si on te la vend une bouchée de pain.
Message cité 1 fois
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2016 à 12:35:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a plus de restriction avec une CG collection.

Par contre, c'est con de ne pas faire une CG normale quand on peut. Enfin, sauf si on veut rouler à Paris avec cette vieille bécane, la CG collection peut avoir un avantage. :cyp:

Je ne pense pas que ça pose un problème pour Honda d'avoir le certif de conformité. On peut le trouver pour des mobs/motos bien plus vieilles...

Par ailleurs, ne serait-ce pas plutôt une VT750C ? On en trouve en France de ces motos-là, pourquoi ne pas l'acheter en France ?


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Publicité

Invité
  1. Posté le 21/07/2016 à 18:33:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je l'ai vraiment pas chère, c'est pour sa que je suis intéressé.
C'est un modèle américain, Custom en chopper.
Apparement il a tous les papiers pour créer une carte grise de collection et lui arrivait à s'assurer avec sa carte gris belge, comment ? Je ne sais pas :)

Après j'ai une autre question. Il m'a dit que l'on peut conduire n'importe quelle Custom avec un permis a2, enfin celle ci en tout cas. Est-ce vrai ? Car lui est assuré dessus en A2 et c'est bon niveau assurance apparement.

Merci de votre réponse !
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 21/07/2016 à 18:36:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai oublié : c'est bien une "vt 700c Shadow"
Message cité 1 fois
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 21/07/2016 à 18:54:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

6pi a écrit :

Attention il y a encore quelques contraintes sur la CG collection, notamment sur la circulation à l'étranger si ma mémoire est bonne.

Pour moi il n'y a pas de problème pour faire le passage en CG française dans le cas que tu décris, mais c'est clair que ça ne simplifie pas le dossier (et par expérience, moins c'est simple, plus c'est difficile de faire entendre raison à une préfecture... mais ça doit dépendre des endroits).

Pour avoir une vraie CG française il te faudrait un certificat de conformité européen de la part d'Honda et pour une moto de cet âge, ça risque de pas évident. Tu ne peux pas circuler avec une CG belge, tout simplement parce que tu ne trouveras pas d'assurance.

Bref, c'est pas insurmontable mais je ne suis pas sûr que ça vaille vraiment le coup, sauf si on te la vend une bouchée de pain.
Afficher plus
Afficher moins




Pas forcément, j'ai roulé avec des véhicules immatriculés en GB et assurés en collection.. ;) , temporairement s'entend.


---------------
Full Pin !
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2016 à 09:33:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

m.g44kj a écrit :

Oui je l'ai vraiment pas chère, c'est pour sa que je suis intéressé.
C'est un modèle américain, Custom en chopper.
Apparement il a tous les papiers pour créer une carte grise de collection et lui arrivait à s'assurer avec sa carte gris belge, comment ? Je ne sais pas :)

Après j'ai une autre question. Il m'a dit que l'on peut conduire n'importe quelle Custom avec un permis a2, enfin celle ci en tout cas. Est-ce vrai ? Car lui est assuré dessus en A2 et c'est bon niveau assurance apparement.

Merci de votre réponse !
Afficher plus
Afficher moins

En effet la 700 a existé. :jap:
Je crois que la 750 moderne fait 50ch, donc la 700 de 1984 faisait sans doute moins de 47ch, donc ça doit passer en A2.

m.g44kj a écrit :

J'ai oublié : c'est bien une "vt 700c Shadow"
Afficher plus
Afficher moins

Sortie en 1984, effectivement.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cerche aide pour reparer Gold 15 0
Honda Crosstourer DCT 8
carte grise 3
Honda xr 125 6000km pneu mixte jamais cross 0
Honda XLV 750 11