Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Reprendre la moto après une chute


binouze41

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce topic pourra servir à tous les motards qui ont chu... les vrais donc diront certains :buzz:

 

Depuis mi-aout mon permis compte une ligne de plus. ;)

 

Donc le garage compte une moto de plus. :o

 

 

Comptait... :cyp:

 

 

 

J'achète dans la foulée une bmw f800r. Super content du bazar, sauf qu'elle suinte donc rdv chez bmw : il s'agit d'un rappel à faire pris en charge par la marque qui installe un petit tuyau d'évacuation.

 

 

Ensuite direction la concurrence pour aller chercher la moto du frangin.

 

Puis retour, et chute tout seul comme un grand. Pas de problème de vitesse j'étais à 70 pour 70. C'est la que c'est frustrant car je ne sais pas pourquoi je suis tombé. Penser à autre chose? Fatigue? No sé.

 

 

Perte de connaissance, moto hs, clavicule et avant bras et poignet hs, j'en ai pour 6 semaines (jusqu'au 15 novembre).

 

 

Pilote de course depuis des années (enfin de honda xls :o ) et de quad et de mobylette je ne sais comment ça va se passer en reprenant.

 

Je pense recommencer avec la xls pour retrouver des sensations.

Je pensais aussi voir pour faire des stages car j'ai peur d'appréhender.

 

 

 

Alors les "vrais motards" partagez vos expériences. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

Salut binouze,

 

Bon... c'est fait au moins.

 

Peut-être du gasoil, une bande blanche, le gras de la route aux premières gouttes de pluie...

 

Que la fatigue ? Long trajet ... ?

 

La moto est hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant la reprise, selon les personnes il y a plus ou moins d’appréhension mais au fil des bornes cela disparais et heureusement !! Car la peur engendre de mauvais reflexe

Je me suis retrouvé dans la catégorie des personnes à appréhender, cela ne dur qu’un temps puis c’est estompé au fil du temps et heureusement

j'avais repris la moto dés que mon état me l'avais permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic311Dw

Un pote s'est viandé avec sa moto neuve, il est remonté tout de suite pour rester dans la balade.

C'était moins violent que toi évidemment (glissade à 30km/h sur un rond point, perte de l'arrière probablement sur une reprise des gaz mal placée).

Il a du vouloir solder le sujet immédiatement même si je voyais le haut du corps tendu dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Salut !

 

Moi j'ai mis près de 2 ans (1an et demi ?) avant de reconduire une moto.

Par contre l'avantage que j'ai sur toi c'est que je sais pourquoi je suis tombée. C'est une dame qui nous a coupé la route on peut pas faire grand chose contre ca... J'aimerai pas trop l'idée qu'une moto peut se casser la gueule sans raison.

 

D'abord il a fallu se réparer

Puis conduire la voiture ---> j'ai attendu d'etre moins colérique et stressée en voiture avant de songer à remonter sur une moto

Puis conduire la moto ---> J'ai du renoncer a des motos où on était trop sur les poignets (merci madame pour les blessures) mais au bout de meme pas une semaine je n'avais plus de coup de flip sauf quand quelqu'un arrive vite sur le côté et freine au dernier moment (mais je ne pense pas que ce soit lié a l'accident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mes gamelles, je me suis toujours arrangé pour reprendre le plus vite possible.. mais à chaque fois je savais la raison de la chute (sauf une sur piste, ou j'ai perdu l'avant plein angle... faute de ma part, ou trop pour le pneu, j'ai jamais su).

 

Au debut, tu as de l'appréhension, c'est logique, mais très vite ça passe. Tu vas beaucoup plus te méfier des situations qui ressemble à celle de la chute, mais la clé est de s'en méfier sans paniquer.

 

Après, le temps va te permettre de retrouver ta confiance, jusqu'à ne plus trop penser à la chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Hello !

 

Je me suis planté méchamment à peu près trois mois (et 5000km) après avoir acheter mon premier gros cube (après plus de 10 000KM en 125). Crash assez traumatisant, car vu les conditions, c'est assez miraculeux que je m'en sois sorti indemne.

 

Perte de l'arrière sur des graviers dans un virage, redressage de la moto et target fixation... ça ne pardonne pas. Je suis resté conscient tout le long, et il m'a fallu quelques semaines pour ne plus voir les images pendant mon sommeil, "ce" moment où l'erreur a été faite avec la culpabilité qui va avec.

 

J'explique tout sur ce topic : Nouvelle acquisition : Monster 696+ !

 

Toujours est-il que deux mois après je suis remonté en selle, avec une petite appréhension au début quand (comme gronimo l'explique) je rencontrai des situations qui pouvaient être similaires. Pour ma part, ce qui m'a aidé, ça a été de lire d'autres récits de gens qui ont traversé la même chose, et aussi de s'instruire sur les choses qu'on apprends pas aux jeunes motards lorsque l'on passe le permis. (Twist of the wrist, l'importance du regard et comment l'appliquer, etc..)

 

Je connais certains motards qui ne sont plus jamais remontés après s'être plantés.. La raison surement, mais la passion l'emporte dans la plupart des cas.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

Je connais certains motards qui ne sont plus jamais remontés après s'être plantés

toutes les blessures ne guérissent pas, hein...

c'est là qu'on sen rend compte que le moral fait beaucoup dans le motard. Quant on est jamais tombé on se croit invincible et quant on vient de tomber on à peur à chaque virage...

pas de secret il faut remonter en selle et reprendre confiance petit à petit

on peut prendre une "pause" mais si la peur prends le pas sur la passion, c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...