Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R1200RS


Invité §EXE683Li

Messages recommandés

Invité §EXE683Li

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé de sujet concernant mon nouveau destrier : la R1200RS.

 

Je viens d'une F800r que j'ai depuis plus de 5 ans, dont je suis ravi aucun problème avec, pas de chute pour ma première moto :bien: ! (Pour le moment)

 

Je voyais la suite avec un VFR, une 1000 XS, une 1200GS, les trails de toutes marques KTM Triumph... puis c'est celle là qui m'a emballée !

 

Le choix d'une moto est toujours compliquée.

 

Parlons de la nouvelle : 1200 moteur boxer, position GT légèrement sut l'avant, carénage minimaliste.

 

126 ch 235 kg et nouvelle norme euro4.

 

Elle a toutes les options et pack et 2/3 accessoires je donnerai le détail avec les photos par la suite.

 

Que dire : bien sur que le couple me change terriblement ! Le bruit aussi ! Bref Elle arrache...

 

La protection est meilleure que sur un roadster mais loin d'être parfaite.

 

L'assise d'origine est acceptable mais sera refaite sur mesure je suis pas loin de briant sellerie.

 

Les qualités :

 

plaisir bien sur un tout petit peu sur l'avant mais pas trop et le confort est là, le moteur est plein très bas, la suspension confortable, le freinage impressionnant et la moto est très bien finie. Les équipements améliorent le quotidien rien d'indispensable mais que du plus. La !

 

La transmission : fini de nettoyer du gras sur la jante arrière, fini de graisser la chaine.

 

La boite : embrayage très souple et très doux , shifter excellent mais elle fait la transition avec les moins aussi car parfois si on est trop "léger" dans le geste elle refuse le passage et le fait savoir avec une sorte de vibration.

 

Les moins : il y en a :

 

protection pas totalement suffisante, et un truc qui pour le moment me contrarie : rayon de braquage faible qui complique mes manoeuvre de stationnement d'autant plus que la bête est plus lourde. Je crains sa chute !

Le porte bagage est joli bien dessiné mais peu pratique pour arrimer (trop petit).

 

J'ai essayé des motos plus pratique mais elles n'ont pas suscitées mon enthousiasme comme la r1200rs.

 

Voilà si d'autres propriétaires veulent me rejoindre sur ce post donner leur opinion.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa871yt

Après quelques années "d'infidélité" : motoguzzi et kawasaki , je suis revenu à la "deuch-quality" avec une R1200RS que je découvre depuis le 1e juillet (2018)avec bonheur mais en 6e à 80km/h , ça le fait pas. :ange: Il faut que je me réhabitue au bicylindre car sur la 1000 kawa , la souplesse du 4 "pattes" faisait qu'il repartait sur tout les rapports ;

En caractère et sensation moteur c'est bien sur le flat qui donne la "banane". :love:

Je me suis donc inscrit pour échanger les impressions car dans mes montagnes pyrénéennes , je croise plus de GS que de RS ;)

Donc adichatz et à bientôt pour de discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Bonjour,

j'ai la mienne depuis la mi-Mai 2018, et bien sur, à bas régime ça claque du cardan, en ville si tu veux rouler à 50, ben tu vas souvent rester en 2, puisqu'en 3 ça va "pilonner" à la reprise... autrement sur route c'est très agréable, j'aime le grondement du flat quand tu le provoques !

 

 

J'avais une ZR7S et j'appréhendais un peu la différence de puissance : de 76 à 125 cv

et bien à part le premier jour, où j'ai fait Noisy le Sec Limoges c'est surtout la partie Noisy / Etampes qui m'a un peu stressé à cause d'une circu chargée,

 

et le lendemain Limoges / Bordeaux j'étais bien plus à l'aise je me suis finalement bien adapté à la différence de puissance et je trouve même qu'elle est plus maniable et précise que ma vieille Kawa.

 

 

Je l'aime bien cette moto ! il n'y a que la circu à basse vitesse et les nombreux ralentisseurs qui sont chiant pour la mécanique, j'accompagne avec l'embrayage pour éviter les claquements du cardan quand tu coupes et que tu relances sue ces ralentisseurs !

 

Mais je pense que tu vas aimer cette bécane, il est vrai que l'on en voit pas beaucoup et ça j'aime bien, ça change de celles que l'on voit par dizaines dans nos villes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

au fait tu as quelle monte pneumatique ? j'ai du Metzeler roadtec et je trouve qu'il glisse à l'arrière à la remise de gaz, même en dosant !

je pense que je n'en remettrais pas au moment de changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa871yt

Bonsoir Julien , j'ai fait monter des Pirelli Angel GT , j'avais un bon souvenir avec des Pirelli Scorpion sur une "stelvio"; J'en suis satisfait mais comme me confiait un copain pilote : l'adhérence c'est dans la tete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

ok je note,

et pour les "pilotes", j'avais un copain (qui a été champion de France en 350 national avec une honda cb77 si je me souviens bien), qui lui me disait, en parlant de rouler sur le mouillé, qu'il en profitait parce que tout le monde avait les miffles sur le mouillé et lui ne craignait pas... donc ça lui permettait d'être devant dans ces conditions...!

bref je ne sais pas si c'est totalement dans la tête mais quand ça se dérobe sous mes fesses je pense que ce n'est plus tellement la tête...

mais bon c'est une glisse légère/progressive, rien de violent au point de se vautrer, ça reste contrôlable sans effort particulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

Bonjour nous voilà 3 en RS, petite communauté en face du GS.

 

J’ai entendu que notre 1200 sera porté à une cylindrée de 1250 l’année prochaine, un peu comme le 800 est allée à 850 ( en y laissant sa superbe fiabilité...)

 

Les Pyrénées proposent de bien beaux cols aussi, je suis passé cet été mais pas en moto : sur la crête de l’Aubisque me serai bien vu sur la moto.

 

Sinon elle marche toujours bien révision faite pour 280 € c’est la première si on compte pas celle de fin de rodage.

 

J’ai aussi eu à m’accrocher pour un remplacement de phare avant droit qui prenait l’humidité. C’est changé !

 

Petit périple Jura Vosges Alsace en partant des Alpes toujours aussi agréable après 2 ans je garde encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Petite ballade sur le bassin le 15 Août, et quelques photos

 

20180815_164330_resized.jpg

ooapin.jpg

20180815_162401_resized.jpg

20180815_160045_resized-1.jpg

20180815_160032_resized.jpg

20180815_155954_resized.jpg

20180815_145859_resized.jpg

20180815_155937_resized.jpg

20180815_164342_resized (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Just cool Mate ! ;)

 

Tiens hier j'étais chez Moto-Technic à Rouen, j'ai vu un paquet de BM, dont la tienne mais aussi de vieux tromblons : R27, R50/2 attelée ou solo, une R90S, des R100/7, ça m'a filé un coup de jeune ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

tu m'étonnes, R27, R50 on est dans les années 50/60

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

tu m'étonnes, R27, R50 on est dans les années 50/60

:jap:

 

 

 

Le première BM que j'ai conduite était une R60/2, celle d'un cousin, je venais d'avoir le permis, il m'a piqué ma 4 pattes ( 750 F2 ), laissé sa bécane en me filant rencard au milieu de nulle part, c'était marrant, le sosie de Mike Hailwwod mon cousin, un Cromwell gris sur la tête en plus.... :lol: , il m'a avoué hier qu'il avait roulé comme un cabour pendant que je galérais avec sa trotinette...

 

Note bien qu'on a ça dans la peau, mon oncle ( Gallois) roulait en BSA X machin dans les années 30, ( 1000 V twin ), son fils en commando dans les 60's, ils nous filé le virus... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...