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Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer] Royal Enfield Continental GT : Mon premier poumon. :rs:


Invité §Dad467nK

Messages recommandés

Invité §Dad467nK

J'ai mon permis. :beuh:

Enfin. :beuh:

Ca ne faisait que 18 ans que je disais que j'allais le passer. :o|

Bon, j'ai mon permis A2, puisque tel est la loi. :D

Et j'ai enfin ma première moto, je suis tombé amoureux de la ligne de cette moto après avoir vu une photo sur un forum, et maintenant, elle est à MOI. :colere:

Et je fais donc un topic sur FA, ça doit faire pas loin de 5 ou 6 ans que je n'ai pas fait ça. :W

 

C'est donc une superbe Royal Enfield Continental GT, neuve :sol: , avec un gromono de 535cm3 développant 29cv à 5.100tr/min.

Je sais, c'est un peu puissant pour un jeune conducteur, mais bon, quand on aime et qu'on a la tête sur les épaules, ça va, c'est raisonnable.

 

Places aux photos :

 

 

http://reho.st/medium/self/04e7b1c498b36e33176c0d0f25e5eb354c295ff0.jpg

 

http://reho.st/medium/self/489363b15247dbb83edc359350d7067978c5852e.jpg

 

http://reho.st/medium/self/0d30ad7cc8997c0971140fe4b4d760ac63fb4762.jpg

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Invité §Dad467nK

Je suis en rodage, je fais la course contre les 50 à boites, mais je gagne niveau bruit. :sol:

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Invité §Pob213Vj

Elle est superbe ! Parfait pour posay aux terrasses et se balader dans les rues piétonnes ça!

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Invité §inu203Zi

Félicitations ! ;)

 

Elle est d'enfer cette Royal-Enfield :love:

 

J'ai hâte d'avoir ton ressenti :p

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Invité §Dad467nK

C'est bien mignon mais je trouve ça plurôt cher.

 

 

J'aime pas par contre esthétiquement ce type de selle, je préfère le look biplace.

Je t'autorise néanmoins à la garder :jap:

 

C'est en option la selle biplace. :o Et pour le moment, je roule seul, je préfère la selle ainsi, avec le dosseret, ça fait plus sport. :lover:

 

 

Elle est superbe ! Parfait pour posay aux terrasses et se balader dans les rues piétonnes ça!

 

Mais oui ! :D

Bon, pour le moment, j'ai plus rouler avec sur route que mise en expo sur les terasses des bars. :L Ca ira mieux au pritemps. :o

 

Superbe ! :rs:

 

Continue ce topic, donne tes impressions, etc... ;)

 

Ça coûte combien ce joujou ? :miam:

 

Pour le moment, je suis en rodage, je ne dépasse pas le 3.000tr et les 90km/h, donc c'est très très tranquille. De toute façon, c'est vraiment une moto "pèpère", Ca fait 535cm3, mais avec des perfs d'une 250, en gros, et un gromono qui vibre et qui grogne. Bon, en dessous 2.000tr, ça tape, et je ne monte pas trop pour cause de rodage : je joue de la boite. :W

A rouler, j'adore, mais comme c'est ma première moto, je ne n'ai pas beaucoup d'autre point de comparaison.

Pour le tarif, un peu au dessus de 6.000€. :jap:

 

Pas mal du tout, j'aime bien le style "revival" très en vogue ces temps ci, tous les constructeurs s'y mettent à leurs sauces et il y en a pour tous les gouts.

Par contre cette marque est elle fiable ?

 

La, c'est un peu spécial, Royal enfiel n'a jamais cessé de faire de vieux trucs. :D Marque anglaise, puis indienne, avec l'usine principale en inde. Le moteur n'a que peu évolué depuis des dizaines d'années, des solutions simples (mono culbuté refroidi par air). A priori, les modèles injectés, de ces dernières années, sont plutôt fiable. Mais bon, c'est quand même uen "vielle" moto avec deux trois trucs moderne !

 

Félicitations ! ;)

 

Elle est d'enfer cette Royal-Enfield :love:

 

J'ai hâte d'avoir ton ressenti :p

 

Ben j'adore, c'est vivant, ça vibre, c'est léger au guidon, même si ça se traine la b*** grave. Ben oui, ça à la puissance d'une NSR 125, environ. Mais avec un gros bruit de gromono. :D

 

@Dadaz , c'est le moment de revenir :o

 

Je suis revenu ! :D

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Pour le moment, je suis en rodage, je ne dépasse pas le 3.000tr et les 90km/h, donc c'est très très tranquille. De toute façon, c'est vraiment une moto "pèpère", Ca fait 535cm3, mais avec des perfs d'une 250, en gros, et un gromono qui vibre et qui grogne. Bon, en dessous 2.000tr, ça tape, et je ne monte pas trop pour cause de rodage : je joue de la boite. :W

A rouler, j'adore, mais comme c'est ma première moto, je ne n'ai pas beaucoup d'autre point de comparaison.

Pour le tarif, un peu au dessus de 6.000€. :jap:

 

Ah ok, donc faut garder le compte-tour entre 2000 et 3000 tout le temps. :ddr:

T'as une boite 12 rapports c'est ça ? :buzz:

Le tarif, ça va. C'est pas moins honnête qu'une SR400 encore plus authentique...

 

La, c'est un peu spécial, Royal enfield n'a jamais cessé de faire de vieux trucs. :D Marque anglaise, puis indienne, avec l'usine principale en inde. Le moteur n'a que peu évolué depuis des dizaines d'années, des solutions simples (mono culbuté refroidi par air). A priori, les modèles injectés, de ces dernières années, sont plutôt fiable. Mais bon, c'est quand même uen "vielle" moto avec deux trois trucs moderne !

Hmmm, de mémoire le moteur avait pas mal évolué quand même. L'injection, mais aussi les carters...

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Invité §inu203Zi

C'est en option la selle biplace. :o Et pour le moment, je roule seul, je préfère la selle ainsi, avec le dosseret, ça fait plus sport. :lover:

 

 

 

 

Mais oui ! :D

Bon, pour le moment, j'ai plus rouler avec sur route que mise en expo sur les terasses des bars. :L Ca ira mieux au pritemps. :o

 

 

 

Pour le moment, je suis en rodage, je ne dépasse pas le 3.000tr et les 90km/h, donc c'est très très tranquille. De toute façon, c'est vraiment une moto "pèpère", Ca fait 535cm3, mais avec des perfs d'une 250, en gros, et un gromono qui vibre et qui grogne. Bon, en dessous 2.000tr, ça tape, et je ne monte pas trop pour cause de rodage : je joue de la boite. :W

A rouler, j'adore, mais comme c'est ma première moto, je ne n'ai pas beaucoup d'autre point de comparaison.

Pour le tarif, un peu au dessus de 6.000€. :jap:

 

 

 

La, c'est un peu spécial, Royal enfiel n'a jamais cessé de faire de vieux trucs. :D Marque anglaise, puis indienne, avec l'usine principale en inde. Le moteur n'a que peu évolué depuis des dizaines d'années, des solutions simples (mono culbuté refroidi par air). A priori, les modèles injectés, de ces dernières années, sont plutôt fiable. Mais bon, c'est quand même uen "vielle" moto avec deux trois trucs moderne !

 

 

 

Ben j'adore, c'est vivant, ça vibre, c'est léger au guidon, même si ça se traine la b*** grave. Ben oui, ça à la puissance d'une NSR 125, environ. Mais avec un gros bruit de gromono. :D

 

 

 

Je suis revenu ! :D

 

 

 

 

J'adore ! La seule machine que j'achèterais en neuf, le coup de foudre....Un essai magique.... :p

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Invité §Dad467nK

Ah ok, donc faut garder le compte-tour entre 2000 et 3000 tout le temps. :ddr:

T'as une boite 12 rapports c'est ça ? :buzz:

Le tarif, ça va. C'est pas moins honnête qu'une SR400 encore plus authentique...

 

 

 

Hmmm, de mémoire le moteur avait pas mal évolué quand même. L'injection, mais aussi les carters...

 

 

Une boite 5. :W Mais assez courte. Oui, le moteur à pas mal évolué, mais en gardant des solutions assez simple. :jap:

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