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Quelle moto (utilitaire mais pas que) après un scooter ?

 

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Quelle moto (utilitaire mais pas que) après un scooter ?

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biquet12
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2016 à 21:16:12  
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Bonjour à tous,

Je possède un scooter (Kymco Downtown 350i ABS) et souhaite repasser à la moto. En effet, j'ai changé de lieu de travail et je dois me taper aujoud'hui 70 kms par jours dont 50 kms d'autoroute et 20 kms de villes et péri-urbain. Avec le sccoter je me retrouve limité car même si le Kymco est très bon scooter, sur l'autoroute c'est assez limité (tant en performance qu'en stabilité).

La dernière moto que j'ai eu (jusqu'en 2010) était une Hornet 600 que j'adorais, après arrêt pendant 5 ans de la moto et depuis 1 an je suis donc en scooter.

Je suis un peu perdu sur le choix du modèle ... J'aimerais bien avoir vos avis et conseils.

La moto aura une vocation principale utilitaire dans le sens où l'utilisation principale seront les trajets maison-boulot. Pour autant, à avoir une moto j'aimerais un modèle qui soit minimum performant et un tantinet joueur ... d'autant que j'ai une conduite plutôt sportive.

Mes critères principaux pour le nouvel achat :
- Moto neuve ou très récente (et peu kilométrée).
- Cylindrée moyenne : 600 à 800 cm3
- Puissance : entre 70 et 100 Cv
- Maniable, plutôt légère mais joueuse, un caractère un peu sportif
- Moto qui supporte une belle bête (je fais 1m83 pour quasiment 100 kg)
- Top Case obligatoire
- Bonne tenue sur autoroute, un peu de protection sera le bienvenue
- Si possible avec ABS
- Budget : 7000€ (voir 7500€ grand max).


Au départ, j'ai commencé à regarder des petits roadster style Yamaha MT07 mais sur cette dernière j'ai peur qu'avec mon poids et ces suspates apparemment pompeuses, ça soit limite ... J'adore aussi le look du CB 650 même si apparemment elle manque de caractère. Bon mais les roadtser je vois 2 gros inconvénients : aucune protection pour mes trajets autoroutier et vu leur physique plutôt sportif, ça friserait le ridicule d'y adjoindre un top case !

Du coup, je suis tombé sur le Tracer 700 mais elle est chère et étant très récente, pas ou peu d'occaz (et les seules qui y'a sont plutôt chères).

Du coup, un Kawa Versys 650 m'a l'air pas mal. Moderne et sympathique. Il y a aussi la V-Strom mais je la trouve vieillissante cette moto.

Auriez vous d'autres idées (qui respectent mes critères) ?

Merci par avance de vos conseils.
Message édité par Biquet12 le 11/12/2016 à 21:17:25
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gronimo
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  1. Posté le 13/12/2016 à 17:11:06  
  2. answer
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Versys 650 en trail, ou Deauville en routière.

La Deauville à pour elle les valises, la protection un cran au dessus, le cardan. La Versys sa polyvalence utilitaire mais aussi moto plaisir.

Après, reste le choix trail / routière, et de la position... après 2 mois en Versys, je l'ai revendue, j'y arrive pas avec cette position (habitude de la sportive).

2 autres alternatives, CB650F ou XJ6 diversionF. roadster carénés, plus confort que les naked, et plus joueur que les "utilitaires". A voir.

Keep Calm And Drink Coffee
algo_38
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2016 à 19:12:02  
  2. answer
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Salut,

Je regarderai aussi la CB650F, la 1250 gsx carénée ou F (le bandit).

le confort et la tenue de route du 1250, c'est pas mal.

Pense aussi a la crossruner 800, c'est agréable comme tout, en version DCT, un bon tablier et des manchons et te voila pret comme en 14!
Message édité par algo_38 le 13/12/2016 à 19:13:04
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