Invité §wig437fF 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 Bonjour, Depuis 15 jours, j'ai une CB500X datant de juin 2016, donc le tout dernier modèle. Comme prévu, c'est un modèle "peinard" idéal pour faire les 15kms quotidiens pour aller au travail. Je ne suis pas trop grand (1m79) mais assez lourd (97kgs) et je trouve que la hauteur de la moto est vraiment trop faible. J'ai les genoux un peu pliés quand je suis à l'arrêt... et je trouve également qu'une fois sur les calle-pieds, je suis trop recroquevillé. Savez-vous s'il y a une possibilité pour réhausser un peu l'ensemble, aussi bien la garde au sol, que la hauteur des calle-pieds ? Je ne pense pas que la selle ait une position "haute"... J'ai vu des kits pour la surbaisser (biellettes...) mais pas le contraire. Merci à tous http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 15 décembre 2016 Signaler Partager 15 décembre 2016 Réhausser, je sais pas. pour les repose pied, la solution la plus simple : https://www.louis-moto.fr/arti [...] s/10047130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wig437fF 15 décembre 2016 Signaler Partager 15 décembre 2016 Réhausser, je sais pas. pour les repose pied, la solution la plus simple : https://www.louis-moto.fr/arti [...] s/10047130 et comme hasard, il n'y a pas pour la mienne :(:( :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 15 décembre 2016 Signaler Partager 15 décembre 2016 Ca serait très étonnant que chez honda il n'y ai pas une compatibilité avec la CB500 normale, voir les autres... Chez triumph (que je connais), les TT600, Daytona 650, Daytona 955, Sprint ST et RS 955, Speed 1050 etc... Toutes one des repose pieds différents (forme, matière), mais tous se montent les uns sur les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wig437fF 15 décembre 2016 Signaler Partager 15 décembre 2016 Ca serait très étonnant que chez honda il n'y ai pas une compatibilité avec la CB500 normale, voir les autres... Chez triumph (que je connais), les TT600, Daytona 650, Daytona 955, Sprint ST et RS 955, Speed 1050 etc... Toutes one des repose pieds différents (forme, matière), mais tous se montent les uns sur les autres. mais si je descends les reposes pieds, il va falloir nettement remonter l'ensemble sinon les pies vont toucher par terre à chaque virage !!! Vous savez s'il faut changer l'amortisseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 15 décembre 2016 Signaler Partager 15 décembre 2016 Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Après, je sais pas la garde au sol de base... et ton niveau. Sur la CB 500 classique, oui faut pas les baisser. Mais tu peux aussi déplier les genoux en changeant la position du repose pied en le reculant, sans le baisser. Dernière solution... changer la selle et la faire rehausser. Mais ne te lance pas dans des modifs plus lourde.. ça vaut pas le coup. Un amorto long pourrait le faire, mais à voir si ça existe déjà (EMC, shock factory...). Et ensuite, faut aussi réhausser l'avant, et ça, c'est plus dur. (Sinon, tu modifie l'assiette, et rend la moto instable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jon421 16 décembre 2016 Signaler Partager 16 décembre 2016 La CB 500X fait 81 cm de hauteur de selle et celle-ci est assez large. Je n'ai pas ton gabarit (1.65 pour 62 kg), mais pour info, je suis passé sur la CB500X après une ER6F qui avait la même hauteur de selle à 5 mm près. Je touchais les 2 pieds au sol sur l'ER6F alors que je ne pose réellement qu'un pied sur la CB500X. Donc, pour moi, la CB500X est plus haute que l'ER6F. La plupart des roadsters, routières mid size sont à cette hauteur de selle. Pour toi, je vois deux possibilités: 1.As-tu regardé la précontrainte de ton ressort? La moto s'affaisse peut-être trop quand tu t'assieds. 2. Mettre une selle confort réhaussée. Il y en une troisième, c'est de la vendre pour prendre une NC750X ou une Crossrunner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kuz751Fn 20 février 2017 Signaler Partager 20 février 2017 Bonjour Pour ce qui est de la hauteur de la moto je pense aussi qu'un réglage de la precontrainte de la suspension AR et AV sur le modèle 2016 est nécessaire. Pour les jambes un peu trop pliées peut-être qu'une selle un peu plus épaisse peut modifier légèrement le triangle selle / cale pied / guidon. Pour ma part aucun réglage particulier de suspension ni aucune modification de selle ou cales pieds, j'en suis au réglages standards de sortie d'usine. Pas de problème de position ni de hauteur sur ma 500x 2016 , pour 70kg et 1m86 pourtant avec plutôt grandes jambes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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