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Norton V4 RR

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  1. config
kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2016 à 18:36:22  
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Je viens de tomber là-dessus, c'est particulier mais faut avouer que ça a une sacré gueule :oui:


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Source Moto-journal :

Depuis 2012, Norton engage un prototype à moteur V4 au Tourist Trophy, la célèbre course sur route qui se déroule sur l’île de Man. Et depuis la même époque, le constructeur britannique fait savoir qu’il à l’intention de produire une version routière de cette moto. La voici enfin !

L’attente en valait la peine. La nouvelle sportive Norton s’annonce en effet spectaculaire. A commencer par un moteur
. Ce bloc se distingue de celui d’origine Aprilia qui équipait les prototypes Norton engagés au TT. Ses deux bancs de cylindres sont ouverts à 72° et non pas 65°, et avec des cotes de 82 x 56,8 mm, le V4 Norton atteint les 1200 cm3. Une première pour une sportive 4 cylindres ! Le bloc embarque aussi une alimentation par double injecteurs et une admission à longueur variable. Et avec un taux de compression élevé de 13,6 : 1, les chiffres de puissance et de couple annoncés par Norton n’ont rien d’incohérents. La V4 RR devrait ainsi dépasser allégrement les 200 ch à 12 500 tr/mn et 13,6 mkg à 10 000 tr/mn. Prometteur !

La Norton ne se repose pas seulement sur ce bouilleur impressionnant. Elle devrait canaliser toute sa rage grâce à une partie-cycle très sérieuse. Le cadre consiste en quelques tubes d’aluminium qui semblent frêlent, mais le moteur participe largement à la rigidité de la moto. La géométrie s’annonce dans les standards des sportives les plus affutées, avec un angle de colonne réglable (établi par défaut à 23,9°), un empattement de 1430 mm et un monobras oscillant dont le point de pivot est réglable . L’équipement est à la hauteur et confié à Öhlins pour les suspensions (fourche NIX 30 et amortisseur TTX GP) et à Brembo pour le freinage avec des disques de 330 mm. On note qu’en option, la Norton V4 RR peut recevoir des jantes BST en fibres de carbone. En série cette fois, on retrouve le matériau composite dans tout l’habillage. Le poids annoncé par Norton est de 179 kg à sec.

L’électronique n’est pas en reste puisque la Norton embarque un énorme tableau de bord en couleur dont l’écran fait 7 pouces de diagonale. La moto est aussi à la page en termes d’assistances électroniques et inclut des contrôles de wheeling, de motricité, un launch control, un shifter up & down, un régulateur de vitesse, trois cartographies au choix, un système de démarrage keyless et un système d’acquisition de données très complet. La sportive Norton sort donc le grand jeu[ et offre tout ce que les hyspersport les plus en forme du moment proposent, l’originalité et un soupçon de couple moteur en plus. Tout cela se paye cher, le prix annoncé pour obtenir l’un des 250 exemplaires produits étant de 28 000… livres sterling. Soit environ 33 000 € à l’heure d’aujourd’hui. Heureusement, c’est bientôt Noël !
Message cité 1 fois
Message édité par Kenshiro79 le 19/12/2016 à 18:37:04
Sujets relatif
raoulticket
  1. Posté le 20/12/2016 à 19:55:54  
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Belle bête ! J'aurai peur de m'en servir de peur de la salir !

inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 20/12/2016 à 20:40:07  
  2. answer
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Kenshiro79 a écrit :

Je viens de tomber là-dessus, c'est particulier mais faut avouer que ça a une sacré gueule :oui:


http://www.moto-journal.fr/wp- [...] -nav-2.jpg

http://www.moto-journal.fr/wp- [...] t-v4-2.jpg

http://www.moto-journal.fr/wp- [...] t-v4-2.jpg

http://www.moto-journal.fr/wp- [...] 24x466.jpg


Source Moto-journal :

Depuis 2012, Norton engage un prototype à moteur V4 au Tourist Trophy, la célèbre course sur route qui se déroule sur l’île de Man. Et depuis la même époque, le constructeur britannique fait savoir qu’il à l’intention de produire une version routière de cette moto. La voici enfin !

L’attente en valait la peine. La nouvelle sportive Norton s’annonce en effet spectaculaire. A commencer par un moteur
. Ce bloc se distingue de celui d’origine Aprilia qui équipait les prototypes Norton engagés au TT. Ses deux bancs de cylindres sont ouverts à 72° et non pas 65°, et avec des cotes de 82 x 56,8 mm, le V4 Norton atteint les 1200 cm3. Une première pour une sportive 4 cylindres ! Le bloc embarque aussi une alimentation par double injecteurs et une admission à longueur variable. Et avec un taux de compression élevé de 13,6 : 1, les chiffres de puissance et de couple annoncés par Norton n’ont rien d’incohérents. La V4 RR devrait ainsi dépasser allégrement les 200 ch à 12 500 tr/mn et 13,6 mkg à 10 000 tr/mn. Prometteur !

La Norton ne se repose pas seulement sur ce bouilleur impressionnant. Elle devrait canaliser toute sa rage grâce à une partie-cycle très sérieuse. Le cadre consiste en quelques tubes d’aluminium qui semblent frêlent, mais le moteur participe largement à la rigidité de la moto. La géométrie s’annonce dans les standards des sportives les plus affutées, avec un angle de colonne réglable (établi par défaut à 23,9°), un empattement de 1430 mm et un monobras oscillant dont le point de pivot est réglable . L’équipement est à la hauteur et confié à Öhlins pour les suspensions (fourche NIX 30 et amortisseur TTX GP) et à Brembo pour le freinage avec des disques de 330 mm. On note qu’en option, la Norton V4 RR peut recevoir des jantes BST en fibres de carbone. En série cette fois, on retrouve le matériau composite dans tout l’habillage. Le poids annoncé par Norton est de 179 kg à sec.

L’électronique n’est pas en reste puisque la Norton embarque un énorme tableau de bord en couleur dont l’écran fait 7 pouces de diagonale. La moto est aussi à la page en termes d’assistances électroniques et inclut des contrôles de wheeling, de motricité, un launch control, un shifter up & down, un régulateur de vitesse, trois cartographies au choix, un système de démarrage keyless et un système d’acquisition de données très complet. La sportive Norton sort donc le grand jeu[ et offre tout ce que les hyspersport les plus en forme du moment proposent, l’originalité et un soupçon de couple moteur en plus. Tout cela se paye cher, le prix annoncé pour obtenir l’un des 250 exemplaires produits étant de 28 000… livres sterling. Soit environ 33 000 € à l’heure d’aujourd’hui. Heureusement, c’est bientôt Noël !
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La Manx du troisième millénaire ! Cool ! :sol:

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  1. config
kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2016 à 08:41:13  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai malgré tout toujours le même problème avec les meules récentes : l'absence d'arrière, j'ai l'impression qu'il manque un bout.
C'est dommage, elle pourrait être encore plus belle :oui:

  1. config
nortonf1
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/08/2018 à 23:00:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du sublime !!!!


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J'aime les moteurs essence 16v et les moteurs rotatifs
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