Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Révision moteur d'un 650 XS de 1977


algo_38

Messages recommandés

Salut,

 

Un amis et voisin m'a confié le moteur de sa moto achetée neuve en 1977.

Le moulin mangeait beaucoup d'huile et il faisait un bruit de castagnettes.

 

Quel bonheur de mettre les main dans une partie cycle de ces année!

 

On a fait réalésé pour monter des piton forgé en 680cc, remplacer tout ce qu'il fallait remplacer, c'est a dire, a part les joints, pas grand chose !

allez, je vous laisse regarder, je continuerai d'alimenter a mesure...

 

Le moublif sur la table d'opération

http://i84.servimg.com/u/f84/17/70/07/66/p2210010.jpg

 

ça a mangé de l'huile cette affaire!

http://i84.servimg.com/u/f84/17/70/07/66/p2220013.jpg

 

http://i84.servimg.com/u/f84/17/70/07/66/p2220012.jpg

 

en tout cas, c'est propre

http://i84.servimg.com/u/f84/17/70/07/66/p2220011.jpg

 

tendeur et guide de distri HS

http://i84.servimg.com/u/f84/17/70/07/66/p2220010.jpg

 

 

 

p3160010.jpg

 

p3160011.jpg

 

p3160012.jpg

 

p5010012.jpg

 

p5010010.jpg

 

p5010011.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/111457P1040586.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/941323P1040587.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/821830P1040588.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/868564P1040589.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/418071P1040590.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/440427P1040591.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/521511P1040592.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/236723P1040593.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/970838P1040594.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/485052P1040595.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/180008P1040596.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/808057P1040597.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/469196P1040598.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/335911P1040599.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/166220P1040600.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/682178P1040602.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/268341P1040606.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/625936PA190001.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/888579PA190005.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/637118WP20170115001.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/210530P1190001.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/753368P11900012.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/884505P11900022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot !

T'as eu l'occasion de la conduire avant travaux ?

Y'a pas d'arbre d'équilibrage là-dessus ?

 

Tu comprends maintenant pourquoi ça ne me gène pas d'ouvrir le moteur de ma 400 : c'est pareil, même pour la partie cycle. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot !

T'as eu l'occasion de la conduire avant travaux ?

Y'a pas d'arbre d'équilibrage là-dessus ?

 

Tu comprends maintenant pourquoi ça ne me gène pas d'ouvrir le moteur de ma 400 : c'est pareil, même pour la partie cycle. :sol:

 

 

Salut Pierre,

 

- Pas eu l’occasion de la conduire, les étriers étaient bloqués, on est passé directement au démontage mais tu pense bien que je vais tourner un peu avec quand elle sera saine !

- pas d'arbre, non.

- j'ai pensé a toi, je l'avoue, c'est de la rigolade, comme un deux temps quasiment.

 

C'est quand qu'on se refait une petite sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois, je préfère même ça à un 2T, à cause du plan de joint de carter vertical sur le 2T, qui fait chier.

Sur la 400, je retourne le moteur, je dépose le carter inférieur, et j'ai accès à tout, sans que rien ne bouge. Le pied.

 

Ok, pas d'arbre. Visiblement il y a des masses d'équilibrage assez grosses sur le vilo, ce qui n'est pas le cas de la mienne (par contre, vlà le bordel pour l'arbre d'équilibrage :w: )

 

Pour la sortie... le plus tôt possible j'espère. Reste à voir avec quelle bécane, j'aurai sûrement remonté la RDX aussi. :miam:

Tu roules sur quoi actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même transalp ?

L'enduro c'est quoi ?

Et le 750dr, tu refais quoi dessus ?

J'ai un bas-moteur de 600 DR, si besoin... ;)

- Non, c'est une 1993 noire/gris/rouge

http://img11.hostingpics.net/pics/587749WP20170128144821Pro.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/126552WP20170128144902Pro.jpg

 

- l'enduro c'est un 250WRF de 2001

 

14068582_10205461866065151_5452499262197429049_o.jpg?oh=df3afee38459cfa02ba7758d250d22a5&oe=591178D4

 

- le DR, c'est un puzzle pour le moment

12419157_10204693576378389_4918101741540641714_o.jpg?oh=1fe43f6bd590da9cb6a5e391a69943aa&oe=59131470

12916358_10204693576818400_1435003584551525476_o.jpg?oh=1109039c1bce217f1a8cb10535dc7a5c&oe=5917DF45

 

-merci pour la proposition, je garde ça dans un coin de ma tête. J'ai roulé un peu avec un 600DR aussi mais j'ai préféré le transalp pour les long parcours

13718575_10205285013923958_4620124661447774836_n.jpg?oh=024c1b60c01b75dbacc57ef3be612600&oe=5919D79B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut Algo !

 

Joli travail !

 

Sympa le 650 XS, on en voit plus guère, on attend d'autres photos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...