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Motos (Essais, achats, conseils)

crf250l rally


Invité §hep484Xp
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Messages recommandés

Invité §hep484Xp

La derniere fois que je suis venu ici, c'était pour mon 650xr. Une super moto, mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Me voila don c avec une belle nouveauté :)

On ne voit pas encore beaucoup d'infos sur cette moto. Elle ne semble pas interesser la presse, en tout cas pas autant que sa concurente la Versys300. En plus, la diffusion prévue en France est pour l'instant confidentielle. Parait il une centaine d'exemplaires.

J'ai qd meme trouvé une concession dans le 93 qui en avait 2 exemplaires . Et les 2 sont partis la meme journee! surtout grâce à une bonne remise, qui la faisait au meme tarif que la Versys. C'est tout de meme la moto avec le rapport prix/puissance le plus mauvais : 250 euros le cheval ! contre 70 pour un er6 par exemple

Comme il était impossible de l'essayer, j'avais un peu d'appréhension quand meme avant de prendre la route à son guidon.

 

1495920140-2017-05-27-19-41-56.png

 

 

Le rodage est bientot fini, à 850 km, je commence a avoir un bon aperçu de la machine.

Niveau puissance, je ne suis pas déçu ! C'est faible, mais pour un 250 monocylindre, je m'attendais à pire . A 5000 rpm, on roule à 80kmh. la "puissance" arrive ensuite progressivement , et on peut croiser sans soucis à 100kmh.

Sur les forums étrangers, on lit souvent que l'amortisseur arrière est faiblard. Et bien c'est vrai ! Mais alors niveau confort, pour mes 65kg, c'est extra, avec une fourche tres molle egalement, et elle aussi super confortable.On peut passer les dos d'âne tres vite assis sur la selle. Pour l'enduro et les chemins tres defoncés, par contre, on repassera. Mais pour mon usage loisir/boulot, c'est idéal. On voit que cette moto a éte faite d'abord pour les asiatiques.

 

Pour la conso, qui etait un critere d'achat pour moi par rapport à la Versys, le premier plein donnait 4l/100 , Puis 2,8l au second plein en roulant un peu plus fort... Et enfin 2,6l au dernier avec pas mal d'accelerations "special rodage". C'est de bonne augure pour la suite ! Les 300km d'autonomie sont largement tenus.

 

J'attends qques accessoires la semaine prochaine .. Surprise !

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Invité §phi027iO

c'est sur que ça doit etre bien sympa un p'tit trail comme ça

par contre niveau moteur c'est vraiment bien ?

parceque 25cv.... quand on pense qu'une 250 xlr du debut des années 80 en sortait 21...

Alors certes la puissance n'est pas tout, mais en 350 ou 400 ça serait surement plus polivalent

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Invité §hep484Xp

20170604_110308.jpg20170611_170535.jpg20170611_170507.jpg

 

niveau moteu c'est vraiment mou. Sur route, on a l'impression de rouler sur un gros 125. 130km/h max au GPS.. pas terrible.

mais sur chemin, c'est agreable et ne manque pas de puissance pour aller partout.

 

mais pas grave, je l'aime bien qd meme.

Je l'ai mise sur leboncoin, mais sans vraiment chercher à la vendre. J'aime bien rouler avec.

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Invité §hep484Xp

en accessoires, je lui ai mis le garde boue av rabaissé, le top case, des poignees chauufantes, un graisseur de chaine, des protections de cadre, une saute vent supplémentaire, des protege main plus costaud, un support smarphone..... et bientot un amortisseur de crfl pour la rabaisser un peu.. elle est trop haute pour moi

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Invité §dez370wn

Merci pour ton retour,

Je serai intéressé par une crf250l histoire de pouvoir rouler peinard sans frustration.. contrairement a une grosse cylindrée ou il faut toujours rendre la main par peur des radars.. :fouyaya:

Et commencer a tater du chemin.

 

Tu consommes toujours aussi peu ?

 

130 kmh en pointe, c'est assis droit ou couché derriere la bulle ?

 

A combien estimes tu la vitesse de croisière max de cette moto ?

 

Et le moteur, tu t'en satisfait au final ou c'est vraiment juste ?

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Invité §hep484Xp

La conso est toujours basse, je ne dépasse pas 3l/100, en mixte.

Les 130, c'est au GPS derriere la bulle. pas besoin d'etre couché elle a une bonne protection. Pas de kmh supplémentaire à gagner en se mettant couché.

Sinon, en vitesse de croisiere, je ne craindrai pas de faire du 110 pendant des heures. Le moteur mouline un peu mais on est loin de la zone rouge.

 

Au final, ce moteur, pour mon usage, c'est vraiment juste. Il devrait se limiter à la ville, les ballades en chemin ou sur petites routes. Au dela, c'est la frustration assurée. D'autant que tout le monde croit que c'est au moins une 450.. Mais non :o

 

Sinon, dans le meme genre, tu as la versys 300

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Invité §dez370wn

Sinon, en vitesse de croisiere, je ne craindrai pas de faire du 110 pendant des heures. Le moteur mouline un peu mais on est loin de la zone rouge.

 

 

Parfait ca ! :wahoo:

 

 

Au final, ce moteur, pour mon usage, c'est vraiment juste. Il devrait se limiter à la ville, les ballades en chemin ou sur petites routes. Au dela, c'est la frustration assurée.

 

 

Quel est ton usage ?

Autoroute ?

Nationale ? Si c'est le cas, 110 de croisière ne suffisent pas ? :??:

 

 

 

Sinon, dans le meme genre, tu as la versys 300

 

 

Je suis intéressé par la crf 250 l (pas la rally) pour sa simplicité, sa légèreté. Je voudrais pouvoir me balader dans les chemins avec sans crainte de la faire chuter ou de galerer avec trop de poifs a gérer.

La versys 300 est un faux trail pour moi. Trop routière.

 

Merci pour tes infos !

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Invité §dez370wn

J'y ai pensé, mais deux défauts majeurs pour moi :

 

- trop haute de selle (je mesure 1m69)

- les modèles les plus récents commencent à être âgés.

et avec ces nouvelles lois de restriction de circulation de plus en plus strictes dans les grandes villes, je voudrais un modèle récent voir neuf si pas trop cher. :non:

 

Sinon, c'est vrai que ca pourrait être pas mal. :jap:

Y'a la yamaha wr 250 r aussi mais même défaut que ci-dessus.

 

L'offre en trail de petites cylindrée s'est vraiment réduite...

 

Le top, ca serait une honda crf 400 l ou au moins qu'ils reprennent le moteur de la 300cbr. Avec 30 ch, ca serait plus polyvalent déjà.

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J'y ai pensé, mais deux défauts majeurs pour moi :

 

- trop haute de selle (je mesure 1m69)

- les modèles les plus récents commencent à être âgés.

et avec ces nouvelles lois de restriction de circulation de plus en plus strictes dans les grandes villes, je voudrais un modèle récent voir neuf si pas trop cher. :non:

 

Sinon, c'est vrai que ca pourrait être pas mal. :jap:

Y'a la yamaha wr 250 r aussi mais même défaut que ci-dessus.

 

L'offre en trail de petites cylindrée s'est vraiment réduite...

 

Le top, ca serait une honda crf 400 l ou au moins qu'ils reprennent le moteur de la 300cbr. Avec 30 ch, ca serait plus polyvalent déjà.

 

 

je fait 1.69 aussi, mais a cause de mes hernies ce genre de petits trails avec leur super debattement ce sont les seuls qui pourront me permettre de faire encore un (tout petit) peu de moto: alors pour toucher a terre une seule solution, se faire faire des semelle rehaussées sur des chaussures exprès pour ça:

http://www.lnlm-leblog.fr/2013 [...] isses.html

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Invité §dez370wn

Sur la crf 250 l, ca a l'air de passer d'après quelques témoignages lus. :)

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Invité §hep484Xp

 

je fait 1.69 aussi, mais a cause de mes hernies ce genre de petits trails avec leur super debattement ce sont les seuls qui pourront me permettre de faire encore un (tout petit) peu de moto: alors pour toucher a terre une seule solution, se faire faire des semelle rehaussées sur des chaussures exprès pour ça:

http://www.lnlm-leblog.fr/2013 [...] isses.html

 

 

Je fais 1m70...

Il y a qques solutions pour rabaisser cette moto a pas cher:

changer la selle

changer les biellettes

Percer la patte en bas de l'amortisseur pour décaler l'axe plus haut

Pour l'avant, il suffit de remonter la fourche dans les tés

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Le 18/08/2017 à 08:14, Invité §hep484Xp a dit :

20170604_110308.jpg20170611_170535.jpg20170611_170507.jpg

 

niveau moteu c'est vraiment mou. Sur route, on a l'impression de rouler sur un gros 125. 130km/h max au GPS.. pas terrible.

mais sur chemin, c'est agreable et ne manque pas de puissance pour aller partout.

 

mais pas grave, je l'aime bien qd meme.

Je l'ai mise sur leboncoin, mais sans vraiment chercher à la vendre. J'aime bien rouler avec.

Bonjour,

 

J'ai une Honda CrF250 Rally 2018, je désire avoir le lien actif pour que je puisse commander l'aide avant comme vous avez fait.

Donc pourriez-vous me fournir:

1. lien internet pour l'achat de l'aile avant

2. les photos de chaque coté de la fourche plus détaillées afin de comprendre comment est fait cette installation.

 

Merci.

Martin, Rimouski,Québec

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