Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de conseils sur les trials

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
olivier_13
  1. Posté le 23/09/2017 à 23:29:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour à tous :) ,

Je m'appelle Olivier, j'ai 22 ans, je suis des bouches du rhône, je roule en 250 RMZ 2017, sur terrain, et je souhaiterai quelques informations concernant une future acquisition, un trial. Je possède le permis A1 uniquement (enfin, permis B + A1). Mon choix se porte donc sur un 125. Je tiens à préciser que je ne suis jamais monté sur un trial, mais la discipline m'intéresse, et je souhaiterais m'y mettre afin de passer à l'enduro par la suite.

- Premièrement, le coin idéal pour la pratique se trouve à 5 km de chez moi, accessible par les chemins. Je voudrai donc savoir, si il était possible de rouler "vite" avec un trial (histoire de pas se trainer à 20 kmh et mettre 1h pour arriver..), et les impacts que ça pouvait avoir sur le moteur.

- Deuxièmement, je voudrai connaitre l'entretien moteur qu'il faut effectuer; et est ce que l'on peut faire soit même (sachant que je le fais moi même sur mes 250 4T, j'entends par là soupapes piston etc).

- Troisièmement, quel modèle est conseillé, quelle marque, en 2T ou 4T pour un budget de 3000 € environ ?

En vous remerciant par avance.

Olivier

Sujets relatif
Gestört aber GeiL !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 24/09/2017 à 17:14:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Olive !

Une machine de trial moderne n'est absolument pas faite pour rouler " vite ", ni sur route, ni en chemin.... Entre la selle symbolique, la position pénible et la démultiplication courte, c'est un vrai calvaire, elles sont juste faites pour circuler en interzone et trialiser bien sûr ! :)

Seules les machines antédiluviennes comme les TY Yamaha ou les Honda TL peuvent à la rigueur se permettre quelques fantaisies ....

Question entretien, si tu assures celui de ta 250, celui d'une 125 de trial devrait être une formalité, pour ce qui est de la marque ou du cycle, it' up to you mate ! un 4 temps te donnera un léger avantage dans le gras ( il pleut chez toi ? :lol: , j'ai vécu à Aix un temps.... ;) ), un deux temps sera plus facile à bricoler, l'important est d'avoir du fun.

Bye !

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
-Kawa MARTIN 1135 4
Pupuce, ma nouvelle maîtresse ! 12
montage repose pied arrière honda cbr 1000 RR 0
Qu'elle est cette moto ? 5
Roadster -200kg pour femme 8