Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CMX 500 Rebel


Invité §Asl820tV

Messages recommandés

Invité §Asl820tV

Salut,

 

Je passe bientôt mon permis A2 et j'aimerai m'y prendre à l'avance pour guetter les offres d'ici mon obtention du permis. Je suis donc à la recherche d'un bobber assez récent et je suis littéralement tombé amoureux de la CMX 500 rebel. Une belle moto, fiable, modifiable, simple, assez pêchue pour conduire légalement et pouvoir doubler facilement.

 

Le problème c'est qu'à part des reviews de la part de sites, chaînes ou magazines spécialisés, les avis de particuliers sont bien rares.

 

Que pensez vous de cette moto ? Vous auriez des bobbers/customs à conseiller ? Si vous l'avez, un petit avis, une petite photo ?

 

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peu d'avis sur cette moto car elle arrive en France au compte gouttes ...Après un essai très complet (ville, routes et autoroute) de deux heures, j'ai commandé la mienne fin juin et été livré fin septembre !

En négatif, duo difficile pour le passager car sa selle est minimaliste. La commande des clignotants est située sous celle du klaxon qui elle, tombe bien sous le pouce: pas génial de klaxonner au milieu d'un rond point au lieu de clignoter. Moto trop basse et compacte au delà d'1m85.

Aucun moyen de transporter quoi que ce soit, j'ai vite adapté des sacoches.

En positif, le moteur (non bridé), la stabilité, la position de conduite (peu typée custom), le rapport poids/puissance, le look sympa et atypique...

 

J'ai le permis A depuis longtemps, et après bien d'autres motos celle ci correspond à mon cahier des charges actuel.

Une moto facile conseillée pour débuter sans aucun doute mais pas uniquement. Sur le forum dédié aux USA, 40% des utilisateurs ont plus de 46 ans, et 20% plus de 60 ans !

 

A mon avis, cette moto n'a pas d'équivalent sur le marché. Dans le genre, d'autres sont plus chères, plus lourdes, plus custom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea273bg

je viens de la commander :love: en rouge. TU peux marchander :ouimaitre: la mise en route (345 euros) qui comprend aussi les plaques, gravage, carte grise. et en plus tu peux te :ouimaitre: faire offrir des accessoires ( casques , blousons, saute vent , porte bagage etc...) et :ouimaitre: une reprise correcte de ta precedente moto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea273bg

j'oubliai , il te faut mettre plusieurs concessions en concurrence .... :jap: qu'ils te donnent a chaque fois des devis . :??: PUIS tu fais une étude pendant une semaine . :lol: tu reviens a la charge . :lol: quand tu obtiens le dernier prix serré au max. :lol: :lol: tu reviens et celui- qui fera le dernier effort remporte le marché ( tout en regardant , qu'il soit prés de chez toi, son sérieux ( AVIS des clients sur le net etc.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal127zj

Bonjour, j'ai acheté la mienne en Mai 2018 pour un tarif de 6100€ clés en mains.

 

Un modèle noir. J'ai pour l'instant parcouru 700km.

Que du bonheur mais toujours en rodage.

 

Le moteur a un bon petit couple, il ne tire pas les bras cependant mais elle reprend pas trop mal à 70 km/h en 6 jusqu'à 120 km/h, je n'ai pas testé au delà, de toutes les façons il y a trop de vent, pas de protection. Elle n'est pas faite pour cela.

 

Elle a une selle basse, ce qui me permet de toucher le sol avec les deux pieds bien à plat pour 170cm.

 

Au début j'étais parti sur un HD sporster Iron 1200 mais finalement, cette rebel 500 propose la même puissance en A2 (45chx contre 46chx pour la HD et 60 en libre environ), 6 vitesses contre 5, un réservoir et une conso correcte (4 litres aux 100 en étant en rodage), un poids de 190kg tous pleins faits contre 265kg, un refroidissement liquide contre un refroidissement à air et on sent déjà la chaleur alors un moteur HD de 1200 cm3 avec refroidissement à air..., une selle un peu plus basse, une selle double de série donc la partie passager peut-être enlevée, reposes pieds passagers, elle dispose également de la jauge à essence sur l'écran et un bouchon de réservoir avec charnière qui reste donc sur le réservoir.

 

Enfin elle est plus de 2 fois moins chère, certes avec certains matériaux peu flatteurs (gardes boue en plastiques) mais qui lui confère légèreté et qui permet de mettre le paquet sur les éléments de sécurité, le cadre treillis est vraiment très bien soudé, rien à redire de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang058lR

Salut,

 

Moi je possède une 500 Rebel depuis quelques mois. J'ai une question concernant la consommation d'essence.

Il me semble que la mienne consomme pas mal. Environ un plein (11,2 L) pour 220 kms. Sachant que je roule souvent avec un passager, est-ce que c'est normal que la conso augmente autant ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal127zj

Je ne sais pas.

Je fais 3,9l aux 100 avec la mienne.

J'ai mis 6,95l la dernière fois pour 177 km. Il me restait une barre.

Est-ce que tu n'as pas fait passer de l'essence dans le trop plein?

Le réservoir ne fait que 11,2L au total selon le site Honda, donc à mon avis tu a mis trop d'essence, il ne faut pas que l'essence dépasse le goulot sinon ça par sur les côtés via le trop plein et ça coule par terre via la durite qui est accrochée à la béquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...