Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

-La mythique HONDA 750 FOUR .


ivo ivo
 Partager

Messages recommandés

La course, toujours ... trouvé sur un site US .

 

IMG_4851.jpg

 

1988, une XV920 (TR1 US) à la base .

 

 

Pour reparler de celle de Dave Aldana que voici en 1982 ...

 

IMG_4830.jpg

 

Quelques 100 Cv (au moins) à 9200 t, + 250 Km/h , allumage par une magneto (de Harley de course) fixée sur la

culasse avant coté droit ... deux carbus dell'orto de 40, pistons de 95 mm du modèle européen, soit 981 Cc .

Un rabotage des cylindres pour arriver a 10.1 de compression, gros travail sur les culasses et equilibrage .

Les arbres a cames sont des modèles de 500 XT de dirt track, avec un calage different entre avant et arrière

(Timing c' est bien calage ?) et pot deux en un calculé . Le cadre d' origine est modifié par Wasco .

L'utilisation importante de titane plus allègement général, donne un poid de 153 Kg en ordre de marche (!!!),

ceci pour l' évolution de 1983 que voici ...

 

IMG_4847.jpg

 

le bras oscillant aftermarket en alu est prévu au départ pour la 750 TZ .

Jantes EPM, freins TZ usine, fourche Forcella .

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Oui, les 50 ans de la quat' pattes ...

 

IMG_4766.jpg

 

... c' était également les 40 de la Bol d' Or :lol: .

 

 

 

Oldies but Goldies :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

Clin d'oeil à la 750 DAYTONA

 

 

 

Daytona2.jpg

 

 

 

C'est marqué dessus BANZAI !!

 

co-may-toc-do-honda-cb900f-banzai---bolle-83873d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RC 30, quand elle est sortie en France, les essayeurs de MJ ont fait un essai longue distance sur route ...

Et parmi les essayeurs, il y avait le Fred Tran Duc qui avait pris avec, je crois, 255 km/h sur une autoroute Italienne,

en plein hiver, de nuit (?) du coté de Milan . Et mis tout ça dans le journal :D . Banzaï !!!

Autres temps , autres mœurs !

 

Une belle brochette de Honda, erdé400 . RC 30, NC 30(?), RC 45 et celle à pistons ovale dont me souviens

plus le nom ?

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sacré boudin à l' arrière ... Elle était bridée a 100 Cv ?

Tu peux rouler combien de mois en été la bas ? Désolé de ces questions, mais suis jamais allé au Quebec :ange: .

 

IMG_4894.jpg

 

Un beau salon à venir .

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

La RC 30, quand elle est sortie en France, les essayeurs de MJ ont fait un essai longue distance sur route ...

Et parmi les essayeurs, il y avait le Fred Tran Duc qui avait pris, je crois, 255 km/h sur une autoroute Italienne,

en plein hiver, de nuit (?) du coté de Milan . Et mis tout ça dans le journal :D . Banzaï !!!

Autres temps , autres mœurs !

 

Une belle brochette de Honda, erdé400 . RC 30, NC 30(?), RC 45 et celle à pistons ovale dont me souviens

plus le nom ?

 

.

Pistons ovales c'est une NR 750

LR190327NKJ005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

Me deuxième CBR :

 

 

177.jpg

1000 OU 900 ?? ,ce n'est pas HONDA qui avait une 11XX autour de 160 cv ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Pas de bridage au Canada, dans les 152 cv, une machine vive mais ( relativement ) facile, première réfléxion de celle qui allait devenir mon épouse : " Tu roules comme un malade .... !!! " réponse de bibi " Et encore j'ai pas passé la seconde ... " Ce qui était presque la vérité, on venait de se rencontrer, donc....

 

Plus tard, nous avons eu une Hayabusa avec laquelle je n'amusais pas le terrain, elle adorait, s'était elle habituée ? Va savoir avec les femmes....

 

Sinon, on peut rouler " safe " grosso-modo de juin à octobre si le temps est clément, sortir sa moto trop tôt n'est pas agréable, il y a encore pas mal de sel, de sable, de gueurnotte sur la route, de plus les pneus montent mal en température, j'ai des souvenirs démentiels de ride dans les Laurentides où nous résidions ( au nord de Montréal ) à l'époque des couleurs ( automne ), avec la forêt en feu, dans des camaieux de rouge, de la neige au sol et 25 ° C , été des indiens oblige, dans des enfilades de virolos au bord de lacs et rivières dans cette région montagneuse.

 

 

014.jpg

 

Là, c'est la ZX9 d'un pote, ce jour là je devais lui ramener, c'était le premier jour de froid de la saison, pas loin de -30, avec mon p'tit zonblou de tafiolot ( d'été ), qu'est ce que je me suis caillé les miches ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

1000 OU 900 ?? ,ce n'est pas HONDA qui avait une 11XX autour de 160 cv ??

 

 

 

Ouep, j'ai eu aussi :

 

 

022.jpg

 

Une bécane très sûre avec le freinage couplé, pousse très fort mais très linéaire comme sa frangine XX, peu de sensations en définitive, à part en ouvrant comme un ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

Pas de bridage au Canada, dans les 152 cv, une machine vive mais ( relativement ) facile, première réfléxion de celle qui allait devenir mon épouse : " Tu roules comme un malade .... !!! " réponse de bibi " Et encore j'ai pas passé la seconde ... " Ce qui était presque la vérité, on venait de se rencontrer, donc....

 

Plus tard, nous avons eu une Hayabusa avec laquelle je n'amusais pas le terrain, elle adorait, s'était elle habituée ? Va savoir avec les femmes....

 

Sinon, on peut rouler " safe " grosso-modo de juin à octobre si le temps est clément, sortir sa moto trop tôt n'est pas agréable, il y a encore pas mal de sel, de sable, de gueurnotte sur la route, de plus les pneus montent mal en température, j'ai des souvenirs démentiels de ride dans les Laurentides où nous résidions ( au nord de Montréal ) à l'époque des couleurs ( automne ), avec la forêt en feu, dans des camaieux de rouge, de la neige au sol et 25 ° C , été des indiens oblige, dans des enfilades de virolos au bord de lacs et rivières dans cette région montagneuse.

 

 

014.jpg

 

Là, c'est la ZX9 d'un pote, ce jour là je devais lui ramener, c'était le premier jour de froid de la saison, pas loin de -30, avec mon p'tit zonblou de tafiolot ( d'été ), qu'est ce que je me suis caillé les miches ! :lol:

Le fameux vert kawa qui collait à la peau de la marque !

Tu te souviens de ça ? arrivé après la TOMCAT

Des belles motos bien sur,mais là on a définitivement enterré les chromes,les rondeurs,les 4 échappements etc etc

On a gagné tout le reste freinage ,tenue de route ,fiabilité et d'autres trucs bien sur

 

 

kawasaki-ZXR-750-stinger-1990-700px.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Le fameux vert kawa qui collait à la peau de la marque !

Tu te souviens de ça ? arrivé après la TOMCAT

Des belles motos bien sur,mais là on a définitivement enterré les chromes,les rondeurs,les 4 échappements etc etc

On a gagné tout le reste freinage ,tenue de route ,fiabilité et d'autres trucs bien sur

 

 

https://www.motoplanete.com/ka [...] -700px.jpg

 

 

 

Ouep, c'était marrant ces écopes !

 

L'une de mes plus chouettes bécanes était une Kawa, un 1000 Ninja comme on dit là bas, 1000 RX en france, un peu lourde mais confortable avec un coeur gros comme ça ( la plus rapide bécane de série à sa sortie ), un jour, je suis allé me balader aux USA avec, plus de 700 bornes pour le fun, avec d'inavouables pointes, j'ai eu du bol, là, c'était direct les bracelets, la cabane et le permis en confettis :D , quand tu vois le gabarit des flics, WOW !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Je suis passé à autre chose....la vitesse, l'attaque :o

 

Je préfère sentir les coups de pistons d'un mono ou d'un twin au sortir d'un virage, à ma pogne, sans chrono, sur un nowhere, regarder la nature autour, respirer, être bien, d'ailleurs, j'ai un plan pour un 500 SR, alors SR ou TR1 ? Qui vivra, verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai roulé un moment avec la 1000 Tomcat débridée d' un copain ... quel moteur !!! :love:

Et tu as roulé également en Aprilia RSV ... ça aussi c' est une sacrée becane ?

Ce gros twin est au creux de la vague, vieille occase, pas encore collection .

Au Mans ces gros 1000 bi ont presque toujours terminé .

Merci pour les retours sur QUEBEC , inu .

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_4515.jpg

 

Une teinte d' origine bien rare sur la 750 Four . Pas importée chez nous à l' époque .

Le vendeur dit que c' est une japonaise (!) d' origine .

Les teintes candy , vieil or, rouge, vert .. avaient une base de gris clair metal sur laquelle le peintre appliquait plusieurs

couches de vernis teinté . Le plus de couches, le plus foncé de la teinte et une impression de " profondeur " .

 

 

IMG_4899.jpg

 

500 SR/XT ... pour la course : la 500 KR (Kenny Roberts) . Tellement gonflée que le mono était pointu ! Hahaha

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Ai roulé un moment avec la 1000 Tomcat débridée d' un copain ... quel moteur !!! :love:

Et tu as roulé également en Aprilia RSV ... ça aussi c' est une sacrée becane ?

Ce gros twin est au creux de la vague, vieille occase, pas encore collection .

Au Mans ces gros 1000 bi ont presque toujours terminé .

Merci pour les retours sur QUEBEC , inu .

 

.

 

 

 

Le RSV .....

 

C'est particulier, la sonorité est étouffée, rauque, syncopée, nettement moins mélodieuse qu'une Ducati, la machine est volumineuse, un camion comparé à un 996, un camion de course néanmoins, on peut aller très très vite, plus confortable aussi, le TDB est tout bonnement affreux, j'ai moyennement aimé cette moto, elle n'en demeure pas moins une jolie machine qui un jour ou l'autre va trouver sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Une que je n'ai pas eue :lol:

 

On était à deux doigts de conclure et Paf !

 

 

090.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le RSV .....

 

C'est particulier, la sonorité est étouffée, rauque, syncopée, nettement moins mélodieuse qu'une Ducati, la machine est volumineuse, un camion comparé à un 996, un camion de course néanmoins, on peut aller très très vite, plus confortable aussi, le TDB est tout bonnement affreux, j'ai moyennement aimé cette moto, elle n'en demeure pas moins une jolie machine qui un jour ou l'autre va trouver sa place.

 

 

 

Super, merci :jap: . J' ai rêvé un moment de rouler avec une RSV, mais jamais concrétisé ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

 

Super, merci :jap: . J' ai rêvé un moment de rouler avec une RSV, mais jamais concrétisé ...

 

 

 

C'était marrant ce deal là, on était parti sur un échange contre une de mes Jaguar, le mec me proposait soit cette NSR, soit un canot genre Riva en acajou à restaurer, le truc était propulsé par un Volvo Penta inboard.....

 

La RSV, c'est marrant mais faut avoir la santé et de grandes pattes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Le côté bien cool du Québec, c'est que tu as de l'espace en masse, tu peux faire cent bornes et plus sans croiser un pelé, par contre faut faire gaffe aux bestioles, ça pullule dur !

 

 

063.jpgimg-6833790ea9.jpg073.jpg076.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

img-5607403490.jpgtion :

Le fameux vert kawa qui collait à la peau de la marque !

Tu te souviens de ça ? arrivé après la TOMCAT

Des belles motos bien sur,mais là on a définitivement enterré les chromes,les rondeurs,les 4 échappements etc etc

On a gagné tout le reste freinage ,tenue de route ,fiabilité et d'autres trucs bien sur

 

 

https://www.motoplanete.com/ka [...] -700px.jpg

 

 

 

La vla ma Ninjouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

Une que je n'ai pas eue :lol:

 

On était à deux doigts de conclure et Paf !

 

 

090.jpg

Une sacrée machine !,mais beaucoup trop chère !!,les japonais (et d'autre ??)l'avaient en 250 en marché intérieur

Une "gueule d'enfer" :love:

 

Honda-NSR250R-TYGA-Performance-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

il y a une boîte dans le sud qui vend ce genre de machines un peu particulières, annonces visibles sur LBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

il y a une boîte dans le sud qui vend ce genre de machines un peu particulières, annonces visibles sur LBC.

Oui,du coté de Vitrolles me semble t'il??,il a de temps en temps des 400 RG GAMMA,des 500 WALTER-WOLF, DES RZ500 et autres "joyeusetés" non importées en France

La plupart viennent des US

 

Suzuki%20RG400%20WW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Mouais, y avait aussi une jolie TZR à vendre chez un pro dans le 78

 

 

1040588-copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques deux temps bien rares, vu passer sur LBC ces derniers jours. Ils ne sont pas restés longtemps en vente ...

 

IMG_4723.jpg

 

IMG_4722.jpg

 

OSSA 500 YANKEE gréee piste, de 1977 .

 

IMG_4727.jpg

 

IMG_4726.jpg

 

400 MAICO de cross, des petits malins avaient montés ce moteur puissant dans un cadre de Ducati mono pour faire

de la Course de cote ...

 

IMG_4923.jpg

 

Yamaha 250 YD3 de 1963 ... bon , elle est a restaurer et il manque la selle . à 500 € !

C' est une des premieres yam exportée .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Quelques deux temps bien rares, vu passer sur LBC ces derniers jours. Ils ne sont pas restés longtemps en vente ...

 

IMG_4723.jpg

 

IMG_4722.jpg

 

OSSA 500 YANKEE gréee piste, de 1977 .

 

IMG_4727.jpg

 

IMG_4726.jpg

 

400 MAICO de cross, des petits malins avaient montés ce moteur puissant dans un cadre de Ducati mono pour faire

de la Course de cote ...

 

IMG_4923.jpg

 

Yamaha 250 YD3 de 1963 ... bon , elle est a restaurer et il manque la selle . à 500 € !

C' est une des premieres yam exportée .

 

 

 

La Maico ! :D

 

Un pote en a une, une cheville !!! Une !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...