Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

SAV BMW

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. config
kaskapointe
  1. Posté le 17/10/2017 à 15:46:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Heureux propriétaire d'une BMW R1200GS achetée neuve en concession en mars 2017, je reçois un courrier de BMW posté le 29/08/2017 concernant un rappel pouvant mettre en cause la sécurité : "Code action 0000313000 - Post-équiper douilles de tube de fourche". Mi-septembre, muni de mon planning d'octobre, je prends RDV pour le 17/10/2017 à 14h00. Lors de la prise de RDV, on me demande d'appeler par sécurité (ils ne peuvent visiblement pas appeler...) car si ma machine est affublée du défaut, celà nécessitera le changement de la fourche que le concessionnaire me dit commander. Le 17/10 à 09h05, puis 09h30, après 2 appels (à la bourre le monsieur de l'atelier) : pas de fourche en concession. Fort mécontent, j'appelle BMW France via le N° figurant sur le courrier... et on m'invite à composer le 0800 269 800. Je demande dans quels délais je peux espérer la pièce car ma sécurité est en jeu. Aucun délai ne peut être communiqué. Mon interlocuteur me dit que je vais être rappelé sous quelques jours. Très réactif, le service client me rappelle dans l'après-midi pour me dire dans un langage de commercial rôdé que BMW fait tout son possible, blablabla, etc, etc... Mais dans quel délai puis-je espérer ma pièce ? Aucun ordre de délai me répond-on. Mon concessionnaire fait partie de ceux qui n'ont pas été livrés... Comme beaucoup si j'en crois le fil que j'ai créé sur Facebook sur un forum GS. Mais pourquoi me rappeler si ce n'est pour m'apporter une solution ou des réponses ? Conclusion : BMW identifie un problème potentiellement dangereux sur une série de motos et envoie un courrier en espérant se décharger de toute responsabilité en cas d'accident. J'ai le sentiment que le SAV fabrique des séries de fourches, mais pas en nombre suffisant pour les changer nombre pour nombre. Et qui trinque ? Le client ! Il a le choix : Ne plus utiliser la moto pendant un certain temps, voire un temps certain, ou prendre le risque d'avoir un accident. Chapeau BMW !!!

Sujets relatif
  1. config
6pi
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 17/10/2017 à 21:09:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si t'avais acheté une RT t'aurais pas eu de problèmes de fourche :bah:

Tu serais en train d'attendre l'amorto de remplacement en revanche :cyp:

Heureusement que c'est pas cher comme moto, ça compense...
Message cité 1 fois
exeoo
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2017 à 06:24:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En attendant cela ne les empêche pas de livrer des motos neuves.

Ce n’est pas normal.

Si ton véhicule n’est pas conforme pour un usage en toute sécurité commence une procédure pour annulation de vente à cause du vice caché.

Tu seras le premier servi.

Bon courage. Cela n’enlève rien aux qualités de ta moto.

Publicité

loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 23/10/2017 à 06:36:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais enfin déjà ils font des rappels, c'est pas le cas de tous les constructeurs... Ca ne veut pas dire pour autant que ta fourche va se disloquer sur la première compression, ça veut juste dire qu'ils sont au courant d'un problème potentiel et que par précaution ils préfèrent changer toutes les fourches.

En attendant tu as une moto qui roule et que tu peux utiliser au quotidien, il faut juste que tu attendes l'arrivée de ta nouvelle fourche en concession.

Je veux bien comprendre que perdre son temps ça agace un peu mais il n'y a pas de quoi en faire un plat. Si ce genre de petit souci te met dans tous tes états je te conseille de ne jamais acheter une Ducati, tu risques la rupture d'anévrisme... :tourne:


---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
exeoo
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2017 à 21:43:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LOLOH bonsoir

tout cela serait à relativiser si certaines motos n’étaient pas immobilisées par les concessionnaires !

Si tu pouvais attendre tranquillement en utilisant ta machine, ok, mais là...

Publicité

loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 24/10/2017 à 22:17:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah bon, sa moto est immobilisée ? J'avais pas compris ça tiens.


---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
exeoo
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 25/10/2017 à 10:10:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non pas là sienne à priori. Mais certaines le sont dans le réseau, certainement selon le résultat de l’inspection.

En gros tu reçois un courrier qui dit « attention danger » et derrière on te dis « pour le moment on peut rien faire »

Je comprends l’agacement.

Profil : Foot d'argent
abarth-13
  1. Posté le 09/11/2017 à 14:28:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

6pi a écrit :

Si t'avais acheté une RT t'aurais pas eu de problèmes de fourche :bah:

Tu serais en train d'attendre l'amorto de remplacement en revanche :cyp:

Heureusement que c'est pas cher comme moto, ça compense...
Afficher plus
Afficher moins



Oui, la fiabilité semble avoir bien baissée chez BMW.
Mais bon, je pense qu'il faut se faire une raison.
Les motos d'aujourd'hui, sauf rares exceptions, sont bourrées d'électroniques.

J'ai lu pas mal de joyeusetés également pour des modèles de chez KTM ou Ducati également.
Alors, bien sûr, ça n'excuse en rien BMW, mais je pense qu'aujourd'hui, quand tu prends une moto bourrée d'électronique, il faut la garder le temps de la garantie.

Aujourd'hui, les voitures sont majoritairement achetées en LOA ou LLD.
Ça ne m'étonnerait pas que ce système se développe de plus en plus pour les motos à l'avenir.


---------------
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs © Coluche
exeoo
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 00:57:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le système est très présent chez BMW la Loa est systématiquement proposée, parfois intéressante parfois moins.

Par contre l’électronique n’est pas le talon d’Achille pas de problème particulier en la matière les défauts récurrents sont ailleurs ( commandes, refroidissement).

Après une technologie sera toujours une brèche en fiabilité c’est logique ce qui n’existe pas sur d’autres machines ne risque pas de casser !

En attendant les BM sont des rails, l’électronique bien présente pour la sécurité...

Globalement autour de moi la satisfaction est très positive, (des GS) moi même j’en suis à ma 2eme (800R et 1200 RS) dans la marque depuis 7 ans rien à redire.

C’est plus un problème de communication le service client doit donner un délai et régler le problème, passer à autre chose en somme.

loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 11/11/2017 à 03:15:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est surtout un problème de clientèle, il y a 20 ans personne ne te disait rien, tu roulais avec une machine potentiellement dangereuse et on changeait la pièce en loucedé quand tu la ramenais en révision - quand on la changeait - aujourd'hui on prévient tout le monde à l'avance et les clients râlent parce que ce n'est pas fait dans la minute...

J'ai eu 3 BMW neuves, elles ont toutes eu des rappels (plusieurs pour au moins une, et pas des moindres), je m'en suis occupé pendant les révisions et basta, pas de quoi en faire un plat :roll:


---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
exeoo
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 14:29:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Va faire la révision, ils ne s’en occuperont pas quand même !

Et même si tu fais du off road, ils te diront surtout de ne pas en faire en attendant la modification à faire un jour (on ne sait pas quand)...

Je suis bien placé pour savoir que certains clients sont impatients, inutilement.

mais objectivement là le problème est ailleurs.

Avant c’était avant, aujourd’hui la vente. l’après vente le service client se targuent de demander et mendier la satisfaction de leurs clients à chaque battement d’ailes dans une concession, alors au moins leur répondre quand ils sont sollicités.

Parce que eux aussi ils nous font chier à nous appeler tout le temps pour savoir si on est satisfait de la température du café dans les shows room ! A quoi bon pour pas répondre lorsqu’ils sont sollicités ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
f800gs 4
stratégie de premier achat 2
montage top case shad 48 0
Nouveau Gsiste sur le forum 10
CAFE RACER BASE BMW 1150RS AVIS 1