Heureux propriétaire d'une BMW R1200GS achetée neuve en concession en mars 2017, je reçois un courrier de BMW posté le 29/08/2017 concernant un rappel pouvant mettre en cause la sécurité : "Code action 0000313000 - Post-équiper douilles de tube de fourche". Mi-septembre, muni de mon planning d'octobre, je prends RDV pour le 17/10/2017 à 14h00. Lors de la prise de RDV, on me demande d'appeler par sécurité (ils ne peuvent visiblement pas appeler...) car si ma machine est affublée du défaut, celà nécessitera le changement de la fourche que le concessionnaire me dit commander. Le 17/10 à 09h05, puis 09h30, après 2 appels (à la bourre le monsieur de l'atelier) : pas de fourche en concession. Fort mécontent, j'appelle BMW France via le N° figurant sur le courrier... et on m'invite à composer le 0800 269 800. Je demande dans quels délais je peux espérer la pièce car ma sécurité est en jeu. Aucun délai ne peut être communiqué. Mon interlocuteur me dit que je vais être rappelé sous quelques jours. Très réactif, le service client me rappelle dans l'après-midi pour me dire dans un langage de commercial rôdé que BMW fait tout son possible, blablabla, etc, etc... Mais dans quel délai puis-je espérer ma pièce ? Aucun ordre de délai me répond-on. Mon concessionnaire fait partie de ceux qui n'ont pas été livrés... Comme beaucoup si j'en crois le fil que j'ai créé sur Facebook sur un forum GS. Mais pourquoi me rappeler si ce n'est pour m'apporter une solution ou des réponses ? Conclusion : BMW identifie un problème potentiellement dangereux sur une série de motos et envoie un courrier en espérant se décharger de toute responsabilité en cas d'accident. J'ai le sentiment que le SAV fabrique des séries de fourches, mais pas en nombre suffisant pour les changer nombre pour nombre. Et qui trinque ? Le client ! Il a le choix : Ne plus utiliser la moto pendant un certain temps, voire un temps certain, ou prendre le risque d'avoir un accident. Chapeau BMW !!!