JonahLomu 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Tu oublies quand même un truc, une voiture est dans 95% des cas un deplacoire alors qu’une moto c’est dans 95% un objet de passion/plaisir... Une moto relativement puissante (120-130cv) ne veut pas forcément dire grand excès de vitesse ca dépend des routes et des que ca tourne tu peux faire de grosses accélérations et freinages sans depasser 110km/h et la tu apprécies pleinement couple/puissance et chassis bah ouais mais bon... tu prends un roadster sportif çà prend 80 en 1ère... je sais pas trop si du coup à 110 en 6ème tu t'éclates.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Un tracer c'est dur à exploiter ? Ca sort 110/115 cv, c'est loin d'être violent et franchement le moteur est démonstratif mais jamais violent Tu roulais sur un cb125 ou quoi ? Bah j'ai eu pas mal de bécanes. En l'occurrence, quand j'ai essayé le MT-09, je roulais en CBF 600. Typiquement une moto-école pour beaucoup de motards... Mais pour moi je trouve déjà ça complètement dingue (au risque de me répéter ) en fond de 3ème tu es à 150 km/h... Quant à la violence du moteur, chacun son truc, mais quand tu es en 2ème à 50 et que lorsque tu ouvres en grand la moto se lève sans jouer de l'embrayage, je trouve ça violent en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Bah j'ai eu pas mal de bécanes. En l'occurrence, quand j'ai essayé le MT-09, je roulais en CBF 600. Typiquement une moto-école pour beaucoup de motards... Mais pour moi je trouve déjà ça complètement dingue (au risque de me répéter ) en fond de 3ème tu es à 150 km/h... Quant à la violence du moteur, chacun son truc, mais quand tu es en 2ème à 50 et que lorsque tu ouvres en grand la moto se lève sans jouer de l'embrayage, je trouve ça violent en fait. Ok donc effectivement on a pas le même référentiel Franchement un MT09 c'est loin d'etre violent, surtout quand Trollux regarde de l'hayabousa Bref, c'est léger, pas trop puissant mais surtout très fun Pour moi la violence c'est quand ça lève encore en 4eme à 180 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 bah ouais mais bon... tu prends un roadster sportif çà prend 80 en 1ère... je sais pas trop si du coup à 110 en 6ème tu t'éclates.. Pourquoi etre en 6e a 110? On parle pas de la meme chose tu as roulé où en moto? Perso a 110 je suis en 3 et je dois m’assoir sur le reservoir pour pas partir en wheeling et c’est ca le fun d’une moto coupleuse... c’est pas forcément tirer tous les rapports a leur maximum, aucun intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Pourquoi etre en 6e a 110? On parle pas de la meme chose tu as roulé où en moto? Perso a 110 je suis en 3 et je dois m’assoir sur le reservoir pour pas partir en wheeling et c’est ca le fun d’une moto coupleuse... c’est pas forcément tirer tous les rapports a leur maximum, aucun intérêt Arrête tu me fais bander [:gr3g0ry] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Of course je parle pas de routes roulantes ou la effectivement t’es a 110 en 6 et tu te fais chier dans une liaison le temps de rejoindre le col ou les gorges suivants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Of course je parle pas de routes roulantes ou la effectivement t’es a 110 en 6 et tu te fais chier dans une liaison le temps de rejoindre le col ou les gorges suivants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Pourquoi etre en 6e a 110? On parle pas de la meme chose tu as roulé où en moto? Perso a 110 je suis en 3 et je dois m’assoir sur le reservoir pour pas partir en wheeling et c’est ca le fun d’une moto coupleuse... c’est pas forcément tirer tous les rapports a leur maximum, aucun intérêt Bah c'est là où je pige pas en fait les gars. Pour moi (pour moi uniquement, je suis pas en train de troller, je préfère préciser ) : a - soit tu roules super cool et n'importe quelle brêle de 80 chevaux te parait dingue vu que tu respectes scrupuleusement les limitations b - soit tu roules cool et quelque fois tu tapes un peu dans ta bécane (je me range dans cette catégorie) : je dépasse assez souvent les limitations de vitesse, mais globalement +20/30 km/h, pas au-delà. c - soit tu es un agacé du ciboulot et tu es à +50 km/h en permanence histoire de conserver le permis, d - soit tu es un vrai barjot et tu roules à fond tout le temps. (si, si y'en a quand même). Dans votre discours j'ai l'impression que vous êtes c ou d. Mais vous me dites "tu peux être à 110 en 3"...mouais... c'est quoi le concept?? Je veux dire, tu te fais un Paris - Tours en bécane, tu vas pas te foutre en 3ème à 110 ? Soit tu roules comme moi à 150 sur l'autobahn ou 110/120 sur les départementales, ou tu me dis clairement que tu roules à 240 tout le long mais j'arrive pas bien à piger votre utilisation ? Et du coup, l'intérêt d'avoir un MT-09 si tu fais de la borne j'arrive pas à comprendre si c'est pour "respecter" un temps soit peu les limitations... Quand tu parles du "couple" tu parles du couple pour faire quoi ?? Si tu as un usage uniquement sportif de ta bécane tu vas pas rouler à 5 000 trs sur le couple si? Et si tu as un usage balade où tu enquilles 300 bornes, tu vas pas faire gueuler ton moteur si?? J'ai le même usage que ma moto avec ma voiture, je roule un peu au dessus, en me faisant qq fois plaisir avec des accélérations... mais du coup la notion de "rouler sur le couple" pour moi c'est uniquement valable sur des mazouts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Non mais en fait, tu peux rouler fort sans forcément aller vite, globalement on se fait plaisir dans les petits routes sinueuses, donc tu roules pas à 180 Du coup une brèle fun est une brèle qui arrache fort dès le début du compte tour pour sortir fort des virolos, et un chassis pointu pour les enchaînements de virages et un bon freinage Du coup une katoche 990 SMT est parfaite, ça arrache bien le slip mais au dela de 140/150 ça n'a plus d'interet Pareil pour une tracer Je te rassure on a tous roulé en sportive et rouler comme des cons à une époque, mais maintenant on cherche plus la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 c’est la ou on se comprend pas... deja je fais pas paris-tour en bécane ca n’a aucun intérêt pour moi... Pour moi la moto c’est les virages, pour les lignes droites je prends la voiture Même quand j’hab Sur Paris je mettais la moto sur la remorque pour aller roules dans les alpes, Pyrénées, vosges s ns avoir a me taper l’aut En meule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Je vais le casser cet iphone, il me coupe tous les mots c’est relou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 D'accord, je vous comprends un peu mieux j'ai sans doute un usage un peu plus "roule toujours" que vous, même si étant sur Paris et désormais avec femme et enfant je privilégie la voiture Vous avez un usage vraiment 100% plaisir de la moto (perso c'est aussi pour moi un kif de me faire 300 bornes de bécanes juste pour le kif d'avoir le nez au vent ). Pour en revenir à nos moutons, ou plutôt "notre" mouton qu'est @Pollux973 , je pense qu'il aura plus un usage se rapprochant du mien que du votre non? Surtout s'il doit transporter maman et les sacoches. Une katoche pk pas mais bon... c'est pas hyper doux quoi. Faudrait que ledit @Pollux973 nous précise un peu sa façon d'envisager la prochaine bécane (et notamment le kilométrage annuel d'ailleurs, ça a aussi un impact). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Clairement une époque on roulait en RP, pour aller au bureau par ex... moi j'ai arreté depuis cette année, ça devient trop dangereux et zéro plaisir... Donc c'est only fun maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Je vais le casser cet iphone, il me coupe tous les mots c’est relou J'ai pas vu la différence avec d'habitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Intéressant ce petit échange Pour en revenir à notre mouton, du coup @JonahLomu quand j'habitais dans les Yvelines j'avais un usage utilitaire et occasionnellement plaisir de la moto. Aujourd'hui, mon boulot est à moins de 3kms de la maison, et j'y vais la plupart du temps en vélo Utilisation actuelle/future : - Plaisir en fin de journée et week-end solo. - Aller au taf occasionnellement, garée dehors. - Partir en week-end avec Mme, pas trop loin sinon j'prends la voiture En résumé j'ai clairement une utilisation PLAISIR et non ROULE TOUJOURS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Intéressant ce petit échange Pour en revenir à notre mouton, du coup @JonahLomu quand j'habitais dans les Yvelines j'avais un usage utilitaire et occasionnellement plaisir de la moto. Aujourd'hui, mon boulot est à moins de 3kms de la maison, et j'y vais la plupart du temps en vélo Utilisation actuelle/future : - Plaisir en fin de journée et week-end solo. - Aller au taf occasionnellement, garée dehors. - Partir en week-end avec Mme, pas trop loin sinon j'prends la voiture En résumé j'ai clairement une utilisation PLAISIR et non ROULE TOUJOURS. et tu roulais en vieux VFR pérave je comprends mieux Et tu vas faire combien de bornes ? Y'a quand même 2 critères qui te sont propres : l'esthétique, je sais que tu ne blaires pas les trails par ex (et tu sais à quel point je trouve ça dommage vu nos carcasses ) et l'architecture moteur... Partant de là, seul toi à la réponse jeune padawan, la force tu trouveras, la moto tu choisiras N'importe quel roadster L4 fera le job, même si intrinsèquement je vois pas bien l'intérêt d'un gros 1000 old school façon CB 1300 et compagnie. Soit tu prends un 650 bandit qui te coutera rien, Soit tu prends une MV brutale ou un 1000 Tuono et tu t'arraches bien les bras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Dans quand meme plus gt que sport la vfr... Mais certainement directement en compétition et plus sympa qu’un fjr du coup J'dirais que c'est entre les deux, donc la comparaison direct avec le FJR n'est pas la plus juste. la VFR a une bien meilleure garde au sol et un moteur bien plus fun que les FJR. FJR, c'est du bon gros 4 cylindre linéaire, ça pousse tout le temps mais sans voir ce petit coup de pied au cul qui fait la différence. Et les reposes-pieds sont très vite au sol. pour avoir regardé un peu cette brêle c'est pas la merde niveau assurance? J'avais fait rapido un devis en ligne chez mon assureur, et ça me disait de contacter le service client directement... rarement bon signe ça La K1200S passe en routière pour pas mal d'assurances. La MACIF me la prenait bien en routière, et ça me coûtait le même prix que mon ancien FZ1 !! Pour d'autres assurances, dès qu'il y a des demi-guidons et un bout de carénage c'est mort, ils voient ça comme une hypersport de kéké. Non mais en fait, tu peux rouler fort sans forcément aller vite, globalement on se fait plaisir dans les petits routes sinueuses, donc tu roules pas à 180 Du coup une brèle fun est une brèle qui arrache fort dès le début du compte tour pour sortir fort des virolos, et un chassis pointu pour les enchaînements de virages et un bon freinage Du coup une katoche 990 SMT est parfaite, ça arrache bien le slip mais au dela de 140/150 ça n'a plus d'interet Pareil pour une tracer Le 3 cylindres crossplane des MT09 est loin d'être le moteur le plus dingue, mais ils ont réussi ce savant mélange de faire une moto relativement légère, un moteur plein tout le temps et un truc très manœuvrable. Il n'y a qu'a regarder le palmarès de cette brêle...depuis plusieurs années elle trust les podiums en endurance au bol d'argent, sur les rallyes routiers, etc... Alors que derrière il y a de la cavalerie bien outillée en moteurs couillus : KTM 990/1290, Multistrada, MV Agusta, etc... et pourtant les p'tites MT09 sortent à chaque fois des chronos délirants. En rallye routier, c'est l'arrivée massive de l'excellente MT10 qui change un peu la tendance au scratch. Forcement en ligne droite ou en recherche de la V-max c'est pas la meilleure, mais sur de vraies routes viroleuses c'est de la bombe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Et tu vas faire combien de bornes ? Pas la moindre idée... Sachant que je suis chez moi 8 mois/an, ça devrait pas péter super haut Y'a quand même 2 critères qui te sont propres : l'esthétique, je sais que tu ne blaires pas les trails par ex (et tu sais à quel point je trouve ça dommage vu nos carcasses ) et l'architecture moteur... Roadster https://www.leboncoin.fr/motos [...] htm?ca=2_s Sportives pas trop rikiki à condition qu'elles passent mon trottoir Trails type tracer/multi https://www.leboncoin.fr/motos [...] htm?ca=2_s Routière/GT pas trop lourde https://www.leboncoin.fr/motos [...] htm?ca=2_s Soit tu prends un 650 bandit qui te coutera rien, Soit tu prends une MV brutale ou un 1000 Tuono et tu t'arraches bien les bras J'ai revendu mon Z750 parce que je me faisait chier sous 8000 tours, je vais pas prendre un 650 4 pattes Quant à prendre une MV pas fiable, pas fana ... excepté celle du collègue (revendue pour un s1000R) Faut trouver un juste milieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Pas la moindre idée... Sachant que je suis chez moi 8 mois/an, ça devrait pas péter super haut Surtout si c'est de début octobre à fin mai Roadster https://www.leboncoin.fr/motos [...] htm?ca=2_s Sportives pas trop rikiki à condition qu'elles passent mon trottoir Trails type tracer/multi https://www.leboncoin.fr/motos [...] htm?ca=2_s Routière/GT pas trop lourde https://www.leboncoin.fr/motos [...] htm?ca=2_s J'ai revendu mon Z750 parce que je me faisait chier sous 8000 tours, je vais pas prendre un 650 4 pattes Quant à prendre une MV pas fiable, pas fana ... excepté celle du collègue (revendue pour un s1000R) Faut trouver un juste milieu J'aime bien la VFR 1200. Y a l'ABS donc en full ça passe "officiellement" normalement. La ligne est top pour moi, j'aime ce côté smooth du carénage. Ah les MV Agusta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 et tu roulais en vieux VFR pérave je comprends mieux Une super première meule bonne à tout faire ... y compris Rambouillet - Perpignan AR payée 1500 balles et revendue 500 boules avec 154000kms Rappelle moi combien t'as payé ton Vmoche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Il n'y a qu'a regarder le palmarès de cette brêle...depuis plusieurs années elle trust les podiums en endurance au bol d'argent, sur les rallyes routiers, etc... D'ailleurs tu nous a toujours pas dit pourquoi ce "38" sur ta TDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Surtout si c'est de début octobre à fin mai En général je pars de début/fin des vacances estivales jusqu'à début/fin d'année, donc je suis chez moi globalement de janvier à juillet, après maintenant que je suis dans le Sud-Ouest sans être un pur roule toujours, y'a moyen de rouler toute l'année même en usage plaisir J'aime bien la VFR 1200. Y a l'ABS donc en full ça passe "officiellement" normalement. La ligne est top pour moi, j'aime ce côté smooth du carénage. J'aime bien aussi, ils en disent pas mal de bien sur l'essai de LoloCochet à l'époque où il était encore chez MJ. Les bémols étant l'autonomie (peu d'importance pour moi) et le confort de la selle (selle confort et zou!). J'aime bien le design un peu futuriste mais pas trop, certainement moins osé que lorsqu'est sorti Halo 1 au début des années 2000 En fait dans l'absolu je connais pas mal de motos qui me plaisent et sont probablement très bien, tout l'intérêt de ce topic et d'apprendre que certaines parmi celles-ci ne sont pas idéales (peu fiables/trop lourdes/de conception trop ancienne ou autre raison), et/ou d'en découvrir d'autres que je ne connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Une super première meule bonne à tout faire ... y compris Rambouillet - Perpignan AR payée 1500 balles et revendue 500 boules avec 154000kms Rappelle moi combien t'as payé ton Vmoche ? Le VSTROM 2017 est magnifique. Et pi c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 En général je pars de début/fin des vacances estivales jusqu'à début/fin d'année, donc je suis chez moi globalement de janvier à juillet, après maintenant que je suis dans le Sud-Ouest sans être un pur roule toujours, y'a moyen de rouler toute l'année même en usage plaisir Ouais c'est pas faux, y a des régions où on peut plus facilement rouler que d'autres J'aime bien aussi, ils en disent pas mal de bien sur l'essai de LoloCochet à l'époque où il était encore chez MJ. Les bémols étant l'autonomie (peu d'importance pour moi) et le confort de la selle (selle confort et zou!). J'aime bien le design un peu futuriste mais pas trop, certainement moins osé que lorsqu'est sorti Halo 1 au début des années 2000 En fait dans l'absolu je connais pas mal de motos qui me plaisent et sont probablement très bien, tout l'intérêt de ce topic et d'apprendre que certaines parmi celles-ci ne sont pas idéales (peu fiables/trop lourdes/de conception trop ancienne ou autre raison), et/ou d'en découvrir d'autres que je ne connais pas Bah tu as l'habitude de changer. Si tu te plantes, tu peux toujours changer T'es pas comme moi, quand je prends une brêle j'ai la flemme de changer , deux brêles en 7 ans... (c'est aussi parce que je suis une pince hihi salut @demonhill ) Le VSTROM 2017 est magnifique. Et pi c'est tout ! Je sais pas si tu rigoles ou pas, mais j'aime bien. J'étais tenté par une 2014 au printemps pour remplacer le ZZR et être plus confort pour le roadtrip en duo estival, pi même excuse que plus haut, j'ai fait la pince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Pas la moindre idée... Sachant que je suis chez moi 8 mois/an, ça devrait pas péter super haut Roadster https://www.leboncoin.fr/motos [...] htm?ca=2_s Sportives pas trop rikiki à condition qu'elles passent mon trottoir Trails type tracer/multi https://www.leboncoin.fr/motos [...] htm?ca=2_s Routière/GT pas trop lourde https://www.leboncoin.fr/motos [...] htm?ca=2_s La multistrada faut prendre une "S" bordel Ça fait 2 fois que je t'explique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 D'ailleurs tu nous a toujours pas dit pourquoi ce "38" sur ta TDF Quand t'auras ta moto viens rouler avec nous dans le 38 et je t'expliquerai Ici on a de vraies routes, avec de vraies montagnes, les essais de moto c'est autre chose qu'en vallée de Chevreuse La multistrada faut prendre une "S" bordel Je valide aussi ce choix :D En dehors de son prix exorbitant, de ces saloperies de courroies de transmission à changer et d'un moteur qui permet difficilement de garder des points sur son permis, c'est une machine que j'ai adoré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Je sais pas si tu rigoles ou pas, mais j'aime bien. J'étais tenté par une 2014 au printemps pour remplacer le ZZR et être plus confort pour le roadtrip en duo estival, pi même excuse que plus haut, j'ai fait la pince Absolument pas, j'ai acheté y'a un mois une Vstrom 650 2017 "jaune champion" neuve J'aimais pas trop l'ancien modèle mais la tronche de la nouvelle est top je trouve. Le "bec de canard", qui rappelons le, est une invention de Suzuki sur les DR et non de BMW, est superbe. A la base je voulais un modèle XT, mais j'ai pu faire une belle opé sur un modèle de base avec les pares mains et le sabot. J'ai donc la même que çà : http://www.moto-net.com/sites/ [...] -jaune.jpg sauf les jantes à rayon. C'est con parce que c'est vraiment beau. Mais aussi vraiment la merde à nettoyer. J'ai donc les jantes à bâtons, noires. Après 400 km, j'en suis très satisfait en tout cas. A voir quand le moteur sera "full" mais je trouve le moulbif largement suffisant pour moi Et pis vas-y que je me pignole avec l'électronique, traction control et tout . C'est agréable une meule neuve quand même... sentiment de richesse Je suis en tout cas content d'être repassé sur un trail (j'ai eu un FREEWIND 650 et un VERSYS 650) et je me sens vraiment bien niveau gabarit (1m90 / 105 kg). C'est d'ailleurs pour ça que @Pollux973 serait bien mieux sur un trail vu qu'il est plus grand que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Absolument pas, j'ai acheté y'a un mois une Vstrom 650 2017 "jaune champion" neuve J'aimais pas trop l'ancien modèle mais la tronche de la nouvelle est top je trouve. Le "bec de canard", qui rappelons le, est une invention de Suzuki sur les DR et non de BMW, est superbe. A la base je voulais un modèle XT, mais j'ai pu faire une belle opé sur un modèle de base avec les pares mains et le sabot. J'ai donc la même que çà : http://www.moto-net.com/sites/ [...] -jaune.jpg sauf les jantes à rayon. C'est con parce que c'est vraiment beau. Mais aussi vraiment la merde à nettoyer. J'ai donc les jantes à bâtons, noires. Après 400 km, j'en suis très satisfait en tout cas. A voir quand le moteur sera "full" mais je trouve le moulbif largement suffisant pour moi Et pis vas-y que je me pignole avec l'électronique, traction control et tout . C'est agréable une meule neuve quand même... sentiment de richesse Je suis en tout cas content d'être repassé sur un trail (j'ai eu un FREEWIND 650 et un VERSYS 650) et je me sens vraiment bien niveau gabarit (1m90 / 105 kg). C'est d'ailleurs pour ça que @Pollux973 serait bien mieux sur un trail vu qu'il est plus grand que moi Et bah... freewind, versys et maintenant V Storm, monsieur fait dans le musée des horreurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Et bah... freewind, versys et maintenant V Storm, monsieur fait dans le musée des horreurs tu peux rajouter un bandit 650 S, un CBF 600 N... et même un derbi senda R 125 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Bah tu as l'habitude de changer. Si tu te plantes, tu peux toujours changer T'es pas comme moi, quand je prends une brêle j'ai la flemme de changer , deux brêles en 7 ans... (c'est aussi parce que je suis une pince hihi salut @demonhill ) J'ai eu l'habitude de changer souvent... Mais j'essaye de changer J'aimerai trouver une bonne moto que je puisse garder, c'est aussi pour ça que j'ai jamais mis plus de 2k€ dans une meule et que j'accepte de mettre 6 voire 7k€ si "c'est la bonne" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 La multistrada faut prendre une "S" bordel Ça fait 2 fois que je t'explique Too expensive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 tu peux rajouter un bandit 650 S, un CBF 600 N... et même un derbi senda R 125 Ouaip, me souviens que c'est ce qui était garé derrière ta E46 quand tu habitais sur Rambouillet, j'avais été mettre un papelard sur la meule ou le hayon de la béhème, je sais plus, pour te filer mon login FA et mon zérosisse J'étais en XTR 125 à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 tu peux rajouter un bandit 650 S, un CBF 600 N... et même un derbi senda R 125 Je m'incline Too expensive Alors n'en prends pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Quand t'auras ta moto viens rouler avec nous dans le 38 et je t'expliquerai Ici on a de vraies routes, avec de vraies montagnes, les essais de moto c'est autre chose qu'en vallée de Chevreuse Ouais mais je t'ai posé la question dans ton topic et t'as pas répondu, de savoir si c'était parce que tu fais du rally routier ou juste pour notre cher département Absolument pas, j'ai acheté y'a un mois une Vstrom 650 2017 "jaune champion" neuve J'aimais pas trop l'ancien modèle mais la tronche de la nouvelle est top je trouve. Le "bec de canard", qui rappelons le, est une invention de Suzuki sur les DR et non de BMW, est superbe. A la base je voulais un modèle XT, mais j'ai pu faire une belle opé sur un modèle de base avec les pares mains et le sabot. J'ai donc la même que çà : http://www.moto-net.com/sites/ [...] -jaune.jpg sauf les jantes à rayon. C'est con parce que c'est vraiment beau. Mais aussi vraiment la merde à nettoyer. J'ai donc les jantes à bâtons, noires. Après 400 km, j'en suis très satisfait en tout cas. A voir quand le moteur sera "full" mais je trouve le moulbif largement suffisant pour moi Et pis vas-y que je me pignole avec l'électronique, traction control et tout . C'est agréable une meule neuve quand même... sentiment de richesse Je suis en tout cas content d'être repassé sur un trail (j'ai eu un FREEWIND 650 et un VERSYS 650) et je me sens vraiment bien niveau gabarit (1m90 / 105 kg). C'est d'ailleurs pour ça que @Pollux973 serait bien mieux sur un trail vu qu'il est plus grand que moi Ah moi je parlais de la 1000, mais du coup, la 650 2017 en reprend le look. (sans la selle jaune ) J'avais bien aimé l'ancienne à la conduite mais je la trouvais trop trop hideuse, et vraiment cheap une fois dessus. J'avais bien aimé la Versys aussi et au final je n'avais pas franchi le pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Ah moi je parlais de la 1000, mais du coup, la 650 2017 en reprend le look. (sans la selle jaune ) J'avais bien aimé l'ancienne à la conduite mais je la trouvais trop trop hideuse, et vraiment cheap une fois dessus. J'avais bien aimé la Versys aussi et au final je n'avais pas franchi le pas Le souci de ces gros trails en 1000, c'est leur poids de gros pachyderme. J'aimais bien, fut un temps, le Varadero 1000, mais pareil c'est une putain de grosse vache. C'est un bon trail routier, une alternative à une routière avec une position un peu surélevée, mais au final ça ne permet pas de quitter l'asphalte... Un 650/750 type vstrom & Cie, tu peux t'amuser un peu en balade sous-bois/chemins quand ce n'est pas trop trop accidenté... Pour rapporter ça à l'utilisation intra-muros de mon ami @JonahLomu, avec un 1000, sans son gabarit d'ex-rugbyman, tu croise les doigts pour ne pas être interrompu lorsque tu montes un trottoir et si elle commence à tomber t'es mort Alors qu'un 650, c'est un SUV urbain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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