Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

laurent du doubs, Daoud76400 et 66 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11  12  13  14  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Quelle moto ajouter à mon palmarès ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. config
gronimo
Motos - succès or messages
  1. Posté le 27/07/2018 à 09:50:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

JulieN_PamperS a écrit :


mouarfff vous êtes des ablettes, dans les années soixantes... les motards qui démarraient à la poussette leurs BSA, AJS, Norton, Matchless, Triumph, BMW R50/R60/r69S... c'était courant, même les 500 mono Goldstar BSA se démarrait à la poussette (oupssss je crois que celle-ci avait un décompresseur...)
bon le problème c'est plutôt le poids à pousser, les bécanes de cette époque étaient un poil plus légères donc plus faciles à pousser à une vitesse suffisante et sauter dessus en amazone pour embrayer en 2...! :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Dans le genre, j'y connais rien, tu fais fort ce coup là :rs:

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Above us only sky
Profil : Chevron d'or 2011
  1. config
pollux973
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2018 à 10:01:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JulieN_PamperS a écrit :

naan ça sent le neiman (barettes) + une clé usés (sans beaucoup de relief côté taille) et donc si le trousseau est un peu lourd (plusieurs clés) sur un cahot un peu vif, avec l'inertie tu peux perdre tes clés en roulant. Ce qui retient la clé ce sont les entailles et les barettes du Neiman en bon état, s'il y a trop d'usure la clé peut se retirer sans forcer dans n'importe quelle position... voilà voilà ! :jap:
Afficher plus
Afficher moins



C'était pas ça.

Message cité 1 fois

---------------
Mes consos
[Premium ON]
Curve addicted
camus
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 27/07/2018 à 15:24:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon et sinon, une idée sur celle qui va remplacer ta désormais ex-FJR ? :p


---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
Publicité

Above us only sky
Profil : Chevron d'or 2011
  1. config
pollux973
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2018 à 15:32:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aucune.


---------------
Mes consos
[Premium ON]
Aime la bière
binouze41
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 27/07/2018 à 20:35:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mt-09 Tracer GT :jap:


---------------
Je roule en diesel. :jap:
Publicité

Motovlogueur
nightsurf
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 27/07/2018 à 22:44:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Triumph Tiger :o


---------------
- Ford Focus II 2.0 145 Ghia 4 portes 2005
- Triumph Street Triple ABS 2013

'Tain, bosser à la qualité chez Renault, c'est comme bosser au style chez Vévé, c'est un emploi fictif. :o @rusty03
  1. config
julien_pampers
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2018 à 09:45:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pollux973 a écrit :


C'était pas ça.
Afficher plus
Afficher moins


hummmm je mettrais un gros billet que c'est à 99% ça ! tous ceux que j'ai vu, et démonté... c'était ça ! ou alors ton ensemble neiman/clé est une exception...!

Message cité 1 fois
  1. config
julien_pampers
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2018 à 09:59:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

gronimo a écrit :


Dans le genre, j'y connais rien, tu fais fort ce coup là :rs:
Afficher plus
Afficher moins


oui et ? tu peux développer ?

Message cité 1 fois
Above us only sky
Profil : Chevron d'or 2011
  1. config
pollux973
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2018 à 10:35:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JulieN_PamperS a écrit :

hummmm je mettrais un gros billet que c'est à 99% ça ! tous ceux que j'ai vu, et démonté... c'était ça ! ou alors ton ensemble neiman/clé est une exception...!
Afficher plus
Afficher moins



Non je re confirme que c'est pas ça
Je développe quand j'ai un pc

Message cité 1 fois

---------------
Mes consos
[Premium ON]
  1. config
julien_pampers
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2018 à 14:14:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pollux973 a écrit :


Non je re confirme que c'est pas ça
Je développe quand j'ai un pc
Afficher plus
Afficher moins


ok ça m'intéresse de voir le diagnostique... bon WE à + :jap:

  1. config
gronimo
Motos - succès or messages
  1. Posté le 30/07/2018 à 10:25:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JulieN_PamperS a écrit :

oui et ? tu peux développer ?
Afficher plus
Afficher moins



Ah, rapidement... les motos étaient plus lourde déjà.
Deuxio, plus facile à démarrer à la poussette oui, mais compression bien moins important que les modernes.
Sans compter des démultiplications bien différentes etc...

  1. config
julien_pampers
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2018 à 12:26:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
wouallaaaaaa alors tu fais quelques recherches pour voir le poids d'une bonneville de 1962, d'une BSA, D'une Norton atlas, d'une 500 royal enfield et tu reviens me dire, merci ! à cette époque les motards avaient le plus souvent des 500 voire 650, les 750 sont apparues un poil plus tard et un poil plus lourdes... aujourd'hui on est beaucoup plus près de 900/1000 en cylindrée donc ensuite les 1100/1200 sont encore plus lourdes et pour démarrer à la poussette voilà... si dans les années 60 il était plus facile démarrer çà la poussette c'était parceque les cylindrées étaient plus faibles, moins comprimées, et plus légères...

Si tu as du temps pour rechercher, regarde dans d'anciens moto revue et regarde comment on démarrait en course dans toutes les catégories de 50 à 750... de nos jours j'aimerai voir les "champions" démarrer leurs bécanes comme ça... :lol: :lol: :lol: essaye avec ton aprilia...

J'ai fait une recherche rapide sur une 650 BSA Golden Flash :
http://www.motorsdb.com/fiche- [...] -1961.html
Message cité 2 fois
Message édité par JulieN_PamperS le 01/08/2018 à 12:29:26
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2018 à 12:43:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JulieN_PamperS a écrit :

wouallaaaaaa alors tu fais quelques recherches pour voir le poids d'une bonneville de 1962, d'une BSA, D'une Norton atlas, d'une 500 royal enfield et tu reviens me dire, merci ! à cette époque les motards avaient le plus souvent des 500 voire 650, les 750 sont apparues un poil plus tard et un poil plus lourdes... aujourd'hui on est beaucoup plus près de 900/1000 en cylindrée donc ensuite les 1100/1200 sont encore plus lourdes et pour démarrer à la poussette voilà... si dans les années 60 il était plus facile démarrer çà la poussette c'était parceque les cylindrées étaient plus faibles, moins comprimées, et plus légères...

Si tu as du temps pour rechercher, regarde dans d'anciens moto revue et regarde comment on démarrait en course dans toutes les catégories de 50 à 750... de nos jours j'aimerai voir les "champions" démarrer leurs bécanes comme ça... :lol: :lol: :lol: essaye avec ton aprilia...

J'ai fait une recherche rapide sur une 650 BSA Golden Flash :
http://www.motorsdb.com/fiche- [...] -1961.html
Afficher plus
Afficher moins


C'est pas qu'un problème de poids et cylindrée.
Aussi, par exemple, de techno de carburation et allumage.
Avec un carbu et un volant magnétique, t'as tout qui est prêt instantanément.
Avec une injection électronique et un allumage électronique, ça ne peut pas démarrer instantanément, pour différentes raisons (durée d'initialisation des calculos et actionneurs, relayage, mise en pression du circuit d'essence, etc...

Sur ma 400, qui est pourtant ancienne, c'est un allumage CDI, et cet allumage, sans batterie, ne fonctionne pas. L'alternateur ne suffit pas, et ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien. :bah:
Enfin si, j'ai une vague idée : au ralenti, la batterie ne charge pas. L'alternateur fait 150W, y'a sûrement un lien. :D

Et pourtant tout en ferraille, elle ne pèse que 182kg.
Avec une faible cylindrée et peu de compression, c'est pourtant impossible de l'entrainer à la poussette, même en 6ème. :bah:
A côté de ça, je la kicke à la main. :bah:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 181000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Publicité

Al Fucking Bundy
kan
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 01/08/2018 à 12:48:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On s'en bats les steaks :o

C'est quoi la prochaine merguez de Trolux ? :o


---------------
#1 :rs:
1.21 GigaWatts !
Aime la bière
binouze41
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 01/08/2018 à 12:51:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une gs :o


---------------
Je roule en diesel. :jap:
  1. config
gronimo
Motos - succès or messages
  1. Posté le 01/08/2018 à 12:59:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JulieN_PamperS a écrit :

wouallaaaaaa alors tu fais quelques recherches pour voir le poids d'une bonneville de 1962, d'une BSA, D'une Norton atlas, d'une 500 royal enfield et tu reviens me dire, merci ! à cette époque les motards avaient le plus souvent des 500 voire 650, les 750 sont apparues un poil plus tard et un poil plus lourdes...
Afficher plus
Afficher moins



On va comparer à moto similaire...
donc 500 four : 183kg à sec (plus de 200 tout plein fait)
CB 500 f : 191kg tout plein fait.

Royal enfield 500 :
1960 : 180kg à sec (donc + de 200 tout plein fait)
2017 : 195kg tout plein fait



JulieN_PamperS a écrit :

aujourd'hui on est beaucoup plus près de 900/1000 en cylindrée donc ensuite les 1100/1200 sont encore plus lourdes et pour démarrer à la poussette voilà...
Afficher plus
Afficher moins



La cylindrée ne fait pas forcément le poid... regarde entre une Z800 et une zx10r...

JulieN_PamperS a écrit :

si dans les années 60 il était plus facile démarrer çà la poussette c'était parceque les cylindrées étaient plus faibles,
Afficher plus
Afficher moins



La cylindrée moyenne était plus faible, mais à cylindrée égale, l'ancienne reste plus facile. donc la cylindrée n'est pas une raison.

JulieN_PamperS a écrit :

moins comprimées,
Afficher plus
Afficher moins



Là oui !


JulieN_PamperS a écrit :

et plus légères...
Afficher plus
Afficher moins



Pas vrai, et de toutes façon, pas une raison.
A moteur égal, c'est plus facile de démarrer à la poussette une moto de 250kg qu'une de 150... Plus dur à pousser avec le poids, oui, mais plus d'adhérence, donc plus facile d'entrainer le moteur.


JulieN_PamperS a écrit :

Si tu as du temps pour rechercher, regarde dans d'anciens moto revue et regarde comment on démarrait en course dans toutes les catégories de 50 à 750... de nos jours j'aimerai voir les "champions" démarrer leurs bécanes comme ça... :lol: :lol: :lol: essaye avec ton aprilia...
Afficher plus
Afficher moins



ai-je dis le contraire ?
La RSV, même pas j'essai (V2), le V4 avec l'électronique (donc l'accélérateur), j'imagine pas non plus.
Et même la Dayto ne démarre pas... en 3 la roue bloque (compression très élevé), et 4 tu vas pas assez vite.

Above us only sky
Profil : Chevron d'or 2011
  1. config
pollux973
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2018 à 11:14:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai été voir l'acheteur de mon fjr, parce que je devais lui filer 2/3 pièces en rab.
Bah il est ultra ravi.
Il s'éclate avec, la trouve parfaite en tous points, il m'a pas fait regretter de l'avoir vendu parce que je n'ai pas le temps de rouler, mais ça m'a fait vraiment plaisir de l'entendre en parler :oui:


---------------
Mes consos
[Premium ON]
Curve addicted
camus
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 05/08/2018 à 14:27:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça me fait penser au gars à qui j'avais acheté mon fourgon, je lui avais envoyé une photo quelques mois après du Trafic sur fond de paysage de vacances, avec un p'tit com' comme quoi j'en étais ravi. Ça lui a fait super plaisir ;)


---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
Publicité

 Page :
1  10  11  12  13  14  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
RSV 1000 et TUONO V2 2
Avis supermotard 11
Suzuki Bandit 650 GSF - Besoin d'aide pour estimation avant vente 10
roadster caréné a2 0
Prochaine bécane ? 0