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Quelle moto ajouter à mon palmarès ?


Invité Pollux973
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Invité §Jul741RC

 

C'était pas ça.

 

hummmm je mettrais un gros billet que c'est à 99% ça ! tous ceux que j'ai vu, et démonté... c'était ça ! ou alors ton ensemble neiman/clé est une exception...!

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Invité §Jul741RC

 

Dans le genre, j'y connais rien, tu fais fort ce coup là :rs:

 

oui et ? tu peux développer ?

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Invité guest527

hummmm je mettrais un gros billet que c'est à 99% ça ! tous ceux que j'ai vu, et démonté... c'était ça ! ou alors ton ensemble neiman/clé est une exception...!

 

 

Non je re confirme que c'est pas ça

Je développe quand j'ai un pc

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Invité §Jul741RC

 

Non je re confirme que c'est pas ça

Je développe quand j'ai un pc

 

ok ça m'intéresse de voir le diagnostique... bon WE à + :jap:

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oui et ? tu peux développer ?

 

 

Ah, rapidement... les motos étaient plus lourde déjà.

Deuxio, plus facile à démarrer à la poussette oui, mais compression bien moins important que les modernes.

Sans compter des démultiplications bien différentes etc...

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Invité §Jul741RC

wouallaaaaaa alors tu fais quelques recherches pour voir le poids d'une bonneville de 1962, d'une BSA, D'une Norton atlas, d'une 500 royal enfield et tu reviens me dire, merci ! à cette époque les motards avaient le plus souvent des 500 voire 650, les 750 sont apparues un poil plus tard et un poil plus lourdes... aujourd'hui on est beaucoup plus près de 900/1000 en cylindrée donc ensuite les 1100/1200 sont encore plus lourdes et pour démarrer à la poussette voilà... si dans les années 60 il était plus facile démarrer çà la poussette c'était parceque les cylindrées étaient plus faibles, moins comprimées, et plus légères...

 

Si tu as du temps pour rechercher, regarde dans d'anciens moto revue et regarde comment on démarrait en course dans toutes les catégories de 50 à 750... de nos jours j'aimerai voir les "champions" démarrer leurs bécanes comme ça... :lol: :lol: :lol: essaye avec ton aprilia...

 

J'ai fait une recherche rapide sur une 650 BSA Golden Flash :

http://www.motorsdb.com/fiche- [...] -1961.html

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wouallaaaaaa alors tu fais quelques recherches pour voir le poids d'une bonneville de 1962, d'une BSA, D'une Norton atlas, d'une 500 royal enfield et tu reviens me dire, merci ! à cette époque les motards avaient le plus souvent des 500 voire 650, les 750 sont apparues un poil plus tard et un poil plus lourdes... aujourd'hui on est beaucoup plus près de 900/1000 en cylindrée donc ensuite les 1100/1200 sont encore plus lourdes et pour démarrer à la poussette voilà... si dans les années 60 il était plus facile démarrer çà la poussette c'était parceque les cylindrées étaient plus faibles, moins comprimées, et plus légères...

 

Si tu as du temps pour rechercher, regarde dans d'anciens moto revue et regarde comment on démarrait en course dans toutes les catégories de 50 à 750... de nos jours j'aimerai voir les "champions" démarrer leurs bécanes comme ça... :lol: :lol: :lol: essaye avec ton aprilia...

 

J'ai fait une recherche rapide sur une 650 BSA Golden Flash :

http://www.motorsdb.com/fiche- [...] -1961.html

 

C'est pas qu'un problème de poids et cylindrée.

Aussi, par exemple, de techno de carburation et allumage.

Avec un carbu et un volant magnétique, t'as tout qui est prêt instantanément.

Avec une injection électronique et un allumage électronique, ça ne peut pas démarrer instantanément, pour différentes raisons (durée d'initialisation des calculos et actionneurs, relayage, mise en pression du circuit d'essence, etc...

 

Sur ma 400, qui est pourtant ancienne, c'est un allumage CDI, et cet allumage, sans batterie, ne fonctionne pas. L'alternateur ne suffit pas, et ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien. :bah:

Enfin si, j'ai une vague idée : au ralenti, la batterie ne charge pas. L'alternateur fait 150W, y'a sûrement un lien. :D

 

Et pourtant tout en ferraille, elle ne pèse que 182kg.

Avec une faible cylindrée et peu de compression, c'est pourtant impossible de l'entrainer à la poussette, même en 6ème. :bah:

A côté de ça, je la kicke à la main. :bah:

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wouallaaaaaa alors tu fais quelques recherches pour voir le poids d'une bonneville de 1962, d'une BSA, D'une Norton atlas, d'une 500 royal enfield et tu reviens me dire, merci ! à cette époque les motards avaient le plus souvent des 500 voire 650, les 750 sont apparues un poil plus tard et un poil plus lourdes...

 

 

On va comparer à moto similaire...

donc 500 four : 183kg à sec (plus de 200 tout plein fait)

CB 500 f : 191kg tout plein fait.

 

Royal enfield 500 :

1960 : 180kg à sec (donc + de 200 tout plein fait)

2017 : 195kg tout plein fait

 

 

 

aujourd'hui on est beaucoup plus près de 900/1000 en cylindrée donc ensuite les 1100/1200 sont encore plus lourdes et pour démarrer à la poussette voilà...

 

 

La cylindrée ne fait pas forcément le poid... regarde entre une Z800 et une zx10r...

 

si dans les années 60 il était plus facile démarrer çà la poussette c'était parceque les cylindrées étaient plus faibles,

 

 

La cylindrée moyenne était plus faible, mais à cylindrée égale, l'ancienne reste plus facile. donc la cylindrée n'est pas une raison.

 

moins comprimées,

 

 

Là oui !

 

 

et plus légères...

 

 

Pas vrai, et de toutes façon, pas une raison.

A moteur égal, c'est plus facile de démarrer à la poussette une moto de 250kg qu'une de 150... Plus dur à pousser avec le poids, oui, mais plus d'adhérence, donc plus facile d'entrainer le moteur.

 

 

Si tu as du temps pour rechercher, regarde dans d'anciens moto revue et regarde comment on démarrait en course dans toutes les catégories de 50 à 750... de nos jours j'aimerai voir les "champions" démarrer leurs bécanes comme ça... :lol: :lol: :lol: essaye avec ton aprilia...

 

 

ai-je dis le contraire ?

La RSV, même pas j'essai (V2), le V4 avec l'électronique (donc l'accélérateur), j'imagine pas non plus.

Et même la Dayto ne démarre pas... en 3 la roue bloque (compression très élevé), et 4 tu vas pas assez vite.

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Invité guest527

J'ai été voir l'acheteur de mon fjr, parce que je devais lui filer 2/3 pièces en rab.

Bah il est ultra ravi.

Il s'éclate avec, la trouve parfaite en tous points, il m'a pas fait regretter de l'avoir vendu parce que je n'ai pas le temps de rouler, mais ça m'a fait vraiment plaisir de l'entendre en parler :oui:

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Ça me fait penser au gars à qui j'avais acheté mon fourgon, je lui avais envoyé une photo quelques mois après du Trafic sur fond de paysage de vacances, avec un p'tit com' comme quoi j'en étais ravi. Ça lui a fait super plaisir ;)

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Invité guest527
Le 12/05/2018 à 17:34, kan_ a dit :

 

 

 

 

 

On en trouve mon bon monsieur on en trouve, pas beaucoup car elles sont sorties en 2010 je crois mais déjà vu en annonce en dessus de 70 et 80 Kkms :oui:

 

Mais bon j’attends que ton FJR se suicide comme celui de mon frangin :rs:

 

Je rebondis là-dessus, @Beginner

J'ai vendu le FJR en mai 2018, et ai reçu un message il y'a peu du nouveau proprio.

La moto a passé les 120.000kms et n'a pas rencontré la moindre couille, le type n'a plus de permis mais il la garde :w:

 

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