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Mécanique moto

Syncro carbu Yzf 1000 THUNDERACE de 1996


Invité §cis512xI

Messages recommandés

Invité §cis512xI

8D51A4D6-DEAA-4934-9BE4-89080E394B04.jpg

Bonjour les riders voilà j ai réglés les syncro carbu après avoir changé avec les kits complet carbu

De chez yam la question du jour

normalement les aiguilles doive être dans le vert

mais moi impossible de les positionner donc réglage dans le rouge (voir photo)si on peux m expliquer sa serait cool

Merci pour vos réponse

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Invité §Nou886Jm

8D51A4D6-DEAA-4934-9BE4-89080E394B04.jpg

Bonjour les riders voilà j ai réglés les syncro carbu après avoir changé avec les kits complet carbu

De chez yam la question du jour

normalement les aiguilles doive être dans le vert

mais moi impossible de les positionner donc réglage dans le rouge (voir photo)si on peux m expliquer sa serait cool

Merci pour vos réponse

 

Salut Cisou 13

Plus de 80 vues sur ton post et pas une seule réponse !!! La compétence mécanique motarde en prend un vilain coup !!!

C'est vrai qu'à part raconter leur vie....

Bon pour faire court j'ai fait une synchro sur vfr. Avec appareil à jauge.

Il y a une procédure très importante avant de le faire :

- nettoyage filtre kn ou remplacement de l'original

- idem bougies

- chiadé le ralenti. Très important

- vissé à fond sans serrer toute les vis de richesse et les dévisser 2 tours à 2 1/2 voir constructeur

Bon la synchro tu maîtrise je vois ça !

Après le fait d'avoir remplacé les kits carbu peut nécessiter les interventions sus citées.

Le pire dans tout ça c'est que J'envisage d'acheter un thunderace mi janvier.

J'aurais vraiment aimé pouvoir aidé plus.

Tiens moi au jus.

Très bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement Franck

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Bonjour,

 

Le depressiomètre n'est pas spécifique à la Thunderace, il est "général" ; alors la zone verte n'est forcément la zone idéale pour la Thunderace.

 

Lors du réglage de synchro, vous avez eu l'impression que la rotation des vis faisait effectivement varier les valeurs affichées ?

 

Ce qui me surprend, c'est que la dépression affichée semble 4 à 5 fois moins forte que celle au milieu de la zone verte.

 

Cette moto tourne bien ? Si oui, on peut probablement laisser comme ça.

 

La revue tech donne généralement une tolérance / un ordre de grandeur de la dépression au ralenti : à comparer avec les dépressions mesurées.

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Et je vais contredire un peu Nours ...

 

L'état du filtre à air ne joue pas sur la procédure de synchro.

 

Généralement, si les vis de richesse sont correctement réglées, il n'y a pas besoin de les toucher avant de régler la synchro.

 

Au sujet du ralenti :

- généralement, on le laisse au régime prescrit, ça convient.

- on peut aussi le monter (par exemple vers 2 000 t/mn) ; dans ce cas, on privilégie la synchro à très faible ouverture de gaz plutôt qu'au ralenti, c'est logique (ensuite, remettre le ralenti au régime normal).

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