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Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 3] Triumph Street Twin


Invité §Nol310XI
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Messages recommandés

Invité §Nol310XI

Terminé la Mash 250. :(

A regret quand même, c'était une bonne petite moto qui m'a rendu bien des services.

 

Mais bon, changement de lieu de taf, 30 km de voies rapides par jour en plus...

 

J'ai hésité longtemps avant de me décider de me séparer de ma ptite Mash :lover: quand j'ai vu passer chez Triumph une offre à 0,8% TAEG... Alors j'ai franchi le pas.

Le financement me coûte à peine une 1/2 mensualité sur 36 mois, ça valait le coup.

 

La Street Twin, je l'ai essayée lors de la révision annuelle de ma T12R... J'avais vraiment aimé le moteur, seule la position trop droite ne me convenait pas... Qu'à cela ne tienne, suffit de puiser dans le catalogue d'accessoires avec ce sympathique "ace bar"... :D

 

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Les rétros sont les modèles d'origine de ma T12R. Pour le reste, tout est et restera d'origine. :jap:

 

Moto du quotidien, donc vignette crit'air, vignette d'assurance, plaque homologuée... :cry:

Au moins celle ci sera parfaitement en règle. :ange:

 

Les fonctionnalités sont simplifiées par rapport à la T12R, la finition aussi, mais ça reste du haut niveau.

Il y a l'ABS of course, et l'antipatinage, le couple restant élevé.

 

Les "+" par rapport à la Thruxton R :

- le confort des suspensions, très souples ;

- la plus grande souplesse du 900 à bas régimes ;

- la consommation ultra basse : 3,7L de moyenne sur 450 km effectués, le plus souvent en duo ;

- le côté pratique des accessoires commandés, dont le "U" SRA sur le bloc moteur, un vrai plus ;

- le fait de pouvoir rouler partout sans risquer une prune. :D

 

Les "-" par contre :

- les performances à tous les niveaux (couple, puissance, sonorité...) ;

- l'absence de compte tour ;

- l'absence de modes de conduite ;

- le couple suspensions / freins ;

- la présence du catalyseur qui chauffe beaucoup...

 

Pour le reste, ergonomie, finition, etc... Je suis pas dépaysé. :D

 

Evidemment la Thruxton R a des pièces en alu brossé partout, les vance, le décat', une prépa, etc... On va du simple au double niveau tarif d'ensemble, mais les deux se complètent bien, tout en restant dans l'esprit Café Racer, c'est ce que je voulais.

 

Elle vient de la concession RPM77 à Pontault Combaut chez qui j'entretiens d'excellentes relations, c'est un point important pour moi.

 

Pour qui cherche une "Classic / Néo Rétro" parfaitement utilisable au quotidien, cette moto est vraiment idéale. OK une 900 à 9200 euros c'est pas donné, mais au vu des prestations, de l'équipement d'origine et de la finition, c'est vraiment au top. Bien mieux selon moi qu'une Guzzi V7 ou qu'une Ducati Scrambler.

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Invité §Nol310XI

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:love:

 

Je viens de faire 320 km et il reste encore une barre :lover: (le réservoir fait 12 litres).

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Invité §Nol310XI

Merci ;)

La souplesse de la S2 est bien agréable, mais niveau performances à la moindre route un peu dégagée y’a pas photo.. :p

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Ça fait un peu plus harmonieux que le couple d'avant, heureuse initiative. Pis tu pourras même mettre un blouson en semaine maintenant, plus besoin de la veste à col Mao pour être assorti à l'engin.

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Invité §Nol310XI

MDR :D

 

Oui je suis très content, avec les voies rapides que je prends désormais, la Street Twin est évidement plus à son avantage que la 250 que j'utilisais sur mon ancien trajet de boulot.

 

Pour l'anecdote, les réservoirs font la même contenance (12 litres) et l'autonomie est identique :beuh: Amusant quand on sait que l'anglaise cube presque 4 x plus et sort 3 x plus de chevaux :ddr:

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Invité §Pie475ay

Très belles motos.

 

Juste une petite question au sujet de la Street Twin, que penses tu du freinage (un seul disque à l'avant), est il suffisant (pour une conduite cool)

 

Bonne route.

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Invité §Nol310XI

Salut.

 

Crois moi c’est LARGEMENT suffisant en conduite cool ou au quotidien. Surtout que l’ABS est très performant.

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T'aurais pu prendre une MASH 400 pour le quotidien ;)

 

Superbe, cette street twin! J'avais vachement hésité lors de mon dernier changement de moto, avec la guzzi V7 et ma Harley...

 

Elle n'a qu'un seul défaut, la chaîne!

 

Je suppose que tu prends une deuxième moto car tu fais trop de bornes et que la T12R prendrait cher en usage quotidien?

 

Par contre, le problème avec nos motos, c'est quand même le manque de protection et de rangement en hiver...

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Invité §Nol310XI

Salut. J'avais loupé ton message @jon421 ;)

 

Oui la chaine, c'est chiant, comme toutes les chaines ça demande un peu d'entretien, mais rien de bien grave, j'aurais juste aimé une béquille centrale.

 

Effectivement je prends une seconde moto pour préserver ma T12R que je compte garder, et que je réserve à un usage strictement "passion" : ballades par temps sec, pas de ville, etc...

 

La Street Twin bah je roule tous les jours avec, quelque soit le temps. Je suis soigneux sur l'entretien, etc... Par contre effectivement je ne passe pas le chiffon dessus tous les jours. :p

 

Un mot sur les freins : il m'est arrivé de faire de gros freinage 2 fois, il faut une certaine poigne quand même mais ça freine correctement.

 

J'aurais pris le levier de la même façon avec la T12R, on pourrait m'appeler madame... :D

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J'avais vachement hésité lors de mon dernier changement de moto, avec la guzzi V7 et ma Harley...

 

Elle n'a qu'un seul défaut, la chaîne!

 

Je suppose que tu prends une deuxième moto car tu fais trop de bornes et que la T12R prendrait cher en usage quotidien?

 

Par contre, le problème avec nos motos, c'est quand même le manque de protection et de rangement en hiver...

Ces petites choses sont faites pour vivre en couple:

 

 

IMG_5314.jpg

 

Faut pas les séparer.

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Salut. J'avais loupé ton message @jon421 ;)

 

Oui la chaine, c'est chiant, comme toutes les chaines ça demande un peu d'entretien, mais rien de bien grave, j'aurais juste aimé une béquille centrale.

 

Effectivement je prends une seconde moto pour préserver ma T12R que je compte garder, et que je réserve à un usage strictement "passion" : ballades par temps sec, pas de ville, etc...

 

La Street Twin bah je roule tous les jours avec, quelque soit le temps. Je suis soigneux sur l'entretien, etc... Par contre effectivement je ne passe pas le chiffon dessus tous les jours. :p

 

Un mot sur les freins : il m'est arrivé de faire de gros freinage 2 fois, il faut une certaine poigne quand même mais ça freine correctement.

 

J'aurais pris le levier de la même façon avec la T12R, on pourrait m'appeler madame... :D

 

 

Du coup, c,'est un joli déterrage ;)

 

De mon côté, je savoure la présence de la courroie sur la Harley!

 

Je ne pense pas revenir à la chaîne un jour, parce que j'ai la même utilisation que toi de la moto. Bien sûr, sauf si je suis déçu d'HD sur le long terme!

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Ces petites choses sont faites pour vivre en couple:

 

 

IMG_5314.jpg

 

Faut pas les séparer.

 

 

Des deux, j'ai une préférence pour la TR6 ;)

 

Même si je devrais pas le dire, hein, parce que moi, je suis MG :ange:

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Invité §Nol310XI

 

Du coup, c,'est un joli déterrage ;)

 

De mon côté, je savoure la présence de la courroie sur la Harley!

 

Je ne pense pas revenir à la chaîne un jour, parce que j'ai la même utilisation que toi de la moto. Bien sûr, sauf si je suis déçu d'HD sur le long terme!

 

 

Y'a des kits courroie pour Thruxton, j'ai envie de me laisser tenter...

Mais bon 1) c'est assez volumineux 2) j'ai peur de la déperdition de puissance.

 

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Moi, je trouve ça joli perso, et on s'habitue vite au volume. En même temps, sur la mienne, comme tout est noir...

 

 

 

Il le font aussi pour la street ;)

 

Sinon, je trouve le prix particulièrement excessif! Et il faut meuler le carter de boîte d'après les infos du site :??:

 

Niveau perte de puissance, je ne pense pas qu'on sente vraiment la différence.

 

Par contre, c'est ultra-souple au passage des rapports, pas de graisse, tension lors des révisions par le concess. Normalement, HD me dit que je peux faire jusqu'à 80 000 bornes avec (sur ce point je demande à voir, mais si je fais déjà plus de 30 000 km, je serai satisfait).

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Invité §Nol310XI

Révision annuelle de la p'tite.

Devis annoncé : 228 euros... Au final j'ai payé 197 euros. :jap:

Moto laissée vraiment sale, because orages, usage quotidien... Rendue nettoyée comme neuve. :beuh:

Moto de courtoisie gratos le temps de la révision, ce qui m'a permis d'aller bosser. :jap:

 

RMP77 :rs: :rs: :rs:

 

 

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Elle a jamais été aussi propre :love:

 

 

 

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Toujours la même Street Triple de courtoisie, ça doit faire la 3eme fois qu'ils me la prêtent.... Et c'est toujours aussi naze :cyp:

Non c'est une chouette moto objectivement :jap: mais j'aime de moins en moins, c'est vraiment brutal dans le sens ultra vif, impossible de rouler à vitesse stabilisée, y'a vraiment aucune rondeur, franchement c'est définitivement pas mon kif même si ça envoie sévère. :oui:

Mais ça dépanne.

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