Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Honda CB650R 2019

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fabulous
  1. Posté le 05/01/2019 à 09:38:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Oui j’ai pris un risque. Pour ne pas en prendre un autre.
Si j’attendais la moto de démonstration, je prenais le risque d’être livré en mai juin. Ce qui fait réduire d’autant la saison.

La Z900 A2 est un non sens pour moi. Suzuki et la finition ça fait 3.
Les autres roadsters sont essentiellement bicylindre.

Et comme c’est ma première je n’ai pas trop d’éléments de comparaisons.

Les sportives ce n’est pas pour moi.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
fabulous
  1. Posté le 07/01/2019 à 10:33:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Voici un article qui confirme mes informations sur les prix.
https://www.motoservices.com/a [...] jan-19.htm

J'ai vu également sur Youtube un concessionnaire Honda confirmer la présentation au publique le jeudi 24 Janvier à 18h50.

mozipokl
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 07/01/2019 à 10:45:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui les clients Honda ont reçu l'invitation pour aller la découvrir chez le concessionnaire.

Publicité

Vieux motard que jamais...! ;-)
  1. config
chrisrouen
  1. Posté le 07/01/2019 à 12:09:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour l’info...! :bien:

Vieux motard que jamais...! ;-)
  1. config
chrisrouen
  1. Posté le 09/01/2019 à 20:14:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ça y est, j’ai décroché une date pour la circulation la semaine prochaine...! :)

Si tout se passe bien j’aurai le permis en poche pour pouvoir essayer la CB dès sa sortie...! ;)

Publicité

Vieux motard que jamais...! ;-)
  1. config
chrisrouen
  1. Posté le 11/01/2019 à 20:03:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fabulous a écrit :

La Z900 A2 est un non sens pour moi. Suzuki et la finition ça fait 3.
Les sportives ce n’est pas pour moi.
Afficher plus
Afficher moins


Je comprends ton sentiment mais je ne le partage pas tout à fait... ;)

Jusqu’à présent, la Z900 était le seul 4 cylindres disponible en A2... :spamafote:

Et pour certains, j’en fais partie, rien de vaut le chant d’un 4 cylindres en ligne... :p

Si la CB650R ou la GSXS750 n’étaient pas sorties en A2, j’aurais certainement craqué pour une Z900... :oui:

Quant à la finition des Suzuki, je ne suis pas d’accord avec toi... :deuxsanssix:

Je suis déjà monté sur la GSXS750 et elle n’a absolument pas à rougir des Honda...

En ce qui concerne la fiabilité, il faut voir mais pour la finition, je trouve qu’elle assure carrément...! :oui:

mozipokl
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 18:08:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu comprends un peu l'anglais, il y a un tout premier test de la cb.




Pour résumé : c'est d'la balle. J'attends les essais de la cbr, peut-être ma prochaine moto.
Message édité par mozipokl le 12/01/2019 à 18:10:23
Vieux motard que jamais...! ;-)
  1. config
chrisrouen
  1. Posté le 12/01/2019 à 22:21:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci pour le lien...
C’est Mr Fish qui a dégainé le 1er...! ;)
Moi aussi je penche plutôt pour la CBR, on verra bien après les essais... :)

fabulous
  1. Posté le 13/01/2019 à 21:45:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Z900E est un non sens. Une moto castrée pour pouvoir la bridée. La moto est invendable en débridé puisque ceux pouvant rouler avec cette dernière peuvent rouler avec la Z900...

Quant à Suzuki, je reste sur mon avis. Rien que les durites, leur façon d’être placé. Et je ne parle pas des vis qui rouillent au bout de 18 mois. Et ce n’est pas une moto qui roule beaucoup.

Après, ce n’est que mon avis!
Chacun trouve midi à sa porte

Vieux motard que jamais...! ;-)
  1. config
chrisrouen
  1. Posté le 13/01/2019 à 22:15:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas si on la revend à un permis A2... :deuxsanssix:

Elle perd effectivement 30cv mais déjà 95cv pour 110kg c’est à peu de chose près le rapport poids/puissance d’une CB650R... :spamafote:

Et puis une fois débridée elle a beaucoup plus de couple que la 650, 91 à 6500tr/mn contre 63 à 8500tr pour la CB et la puissance maxi de 70kw est disponible à 8000tr contre 12000tr sur la CB...
Il y a quand même 300cc d’écart, donc même à 70kw une fois débridée, ça fait quand même une sacrée différence au niveau disponibilité moteur...
La CB demande à être cravachée dans les tours pour des performances équivalentes... :spamafote:

Des journalistes qui l’avaient essayée en version full 125cv et bridée en 95cv avaient constaté qu’elle était beaucoup homogène en 95cv car le châssis avait du mal à supporter les 30cv de plus...

Et puis rien ne nous empêche de la revendre à un permis A2 au bout de 2 ou 3 ans et de prendre une vraie bécane full après avoir fait le tour des 70kw bridés... comme par exemple une CB1000R ou une GSX-S 1000... :)

Si les vis rouillent au bout de 18 mois chez SUZUKI ça craint effectivement... :\

Moi qui ait défendu HONDA pendant des années pour leur fiabilité et leur finition irréprochable, je constate qu’ils se sont beaucoup relâchés ces derniers temps... :non: avec des embrayages qui pètent avant 10000km sur les NC750, le système DCT qui part en vrille sur plusieurs modèles et la peinture moteur qui se barre sur la CB1100 au bout de quelques mois, ça commence à faire beaucoup pour un constructeur qui jusqu’à présent a bâti sa réputation sur une fiabilité hors normes...! :pfff:

Personnellement je reste encore fidèle à la marque (j’ai deux Honda à 4 roues et une à deux roues... ;) ) mais s’ils n’avaient pas sorti un 4 cylindres en A2 cette année, je serais sûrement allé chez Kawa ou Suz... :oui:
.
Message édité par chrisrouen le 13/01/2019 à 22:33:39
fabulous
  1. Posté le 13/01/2019 à 22:49:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu compares 2 motos qui ne jouent pas dans la même catégorie. Rien que le cylindré n’a rien à voir.
De plus, il faut aller au bout de la comparaison :
- prix d’achat avec 1100€ d’écart il me semble
- coût de l’assurance une fois débridé
- et tout ce que j’oublie

La qualité en baisse est malheureusement globale. Ça ne touche pas que les véhicules. C’est le revers du capitalisme qui privilégie la rentabilité et la consommation.

Après comme je l’ai dit, chacun trouve midi à sa porte.
Certains accordent de l’importance au style, d’autres aux performances, d’autres à la marque ou encore au rapport qualité prix.
Je ne cherche pas à convaincre et ton analyse trouveras eco auprès d’autres membres.

Vieux motard que jamais...! ;-)
  1. config
chrisrouen
  1. Posté le 15/01/2019 à 11:58:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C’est vrai que les 300cc d’écart les font normalement appartenir à deux catégories différentes, mais le fait qu’elles fassent partie du cercle très fermé des motos 4 cylindres disponibles en A2 les rapprochent considérablement... :oui:

Les 1000€ de différence seront bientôt gommés par les promos régulières faites par Kawa (d’ailleurs en ce moment, la Z900 A2 2018 est en promo à 7999€...!) :bien:

Si pour le même prix on peut avoir une bonne dose de couple en plus, disponible bas dans les tours sans avoir besoin de faire hurler le moteur, c’est toujours bon à prendre... ;)

Et puis, cerise sur le gâteau, la Z900 est « made in Japan » tout comme la GSX-S750, même si aujourd’hui ça n’est plus vraiment un critère décisif, pour moi ça compte quand même un peu... :spamafote:

Pour l’assurance, je n’ai pas encore comparé mais je passe la circu demain et je ne manquerai pas de me renseigner dans les jours qui viennent... :)

Enfin bon, quoi qu’il en soit, il va falloir que j’essaie les 2, les 3 avec la GSX-S750, les 4 même avec la CBR650R, avant de prendre une décision finale...! :p
.
Message édité par chrisrouen le 15/01/2019 à 12:03:06
Vieux motard que jamais...! ;-)
  1. config
chrisrouen
  1. Posté le 16/01/2019 à 22:15:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle mélodie non...? :)

https://www.youtube.com/watch? [...] ture=share

Très belle en bleu et elle ronronne vraiment bien...! :oui:

https://www.youtube.com/watch? [...] ture=share

41601C2C-1BFC-45F3-A828-80F3D860AFF6Voir l'image en grand0 vote

35BB8D69-A677-457A-BC9A-87B20AAF96CEVoir l'image en grand0 vote
Message édité par chrisrouen le 16/01/2019 à 22:23:10
Publicité

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
homologation 600 hornet a2 2011 1
Any known problems with Honda CB 450's? 0
Honda Shadow Spirit 750 Problems... 0
Montage roue 1000cbr 1993 sur 600cbr 1991.conseil. 0
Honda nc750s 2018 1