Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Moto vs voiture plaisir


Messages recommandés

Salut la team ; j'ai mon permis moto depuis 1991 avec énormément de piste à mon actif et peu de route ; j'ai eu en majorité de la gsxr 750 jusqu'en 2005 ou suis passé de piste sur route parcequ'on était une clique sympa ; 2010 je divorce et obligé de tout vendre donc fini la tdm je passe en 2011 à la 1000fazer jusqu'en 2013 ou force de constater que d'avoir un enfant en bas âge 1 we sur 2 et passer le reste de son temps sur son projet immobilier m'a fait vendre ma dernière moto ; maintenant nous sommes en 2018 et ma fille a grandit et la plus grande a pris son indépendance ; le projet immo touche à ça fin donc je remet tout dans la balance

Donc 900 tdm ou Mégane gt ; j'habite dans le grand est ; ma passion qui était la piste est devenu hors de prix et le 80km/h fait chier aussi sachant que je suis routier donc besoin du permis donc la raison me dit plutôt Mégane gt ou Seat Leon plutôt que risquer à nouveau la moto et son permis

Attention voiture plaisir pour moi rime avec bagnole sympa suis cool sur la route en caisse

Alors vous feriez quoi à ma place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Il faut te fier a ton intime conviction la...

Prenons le côté logique : en section moto je suis tenté de te répondre de prendre la moto.

En revanche si je me fie à ton pseudo, tu vis en Moselle et donc l'hiver est rude et la moto risque de dormir plusieurs mois sans rouler... À moins que tu n'envisage de ne pas sortir non plus la voiture plaisir par mauvais temps... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut te fier a ton intime conviction la...

Prenons le côté logique : en section moto je suis tenté de te répondre de prendre la moto.

En revanche si je me fie à ton pseudo, tu vis en Moselle et donc l'hiver est rude et la moto risque de dormir plusieurs mois sans rouler... À moins que tu n'envisage de ne pas sortir non plus la voiture plaisir par mauvais temps... :spamafote:

 

Y A de ça aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec le diesel le plus poussif on peut se chopper un excès de grande vitesse....

Je suis sérieux pour la twingo rs, elle m'a apporté plus de plaisir que d'autres sportives bien plus puissantes, une vraie gti à l'ancienne, et vu le budget tu peux prendre moto et voiture ;)

sinon je vote évidemment moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec le diesel le plus poussif on peut se chopper un excès de grande vitesse....

Je suis sérieux pour la twingo rs, elle m'a apporté plus de plaisir que d'autres sportives bien plus puissantes, une vraie gti à l'ancienne, et vu le budget tu peux prendre moto et voiture ;)

sinon je vote évidemment moto...

 

J'avais mal lu je pensais à la Mégane RS ; j'avais pensé à la twingo RS mais elle est trop petite et justement avec la répression actuel une atmo j'ai un peu peur du manque de couple et surtout je veux une boîte auto

Dans une bombinette je me voyais plus dans une ds3 thp même sans boîte auto

J'ai divorcé en 2010 j'ai perdu ma maison ; mon atelier ; les motos et une demi vie de travail ; 8 ans après je constate qu'il y a pas grand chose de seroeux sur le marché du célibat ; ma compagne actuelle depuis 5ans ne va plus l'être longtemps donc il est l'heure de se faire plaisir et de penser un peu à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fils de mon voisin en a une c'est vrai que sa roule super ; il va souvent au nurburgring avec et il a jamais eu de soucis

La DSG apparemment est plis fragile

Tu roules avec quoi toi ?

Voiture et moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Intéressant, le topic !

 

Pour moi, une voiture plaisir, ce serait plutôt un truc du genre Caterham, qui est grosso modo une moto à quatre roues...

 

Le problème d'une voiture ou moto "plaisir", c'est qu'aujourd'hui, c'est parfaitement impossible à exploiter, même en roulant très peinardos, j'ai perdu deux points en un mois et demi (dont un radar fixe, bien fait pour ma gueule...), alors qu'en roulant fort, je n'avais rien perdu depuis au moins cinq ans !

 

Ma suggestion va te sembler farfelue, mais selon moi, pour s'amuser, autant rouler en anciennes, avec, par exemple, une Norton Commando 750 ou 850, ou encore une Austin ou Morris Cooper, tu te marres sans risquer ton permis à la première ligne droite.

 

Accessoirement, quand tu te fais gauler, les cognes sont moins pénibles, expérience vécue à plusieurs reprises.

 

La vitesse naturelle d'une bagnole moderne, même d'un déplaçoir mazout, c'est à peu près 130 Km/h, y compris sur la plupart des départementales, donc, autant s'acheter un truc qui n'est pas trop pousse au crime.

 

Bon, ce n'est que mon avis, mais je le partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le youngtimer en moto c'est pas encore trop d'actualité ; j'ai tourné autour du e vf1000f à refairemais bon voilà ;

Le déplaçoir plaisir version youngtimer à 4 roues doit me servir à aller bosser ; faire les courses de tout les jours ;

Le problème des points de permis suis routier donc suis directement concerné même en camion ça fond comme neige au soleil ;

J'ai quelques potes dans le milieu youngtimer et se faire plaisir coûte aussi une blinde ; genre une BMW 323i de 1980 à 18000eur et t'as même pas la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enduro j'ai jamais exploré encore

 

Non, supermotard, avec ce genre de machine pas besoin de prendre 200 pour avoir du plaisir ;)

tu peux la voir dans mon topic, ma tronçonneuse.

 

apres c'est vrai qu'une vrai voiture plaisir c'est plus une élise ou catehram, mais la c'est plus le même budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai une megane 3 gt tce que j'ai depuis plus de 6 ans et je viens d'avoir le permis moto en janvier. Je prends bien plus de plaisir avec ma petite cb500f avec 48ch pour aller au taf. Pour parler uniquement plaisir : la mégane a une ceinture de caisse haute, ça donne une fausse impression de sécurité, mais ça lisse trop les sensations. Ca accélère moins fort aussi. Ok, sur les petites routes de montagne, c'est quand même bien sympa d'emmener le chassis.

Je ne t'apprends rien, mais la moto c'est pas non plus le même plaisir. On s'amuse avec les trajectoires, on penche la moto, on a vraiment le nez au vent contrairement à une voiture. Pour moi, c'est pas comparable, mais j'ai plus d'agrément en moto, au point que je me désintéresse peu à peu de la voiture, alors que ça me passionnait. La moto, c'est du plaisir pour pas cher comparé à une auto. La voiture, c'est surtout pratique, pour les courses, les longs voyages, etc..

 

Aujourd'hui, si je devais reprendre une auto en plus de ma moto, je sais pas si je reprendrais un truc plaisir, vu que j'en ai suffisamment en moto pour aller au taf. Même un truc hybride ou autre pavé planète compatible, ou sinon ça serait une petite sportive comme une Swift Sport, Panda 100hp ou avec un peu plus d'oseille, la nouvelle fiesta ST 2018.

 

Le débat auto ou moto, c'est vraiment très subjectif, si on roule en hiver, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu débute la moto c'est sur c'est top ; j'ai passé mon permis en 1990 ; mais avec les années le confort prend le dessus ; après que tu dises que la moto est économique la par contre je suis pas d'accord ; ma cb500 peut être maos si je prend l'exemple de la dernière que j'ai eu en l'occurrence le 1000 fazer certes elle consomme pas des masse maos l'assurance et les consommable te le font rappeler ; après suis dans le 57 donc 8 mois de temps de merde par an avec une moto qui reste au garage ;

Suis routier donc départ a la semaine et j'ai ma fille de 10ans 1we sur 2 donc sa limite beaucoup ; j'en ai parlé avec un collègue dans le même cas et lui a stoppé l enduro et viens de se payer une M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

bonne question camarade

Comme dit au dessus, si tu poses la question ici c'est que tu as déjà une idee de la réponse

 

Ensuite il faut que tu définisses ce que tu veux faire et ce que tu entends par "plaisir"

Moto

+ c'est moins cher, c'est plus facile à ranger, original, ça t'ouvre au monde "motard" (on aime ou pas), facile à entretenir toi même, et surtout c'est beaucoup plus sensationnel (pour avoir l'accélération d'une 1000fazer, il te faut quoi comme voiture ?)

Voiture

+ pratique, polyvalent, moins dépendant du climat

 

ici tu auras toutes sortes de reponses, mais de toutes façons il n'y a que ton avis à toi qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ; moi mon idéal c'est de retrouver les plaisirs de la piste et la une bécane dans carte grise en rsv fait l'affaire mais quand je vous le budget qui explose pour tout les a côté c'est pas possible ; un ami m'a fait le détail d'une sortie Magny cours et tout compris avec le camping l'essence et les pneus et le reste il en a eu pour 600 balles ; à l'époque on y allait en tente et c'était déjà plis donné mais avec l'âge la tente bof ;

La réponse que j'ai c'est que je me donne jusqu'a l'automne pour une moto car c'est la que les prix se négocient et ça me laisse l'hiver pour me fringuer car la quarantaine me fait mal au bide et je rentre dans plus rien ; ce qui me fait peur en moto c'est vraiment les points de permis car en voiture tu maîtrise mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon '’impressions’’

Le risque de perte de point est plus faible en moto qu’en voiture

Par conte il est plus facile de risquer un grand excès de vitesse ne serais que sur une accélération occasionnel…

 

Au pire dans l’esprit de la répression

Oubli une sportive pour un roadster

Plus de sensation de vitesse par le manque de protection

 

La comparaison plaisir moto vs auto c’est propre à chacun et ça il y a que toi qui peux avoir la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sportive j'ai eu ça pendant 10ans et la piste c'était vraiment top ; en roadster la 1100 bt bulldog me botte bien sauf que je trouve pas d'avis en duo de cette moto atypique

Sinon se sera un 900tdm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sportive j'ai eu ça pendant 10ans et la piste c'était vraiment top ; en roadster la 1100 bt bulldog me botte bien sauf que je trouve pas d'avis en duo de cette moto atypique

Sinon se sera un 900tdm

 

La bulldog j'ai un pote quand à eu une, il la revendue au bout de 3 semaines..... un gros veau...

si tu veux un bon gros twin je te la déconseille le tdm est une fusée à cotée lol

dans le genre tdm mais en mieux tu as la multistrada surtout les premiers modèles, elle est bizarre esthétiquement mais le twin a air 2 soupapes est un vrai régal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu parler mais aussi des emmerdes et du prix des réparations chez ducat ; un pote récent sa diavel pour raison de fiabilité aléatoire

La triumpf tiger me plait bien mais hors budget ; je vais prendre un tdm

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je te parle des 1ère versions, le 2 soupapes est fiable et pas bourré d'électronique comme la diavel,

ma 944 st2 (même base moteur) je l'ai revendue elle avait 85000kms....

la tiger est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN242xC

franchement rien que pour arsouiller je trouve la bécane beaucoup plus intéressante: surtout la prise d'angle, même le freinage… enfin je vais rien t'apprendre, en voiture tu peux passer fort mais c'est beaucoup moins sensationnel. Mais en plus avec une bécane tu peux faire un petit peu de stunt, tu peux plus travailler ta technique je trouve, et le prix… pour 4-5000 tu trouves une sportive assez récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 46ans et le stunt je laisse ça a ma copine sarah lezito ; va voir sur toi tube tu seras seduit ; a par du wheeling j'ai jamais fait plus ; jai roulé en gsxr plus de 10ans dont la majeur partie sur piste en 750 et j'ai plis envie car mon corps ne le permets plus trop de rester sur les poignet et après j'ai plis envie non plis sur route me faire emmerder par les kéké ; et dernière chose mon permis me paye mes factures ; Suis routier

Arsouiller c'est sympa mais la aussi les flics sont partout maintenant et même un tdm tu fais frotter les pots

Merci à toi pour ton intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Auto ou moto....

 

Moto à 200%

 

Tout est question de sensibilité, Je prends un plaisir infini en conduisant une Jaguar, la plupart des autres autos me laissent de marbre, une moto, si humble soit elle apportera son lot d'émotions, alors oui, une bécane ou rien.

 

Toi aussi, tu lâches les bracelets ;) , ou bien est ce le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le youngtimer en moto c'est pas encore trop d'actualité ; j'ai tourné autour du e vf1000f à refairemais bon voilà ;

Le déplaçoir plaisir version youngtimer à 4 roues doit me servir à aller bosser ; faire les courses de tout les jours ;

Le problème des points de permis suis routier donc suis directement concerné même en camion ça fond comme neige au soleil ;

J'ai quelques potes dans le milieu youngtimer et se faire plaisir coûte aussi une blinde ; genre une BMW 323i de 1980 à 18000eur et t'as même pas la clim

C'est marrant ... je me pose +/- la même question.

Depuis que j'ai 12 ans je rêvais d'une moto.

Depuis janvier je roule en 125 (j'ai 29 ans maintenant) et je suis en train de passer les cours moto pour le permis.

 

Mais à côté de ça il y a la mazda mx5 ... trop petite pour un daily (une femme et un chein ca rentre pas :D). De ce que j'ai lu beaucoup de motard aime bien cette voiture par les sensations qu'elle donne (il me semble me rappeler avoir vu des testeurs moto rouler avec la mx5. Retrouver, l'émission Motorlive sur youtube :) ).

Bon je reste sur mon idée de moto, mais la MX5 reste la en tête. Pas (trop) cher, pas (trop) puissante et amusante a souhait. Mais les aspects pratiques sont limités...

 

A toi de voir, bonne chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de vous répondre parce qu'on est pas dans votre tête mais par rapport aux infos données, je vais essayer d'apporter mon sentiment.

 

Vous parlez de voiture plaisir, mais en fait vous souhaitez plutôt vous acheter une auto qui vous plaît bien avec un budget un peu conséquent que par le passé.

Parce qu'une voiture plaisir, c'est une sportive, un cab, un spider (roadster).

Donc, si je comprends bien, vous voulez une jolie auto, bien équipée mais pas de circuit avec?

 

Dans ce cas, la Mégane GT, la Leon FR 190ch, la 308 GT sont très valables. Par contre, pour les points de permis, faut être honnête, des autos de 200ch, ça marche...

et c'est aussi pousse au crime.

Même avec 110ch, on risque son permis si on ne fait pas attention.

 

L'avantage de la voiture, c'est le confort...Au passage, la Leon est une excellente auto (j'en ai une depuis 15 jours ;) , j'ai pris une belle finition bien optionnée avec intérieur cuir et un petit moteur, et je me fais bien plaisir).

 

S'agissant de la moto, je me suis pris une Harley l'année dernière...On prend du plaisir avec sans avoir besoin de rouler vite.

Pourquoi ne pas envisager une moto cool? Guzzi V7/V9, Harley iron ou street rod, triumph street twin ou bonneville...

 

En dernier, il y a aussi le choix de la voiture ancienne pour se balader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avant de dire que t'as pas le profil, regardes bien ma Harley. Moi, non plus, j'ai pas le profil à la base...

 

Mais, là c'est un roadster 750 de 70 ch qui grimpe à 9000tr...qui penche sans frotter un cale-pied à chaque virage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...