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Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin pu aller à la poste chercher mon colis Wunderlich.

Pour mémoire :

- Décalage et réhausse de rétroviseurs.

- Protection de l'écran TFT.

Je monte tout ça ce week-end et je vous tiens au courant.

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Cool, tu nous diras si les avantages attendus sont au rendez-vous.

 

Pour info : les produits Wunderlich livrés en concession BMW sont exemptés de frais de port. Je tiens l'info du responsable de l'importation de la marque en France, j'ai nommé… Jean-Pierre GOY en personne !

Normal, les accords avec Motorrad facilitent la mise en avant de Wunderlich. Ca peut être intéressant sur certains produits volumineux.

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Cool, tu nous diras si les avantages attendus sont au rendez-vous.

 

 

 

Installation réalisée ce soir.

Efficacité top, je vois enfin derrière.

J'avais un angle mort important du côté gauche, c'était moins gênant du côté droit.

Maintenant, je vois parfaitement des deux côtés.

Pas de tremblement dû au moteur ou au vent.

 

A noter que la commande d'un seul kit allonge et d'un kit déport contient le matériel pour les deux côtés.

 

L'écran de protection n'est absolument pas gênant, contrairement à ce que pourrait laisser penser la photo.

 

Je n'ai pas encore eu de situation ou le soleil m'a empêché de voir l'écran.

Il est un tout petit peu de travers, mais j'ai préféré le laisser comme cela plutôt que d'essayer de le replacer et d'avoir des poussières en dessous.

 

Ci-joint quelques photos pour vous rendre compte.

 

 

 

Retro-Gauche.jpg

 

Retro-Droit.jpg

 

Detail-Deport-Allonge.jpg

 

Ecran.jpg

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Invité §RED463gs

@jeffmail74

@Contendin

Merci pour vos retour. Donc à priori tout va bien niveau bruit... je me demande quand même si vous avez le cliqutis dans les memes conditions que moi ?(pleine charge ou rpm haut , rapport élève, vitesse faible, dosage avec embrayage.)

Sinon certainement je vais profiter de l entretien pour en discuter avec les mécanos ?

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Sauf accident, je pense que tu vas faire comme nous tous, au début : tu vas t'y faire. Les bruits évoluent -à la baisse- après quelques milliers de km. Certains anciens disent au moins 10000...

Tiens, un essai à faire qui montre que le flat -qui reste par principe un moteur à air- est justement très à l'air : en roulant, ouvre bien les genoux. Juste en enlevant ce "filtre", tu verras que les bruits moteur sont encore plus audibles, bien nets !

 

Idéalement, l'essai de ta moto par un pote qui en a une complètera utilement l'avis de ton techos.

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Invité §RED463gs

Super Jeff :bien: En fait, cela ne me dérange pas trop car ça arrive vraiment dans les conditions particulières que j'ai décris et qui sont à mon sens une erreur de pilotage :fier: :fier:

 

Sinon j'ai mis le mode Dynamique Pro (je suis tout le temps en Road) toute la journée sur 200 km et mince je ratais quelque chose en restant sur Road!! :spamafote: On s'amuse bien avec ce mode une fois on s'habitue à bien doser l’embrayage et à changer les vitesses au bon moment :bien: Donc j'en suis bien satisfait! Bizarrement aussi dans ce mode, le phénomène de cliquetis s'atténue sensiblement, probablement parce que le moteur envoi plus vite... :sol:

 

Une petite photo de ma mule pour l’illustration :fleur:

 

Bon dimanche à tous!

 

RERRRRERR.jpg

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Hello les gas,

 

Je suis retourné à la concession BMW hier pour essayer la 1250 GSA avec mon 1.75m la derniere fois j'y étais allé avec des chaussure basses et là, avec mes Soubirac klipper III je pose assez bien les pieds à terre :-). Par contre pour rabaisser un peu la meule, le commercial me parlait seulement que du kit de rabaissement et quand je lui ai dit que l'on pouvait essayer une selle basse de simple GS, j'avais l'impression de lui casser les pieds. Je n'aime pas son attitude à dire que BMW est le top, ca écrase tout le monde, il n'y a jamais de problèmes de fiabilité etc... il a pas utilisé ces termes mais presque. Bref, je déteste déjà cette concession qu i a ouvert depuis peu pourtant !

 

 

J'ai cependant quelques questions pour les spécialistes BMW :

 

Qui a déjà fait son entretien sous garantie hors réseau BMW ?

 

Qui a déjà eu un retour d'une 1250 GS/A ou moteur similaire avec beaucoup de kilomètre sans problèmes ?

 

Quelle est la " dernière " version du Soft de l'écran TFT ?

 

merci pour vos retours

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Invité §jkm376rj

pour Mangasteph je l ai acheté sur aliexpress - de 40€ je ne met pas le lien il est mort.

juste obligé de faire une modif car la patte de fixation est trop longue

 

IMG_20200224_150816.png

IMG_20200224_150545.png

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Qui a déjà fait son entretien sous garantie hors réseau BMW ?

Qui a déjà eu un retour d'une 1250 GS/A ou moteur similaire avec beaucoup de kilomètre sans problèmes ?

Quelle est la " dernière " version du Soft de l'écran TFT ?

 

 

Je ne savais même pas qu'on pouvait faire un entretien ailleurs sous garantie… Bizarre quand même, vu que les techniciens doivent avoir accès aux bases de données BMW pour avoir les derniers bugs et derniers patches logiciels. Quelqu'un sait répondre ?

Sur un modèle aussi récent que le 1250, il ne doit pas y avoir beaucoup de mecs sévèrement kilométrés…

La dernière version soft est mentionnée plus haut, mais ça bouge régulièrement...

pour Mangasteph je l ai acheté sur aliexpress - de 40€

Toi, tu veux casser l'esprit d'initiative de Mangastef !

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Invité §Tot453ap

Bonjour à tous

J'avais répondu rapidement l'autre jour.

Je vous présente ma monture actuelle dernière d'une lignée qui a commencé en 1977 . Lignée qui est allée du trial à l'electraglide en passant par l'enduro et le super sport .

J'avoue que je suis complètement bluffé par l'efficacité et la polyvalence de cette machine.

J'ai apporté bcp de petits plus glanés en lisant vos réponses aux uns et aux autres.

Les plus importants étant des selles chauffantes touratech et phares additionnels et klaxon denali .

Je suis dans la région toulousaine.

Bonne journée20200223_151100.jpg

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Je ne savais même pas qu'on pouvait faire un entretien ailleurs sous garantie… Bizarre quand même, vu que les techniciens doivent avoir accès aux bases de données BMW pour avoir les derniers bugs et derniers patches logiciels. Quelqu'un sait répondre ?

Sur un modèle aussi récent que le 1250, il ne doit pas y avoir beaucoup de mecs sévèrement kilométrés…

La dernière version soft est mentionnée plus haut, mais ça bouge régulièrement...

 

 

Tu as la garantie de vice caché valable 2 ans après achat. Celle que j'allais utilisé, en cas de problème connu du fabricant, sur ma moto actuelle étant donné que je n'avais pas confiance en la concession Suzuki près de chez moi. J'ai fait l'entretien de ma moto depuis ses zéro kilomètre et elle en a 50000 à ce jour.

La garantie commerciale du fabricant est de 2 ans également et, comme pour les voitures, tu peux faire entretenir ailleurs que dans le réseau "officiel ".

 

Pour les mises à jour, je pense que l'on peut juste choisir cette prestation si l'on fait entretenir ailleurs que chez les "meilleurs du monde" ?

D'ailleurs, qui peut demander le tarif à son concessionnaire bmw de la prestation "mise à jour TFT" seule ?

En poussant le bouchon un peu plus loin, si mise à jour il y a, c'est que des défaut sont corrigés, donc vice caché ? ?

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Je comprends. Ma question est plus "technique" que commerciale : certains BMistes (et j'imagine qu'il y a la même chose dans toutes les marques) s'achètent la valise miracle qui permet l'entretien. Mais y a-t-il moyen -et comment- d'accéder à tout le soft d'un constructeur ? Je m'avoue totalement incompétent sur le sujet...

Pour les mises à jour, elles ne sont pas facturées, sans doute pour les raisons que tu évoques, même si certaines prennent jusqu'à 3 heures d'atelier.

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Invité §jkm376rj

Toi, tu veux casser l'esprit d'initiative de Mangastef !

 

 

Non nullement mon intention, juste une information.

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J'ai cherché un peu les possibilités d'entretien de motos BMW hors réseau. Pas vu grand chose, même si certains garages se disent "agréés", en tout cas sur les voitures.

 

Mais j'ai trouvé une discussion intéressante sur les pour et contre d'un entretien dans et hors réseau, pendant ou après la garantie.

A lire. Avis intéressant de Beru76700, en fin de sujet, qui répond à des questions posées plus haut (que faire soi même, et que laisser faire au réseau, par ex. aux 20000km).

 

Avis sur entretien motos BMW hors réseau

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J'ai cherché un peu les possibilités d'entretien de motos BMW hors réseau. Pas vu grand chose, même si certains garages se disent "agréés", en tout cas sur les voitures.

 

Mais j'ai trouvé une discussion intéressante sur les pour et contre d'un entretien dans et hors réseau, pendant ou après la garantie.

A lire. Avis intéressant de Beru76700, en fin de sujet, qui répond à des questions posées plus haut (que faire soi même, et que laisser faire au réseau, par ex. aux 20000km).

 

Avis sur entretien motos BMW hors réseau

 

Merci Jeff pour ces infos en +.

 

Peux tu me dire si on peut désactiver la compensation de l'assiette automatique des suspensions sur le 1250 ?

 

Pour la valise que l'on trouve sur le net, on peut faire ce que fais le technicien lambda chez BMW, à savoir lecture et effacement des defauts, reglage de synchro, purge de l'abs. J'ai ces fonctions sur ma "valise" suzuki acquise il y a 10 ans.

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pour Mangasteph je l ai acheté sur aliexpress - de 40€ je ne met pas le lien il est mort.

juste obligé de faire une modif car la patte de fixation est trop longue

 

IMG_20200224_150816.png

IMG_20200224_150545.png

 

 

Je te remercie et je vais même te demander un peu d'info.

Comme si tu pouvais contrôler les dimensions de la photo que j'ai posté.

A tu une idée du poids de celle-ci.

Car j'hésite avec avec la matière à utiliser, sachant très bien que la mienne sera plus lourd.

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Dans les réglages amortissement et précontrainte des ressorts, tu vois les mini, maxi mais aussi "auto". C'est ce qu'il faut désélectionner.

 

 

salut a tous,

 

il me semble que le moteur doit être en marche pour valider le réglage de l'amortissement (min, max ou auto)

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Dans les réglages amortissement et précontrainte des ressorts, tu vois les mini, maxi mais aussi "auto". C'est ce qu'il faut désélectionner.

 

 

salut a tous,

 

il me semble que le moteur doit être en marche pour valider le réglage de l'amortissement (min, max ou auto)

 

 

Merci pour ces infos. Je pense que la manip est la même pour une 1200 avec TFT, qui peut confirmer ???

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Invité §Ara337BY

Dis-moi, c'est le même type de montage que la Rallye : Cordura dehors et goretex amovible intérieur ?

Si c'est le cas, as tu déjà eu le plaisir de la porter bien trempée ?

 

Parce que -contrairement à la Streetguard, par ex., qui a le Cordura + Kevlar + Goretex tissés ensemble- la flotte alourdit la Rallye de qq kilos...

L'extérieur est en Cordura avec des renforts en Superfabric au niveau des épaules, des coudes et des avant bras, des panneaux en Ripstop dans les zones d'impact et l'intérieur est en Goretex Pro 3 couches mais pas amovible.

Sinon, j'ai roulé avec pendant 2 heures par forte pluie, je n'ai eu aucun problème d'étanchéité et je n'ai pas senti de différence de poids puisque la pluie glisse sur la veste sans imprégner... Ceci dit, elle est lourde (mouillée ou pas) mais on s'y fait et le système de large ceinture intérieure qu'on serre à la taille aide à supporter le poids qui n'est plus réparti juste sur les épaules...

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Invité §Ara337BY

Cool, tu nous diras si les avantages attendus sont au rendez-vous.

 

Pour info : les produits Wunderlich livrés en concession BMW sont exemptés de frais de port. Je tiens l'info du responsable de l'importation de la marque en France, j'ai nommé… Jean-Pierre GOY en personne !

Normal, les accords avec Motorrad facilitent la mise en avant de Wunderlich. Ca peut être intéressant sur certains produits volumineux.

C'est vrai que quand tu commandes directement chez Wunderlich, tu as systématiquement une livraison UPS à 14,90 € depuis l'Allemagne donc autant c'est pas gênant sur les gros envois, autant quand tu commandes une petite pièce pas chère, ça fait un peu suer... Dans ce cas là, en cherchant un peu sur internet, tu peux trouver des revendeurs qui ont des accords avec Wunderlich et qui offrent la livraison gratuite ou bien moins chère depuis la France...

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bonjour a tous!

ca y est, j'ai craqué cet aprem pour un adventure hp...

le concessionnaire me parle de 6 semaines avant livraison, a vous lire ca semble optimiste... wait & see!

j'ai une petite question concernant les valises alu: elles sont sans poignees, ce qui n'est pas super-pratique quand arrive l'etape du soir...

comment faites-vous?

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Les poignées BMW sont bien trop imposantes, gênent par leur épaisseur ce que l'on pose sur les valoches et ne sont pas assez solides pour y accrocher un sandow, par ex.

D'où ma solution à 0,80 € : de la sangle de la couleur de ton choix.

 

Taille fine.jpg

Avec juste un petit nœud. Pas de prise au vent, pas de risque de vol.

Et ca libère les ancrages alu, sur lesquels j'attache parfois des crochets pour transports volumineux. Top.

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Invité §jkm376rj

 

Je te remercie et je vais même te demander un peu d'info.

Comme si tu pouvais contrôler les dimensions de la photo que j'ai posté.

A tu une idée du poids de celle-ci.

Car j'hésite avec avec la matière à utiliser, sachant très bien que la mienne sera plus lourd.

 

Les dimensions de ta photo sont bonne elle est en aluminium donc assez légère mais aucune notion du poids

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Tiens, j'avais donné un petit "truc" à un pote et ça vient de lui servir. Je vous transmets, des fois que...

 

Le problème : faire demi-tour sur 2 mètres de large, en pente

 

Tu descends un petit chemin forestier, dans de grosses ornières, entre un gros talus et un vide plein d'arbres.

Ca devient hard, tu dois faire demi-tour, tout seul. Et c'est impossible.

 

La soluce :

- tu te mets en 1ère (comme chaque fois qu'il faut relever ta moto), tu cales,

- tu couches la moto en mettant si possible une protection (moi, je mets un tapis d'une de mes valises) sous le pare-cylindre,

- comme t'as un beau flat, la belle se couche élégamment comme sur la photo,

 

gs.png

 

- tu profites de superbes poignées, intelligemment placées du côté le plus léger et tu pivotes la bête face à la montée,

- tu relèves le tout et tu remontes ta pente.

 

J'ai trouvé ce truc un soir, bien solitaire et loin de tout, dans le Jura. Et ça m'a resservi depuis dans une descente enneigée.

Have fun !

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Tiens, j'avais donné un petit "truc" à un pote et ça vient de lui servir. Je vous transmets, des fois que...

 

Le problème : faire demi-tour sur 2 mètres de large, en pente

 

Tu descends un petit chemin forestier, dans de grosses ornières, entre un gros talus et un vide plein d'arbres.

Ca devient hard, tu dois faire demi-tour, tout seul. Et c'est impossible.

 

La soluce :

- tu te mets en 1ère (comme chaque fois qu'il faut relever ta moto), tu cales,

- tu couches la moto en mettant si possible une protection (moi, je mets un tapis d'une de mes valises) sous le pare-cylindre,

- comme t'as un beau flat, la belle se couche élégamment comme sur la photo,

 

gs.png

 

- tu profites de superbes poignées, intelligemment placées du côté le plus léger et tu pivotes la bête face à la montée,

- tu relèves le tout et tu remontes ta pente.

 

J'ai trouvé ce truc un soir, bien solitaire et loin de tout, dans le Jura. Et ça m'a resservi depuis dans une descente enneigée.

Have fun !

 

 

Bonjour jeff

Pas mal l’astuce!! Ça pourrez servir à l’avenir. Au fait On vient passer un week-end de 4 jours sur viuz en sallaz c’est près de chez toi ça ✌️✌️ et au retour chute à l’arrêt en partant de la station essence!!!??heureusement que j’avais visionner la méthode de relevage de notre belle sur YouTube qui m’a bien servi surtout avec les 3 valises charger à bloc!!

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