Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Je suis bluffé, Mangastef. Je te passe commande d'une GS entière !

 

 

J'espère que tu n'es pas pressé :lol:

 

 

Je vous remercie, cela fait plaisir.

 

Sinon le mois dernier, j'ai eu une petite fuite d'huile côté gauche, rien de bien méchant et pris rapidement par BMW.

Au début il pensait au joint de cache culbuteur. Après changement et surtout nettoyage, nous avons pu remarquer d'où venait la fuite et régler le problème

 

 

 

Fuite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut, beau travail, belle réalisation et encore plus quand c’est fait de nos propres mains ?✌️

Je suis dans la chaudronnerie aussi ?

 

 

Je suis novice en chaudronnerie mais j'aime bien toucher un peu à tout, surtout le travaille manuel.

En ce moment je m'essaie à la soudure avec un TIG, pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jme350Ol

@Eric94 J'ai envoyé un mp non lu donc resté sans réponse.

Jeffmail que j'ai eu au téléphone m'a informé que nous avons eu le même problème de déchirure du tendon en montant la moto sur sa béquille centrale....je me retrouve avec une moto neuve que je ne pourrai pas utiliser avant l'automne au plus tôt, j'aurais aimé avoir un retour de (mauvaise) expérience si c'est possible, merci.

Mon contact est dans le mp envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jemebalad94

Excuse moi de ne pas t’avoir répondu mais je n’avais pas vu ton MP. Il faut laisser du temps au temps... Cela m’est arrivé le 3 avril. Pour l’instant, je ne peux pas me mettre sur la pointe des pieds, j’attends pour remonter dessus.

Je suis en déplacement . Jeff, n’hésite pas à donner mon portable

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jme350Ol

Salut jemebalad94

Excuse moi de ne pas t’avoir répondu mais je n’avais pas vu ton MP. Il faut laisser du temps au temps... Cela m’est arrivé le 3 avril. Pour l’instant, je ne peux pas me mettre sur la pointe des pieds, j’attends pour remonter dessus.

Je suis en déplacement . Jeff, n’hésite pas à donner mon portable

À bientôt

 

 

Eric merci pour ta réponse, je viens de laisser un message sur ton répondeur, mon numéro de téléphone se trouve dans le message initial.

 

Pour les autres profitez bien et bons roulages cet été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eric merci pour ta réponse, je viens de laisser un message sur ton répondeur, mon numéro de téléphone se trouve dans le message initial.

 

Pour les autres profitez bien et bons roulages cet été !

 

Merci nous on part le 24 juillet pour 3000km à travers la France✌️et je te souhaite un bon rétablissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, certain d’entre vous on t’il perçu un cliquetis côté cylindre gauche qui s’accentue assez fort entre 2500 et 4000 tours surtout en ville ou à petite vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'Akra en accessoire, comme ça tu gardes le silencieux d'origine, ça peut toujours servir en cas de chute ou de vol comme dit plus haut. Et quand je pars loin sans savoir où je vais garer ma moto, je pars avec l'origine, cest 10mn à monter et à démonter.

On reparle des pots.

 

 

Un pote vosgien, membre de l'AFMC, m'alerte sur un point : côté Allemagne, en Forêt noire et dans certaines régions montagneuses, certaines motos bruyantes (il m'a cité qq sportives, dont la BMW 1000RR, mais aussi les Harley) sont interdites.

Mais le cowboys ont aussi appris à identifier les pots en seconde monte et savent voir les embouts enlevés... Amendes lourdes.

C'est pourquoi, pas mal de motards allemands viennent faire -souvent à fond...- la route des Crêtes et les montagnes vosgiennes.

 

>>> Du coup, les départements vosgiens envisagent d'appliquer le même règlement côté français...

 

Quand j'avais un Laser, je gardais toujours l'embout qui "légalisait" le pot, il était facile à remettre en cas de doute. Car à une époque, les cowboys mesuraient certains deux roues en ville ou aux péages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, certain d’entre vous on t’il perçu un cliquetis côté cylindre gauche qui s’accentue assez fort entre 2500 et 4000 tours surtout en ville ou à petite vitesse?

Manu, je pense qu'on a tous ce doux bruit de castagnettes, entre 2000 et 3500 généralement, qui a déjà été mentionné sur ce sujet. Mais c'est surtout à l'accélération et si tu dis "à petite vitesse", c'est sans doute parce qu'on l'entend mieux dans ce cas.

Source inconnue, probablement structurelle, et qui n'a pas l'air d'affoler BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee172Pz

 

Ce JF là ne serait pas « notre » Jeff74 ? ?

Qui que ce soit, respect ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu, je pense qu'on a tous ce doux bruit de castagnettes, entre 2000 et 3500 généralement, qui a déjà été mentionné sur ce sujet. Mais c'est surtout à l'accélération et si tu dis "à petite vitesse", c'est sans doute parce qu'on l'entend mieux dans ce cas.

Source inconnue, probablement structurelle, et qui n'a pas l'air d'affoler BMW.

 

 

Pour moi ce n’ai pas un doux bruit de castagnette ?mais Plutôt un bruit de casserole qui c’est simplifier au fils des km (13000 à ce jour) surtout moteur chaud et encore plus de bruit par temps chaud et après intervention de bmw France celui-ci vient du volet papillon et aucune réparation ne sera faite car il me dise que c’est un bruit conceptuel. Je me suis renseigné et il s’avère qu’il sont au courant du problème mais malgré une modification de pièces qui a entraîné une perte de puissance du moteur! Il on abandonné les recherches et estime que c’est juste un bruit et qui n’altére pas sur la mécanique?

En faite quand l’essence et l’air passe sur ce papillon cela émet une vibration sur le papillon qui en résulte le bruit de cliquetis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations Claude...

 

tu as bien fait pour la version ''normale'' car elle sera plus facile à revendre par la suite. entre l'ESA réglable, les différentes positions de la selle et les modèles de selles rabotées, je pense que pour 90% des utilisateurs peuvent y trouver leur compte par rapport à la version ''cadre rabaissé''

 

par contre faisant 1m70 j'ai opté pour la rabaissée et j'ai bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce JF là ne serait pas « notre » Jeff74 ? ?

Qui que ce soit, respect ! ??

OUAHOU....

oui pour moi c'est bien notre "Jeff 74"

BRAVO à toi ! et à tes talents de danseur, John Travolta n'a plus rien à t'apprendre …

Avec un training comme celui là, tu prépares qq chose pour les prochains mois ?

Avec encore toutes mes amitiés, à bientôt je l'espère...

(pour ma part projet de traversée cet été des Pyrénées reporté car au repos après un chute d'échelle et une petite fracture d'une vertèbre, mais je garde le moral !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source inconnue, probablement structurelle, et qui n'a pas l'air d'affoler BMW.

 

Il on abandonné les recherches et estime que c’est juste un bruit et qui n’altére pas sur la mécanique?

En faite quand l’essence et l’air passe sur ce papillon cela émet une vibration sur le papillon qui en résulte le bruit de cliquetis

 

C'est un peu ce que je disais. Va falloir qu'on reste au dessus de 3500 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jme350Ol

Merci nous on part le 24 juillet pour 3000km à travers la France✌️et je te souhaite un bon rétablissement ?

 

 

Merci Manu et bon trip dans l'hexagone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee172Pz

Désolé, Leek, Manu et Anthou. Je n'ai fait de stage que chez JP GOY... Et ce Jeff se débrouille pas mal, oui !

 

Je suis très déçu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS 1250.jpg

Mon ancienne, vendue à un pote, vient de finir ses jours dans la voiture d'un papy qui a grillé un stop dans la campagne. Mon pote s'en tire bien.

 

Anecdote : il entend une petite voix qui vient du fossé où la belle a fini sa course. C'est le système d'alerte qui lui demande si tout va bien, puis lui envoie directement les secours. Du coup, il se demande s'il ne va pas prendre cette option pour la prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS 1250.jpg

Mon ancienne, vendue à un pote, vient de finir ses jours dans la voiture d'un papy qui a grillé un stop dans la campagne. Mon pote s'en tire bien.

 

Anecdote : il entend une petite voix qui vient du fossé où la belle a fini sa course. C'est le système d'alerte qui lui demande si tout va bien, puis lui envoie directement les secours. Du coup, il se demande s'il ne va pas prendre cette option pour la prochaine...

 

 

Quand tu commences à entendre une petite voix tu dois croire ton heure venue.. mais BMW veille sur toi ?

Bon rétablissement à ton ami, j'espère que ce n'est pas trop grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de grave, mais une leçon quand même sur cette option, que j'avais trouvée sur le modèle que j'avais acheté, sans vraiment la vouloir.

Et du coup, comme mon pote, je me demande si ce n'est pas une option à prévoir, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS 1250.jpg

Mon ancienne, vendue à un pote, vient de finir ses jours dans la voiture d'un papy qui a grillé un stop dans la campagne. Mon pote s'en tire bien.

 

Anecdote : il entend une petite voix qui vient du fossé où la belle a fini sa course. C'est le système d'alerte qui lui demande si tout va bien, puis lui envoie directement les secours. Du coup, il se demande s'il ne va pas prendre cette option pour la prochaine...

Tout d'abord, tous mes vœux de bon rétablissement à ton pote.

Ensuite, j'ai eu également cette petite voix lors d'une chute dans un petit chemin de terre tout seul au milieu de nul part. Je trouve que c'est très rassurant au cas où tu ne soit pas en mesure d'appeler toi même de l'aide.

Enfin, je croyais vraiment t'avoir reconnu sur la vidéo avec Ton Barrer... Tu as donc un "presque sosie" qui fait des stages off road, qui fait de la moto, qui as surement une GS mais qui dance surement moins bien que toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a discuté un peu avec son correspondant, qui -après les échanges normaux sur son état et celui de la moto, lui a juste demandé de confirmer son emplacement, because tout se passait en fond de vallée et le GPS manquait de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200711_094216.jpg

 

Bon j'ai fait l'expérience des pneus commandés sur le Web et le montage dans un garage qui avait pourtant bonne réputation et voilà le résultat. Pas de bol ou incompétence du mécano, je sais pas mais j'ai les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPP673mY

Ou une machine hors d'âge, dans les petits garages, ils n'ont pas forcément le dernier cri

 

 

Perso, j'ai un bon plan sur internet pour mes pneus... de voiture. Pour la bécane, je vais chez mon concessionnaire BM. Différence de prix, environ 50€; mais je suis sûr que le travail est bien fait et que toute la partie cycle est vérifiée du même coup. Un train complet monté et équilibré revient à 350€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPP673mY

Bonjour à tous,

Cela fait 10 ans que je roule en BMW, deux RT1200 puis une K1600.

J'ai fait plus de 100.000 kms en RT, rien à dire c'est une excellente bécane.

Ma grosse erreur, c'est le choix de la K16... superbe moto avec laquelle j'ai roulé 15.000 bornes sur un an, en duo, en solo et en montagne... mais je ne suis plus assez castard pour assurer les manœuvres et autres manipulations à basse vitesse ou à l'arrêt. Bref je deviens un petit peu vieux... (65 en décembre) sauf quand je suis sur la moto.

Je viens de passer commande d'une R1250GS que j'espère recevoir cette fin de semaine.

Je suis le forum et je viens de vous rejoindre.

Merci pour la qualité des informations et échanges et à très vite.

JP - Neufchâteau (Ardennes belges) concession BMW Lejeune Motosport à Bastogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...