Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Invité §JPP673mY

Bienvenue, JPPE,

Bientôt le changement de ta photo de profil !

Ben oui...

Je me réjouis ! On dit qu'à nos âges on est plus patient... Mon œil :lol:

Faut dire que cela fait longtemps que je lorgnais vers la GS, mais ma copilote préférée n'était pas fan.

Il m'a fallu quelques années pour la convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPP673mY

Ben oui...

Je me réjouis ! On dit qu'à nos âges on est plus patient... Mon œil :lol:

Faut dire que cela fait longtemps que je lorgnais vers la GS, mais ma copilote préférée n'était pas fan.

Il m'a fallu quelques années pour la convaincre.

Ben voilà c'est fait pour la photo de profil.

Aigle 4 - en anglais Y gueule fort :coolfuck:

 

Et il a l'air comme moi, impatient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue JPPE

J’ai fait le saut après deux K1600GT de passer au 1250GSA et je ne regrette pas et Madame non plus qui trouve la 1250 plus confortable (et oui), elle trouve juste qu’avec la hauteur, elle a un peu plus de mal à monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPP673mY

Bienvenue JPPE

J’ai fait le saut après deux K1600GT de passer au 1250GSA et je ne regrette pas et Madame non plus qui trouve la 1250 plus confortable (et oui), elle trouve juste qu’avec la hauteur, elle a un peu plus de mal à monter.

Hélas c'est là qu'est l'os...

Mamy a du mal à grimper sur les motos. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPP673mY

Ah aussi elle regrette le son du 6 cylindres mais c'est parceque j'ai mis un Sc-Project et le son est un peu plus présent

C'est vrai qu'il ronronne bien le 6... même avec les pots d'origine.

Joli sifflement, rots sonores lors des rétrogradations et profondeur à l'accélération.

Le peuple se retourne pour cette machine.

Et il y a bien trop beaucoup de GS, c'est commun et vulgaire. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela fait 10 ans que je roule en BMW, deux RT1200 puis une K1600.

J'ai fait plus de 100.000 kms en RT, rien à dire c'est une excellente bécane.

Ma grosse erreur, c'est le choix de la K16... superbe moto avec laquelle j'ai roulé 15.000 bornes sur un an, en duo, en solo et en montagne... mais je ne suis plus assez castard pour assurer les manœuvres et autres manipulations à basse vitesse ou à l'arrêt. Bref je deviens un petit peu vieux... (65 en décembre) sauf quand je suis sur la moto.

Je viens de passer commande d'une R1250GS que j'espère recevoir cette fin de semaine.

Je suis le forum et je viens de vous rejoindre.

Merci pour la qualité des informations et échanges et à très vite.

JP - Neufchâteau (Ardennes belges) concession BMW Lejeune Motosport à Bastogne.

Bienvenue à toi JPPE

moi aussi j'ai plus de 60 ans et viens de passer sur une 1250 GS après une HD Electra glide ultra limited (plus de 400 KG). La GS c'est un pur bonheur, ma femme et mes copains me disent que j'ai rajeuni de 10 ans. Donc à ton tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPP673mY

Bienvenue à toi JPPE

moi aussi j'ai plus de 60 ans et viens de passer sur une 1250 GS après une HD Electra glide ultra limited (plus de 400 KG). La GS c'est un pur bonheur, ma femme et mes copains me disent que j'ai rajeuni de 10 ans. Donc à ton tour ;)

GRAND MERCI...

Rajeunir de 10 ans cela me va très bien et en plus perdre 90 kgs !

Enfin ça c'est pour la moto :lol:

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio845Pd

Bravo champion pour ton stage avec notre héro Tom Barrer !

Je suis fan de ses vidéos, je vais y envoyer un copain pour un stage perso comme le tiens, quel budget avec sa moto ou moto de loc sur place?

Ta moto n'a pas trop reçue?

Devait faire super chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Giorgio, je crains que le quiproquo ne continue... Le Jeff de Tom, ben c'est pas moi. Je n'ai fait que le stage de JP Goy, et avec une de ses motos (ce que je conseille, quand c'est possible) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne à 150.000 bornes, juste la membrane Goretex qui mériterait d'être changée. Elle est su-per.

 

 

Depuis 2018, c'est une sur ou sous veste qui fait office de imperméabilité et ce n'est plus du Goretex mais une membrane BMW.

Je l'ai testé et je la trouve vraiment sympa et l'idée de sur-veste qui ce range dans la poche arrière, est plutôt bien.

Actuellement j'ai un 3/4 Dainese très bien pour l'hiver, automne et printemps mais l'été, j'ai chaud surtout avec la GS qui protège bien du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jme350Ol

Mon précédent équipement vestimentaire pour la Suzuki Hayabusa n'étant pas adapté à la GS je l'ai donc remplacé après recherches par un ensemble veste et pantalon Spidi allroad H2 out de très bonne facture.

Pour la veste 3 couches dont une respirante pouvant se porter sous la veste pour petite pluie ou température fraîche et sur la veste en cas de grosse pluie comme tenue de pluie, idem pour le pantalon. L'ensemble pluie peut se mettre dans la poche arrière.

Veste et pantalon comportent plusieurs larges aérations zipables et de nombreuses poches. Un emplacement est prévu pour intégrer une dorsale et une protection torse ainsi qu'un emplacement pour camel bag.

 

Suite à mon problème de tendon arraché je n'ai malheureusement pas pu tester cet ensemble, je reviendrai ici pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPP673mY

Salut à tous.

Ben voilà, la GS est là. Mon concessionnaire a bossé comme un fou pour me la dénicher, il en restait moins d'une vingtaine en Belgique... et il a fait un deal avec un confrère. Tu me files une GS et je te propose une RT.

Ce qui fait que ma moto est venue d'Anvers jusqu'à Bastogne, presque la diagonale de notre grand plat pays.

Enfin plat... pas si plat tout de même. Je vous jure, j'ai bluffé des potes motards suisses.

Bon revenons à la GS 1250 version exclusive avec full options.

D'abord elle est super sympa et j'dirais même distinguée dans sa livrée noire et ses jantes dorées.

Première prise en main, super agréable et facile, pour rentrer à la maison je me suis pris 80 bornes en passant par le Grand Duché de Luxembourg, nos cousins ils ont de super belles routes et du pétrole pas cher...

J'y ai été molo quand même et quand j'ai enfin trouvé où se cachait la moyenne, oups... +de 70 km/hr.

Bon, on va mettre çà sur le compte de la moto et son côté arsouille.

Hier samedi, je remets le couvert avec 70 bornes dont quelques-unes en tout chemin (de Compostelle entre Neufchâteau et Orval) même plaisir, même moyenne.

Passons aux remarques et questions.

1) je la trouve un peu bruyante la bécane, c'est dû à quoi ? Moteur très présent, puits de direction, pneus... ?

2) j'ai du mal avec le sélecteur. Pas trop bien mis et le petit levier de la béquille latérale en rajoute.

3) je teste les pneus - monté d'origine en Bridgestone A41- pas de remarque sur le sec et en tout chemin. On disait quoi de ces pneus ?

4) le pare brise, il a l'air rikiki mais fait très bien son boulot - en position haute je précise. (je mesure 1,80m)

5) la consommation d'essence, ok on est en rodage mais je suis à 5,7 litres/100 kms.

Globalement je suis très très content.

Merci d'avance pour les réponses et les retours.

Bon dimanche et bonne route.

Ah oui, j'allais oublier. Le samedi je commande les delicatessen chez mon boulanger, et nous en bon liégeois c'est pas des croissants mais des gaufres au sucre le dimanche matin. Et Benoît note dans son calepin 2 GS...

Puis il vient admirer la bécane ( il est motard aussi) et j' lui dit je vais la baptiser GAUF Ô SUK...?

A plus pour les photos...

 

Ben zut, on ne sait pas mettre des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est JPPÉ, tu as pris en mains ta Gauf ô Suk

Effectivement c’est un peu plus bruyant qu’un K16, mais ce bruit est une invitation à jouer. Pour la consommation j’ai eu la même autour des 5,7 puis petit à petit je suis retombé entre 5l&5,3 suivant les routes.

Profite bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la concession, c'est le bruit de roulement du pneu avant qui remonte par le puits de direction.

Après quelques centaines de Km on se rend compte que suivant le revêtement, le bruit n'est pas aussi fort/marqué.

 

Au bout d'un moment, on n'y fait plus attention...

Au fait, j'ai de très bons souvenirs de Liège, de sa région et de ses habitants très accueillants.

Bien entendu les Gauf ô Suk et autres productions locales sont toujours aussi bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPP673mY

@hclinfo & @Jean63

Merci pour vos retours.

Je vais me faire à tous ces changements,sans doute...

Côté pneus la monté d'origine en A41, sur le sec, rien a dire. Inclinaison 31° à droite et 36° à gauche. Bon grip. Mais le mouillé... j'attends voir.

Hier, j'ai été sur mes coupes de bois en forêt. Quel pied! Avant j'allais jusque là avec ma petite GS 310. La 1250 ... malgré le poids elle assure et rassure.

Aujourd'hui, premier duo avec ma complice. Bientôt 37 ans (GP Assen 1984) que nous roulons ensemble. J'espère qu'elle va aimer... Après les grosses GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur tous les pneus tu as des témoins dans les sillons qui visualisent l'usure à 1mm de gomme. Arrivé au témoin et même avant le pneu doit être changé, on parle désormais de 1.6 mm pour que le pneu conserve ses caractéristiques d'origine au delà c'est l'inconnu.

Je sais pas si ça répond à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-le témoin dans la gorge du pneu: si le témoin arrive à fleur de la bande de roulement ton pneu est mort, je te conseil meme de le changer avant si tu roules souvent et vite sous la pluie (ca c'est pour éviter l’aquaplaning et aussi pour éviter un maximum les crevaisons car le pneu est moins épais).

 

-Sinon si tu as un ''plat'' sur le pneu (trop de lignes droites, d'autoroute) il faut changer le pneu car cela va provoquer des louvoiement en ligne droite à haute vitesse et un changement d'angle trop brutal dans les courbes (mauvais feeling) et moto moins maniable en générale

 

-dernier point, c'est l'age du pneu car avec le temps et même sans forcement rouler, la gomme du pneu perd de ses qualités avec le temps (UV, chaleur etc...) mais je pense que tu n'en es pas encore la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jppe, j’ai également les A41 ,le premier train De pneus à tenus 7500km (rodage), l’avant c’est usé plus vite que l’arrière , c’est m’as première GS et je manque d’expérience (utilisation du frein moteur) ,niveau bruit rien de spécial,sur le sec pas de problème au début j’avais des sensations de flottement dans la direction,passer de 17” à 19”, mais maintenant tous va bien, sur route mouillée en mode rain bonne tenue de route, déclenchement de l’ABS,de l’anti patinage,petites glissades plaques d’égouts,bandes blanches,petites bandes noires de goudrons et même bouse de vache (elles sont en libertés dans les alpes autrichiennes) plus quelques freinages bien appuyés, j’en suis satisfait , angle maxi pour moi 43° et je ne fais que de la route,pneus changé chez bmw pour 290€.beaucoup de plaisir au guidon de cette moto, bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos "pneus" interessantes pour les nouveaux GSistes! Pour ma part je ne pense pas conserver les A41 lorsqu'ils seront cuits, je ne suis pas convaincu...

Autre petite question, sur l'appli android bmw motorrad connected (que je n'utilise pas encore): quelle est a votre avis la valeur ajoutée ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les témoins sont entres les rainures du pneu

 

l'usure dépend de beaucoup de facteurs qui sont entre autres (à part le kilométrage, biens sur) le gonflage du pneu, le freinage plus ou moins violant, le réglage des amortisseurs,l’état de la route, la qualité du goudron plus ou moins abrasif, le poids du pilote, la conduite solo ou duo etc...

 

donc pas facile de comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos "pneus" interessantes pour les nouveaux GSistes! Pour ma part je ne pense pas conserver les A41 lorsqu'ils seront cuits, je ne suis pas convaincu...

Autre petite question, sur l'appli android bmw motorrad connected (que je n'utilise pas encore): quelle est a votre avis la valeur ajoutée ?

merci d'avance !

Bonjour et bienvenue!

Pour ce qui est de l'appli BMW, personnellement j'en suis très satisfait. Je prépare des itinéraires via Calimoto que j'exporte en GPX vers mon tél et l'appli les ouvre sans problème. De plus, l'appli me permet d'avoir le guidage visuel et sonore via mon intercom. Enfin l'appli me permet de planifier un itinéraire au dernier moment (avec parcours sinueux par exemple ou plusieurs options). En outre l'appli enregistre sur ton trajets les différents paramètres de conduite (angle, vitesse max et moyenne, ...).

Au final, très pratique pour moi. Mais ce n'est que mon avis ...

Bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue!

Pour ce qui est de l'appli BMW, personnellement j'en suis très satisfait. Je prépare des itinéraires via Calimoto que j'exporte en GPX vers mon tél et l'appli les ouvre sans problème. De plus, l'appli me permet d'avoir le guidage visuel et sonore via mon intercom. Enfin l'appli me permet de planifier un itinéraire au dernier moment (avec parcours sinueux par exemple ou plusieurs options). En outre l'appli enregistre sur ton trajets les différents paramètres de conduite (angle, vitesse max et moyenne, ...).

Au final, très pratique pour moi. Mais ce n'est que mon avis ...

Bonnes vacances à tous !

 

 

Bonjour, j’apprécie aussi l’application bmw mais depuis quelque temps je reçoit les informations en saccade dans mon sena neotec 2, l’un d’entre vous a t’il le même problème.

Pour info! j’ai ce problème avec mon iPhone XR et même avec un iPhone 11pro.

Malgré plusieurs appels auprès de sena et bmw je n’ai eu aucune solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que tu devrais essayer de tout effacer (appli bmw et appli sena) de ton tel pour tout réinstaller?! et aussi voir s'il a des maj

 

pour info, j'ai la même config que toi: avec la version SRL2-v1.0.2 pour le casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que tu devrais essayer de tout effacer (appli bmw et appli sena) de ton tel pour tout réinstaller?! et aussi voir s'il a des maj

 

pour info, j'ai la même config que toi: avec la version SRL2-v1.0.2 pour le casque

 

 

J’ai déjà tout réinitialiser plusieurs fois mais rien y fait

Et tout est à jour, je ne comprend pas vraiment pas ce qui ce passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je revient bers vous concernant ma monter de pneu Michelin road 5 trail.

Après 3000km en duo avec les 3 bagages le pneu arrière c’est déformé et un bruit de roulement en 4ème vitesse après 3500tours/min ce fait entendre.

J’ai donc appelé Michelin qui m’annonce que ce modèle ne convient pas pour nos 1250 gs adventure.

J’espère que c’est renseignements vous serons utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...