Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BMW R 1250 GS, feedback d'un utilisateur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 24/12/2018 à 16:51:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
J'ai essayé.

Pour voir, vu que j'ai eu une des dernières 1200GSA à air il y a quelques années, au moment où je pensais que ça me calmerait (bilan des courses je roulais toujours comme un con, sauf que je ne freinais plus) :ddr:

Le moulin est mieux, plus rond, plus coupleux, un peu plus pêchu. Il doit prendre quelques tours de plus aussi. Maintenant de là à dire que c'est violent... Il y a un monde avec un vrai gros bicylindre, même mon 3 cylindres actuel est plus violent :blague:

La boîte est plus souple que dans mon souvenir, et le ride by wire fonctionne assez bien. Pour intégrer ce post à la discussion, il est évident que c'est plus agressif en mode dynamique qu'en mode pluie, encore heureux.

Bref, j'aime toujours pas mais ils ont encore perfectionné la bête, c'est toujours la moto idéale pour aller loin, et longtemps, pourvu que tu aies les pieds qui touchent par terre (plus facilement que sur la 1200 d'il y a 6 ans d'ailleurs) :jap:
Message édité par loloh1 le 24/12/2018 à 16:52:19

---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
Sujets relatif
jeffmail74
  1. Posté le 24/12/2018 à 17:33:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as raison de remettre les choses en perspectives, Loloh. C'est un peu pourquoi je disais au début que je m'adressais sans doute plus à des proprios d'anciennes versions qu'à des mordus de la R1 ! Merci pour ta contribution ici. Il te reste des envies de grands trips ?

jeffmail74
  1. Posté le 26/12/2018 à 07:05:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques feedbacks complémentaires, à près de 3000 bornes :

1) Boîte : comme d'hab' depuis maintenant quelques années, je regrette qu'on n'ait plus la possibilité de choisir -à la commande- la boite avec la 1ère courte.

2) Shifter: je rappelle que c'est la première fois que j'ai cette option, incluse dans le modèle dispo chez le concessionnaire. Bon, la montée des vitesses est toujours fun mais pousse à tirer un peu sur la mécanique. En revanche, je ne m'en sers pas pour redescendre, vu la perte en fluidité très sensible. Globalement, la boite est en net progrès.

3) HSC (Hill Start Control): j'ai dit plus haut que je n'aurais pas l'usage de cette option. Erreur : elle est fort utile, se fait oublier et soudain se manifeste lors d'un démarrage sur une rampe qui pourrait être délicate. C'est parfait.

4) Ecran TFT : il est très bien et selon les affichages choisis, on dispose de toutes les infos nécessaires. Allez, juste un petit reproche : sur l'écran simplifié, il y a les infos de base plus une info au choix qui s'affiche sur la ligne du haut (ici, l'autonomie restante 250 km). On fait défiler toutes les infos dispo par un clic sur la touche menu mais il y en a tant qu'il faut cliquer 14 fois pour retomber sur l'info de départ (Trip 1 et 2 avec les moyennes, distances, durées, mais aussi pression des pneus, etc.).

R 1250 GS : Tableau de bord 1R 1250 GS : Tableau de bord 1Voir l'image en grand0 vote

Juste pour dire que j'aurais mis l'affichage du réservoir dans les infos de base, systématiquement affichées, sans avoir à faire défiler comme un fou.

5) Repose Pieds : par 3 fois (neige et boue), j'ai regretté de n'avoir pas les repose pieds de l'Adventure. Ceux de la version de base sont relativement étroits et le patin caoutchouc n'offre pas toujours le grip nécessaire. Je verrai si en le faisant sauter ca me suffit ou si je passe à une option "enduro", qui facilité également les longues session debout. A voir avec mon concessionnaire.

Repose pieds enduro R 1250 GSRepose pieds enduro R 1250 GSVoir l'image en grand0 vote

Publicité

  1. config
k1200s1
  1. Posté le 26/12/2018 à 15:52:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Remarques très intéressantes une fois de plus ;pour moi en tous cas,aimant savoir ce que j'achète .
La remarque 4 me conforte bien dans l'idée qu'on se trouve face à une montagne de technologie :on est aux commandes d'un PC ...plutôt que sur un engin de pur plaisir.Cette bécane exige des connaissances et des manipulations qui,je l'accorde,viennent instinctivement assez vite.
La remarque 5 me fait (encore)dire que ce joyau est destiné à une clientèle précise :aisée financièrement,pour qui le PA n'est pas un problème .Sans animosité,en arriver après avoir investi une telle somme ,à envisager déjà d'encore investir pour des repose-pieds car ceux d'origine sont honteusement inefficaces ...Il faut admettre que c'est au moins "anormal" et je pèse mes mots


---------------
Starlet 15D,Mercedes 300d W124,BMW coupé 1M. et ...BMW R1100GS
jeffmail74
  1. Posté le 26/12/2018 à 16:28:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Conclusions hâtives.

Comme tu l'as compris, sortant d'une dizaine d' Adventure, j'ajoute simplement à la version "de base" ce qui convient à mon usage :

- faisant de grands parcours en tous temps, j'ai jugé bon d'améliorer la protection et mis le parebrise de l'ADV + les protège mains,
- utilisant ma moto toute l'année, et parfois sur des pistes disons… agitées, j'ai ajouté des extensions de garde-boue ,
- roulant avec des bottes Enduro, j'ai vu que le caoutchouc des bottes enneigées sur le caoutchouc des repose-pieds bien boueux manquait de grip par rapport aux dents bien rugueuses des repose-pieds enduro. Idem, on peut faire sur cette moto des dizaines de km debout (les commandes de freins et de boite de vitesses sont même réglables pour la position debout),et la largeur des repose-pieds évite la fatigue.
On peut bien sûr se passer de ce genre d'adaptation et la majorité des utilisateurs de GS font du goudron bien tranquille…

Quant à l'argument prix d'achat, s'il était le seul à prendre en compte, on roulerait tous en Lada. J'ai fait bien souvent -pour des potes- le calcul du coût au km. Fais l'essai avec la moto de ton choix : Prix d'achat moins Prix de revente, divisé par le nb de km parcourus. Mes potes, qui roulaient en autrichienne, en italienne et en anglaise sont tous passés à la béhèmme dès qu'il ont eu à revendre leur moto. Et ils ont tous les 3 multiplié leur kilométrage annuel par 3 en venant à la GS.

Je n'en fais pas une guerre de religion, mais j'imagine que tous ceux qui ont fait de la GS la plus vendue en Europe n'ont pas choisi cette bécane juste pour faire riche !

Publicité

  1. config
k1200s1
  1. Posté le 26/12/2018 à 19:27:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai ,tu as raison...


---------------
Starlet 15D,Mercedes 300d W124,BMW coupé 1M. et ...BMW R1100GS
rererems
  1. Posté le 06/01/2019 à 16:17:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello Jeff,

Super retour que tu nous fais là. C'était plaisant de te lire! Je suis aussi ravi de lire que tu es à Annecy, je suis à Annemasse, il faudra planifier une sortie dans nos belles montagnes! :)

Je reviens vers toi par rapport à la moto. Je roule actuellement en Ducat, une multistrada 950. Je n'ai pas à me plaindre de ma moto, elle est excellente, je roule tous les jours pour aller au boulot et quand le temps redevient plus clément, je suis pratiquement tous les weekends en vadrouille.

J'envisage cependant un changement en 2019. Je vais investir dans un moyen / maxi trail avec un peu plus de confort (et notamment l'électronique) pour les longs trajets. Je regarde la nouvelle multi 950 qui va être dotée de pratiquement tous les équipements de sa soeur ainée, la 1260 enduro de chez Ducat également, et puis cette fameuse GS...

Je passe pas mal de temps sur les forums, sur les tests des journalistes et je dois dire que je suis un peu perdu. Beaucoup de bons retours, c'est un fait, mais je lis aussi beaucoup de personnes déçues à cause de problèmes mécaniques, électroniques et un SAV BMW France peu réactif. J'avoue que cela me refroidi un petit peu pour partir de chez nos amis italiens et m'orienter chez nos amis allemands. As-tu des retours à ce sujet de ton côté? J'ai cru comprendre que BMW faisait parti de ton quotidien depuis quelques années, as-tu déjà eu ce genre de soucis?

Merci par avance pour ton retour :)

jeffmail74
  1. Posté le 06/01/2019 à 17:53:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut voisin !

Ah, les guéguerres entre marques de trails… Ecoute, en plus de 300.000 bornes en GS, j'ai eu :
- un pb de détection de la clé sur la première GS, vite réglé,
- une boîte de vitesse (ca n'arrive jamais à personne, mais j'ai eu probablement un défaut de fab'),
- un joint de fourche, car j'avais talonné un peu violement en enduro.
Le tout changé sous garantie. Mais il est vrai que je change mes motos avant la fin de garantie.

Mais oui, BMW a rencontré de gros problèmes, bien visibles, sur la RT il y a 1 ou 2 ans, qui a bloqué pendant des mois les utilisateurs et a causé une "class action" des clients. Et dès qu'il y a de l'électronique, il y a des risques (mineurs, généralement, car rapidement documentés dans le réseau). Personne n'y échappera. En attendant, ce sont bien des BM qu'on peut louer en Afrique du Sud, chez Hertz au Portugal, ou qu'on rencontre dans tous les pays du monde. Et on voit de très vieilles BM qui trainent encore sur nos routes !

Toutefois, ce n'est pas seulement la bonne réputation de BM qui fait que la plupart des gros rouleurs passent à cette marque : je pense que globalement, la qualité est au RV. Mais tout problème arrivant sur une BM fait aussitôt causer ! Je me rappelle, il y a 12 ans, une sorte de Caballe avait fait le tour des forums parce qu'une rupture d'arbre avait causé une blessure en Allemagne. Il y avait eu UN cas, mais 2 millions de lignes postées sur le sujet, disant que BM était moribond…
Quant au réseau, il a des contraintes terribles en matière de formation des techos et je n'ai jamais buté sur un pb. Là encore, on ne peut généraliser : je n'ai connu que 3 concessionnaires différents sur Annecy mais ils ont tous tenu la route.

On se voit quand tu veux et je te passe ma GS 1250 pour essai !

pat03150
  1. Posté le 07/01/2019 à 20:59:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Jeff et tous les lecteurs.
Bonne année, santé et bonheur.

Je suis d'accord avec rererems, c'est très plaisant de te lire.

Je suis moi-même possesseur d'un 1250GS exclusive (le premier a le commander en Auvergne). Pour la petite histoire le dimanche je fais une config sur internet pour un 1200, le dimanche voulant la modifier je constate qu'ils ont sorti le 1250 et le mardi direction BMW pour le bon de commande. Je n'avais jamais roulé en BMW.

Après presque 3 mois d'attente j'ai récupéré enfin la bête fin Novembre la veille de partir en vacances (15 jours sans pouvoir roulé argggg).

Je roulais avec un vieux Varadéro (beaucoup en duo) et nous avons craqué pour sa réputation de roulage en duo et aussi pour un peu plus de technologie à la recherche du confort.
Je n'ai que 900km avec mais j'avoue que je suis agréablement surpris par l'équilibre de cette moto à basse vitesse et la souplesse de ce moteur.

Je pratique l'enduro (400BETA) et je te trouve courageux voir téméraire de rouler avec la GS dans les chemins.

C'est vrai que de mettre autant d'argent dans une moto c'est un peu fou mais comme tu dis la cote reste une des meilleurs et j'ai pris 5 ans de garantie (156€) au cas où.

Bref merci pour ton écriture et à bientôt pour des conseils ou des retours d'expérience.

jeffmail74
  1. Posté le 07/01/2019 à 21:19:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Content de te lire, Pat,
Ta découverte de l'engin va sans doute apporter pas mal d'infos sur ce forum et on t'en remercie d'avance. J'ai pratiqué la Varadero, au tout début. Je pense que tu vas trouver pas mal de polyvalence sur la GS, dans tous les compartiments du jeu (seul ou duo, route ou piste). Et en consommation, tu devrais être pas loin de la moitié !
Quant à l'Auvergne, je pense que tu es au centre d'un terrain de jeu fabuleux. On rêve beaucoup des Alpes, mais il y a moins de choix que dans le Massif Central !
A te lire très bientôt.

jeffmail74
  1. Posté le 07/01/2019 à 22:39:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens, si tu veux te faire offrir un cadeau, un stage genre "maîtrise d'un gros trail" par un local, Jean-Pierre Goy, dans l'Ain.

https://www.youtube.com/watch?​v=nwGXu7MOaoA


Je ne suis pas enduriste, loin delà, mais certains coins du monde sont un peu plus exigeants qu'un simple trajet maison-bistrot !

jeffmail74
  1. Posté le 08/01/2019 à 14:45:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allez, un petit chouïa en plus…

Une bonne école d'enduro GS, en Allemagne : celle de BMW, plutôt réputée.


https://www.bmw-motorrad.ch/fr/experience/trainingexperience/trainings/trainings/offroad-training.html
Autre Prof, David Fretigné, qui propose des stages du côté de Perpignan . Un petit plus pour toi : une petite leçon de chemin (facile, quand même) en duo
https://www.youtube.com/watch?v=L2xFuwPWTpc

Frétigné, toujours, Niveau 2
https://www.youtube.com/watch?v=4fGUqDUZdBs

Enfin, pour les amateurs éclairés, le GS Trophy, qui a eu lieu en 2016 en Thaïlande. Là, c'est du plus sportif.
https://www.youtube.com/watch?v=kl9L_MMjvMg

Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 09/01/2019 à 10:50:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Jeffmail74 :hello:
Je te souhaite une excellente année 2019 pleine de nouvelles aventures exaltantes
et de beaux voyages ainsi qu'à tous les Motards de FA2. :jap:
Je tenais à te remercier pour tes articles très détaillés et pour nous faire partager
ta passion des GS/GSA.
Vieux Motard, taliban Honda depuis le début, depuis que je suis passé chez BM
en 2003, j'ai toujours été séduit par les GS (un MYTHE et presque une religion). :good:
Bonne continuation à toi.
 :bien: :sol:


---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
Publicité

jeffmail74
  1. Posté le 09/01/2019 à 11:03:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello, JP,
Une photo de bivouac sur ton profil montre que semble faire bon usage de l'engin !
Bon vœux motards à toi et à ton gang.
Message cité 1 fois
Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 09/01/2019 à 11:16:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeffmail74 a écrit :

Hello, JP,
Une photo de bivouac sur ton profil montre que semble faire bon usage de l'engin !
Bon vœux motards à toi et à ton gang.
Afficher plus
Afficher moins

Salut l'ami, :hello:
Dommage que l'on soit si éloignés.
Je serai bien passé trinquer avec toi une belle coupe de champagne
et débattre de nos aventures au coin du feu ou dîner dans un bon restaurant savoyard. :jap:
Oui, tu l'as dit, mon "gang" se compose de 3 GS 1200 LC, de 2 GSA, d'une 900 Katoche
et d'une Harley. :ptdr:
Bref, que des vieux routards.
A un de ces quatre peut-être...
 :bien: :sol:


---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
jeffmail74
  1. Posté le 09/01/2019 à 11:35:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand une de vos ballades vous fait approcher nos montagnes, fais signe par MP. Je suis au bord du lac d'Annecy, au pied des montagnes. De quoi croquer qq kilomètres sympa. A bientôt ?

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achat de la F800R de BMW 22
Ma nouvelle moto 1
ACHAT NOUVELLE MONTURE : BMW R1200RS 19
[Présentation] BMW G310R aka Currywurst 5
SAV BMW 10