Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BMW R 1250 GS, feedback d'un utilisateur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 24/12/2018 à 17:51:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
J'ai essayé.

Pour voir, vu que j'ai eu une des dernières 1200GSA à air il y a quelques années, au moment où je pensais que ça me calmerait (bilan des courses je roulais toujours comme un con, sauf que je ne freinais plus) :ddr:

Le moulin est mieux, plus rond, plus coupleux, un peu plus pêchu. Il doit prendre quelques tours de plus aussi. Maintenant de là à dire que c'est violent... Il y a un monde avec un vrai gros bicylindre, même mon 3 cylindres actuel est plus violent :blague:

La boîte est plus souple que dans mon souvenir, et le ride by wire fonctionne assez bien. Pour intégrer ce post à la discussion, il est évident que c'est plus agressif en mode dynamique qu'en mode pluie, encore heureux.

Bref, j'aime toujours pas mais ils ont encore perfectionné la bête, c'est toujours la moto idéale pour aller loin, et longtemps, pourvu que tu aies les pieds qui touchent par terre (plus facilement que sur la 1200 d'il y a 6 ans d'ailleurs) :jap:
Message édité par loloh1 le 24/12/2018 à 17:52:19

---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
Sujets relatif
jeffmail74
Motos - succès bronze messages Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/12/2018 à 18:33:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as raison de remettre les choses en perspectives, Loloh. C'est un peu pourquoi je disais au début que je m'adressais sans doute plus à des proprios d'anciennes versions qu'à des mordus de la R1 ! Merci pour ta contribution ici. Il te reste des envies de grands trips ?

jeffmail74
Motos - succès bronze messages Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/12/2018 à 08:05:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques feedbacks complémentaires, à près de 3000 bornes :

1) Boîte : comme d'hab' depuis maintenant quelques années, je regrette qu'on n'ait plus la possibilité de choisir -à la commande- la boite avec la 1ère courte.

2) Shifter: je rappelle que c'est la première fois que j'ai cette option, incluse dans le modèle dispo chez le concessionnaire. Bon, la montée des vitesses est toujours fun mais pousse à tirer un peu sur la mécanique. En revanche, je ne m'en sers pas pour redescendre, vu la perte en fluidité très sensible. Globalement, la boite est en net progrès.

3) HSC (Hill Start Control): j'ai dit plus haut que je n'aurais pas l'usage de cette option. Erreur : elle est fort utile, se fait oublier et soudain se manifeste lors d'un démarrage sur une rampe qui pourrait être délicate. C'est parfait.

4) Ecran TFT : il est très bien et selon les affichages choisis, on dispose de toutes les infos nécessaires. Allez, juste un petit reproche : sur l'écran simplifié, il y a les infos de base plus une info au choix qui s'affiche sur la ligne du haut (ici, l'autonomie restante 250 km). On fait défiler toutes les infos dispo par un clic sur la touche menu mais il y en a tant qu'il faut cliquer 14 fois pour retomber sur l'info de départ (Trip 1 et 2 avec les moyennes, distances, durées, mais aussi pression des pneus, etc.).

R 1250 GS : Tableau de bord 1R 1250 GS : Tableau de bord 1Voir l'image en grand0 vote

Juste pour dire que j'aurais mis l'affichage du réservoir dans les infos de base, systématiquement affichées, sans avoir à faire défiler comme un fou.

5) Repose Pieds : par 3 fois (neige et boue), j'ai regretté de n'avoir pas les repose pieds de l'Adventure. Ceux de la version de base sont relativement étroits et le patin caoutchouc n'offre pas toujours le grip nécessaire. Je verrai si en le faisant sauter ca me suffit ou si je passe à une option "enduro", qui facilité également les longues session debout. A voir avec mon concessionnaire.

Repose pieds enduro R 1250 GSRepose pieds enduro R 1250 GSVoir l'image en grand0 vote

Publicité

  1. config
k1200s1
  1. Posté le 26/12/2018 à 16:52:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Remarques très intéressantes une fois de plus ;pour moi en tous cas,aimant savoir ce que j'achète .
La remarque 4 me conforte bien dans l'idée qu'on se trouve face à une montagne de technologie :on est aux commandes d'un PC ...plutôt que sur un engin de pur plaisir.Cette bécane exige des connaissances et des manipulations qui,je l'accorde,viennent instinctivement assez vite.
La remarque 5 me fait (encore)dire que ce joyau est destiné à une clientèle précise :aisée financièrement,pour qui le PA n'est pas un problème .Sans animosité,en arriver après avoir investi une telle somme ,à envisager déjà d'encore investir pour des repose-pieds car ceux d'origine sont honteusement inefficaces ...Il faut admettre que c'est au moins "anormal" et je pèse mes mots


---------------
Starlet 15D,Mercedes 300d W124,BMW coupé 1M. et ...BMW R1100GS
jeffmail74
Motos - succès bronze messages Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/12/2018 à 17:28:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Conclusions hâtives.

Comme tu l'as compris, sortant d'une dizaine d' Adventure, j'ajoute simplement à la version "de base" ce qui convient à mon usage :

- faisant de grands parcours en tous temps, j'ai jugé bon d'améliorer la protection et mis le parebrise de l'ADV + les protège mains,
- utilisant ma moto toute l'année, et parfois sur des pistes disons… agitées, j'ai ajouté des extensions de garde-boue ,
- roulant avec des bottes Enduro, j'ai vu que le caoutchouc des bottes enneigées sur le caoutchouc des repose-pieds bien boueux manquait de grip par rapport aux dents bien rugueuses des repose-pieds enduro. Idem, on peut faire sur cette moto des dizaines de km debout (les commandes de freins et de boite de vitesses sont même réglables pour la position debout),et la largeur des repose-pieds évite la fatigue.
On peut bien sûr se passer de ce genre d'adaptation et la majorité des utilisateurs de GS font du goudron bien tranquille…

Quant à l'argument prix d'achat, s'il était le seul à prendre en compte, on roulerait tous en Lada. J'ai fait bien souvent -pour des potes- le calcul du coût au km. Fais l'essai avec la moto de ton choix : Prix d'achat moins Prix de revente, divisé par le nb de km parcourus. Mes potes, qui roulaient en autrichienne, en italienne et en anglaise sont tous passés à la béhèmme dès qu'il ont eu à revendre leur moto. Et ils ont tous les 3 multiplié leur kilométrage annuel par 3 en venant à la GS.

Je n'en fais pas une guerre de religion, mais j'imagine que tous ceux qui ont fait de la GS la plus vendue en Europe n'ont pas choisi cette bécane juste pour faire riche !

Publicité

  1. config
k1200s1
  1. Posté le 26/12/2018 à 20:27:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai ,tu as raison...


---------------
Starlet 15D,Mercedes 300d W124,BMW coupé 1M. et ...BMW R1100GS
rererems
  1. Posté le 06/01/2019 à 17:17:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello Jeff,

Super retour que tu nous fais là. C'était plaisant de te lire! Je suis aussi ravi de lire que tu es à Annecy, je suis à Annemasse, il faudra planifier une sortie dans nos belles montagnes! :)

Je reviens vers toi par rapport à la moto. Je roule actuellement en Ducat, une multistrada 950. Je n'ai pas à me plaindre de ma moto, elle est excellente, je roule tous les jours pour aller au boulot et quand le temps redevient plus clément, je suis pratiquement tous les weekends en vadrouille.

J'envisage cependant un changement en 2019. Je vais investir dans un moyen / maxi trail avec un peu plus de confort (et notamment l'électronique) pour les longs trajets. Je regarde la nouvelle multi 950 qui va être dotée de pratiquement tous les équipements de sa soeur ainée, la 1260 enduro de chez Ducat également, et puis cette fameuse GS...

Je passe pas mal de temps sur les forums, sur les tests des journalistes et je dois dire que je suis un peu perdu. Beaucoup de bons retours, c'est un fait, mais je lis aussi beaucoup de personnes déçues à cause de problèmes mécaniques, électroniques et un SAV BMW France peu réactif. J'avoue que cela me refroidi un petit peu pour partir de chez nos amis italiens et m'orienter chez nos amis allemands. As-tu des retours à ce sujet de ton côté? J'ai cru comprendre que BMW faisait parti de ton quotidien depuis quelques années, as-tu déjà eu ce genre de soucis?

Merci par avance pour ton retour :)

jeffmail74
Motos - succès bronze messages Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/01/2019 à 18:53:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut voisin !

Ah, les guéguerres entre marques de trails… Ecoute, en plus de 300.000 bornes en GS, j'ai eu :
- un pb de détection de la clé sur la première GS, vite réglé,
- une boîte de vitesse (ca n'arrive jamais à personne, mais j'ai eu probablement un défaut de fab'),
- un joint de fourche, car j'avais talonné un peu violement en enduro.
Le tout changé sous garantie. Mais il est vrai que je change mes motos avant la fin de garantie.

Mais oui, BMW a rencontré de gros problèmes, bien visibles, sur la RT il y a 1 ou 2 ans, qui a bloqué pendant des mois les utilisateurs et a causé une "class action" des clients. Et dès qu'il y a de l'électronique, il y a des risques (mineurs, généralement, car rapidement documentés dans le réseau). Personne n'y échappera. En attendant, ce sont bien des BM qu'on peut louer en Afrique du Sud, chez Hertz au Portugal, ou qu'on rencontre dans tous les pays du monde. Et on voit de très vieilles BM qui trainent encore sur nos routes !

Toutefois, ce n'est pas seulement la bonne réputation de BM qui fait que la plupart des gros rouleurs passent à cette marque : je pense que globalement, la qualité est au RV. Mais tout problème arrivant sur une BM fait aussitôt causer ! Je me rappelle, il y a 12 ans, une sorte de Caballe avait fait le tour des forums parce qu'une rupture d'arbre avait causé une blessure en Allemagne. Il y avait eu UN cas, mais 2 millions de lignes postées sur le sujet, disant que BM était moribond…
Quant au réseau, il a des contraintes terribles en matière de formation des techos et je n'ai jamais buté sur un pb. Là encore, on ne peut généraliser : je n'ai connu que 3 concessionnaires différents sur Annecy mais ils ont tous tenu la route.

On se voit quand tu veux et je te passe ma GS 1250 pour essai !

pat03150
  1. Posté le 07/01/2019 à 21:59:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Jeff et tous les lecteurs.
Bonne année, santé et bonheur.

Je suis d'accord avec rererems, c'est très plaisant de te lire.

Je suis moi-même possesseur d'un 1250GS exclusive (le premier a le commander en Auvergne). Pour la petite histoire le dimanche je fais une config sur internet pour un 1200, le dimanche voulant la modifier je constate qu'ils ont sorti le 1250 et le mardi direction BMW pour le bon de commande. Je n'avais jamais roulé en BMW.

Après presque 3 mois d'attente j'ai récupéré enfin la bête fin Novembre la veille de partir en vacances (15 jours sans pouvoir roulé argggg).

Je roulais avec un vieux Varadéro (beaucoup en duo) et nous avons craqué pour sa réputation de roulage en duo et aussi pour un peu plus de technologie à la recherche du confort.
Je n'ai que 900km avec mais j'avoue que je suis agréablement surpris par l'équilibre de cette moto à basse vitesse et la souplesse de ce moteur.

Je pratique l'enduro (400BETA) et je te trouve courageux voir téméraire de rouler avec la GS dans les chemins.

C'est vrai que de mettre autant d'argent dans une moto c'est un peu fou mais comme tu dis la cote reste une des meilleurs et j'ai pris 5 ans de garantie (156€) au cas où.

Bref merci pour ton écriture et à bientôt pour des conseils ou des retours d'expérience.

jeffmail74
Motos - succès bronze messages Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/01/2019 à 22:19:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Content de te lire, Pat,
Ta découverte de l'engin va sans doute apporter pas mal d'infos sur ce forum et on t'en remercie d'avance. J'ai pratiqué la Varadero, au tout début. Je pense que tu vas trouver pas mal de polyvalence sur la GS, dans tous les compartiments du jeu (seul ou duo, route ou piste). Et en consommation, tu devrais être pas loin de la moitié !
Quant à l'Auvergne, je pense que tu es au centre d'un terrain de jeu fabuleux. On rêve beaucoup des Alpes, mais il y a moins de choix que dans le Massif Central !
A te lire très bientôt.

jeffmail74
Motos - succès bronze messages Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/01/2019 à 23:39:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens, si tu veux te faire offrir un cadeau, un stage genre "maîtrise d'un gros trail" par un local, Jean-Pierre Goy, dans l'Ain.

https://www.youtube.com/watch?​v=nwGXu7MOaoA


Je ne suis pas enduriste, loin delà, mais certains coins du monde sont un peu plus exigeants qu'un simple trajet maison-bistrot !

jeffmail74
Motos - succès bronze messages Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/01/2019 à 15:45:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allez, un petit chouïa en plus…

Une bonne école d'enduro GS, en Allemagne : celle de BMW, plutôt réputée.


https://www.bmw-motorrad.ch/fr/experience/trainingexperience/trainings/trainings/offroad-training.html
Autre Prof, David Fretigné, qui propose des stages du côté de Perpignan . Un petit plus pour toi : une petite leçon de chemin (facile, quand même) en duo
https://www.youtube.com/watch?v=L2xFuwPWTpc

Frétigné, toujours, Niveau 2
https://www.youtube.com/watch?v=4fGUqDUZdBs

Enfin, pour les amateurs éclairés, le GS Trophy, qui a eu lieu en 2016 en Thaïlande. Là, c'est du plus sportif.
https://www.youtube.com/watch?v=kl9L_MMjvMg

Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 09/01/2019 à 11:50:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Jeffmail74 :hello:
Je te souhaite une excellente année 2019 pleine de nouvelles aventures exaltantes
et de beaux voyages ainsi qu'à tous les Motards de FA2. :jap:
Je tenais à te remercier pour tes articles très détaillés et pour nous faire partager
ta passion des GS/GSA.
Vieux Motard, taliban Honda depuis le début, depuis que je suis passé chez BM
en 2003, j'ai toujours été séduit par les GS (un MYTHE et presque une religion). :good:
Bonne continuation à toi.
 :bien: :sol:


---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
Publicité

jeffmail74
Motos - succès bronze messages Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/01/2019 à 12:03:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello, JP,
Une photo de bivouac sur ton profil montre que semble faire bon usage de l'engin !
Bon vœux motards à toi et à ton gang.
Message cité 1 fois
Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 09/01/2019 à 12:16:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeffmail74 a écrit :

Hello, JP,
Une photo de bivouac sur ton profil montre que semble faire bon usage de l'engin !
Bon vœux motards à toi et à ton gang.
Afficher plus
Afficher moins

Salut l'ami, :hello:
Dommage que l'on soit si éloignés.
Je serai bien passé trinquer avec toi une belle coupe de champagne
et débattre de nos aventures au coin du feu ou dîner dans un bon restaurant savoyard. :jap:
Oui, tu l'as dit, mon "gang" se compose de 3 GS 1200 LC, de 2 GSA, d'une 900 Katoche
et d'une Harley. :ptdr:
Bref, que des vieux routards.
A un de ces quatre peut-être...
 :bien: :sol:


---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
jeffmail74
Motos - succès bronze messages Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/01/2019 à 12:35:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand une de vos ballades vous fait approcher nos montagnes, fais signe par MP. Je suis au bord du lac d'Annecy, au pied des montagnes. De quoi croquer qq kilomètres sympa. A bientôt ?

davidoff911
  1. Posté le 23/01/2019 à 19:12:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeffmail74 a écrit :

Valve et Kit réparation


Pendant qu'on y est, le rangement d'un kit anti-crevaison sous la selle AR, avec 3 capsules de CO² d'une part et le pack râpe/mèches etc. de l'autre. C'est sous clé, attention qd même au capteur d'angle, au milieu. A noter qu'on peut se passer de la clé d'ouverture d'orifice remplissage d'huile : depuis 2 générations, mes flats ne m'ont jamais demandé d'huile.
http://clu​b.caradisi​ac.com/jef​fmail74/bm​w-1250-gs-​143692/pho​to/1250-co​ffre-selle​-7541650.h​tml


Info complémentaire, le gonfleur Ryobi sur batterie (système ONE+, pour les amateurs), léger et puissant, Naturellement, il reste au garage pour passer des vélos aux voitures, à la remorque et à la moto. En voyage, le mini gonfleur Touratech va bien.
http://clu​b.caradisi​ac.com/jef​fmail74/bm​w-1250-gs-​143692/pho​to/gonfleu​r-batterie​-7541651.h​tml


Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir, et merci pour votre retour d'expérience exhaustif.


Je suis un futur possesseur du même modèle que vous ( pour Mars) et j'ai commandé ma GS au départ sans l'option "jantes à rayons croisés" en raison des chambres à air au lieu des tubeless dans les jantes à bâtons d'origine.

Finalement l'esthétique des jantes à rayons m'a fait passer outre la contrainte et modifier ma commande mais je suis surpris de voir que l'on peut utiliser un kit anti-crevaison avec capsules de CO2 + mèches sur des jantes avec chambres à air.

Votre retour d'expérience m'intéresse car si tel est le cas, je me dis que j'ai quand même réussi à concilier le choix du coeur et de la raison !!!

jeffmail74
Motos - succès bronze messages Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2019 à 21:54:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut et bravo pour ton choix…

Pas de chambre sur les roues à rayons : ceux-ci sont positionnés en bord de jante (regarde les de près) et c'est leur gros avantage !

ROUES RAYONS GSROUES RAYONS GSVoir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par jeffmail74 le 23/01/2019 à 21:56:10
davidoff911
  1. Posté le 24/01/2019 à 21:57:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeffmail74 a écrit :

Salut et bravo pour ton choix…

Pas de chambre sur les roues à rayons : ceux-ci sont positionnés en bord de jante (regarde les de près) et c'est leur gros avantage !

http://clu​b.caradisi​ac.com/jef​fmail74/bm​w-1250-gs-​143692/pho​to/roues-r​ayons-gs-7​627751.htm​l
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour ta réponse.

J'avoue que je ne sais plus quoi penser parce que le vendeur BMW m'affirme le contraire....

jeffmail74
Motos - succès bronze messages Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/01/2019 à 22:08:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens, piqué sur le site BMW Motorrad il y a 1 minute

ROUES rayons croisésROUES rayons croisésVoir l'image en grand0 vote
Et le texte qui l'accompagne :



Ces roues à rayons croisés sont parfaitement adaptées en hors piste et contribuent au look tout-terrain. Les rayons en acier inoxydable haute brillance attirent le regard. De plus, les roues sont livrées au format 3.0 x 19 pouces à l’avant et 4.5 x 17 pouces à l’arrière avec des pneus sans chambre à air.
Le lien :
https://www.bmw-motorrad.fr/fr [...] baroudeuse
A mon avis, change de vendeur...
Message cité 1 fois
davidoff911
  1. Posté le 24/01/2019 à 22:40:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeffmail74 a écrit :

Tiens, piqué sur le site BMW Motorrad il y a 1 minute

http://clu​b.caradisi​ac.com/jef​fmail74/bm​w-1250-gs-​143692/pho​to/roues-r​ayons-croi​ses-762921​9.html
Et le texte qui l'accompagne :



Ces roues à rayons croisés sont parfaitement adaptées en hors piste et contribuent au look tout-terrain. Les rayons en acier inoxydable haute brillance attirent le regard. De plus, les roues sont livrées au format 3.0 x 19 pouces à l’avant et 4.5 x 17 pouces à l’arrière avec des pneus sans chambre à air.
Le lien :
https://www.bmw-motorrad.fr/fr [...] baroudeuse
A mon avis, change de vendeur...

Afficher plus
Afficher moins



Dire que j'ai failli renoncer aux rayons croisés ..... trop content d'avoir fait la modif et je crois que je vais appeler mon vendeur demain !!!


Merci pour le lien

  1. config
tonycosworth
  1. Posté le 02/02/2019 à 02:31:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les rayons croisés / tubeless existaient sur les magnifiques roues Honda XLR il y a ...20 ans !

Bon revenons à l'essentiel: le remarquable travail de Jeff, fait avec une fluidité de langage qui le dispute à la rigueur et à la finesse d'analyse.
Un vrai régal.
Juste quelques remarques:
- Je suis juste un peu surpris que tu ne roules qu'en rain alors que je ne fais jamais d'essai autrement qu'en Dynamic, qu'elle supporte évidemment très bien;
- tu fais à un moment une différence entre GS et RT au niveau du comportement du 12,5; Les "réglages" sont-ils différents ? ou peut-être n'ai-je pas bien compris...
- question qui me taraude: Y a-t-il une différence de débattement entre GS et GSA actuelles ? donc une différence de hauteur de selle à selle égale ? j'ai lu que non mais je préfère tes connaissances à celles des crétins qu'on trouve en concessions.
- enfin j'attends la suite du rodage et des expériences qui vont avec.
Pour ma part, malgré 330 km de "rodage" et mon respect absolu pour la mécanique, ce moulin m'a impressionné.
Tandis que certains ne voient qu'une simple évolution avec mon mou et placide OHC (entre temps, j'ai essayé toutes les générations).

Merci encore Jeff !
Message édité par tonycosworth le 02/02/2019 à 02:34:00
jeffmail74
Motos - succès bronze messages Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/02/2019 à 10:25:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, Tony et merci pour tes commentaires : un mec qui met "Cosworth" dans son profil mérite le respect !

Pour répondre à tes questions :

- j'ai dû m'al m'exprimer, je ne roule pas en mode "Rain" mais en mode "Dynamic". Mais comme tu le sais (là je parle donc pour ceux qui ne connaissent pas le système BMW), on peut personnaliser chaque mode sur chacune des spécifications : cartographie, amortissement, précontrainte ressorts, ABS, Antipatinage… Et la seule chose que je modifie sur le mode Dynamic, c'est l'amortissement que je mets en mode Soft, qui est effectivement standard en mode Rain.

- Différences GS - RT : je n'ai pas essayé la RT en 1250, mais étant à l'époque rodeur des motos de démo de mon concessionnaire (signe de confiance…), j'ai pu voir les différences des deux cadres, sur route. C'est sympa, ce genre d'essai, ca permet de sentir en llve les différences de caractère d'un Trail et d'une routière, à moteur égal… A faire !

- différences GS et GS ADV : oui, les différences sont sensibles. Là, je ne fais pas le malin, je suis allé chercher les infos sur le site BMW et je mets dans l'ordre les chiffres GS et GS ADV :
- débattement : 190/200 contre 210/220
- empattement : 1,514 contre 1,50
- Chasse : 100,6 contre 95,4
- Angle fourche : 64,3° contre 65,1°
- Hauteur Selle : 850/870 contre 890/220 (option basse : 800/820 sur la GS).

Voilà, ceci explique une belle différence de comportement entre les deux versions. Encore un test à faire pour ceux qui veulent choisir entre les deux modèles sur des critères autres qu'esthétiques ou de prix !
Message édité par jeffmail74 le 02/02/2019 à 10:28:07
  1. config
tonycosworth
  1. Posté le 03/02/2019 à 00:19:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup Jeff

- Dynamic + Soft: c'est exactement ce que je ferais

- Pour les différences RT-GS, j'avais cru comprendre que tu parlais des différences de réaction du moteur; j'ai dû mal lire.

- Pour la partie cycle, la différence RT-GSA low m'a paru énorme; au risque d'en surprendre beaucoup, je trouve la RT plus maniable; peut-être plus lourde (mais tellement plus légère et maniable que mon OHC) mais plus incisive en phase d'entrée;
la GSA low 1) exige une anticipation dans la prise d'angle et 2) exige de prendre plus d'angle; cela m'a paru évident au bout de 10 mètres; (19" contre 17" + d'autres paramètres...)
En bref, je vais dire que la RT permet de tourner au dernier moment là où la GSA requiert une anticipation des mouvements

Et comme la low est trop limitée en prise d'angle (je frottais mes chaussures sans arrêt) et puisqu'il est hors de question que le grimpe sur une GSA, j'ai de gros états d'âme
...d'autant plus que mon programme prévoit des 2 x 760 km 3 fois par an et que la GS même avec une grande bulle doit rester invivable au niveau des jambes.

- En fait, du confirmes que la GSA a bien 20 mm de débattement en plus: c'est le chiffre que j'avais en tête pour les anciennes mais je voulais les données du dernier châssis.
Par contre, je suis surpris qu'elle ait moins d'empattement moins de châsse et plus d'angle.

J'ignorais que BMW publiait en 2019 des données techniques (que j'ai vu disparaître des présentations au fil des décennies).
Et il n'est pas le seul: sais-tu qu'il est impossible de connaître les rapports de boîte et pont chez Porsche ?

En tout cas, j'y cours de ce pas !

jeffmail74
Motos - succès bronze messages Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/02/2019 à 00:32:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as raison, du 17 au 19', y a de la variation… Mais tu sais, avec un chouïa de pratique, même une ADV peut devenir flamboyante…
Tiens, mes bottes ne lui disent pas merci !

Bottes de géhessiste...Bottes de géhessiste...Voir l'image en grand0 vote

  1. config
tonycosworth
  1. Posté le 04/02/2019 à 02:03:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avec un pilote qui amène sa GSA dans des pierriers où je ne mettrais pas la roue de 21 de mon HVA, rien d'étonnant...

cette photo n'en reste pas moins magnifique !

jeffmail74
Motos - succès bronze messages Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/02/2019 à 07:19:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Restons lucides : il reste quelques kilos d'équipements sur la GS qui lui interdisent certains extrêmes, mais elle ne rechigne pas pour nous surprendre, sur route comme sur chemins.
C'est quoi, tes" 2 x 760 km 3 fois par an" ?

  1. config
tonycosworth
  1. Posté le 06/02/2019 à 00:22:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
760: distance corrigée la plus courte Paris-Bayonne.
corrigée car les kil de ma baleine font en réalité 1.014,25 m en pneus neufs pour être précis.

Là je ne comprends pas: j'ai bien vu des videos impressionnantes mais me demande ce qu'on peut faire dans les pierres avec une triangulation dont la géométrie s'oppose aux chocs frontaux;
Pour exemple, le max de dénivelé frontal pour ma RT est de l'ordre de 4-5 cm au point que pour le bateau de mon parking, elle cogne grave sur la partie qui en fait 7-8...
du reste le seul défaut du train AV est d'être extrêmement dur et on comprend pourquoi; mais cela reste un inconfort minime par rapport aux entrées en virage que cette géo permet !

jeffmail74
Motos - succès bronze messages Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/02/2019 à 08:26:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aaaah, c'est sûr qu'il reste difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre ! D'ailleurs, sur les versions qui font du "vrai" raid ou enduro (Dakar, etc), le Telelever disparait au profit d'une bien classique fourche.

GS DAKARGS DAKARVoir l'image en grand0 vote
Message édité par jeffmail74 le 06/02/2019 à 12:57:07
  1. config
tonycosworth
  1. Posté le 07/02/2019 à 23:35:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
magnifique machine bourrée de symboles;

j'ai pu en voir une sur le périph !

Par contre, je ne comprendrai jamais (et je ne suis pas le seul) comment Shek arrivait à passer (entre les rochers notamment)
Message édité par tonycosworth le 07/02/2019 à 23:41:06
jeffmail74
Motos - succès bronze messages Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/02/2019 à 13:25:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact. Incompréhensible pour moi aussi. Et pourtant, entre Neveu et Auriol, il y a eu de belles choses de faites.

Auriol dakar 1984Auriol dakar 1984Voir l'image en grand0 vote

  1. config
tonycosworth
  1. Posté le 09/02/2019 à 00:19:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
(je pensais évidemment aux enduros, pas aux r-raids).

jeffmail74
Motos - succès bronze messages Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/02/2019 à 18:22:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En parlant d'enduro, tu aurais une photo d'Husky, dans les parages ? :)

dide650
  1. Posté le 09/02/2019 à 20:50:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci jeff pour ces récits passionnants, j'ai récupéré aujourd'hui ma 1250 gsa esclusive, j'avais acheté en juin 2018 une 1200 gs, j'ai fait 12000 km en 6 mois, j'avais l'impression de passer ma vie dans les stations services , j'avais avant une 650 transalp, increvable et facile d'entretien mais bon, à côté de la bm comment dire . Au plaisir de te lire encore.
Didier

  1. config
tonycosworth
  1. Posté le 09/02/2019 à 21:08:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien sûr, la mienne !
reste à charger une photo.

Par ailleurs, je voulais te dire que j'avais particulièrement apprécié ton analyse de la douceur d'intervention des correcteurs de sécurité car je suis très concerné, étant particulièrement mécontent de ceux de mon auto, d'une brutalité telle que dès que je glisse de 5 mm, ils m'arrachent le volant des mains; c'est tellement invivable que je suis contraint de les désactiver !

  1. config
tonycosworth
  1. Posté le 09/02/2019 à 21:44:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais comment charger une photo ?
Pas d'icone dédiée ni de consigne sur le sujet...

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achat de la F800R de BMW 22
Ma nouvelle moto 1
ACHAT NOUVELLE MONTURE : BMW R1200RS 38
[Présentation] BMW G310R aka Currywurst 5
SAV BMW 10