Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

68 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Candidat libre - assurance moto

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hugo92
  1. Posté le 29/01/2019 à 12:05:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, je vais donc me présenter rapidement.

Pour vous mettre dans le contexte :

J'ai 22 ans et je suis passionné de moto, j'ai passé mon permis A1 (avec une belle DTR125 2tps, bien aigu :/  )
J'ai pour but de passer le A2 pour un peu plus de sensations ;)

Jusque la tout vas bien, je m'inscrit dans une auto-école (que j'ai trouvé sur groupons moins cher que les prix du moments) pour un forfait 20h car je pense que ça suffira pour obtenir le permis (et pour des raisons Economiques aussi)
je fais 17h de conduite et passe mon plateau que j'ai validé sans trop de mal du premier coup (les restes du A1 :P )

Au retour a l'auto école mon formateur m'annonce qu'il ne me présentera a l'examen si je ne reprend pas 6h de circulation.
6h ça fait quand même 350€ de plus a débourser. Je lui explique donc que je détiens déjà un permis A1 (exactement la même formation avec un 125) et que je conduit tous les jours pour mes trajets quotidien mais rien a faire il veulent que je reprenne 6h. Dans un dernier espoir je leurs demande de m’évaluer sur les 2h qu'il me reste dans mon forfait, pour au moins leurs prouver que je n'ai pas besoin de ces 6h supplémentaires mais la encore je suis confronté a un refus.

Voila pour le contexte :) Ma question arrive dessous

J'ai donc pris la décision de quitter l'auto école pour m'inscrire a cette dernière épreuve circulation en candidat libre.
J'ai effectué les démarches (qui ne sont pas simples d'ailleurs, je posterais un article sur les démarches a réaliser pour un candidat libre si j'arrive a obtenir mon permis de cette manière car je n'en ai pas trouvé) et j'ai donc aujourd’hui obtenu une date pour ma circulation mais un problème se pose et je n'arrive pas a trouver une personne qui puisse m'apporter une réponse précise.

Je compte louer une moto le jour J mais je ne sais pas comment être assuré sur cette moto (c'est une attestation a remplir par l'assureur pour les candidats libre).

J'ai contacté pas mal d'assureurs et de loueurs mais personne ne veux me remplir cette attestation.
Je me demande donc si l'un ou l'une d'entre vous as déjà passé son permis moto en candidat libre ou connaîtrais quelqu'un qui l'ai fait qui pourrait m’éclairer sur cette fameuse attestation qui commence a me rendre vert...

Merci d'avance pour vos retours
Hugo

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Gants d'hiver 5
FZ6, entre les années, mon coeur balance 0
Paraplegique moto 0
Recherche d'une moto qui me correspond. 0
Vfr 750 rc24 0