Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Un flat ou rien !


Invité §inu203Zi
 Partager

Messages recommandés

Invité §inu203Zi

Tout commence au Québec avec cette R 1100 RS dans un état proche du neuf, c'est le choc !

 

 

0001_DSCF3208.jpg

 

ça continue avec une R 1100 RT

 

 

39557910.jpg

 

3 ème essai avec la R 1100 S

 

 

44748477_483141342189841_8180444880921690112_o.jpg

 

Le bonus avec ma R 1200 ST

 

 

 

IMG_2743.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

J'aime bien bosser sur un flatou, j'ai fait l'entretien de la ST : vidange moteur/filtre, vidange boîte/pont, filtre à air, remplacement des bougies et de la batterie ( 4 ), le jeu aux culbus semble ok, idéalement un petit coup de valise, voire une synchro et c'est reparti pour un tour...

 

J'ai changé la bulle ( peinte en noir :non: ) pour une origine, je trouve ça plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Parti faire réparer une crevaison sur ma BM, je me suis retrouvé par hasard sur cette Royal Enfield 650 Interceptor, Sur le papier, elle me faisait bien saliver, en dynamique, je n'ai pu réprimer une petite déception, c'est bien léché, trop sans doute, le moteur calé à 270 °, bardé d'arbres d'équilibrage, injecté et catalysé à souhaits ne délivre que peu de sensations et pas davantage de vibrations, le son est plaisant mais très étouffé, avec 47 poneys, les accélérations sont faiblardes...

 

red-3.png

 

 

le freinage ( ABS ), convaincant avec une fourche qui s'enfonce beaucoup, le confort est acceptable en adéquation avec la philosophie de l'engin, à tout prendre, sa cousine, la Bullet 500 en bon gromono est plus typée, avec de bonnes vibes mais moins d'allonge évidemment...Alors pour qui cette Interceptor ?

 

Pour le hipster boboïsant qui va se la péter avec son bol et ses vraies fausses Climax, sans nul doute ! :p Il est certain moyennant un peu de modifs ( suppression du catalyseur avec des silencieux libérés et un recalibrage des paramètres, on peut arriver à un résultat honorable, reste qu'à 5500 euros le morceau, on a déjà une machine fort présentable.

 

Il y avait en fait 5 crevaisons, deux à l'avant et trois à l'arrière, j'ai donc laissé ma vieille teutonne à l'atelier et suis reparti sur un Suzuki 650 SVN dernier modèle, encore un sacré poumon, pas grand chose dans le fuendes mais à tout prendre, plutôt plus amusante que le vraie fausse ancienne...

 

sans-titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Un nouveau flat ( bientôt ) à la maison.....

 

 

56744713_156158235404595_4400078361347489792_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Au cœur du pays de Caux dans cette Normandie, camaieu de verts tendres, elle m'attendait bien au chaud entre un vieux Sho Sho et un Econoline, tapie dans l'ombre, un peu timide du haut de ses 22 printemps, on a engagé le débat après les préliminaires de rigueur, comme si l'on s'était toujours attendus, espérés, tout de suite ce fût l'accord parfait, dans un même souffle, à l'amble, détendus, un fois le moteur coupé, il me semble l'entendre encore......Elle m'attend.

 

 

Avant la douche en bonne compagnie :

 

 

IMG_2827.jpg

 

Avec le kit " Touring "

 

 

 

IMG_2831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Après la douche ….Mamie exhibe ses rondeurs :love:

 

 

 

IMG_2863.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

La petite mémère a 88000 kilomètres qui ne semblent pas avoir laissé de traces tant elle pète la santé, démarre au quart de poil, monte en régime gaillardement, se stabilise sur un ralenti convaincant, dès potron-minet, j'ai filé au Carwash, ensuite on est allé faire une courte balade, il faisait un peu frais mais c'était tellement bon…..j'adore ses rondeurs et son entrain, c'est un gros vélo qui te file la banane directo 550381.gif

 

Ce matin, c'est Noël en avril….

 

 

 

IMG_2823.jpg

 

Mais qu'est ce donc est ce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite mémère a 88000 kilomètres qui ne semblent pas avoir laissé de traces tant elle pète la santé, démarre au quart de poil, monte en régime gaillardement, se stabilise sur un ralenti convaincant, dès potron-minet, j'ai filé au Carwash, ensuite on est allé faire une courte balade, il faisait un peu frais mais c'était tellement bon…..j'adore ses rondeurs et son entrain, c'est un gros vélo qui te file la banane directo https://imgfast.net/users/2914 [...] 550381.gif

 

Ce matin, c'est Noël en avril….

 

 

 

IMG_2823.jpg

 

Mais qu'est ce donc est ce ?

 

Salut.

 

Ben, vu qu'il est écrit Hornig sur le colis, il s'agit certainement d'un fer à repasser que tu as commancé d'avance en prévision de la prochaine fête des mères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut.

 

Ben, vu qu'il est écrit Hornig sur le colis, il s'agit certainement d'un fer à repasser que tu as commancé d'avance en prévision de la prochaine fête des mères…

 

 

 

:lol: :lol: :lol: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Nouvelle venue à la maison….

 

En ville une grosse moto, c'est franchement pas l'fun !!! 553593.gif

 

ça me trottait dans la tête depuis un sacré bout de temps, alors j'ai trouvé la parade, une petite machine qui se faufile partout avec suffisamment de ressource, qu'on peut laisser dans un coin sans ( trop ) de risque de se la faire chouraver, économique à l'achat comme à l'usage, avec un kick parce que j'aime ça, j'avais pensé à une Bullet mais pour 10 fois moins cher j'ai quasiment les mêmes perfs….

 

J'ai dégotté une HONDA 125 CG de 98 affichant 16 000 bornes, avec son pédigrée, acheté neuve chez JAPAUTO, , elle a grosso-modo été utilisée jusqu'en 2010, ensuite homéopathiquement, à part quelques piqures de rouilles de ci de là, elle est bien clean, démarre au quart, tourne comme une horloge, tient le pavé nettement mieux que ma première brêle, un 125 CBS qui ondulait du fuendes comme un trav du bois…...Seul bémol, le freinage indigent qui oblige à sérieusement anticiper, le confort est étonnement bon pour une si petite machine.

 

 

Elle me file une banane pas possible, j'ai fait la route de Lisieux au Havre hier soir, au taquet et par l'autoroute ( par inadvertance ), c'était assez marrant de se faire dépasser par de gros bahuts tout illuminés, j'ai rajeuni de 40 piges, c'est magique !!! 78494.gif

 

Ce matin, je suis allé lui acheter une bougie ( pour fêter notre rencontre ) et des mâchoires de freins, un tour au Carwash et cet aprèm, on va bricoler…..

 

 

 

IMG_2949.jpg

IMG_2952.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Je m'éclate nettement plus avec ma petite rougne qu'avec une grosse, j'attends avec impatience une commande : " un pot, un levier d'embrayage, un garde-boue avant ", pour lui redonner un peu plus d'éclat, le rapport aux autres a changé, je vois souvent des sourires à notre passage, des salut des passants voire de motards, plus qu'avec la BM....L'entretien est très agréable à faire, ça coûte peau de balle, c'est magique !!! :lover:

 

Il arrive un moment où les " concours de quéquette ", c'est juste pathétique :D

 

A ce sujet, j'ai croisé un mec en BM Nine T flambant neuve avec une gueule de 6 pieds/6 pouces, genre balai dans le luc, c'est vraiment dommage de dépenser autant pour s'emmer..r autant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'éclate nettement plus avec ma petite rougne qu'avec une grosse, j'attends avec impatience une commande : " un pot, un levier d'embrayage, un garde-boue avant ", pour lui redonner un peu plus d'éclat, le rapport aux autres a changé, je vois souvent des sourires à notre passage, des salut des passants voire de motards, plus qu'avec la BM....L'entretien est très agréable à faire, ça coûte peau de balle, c'est magique !!! :lover:

 

Il arrive un moment où les " concours de quéquette ", c'est juste pathétique :D

 

A ce sujet, j'ai croisé un mec en BM Nine T flambant neuve avec une gueule de 6 pieds/6 pouces, genre balai dans le luc, c'est vraiment dommage de dépenser autant pour s'emmer..r autant :ange:

 

 

Salut jeune homme.

 

Tu sais que tu commences à me faire envie, avec tes conneries ?

 

Pour aller aux clopes ou chercher le pain, c'est plus festif qu'une bagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Jeune homme…..Comme tu y vas !!! :ange:

 

C'est génial, mieux que du Prozac ou la souris de l'abbé Jouvence, par contre le freinage est symbolique, il va falloir arranger ça, j'envisage le montage d'un disque ou d'un parachute, elle bouffe dans les 2 litres aux cent, je le crois pas, ça me rappelle ma première meule, un 125 CBS en plus mou…..Si, si, je t'assure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeune homme…..Comme tu y vas !!! :ange:

 

C'est génial, mieux que du Prozac ou la souris de l'abbé Jouvence, par contre le freinage est symbolique, il va falloir arranger ça, j'envisage le montage d'un disque ou d'un parachute, elle bouffe dans les 2 litres aux cent, je le crois pas, ça me rappelle ma première meule, un 125 CBS en plus mou…..Si, si, je t'assure ;)

 

Boarf, à peu de choses près, nous devons avoir le même age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Ai continué la bricole sur mon petit os avec un changement de mâchoires de frein, du pot d'échappement, d'un levier d'embrayage, du garde-boue avant...tout ça pour 150 balles, que demande le peuple ? :D

 

Pour peaufiner, je vais peut être remplacer le carbu et la pédale de frein un peu piquée, pour 60 balles de plus et roule ma poule !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai continué la bricole sur mon petit os avec un changement de mâchoires de frein, du pot d'échappement, d'un levier d'embrayage, du garde-boue avant...tout ça pour 150 balles, que demande le peuple ? :D

 

Pour peaufiner, je vais peut être remplacer le carbu et la pédale de frein un peu piquée, pour 60 balles de plus et roule ma poule !!! :sol:

 

 

Ave.

 

Comme tu es parti, tu vas bientôt la transformer avec un kit 175...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

Ave.

 

Comme tu es parti, tu vas bientôt la transformer avec un kit 175...

 

 

 

Ma foi…..Avec un parachute alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Hello

 

Ouep !!!

 

 

C'est marrant, on voit tellement de blaireaux qui jouent aux motards que du coup, le mec en solbar, en bleue ou sur un vieux tréteau se remarque davantage que le kéké qui a signé un gros chèque pour se la péter en tirant une tronche de six pieds , six pouces..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ouep !!!

 

 

C'est marrant, on voit tellement de blaireaux qui jouent aux motards que du coup, le mec en solbar, en bleue ou sur un vieux tréteau se remarque davantage que le kéké qui a signé un gros chèque pour se la péter en tirant une tronche de six pieds , six pouces..... :D

 

Ben voui, c'est toute la différence entre la posture et le bien-être ou le plaisir simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

200 bornes cet aprèm :lol:

 

J'ai un peu mal au prose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...