Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

VX 800 a retaper comme première moto ?


Invité §Mik451iL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mik451iL

Mes besoins

Bonjour a tous

 

Je suis utilisateur silencieux du forum car je m'incruste en invité depuis quelques mois.

Je m'excuse d'avance si ma question a déjà été postée, mais les quelques recherches faites ne répondent pas a ma question.

 

En gros, je viens d'avoir mon A2. Il est beau, il est tout neuf, y'a encore l'étiquette tellement il est tout neuf.

 

J'ai un plan par un contact pour avoir une vieille VX 800 de 92 je crois pour seulement 600€...

 

 

Alors comme je suis un peu en galère de thunes j'y réfléchis assez sérieusement :??: , d'autant plus que le cardan ça s'entretien facilement, un peu d'huile tout les 10/15 000 dans le cardan et hop ça repart :D

 

Mais par contre est-ce que vous pensez que c'est un bon bail ? Genre si il faut refaire toute la distri ou l'embrayage je me doute que ça pue un peu (j'ai pas vu la bécane encore), mais si en soit ça peut tenir 3/4 voire 6 mois comme première expérience avant d'envoyer la moto en fin de vie, 600 € ça peut le faire comme première petite bécane, non ?

 

Et d'ailleurs, c'est comptabile A2 c'te bête ? J'ai vu qu'elle faisait 59ch, on est bien loin des 47ch autorisés).

Ils parlent de débrider une VX 800 sur certains forum, mais pas de comment la brider, et surtout si c'est faisable !

 

 

Bref, pour poser ma question plus simplement :

 

Une vieille VX 800 a 600€ + un petit coup de réparation mais sans plus, ça peut le faire pour les 4/5/6 premiers mois d'un A2 débutant ?

 

 

Merci beaucoup

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Bonjour,

 

à mon avis:

 

une moto de 92 est sortie bien avant que nous ayons la réglementation A2: elle n'a pas été prévue pour être bridée à 47 cv, ni le type correspondant homologué.

 

Normalement tu ne devrais pas pouvoir avoir de CG en 47cv.

 

Pour un petit budget il te reste soit une ancienne qui fasse moins de 47 cv, soit une occasion bridable donc récente (2012 de mémoire) mais plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Bonjour,

 

à mon avis:

 

une moto de 92 est sortie bien avant que nous ayons la réglementation A2: elle n'a pas été prévue pour être bridée à 47 cv, ni le type correspondant homologué.

 

Normalement tu ne devrais pas pouvoir avoir de CG en 47cv.

 

Pour un petit budget il te reste soit une ancienne qui fasse moins de 47 cv, soit une occasion bridable donc récente (2012 de mémoire) mais plus chère.

 

Toutes les motos d'avant 2013 ne sont pas bridables en 47,5cv, cependant beaucoup d'entre elles sont bridables en 34cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta motivation, je suis passé par là.

 

Le VX800 comme première moto,ouep, mais pas en A2, elle est pas bridable.

 

ton sujet tombe a l'eau ! :p

 

non, je déconne, a 600 balles tu peux trouver des bécanes encore roulante dans la catégorie A2.

Prend quand même en compte que tu va rajouter des sous tous les mois pendant un certain temps.

 

 

 

a 1000, c'est un cran au dessus:

https://www.leboncoin.fr/motos/1606655203.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1603949112.htm/

 

Bonne recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec algo

je rajouterai qu'avec des bécanes à petits prix comme ça c'est la loterie, soit tu pourras rouler quelques mois sans soucis soit tu peux tomber sur un nid à enmerde qui en plus de te coûter des tunes et du temps tu te poseras la question quand tu pars avec, est ce que je vais rentrer en la poussant... :lol:

 

je comprend ta démarche, j'ai déjà fait pareil, mais il faut des bases en mécanique pour tout faire soit même pour pas que ça devienne un gouffre financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

+1 avec algo

je rajouterai qu'avec des bécanes à petits prix comme ça c'est la loterie, soit tu pourras rouler quelques mois sans soucis soit tu peux tomber sur un nid à enmerde qui en plus de te coûter des tunes et du temps tu te poseras la question quand tu pars avec, est ce que je vais rentrer en la poussant... :lol:

 

je comprend ta démarche, j'ai déjà fait pareil, mais il faut des bases en mécanique pour tout faire soit même pour pas que ça devienne un gouffre financier.

 

 

 

Je crois que c'est clair !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

C'est dommage , la VX est une jolie moto, des lignes très pures, un entretien réduit, du caractère, à l'instar d'une ducat, elle ne braque pas mais ira ( beaucoup ) plus loin…. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Une GSE !!! :p

 

J'ai repassé le permis au Québec sur cette chignole ( enfin, en stage de WE puisqu'il n'y a pas de passerelle entre la France et caribouland ;) ) , pas un souvenir vibrant mais après coup , pas une mauvaise pioche cette chignole.

 

Notez que le jour du permis, je suis venu avec ma 929 CBR et que l'examinatrice me l'a donné du bout des lèvres en susurrant un :" j'vous l'donne mais qu'est ce que vous êtes lent !!! " :lol:

 

Y a des jours comme ça ….. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GSE !!! :p

 

J'ai repassé le permis au Québec sur cette chignole ( enfin, en stage de WE puisqu'il n'y a pas de passerelle entre la France et caribouland ;) ) , pas un souvenir vibrant mais après coup , pas une mauvaise pioche cette chignole.

 

Notez que le jour du permis, je suis venu avec ma 929 CBR et que l'examinatrice me l'a donné du bout des lèvres en susurrant un :" j'vous l'donne mais qu'est ce que vous êtes lent !!! " :lol:

 

Y a des jours comme ça ….. :jap:

 

Pareil à l'époque j'ai passé le permis sur un gse,

Bon y a plus bandant comme bécane...

ça doit être le kiff d'arriver au permis en cbr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Bah, c'est pas mal sauf qu'en ville y a mieux, note que le permis québécois ,c'est cool, le lent se fait sur un terrain grand comme deux cours de tennis et le rapide, bah, y en a pas :lol: , suivi d'un p'tit tour en ville et sur une quatre voies, j'ai aussi du repasser le code…. :q ; il a fallu aller à 100 bornes de Montréal parce que c'était blindé, enfin, ça m'a coûté que dalle, c'est l'essentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GSE !!! :p

 

J'ai repassé le permis au Québec sur cette chignole ( enfin, en stage de WE puisqu'il n'y a pas de passerelle entre la France et caribouland ;) ) , pas un souvenir vibrant mais après coup , pas une mauvaise pioche cette chignole.

 

Notez que le jour du permis, je suis venu avec ma 929 CBR et que l'examinatrice me l'a donné du bout des lèvres en susurrant un :" j'vous l'donne mais qu'est ce que vous êtes lent !!! " :lol:

 

Y a des jours comme ça ….. :jap:

 

:w:

 

Moi aussi j'ai passé le permis sur une GSE. C'était un peu cheap comme meule, mais pas désagréable.

Une CB500 est meilleure en tout point, mais c'est pas compatible A2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GSE ! oui, moi aussi j'ai passé mon permi la dessus !

 

c'est comme toutes les bécane, c'est quand tu commence a essorer que tu te dit "oh! y en a quand même la dedans!" et même niveau sonorité ! une vraie nippone ! tu ne regrettera pas.

 

la cerise sur le gâteaux, c'est que c'est hyper économique et robuste, mais veille a ton niveau d'huile, c'est un refroidissement par air, en été elle en consomme un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STR310UH

Je sais pas si elles passent en A2 mais il y a aussi les guzzi 750 : la nevada que l'on trouve pas trop chère ca ressemble à un custom sauf qu'on a pas les pieds en avant et donc pas mal aux reins sur les bosses. la 750 breva egalement - ce sont des V2 à cardan qui font moins de 50 CV elles sont remplacées aujourd'hui par les V7;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Je sais pas si elles passent en A2 mais il y a aussi les guzzi 750 : la nevada que l'on trouve pas trop chère ca ressemble à un custom sauf qu'on a pas les pieds en avant et donc pas mal aux reins sur les bosses. la 750 breva egalement - ce sont des V2 à cardan qui font moins de 50 CV elles sont remplacées aujourd'hui par les V7;

 

 

 

A 600 euros…… :orni:

 

Ceci dit, une machine très sympa, peu de chevaux mais un petit caractère, une bonne tenue de route et tout le charme d'un Italienne; :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...