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Back to basics.......HONDA


Invité §inu203Zi
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Tu m'étonnes, sur la mienne, il est deux fois plus gros, c'est pas violent, violent…… :non:

 

Normalement c'est suffisant en solo...

 

Mais ça dépend énormément de la qualité des mâchoires, de leur usure, réglage...

Sans parler de l'état du câble et gaine, du réglage du levier de came...

Une BO en pleine bourre :love:

 

 

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Presque d'origine celle-là. :w:

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Invité §inu203Zi

Normalement c'est suffisant en solo...

 

Mais ça dépend énormément de la qualité des mâchoires, de leur usure, réglage...

Sans parler de l'état du câble et gaine, du réglage du levier de came...

 

Un bon double came, je dis pas....Encore étaient ils adéquats à l'époque mais de nos jours avec le trafic et les goniols en caisse, à vélo, trottinette, sans parler des motards de père en fils depuis midi moins le quart :D

 

Presque d'origine celle-là. :w:

 

 

Et celle là donc ?

 

 

001.jpg

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Invité §inu203Zi

Oui aussi :lol:

 

 

 

Tu rigoles mais cette sensation de puissance, de vitesse, en un mot de liberté, je ne l'ai jamais retrouvée avec aucune autre.... ;)

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Un bon double came, je dis pas....Encore étaient ils adéquats à l'époque mais de nos jours avec le trafic et les goniols en caisse, à vélo, trottinette, sans parler des motards de père en fils depuis midi moins le quart :D

 

 

Disons que c'est très variable, d'un tambour à l'autre.

J'en ai un à l'avant de la 102, qui freine super bien. Ca pile sans souci.

J'en ai eu un à l'avant d'une 103, plus gros en diamètre, qui n'a jamais freiné correctement...

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Invité §inu203Zi

Disons que c'est très variable, d'un tambour à l'autre.

J'en ai un à l'avant de la 102, qui freine super bien. Ca pile sans souci.

J'en ai eu un à l'avant d'une 103, plus gros en diamètre, qui n'a jamais freiné correctement...

 

 

Est ce qu'il couine ? :o

 

Quand j'étais au lycée, au siècle dernier, un mec avait un Caddy dont le frein avant faisait du bruit, des copains bien intentionnés lui ont conseillé de mettre de l'huile...il l'a fait, le lendemain, nous apprîmes qu'il avait eu un accident, bilan, deux jambes cassées !

 

Sinon oui, un tambour peut être efficace, dans le cas de la CG, c'est pas terrible, j'ai eu une 500 XLS qui était indigente de ce côté là.

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Est ce qu'il couine ? :o

 

Quand j'étais au lycée, au siècle dernier, un mec avait un Caddy dont le frein avant faisait du bruit, des copains bien intentionnés lui ont conseillé de mettre de l'huile...il l'a fait, le lendemain, nous apprîmes qu'il avait eu un accident, bilan, deux jambes cassées !

 

Sinon oui, un tambour peut être efficace, dans le cas de la CG, c'est pas terrible, j'ai eu une 500 XLS qui était indigente de ce côté là.

 

Non il ne couinait pas, même avec des mâchoires neuves. ;)

 

Incroyable ton anecdote. :w:

 

La mère des Honda DOHC :lover:

 

 

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:love:

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Invité §inu203Zi

Conduire " trail" ( à l'ancienne, pas les pachydermes actuels ;) ), c'est magique, la relative relative légèreté de l'engin lui permet d'affronter la ville avec une réelle aisance, on s'extrait du flot des caisses en 3 coups de piston, on saute les trottoirs, on domine la situation vu la hauteur de selle conséquente, on se faufile tranquilou, c'est l'arme absolue.

 

Sur une petite route bien viroleuse, l'enchantement se poursuit, on ne touche quasiment plus aux freins, on enroule dans le gras du couple de virolo en virolo, entre 3 et 5000 tours, indifférent aux gravillons, aux feuilles mortes, aux trous et bosses, on ne se laisse pas surprendre, le mono s'arrache tranquille et on est mieux que bien, c'est l'autoroute du kiff :lover:

 

Je me suis baladé dans les boucles de la Seine, en forêt de Brotonne entre Le Havre et Rouen sans m'ennuyer une seule seconde, enquillant au passage du chemin forestier, les naseaux écarquillés, debout sur les repose-pieds, juste bien, avec ce moulin vivant entre les pattes, qui vibre sainement et distille un plaisir permanent.

 

Cette Domi est très saine, haut moteur refait, elle bénéficie d'un freinage puissant et dosable ( durite avia, étrier reconditionné ), amortisseur arrière neuf et fourche revue, elle réagit d'un bloc, à contrario le confort est un poil spartiate, la selle n'étant pas un modèle de douceur mais bon, de toute façon, l'autonomie n'excédant pas 200 bornes, on a le temps de se détendre au ravitaillement; question entretien, c'est simple, jeu aux culbus classique ( écrou-contre-écrou ), un bon vieux carbu de 40 des familles, allumage CDI, tout ce que j'aime, sont pas près de me voir chez Honda :deuxsanssix:

 

Il y a des bricoles à revoir, comme la pose de soufflets, une nouvelle selle plus fun, les clignos arrières qui louchent et surtout reconditionner le carbu, sinon RAS. Mes dernières expériences en trail, c'était au Québec, le 650 KLR ( trop lourd et volumineux hors route ), en France, la BM 650 funduro ( bien lourdingue aussi et bien moche et ce moteur à flotte, beurk ! ) et la 750 Cagiva éléphant ( à la fois lourde, haute sur pattes, très raide de suspensions et franchement un twin dans un trail , bof :o ).

 

 

072.jpg

 

 

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Invité §bro134oD

Sympa la Dominator, je crois qu'il n'y a eu que les NX250 au Québec (et c'est très rare), je ne suis pas sûr pour les 650.

 

Dans les double usages qui se trouvent facilement ici, la Suzuki DR650 est celle qui me tenterait le plus et qui a l'air la mieux équilibrée. Sinon la WR250R me tenterait bien pour la ville, dans un genre plus sportif, mais celles qui ne sont pas massacrées par des Kevin se vendent encore cher même après 10 ans.

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Invité §inu203Zi

Sympa la Dominator, je crois qu'il n'y a eu que les NX250 au Québec (et c'est très rare), je ne suis pas sûr pour les 650.

 

Dans les double usages qui se trouvent facilement ici, la Suzuki DR650 est celle qui me tenterait le plus et qui a l'air la mieux équilibrée. Sinon la WR250R me tenterait bien pour la ville, dans un genre plus sportif, mais celles qui ne sont pas massacrées par des Kevin se vendent encore cher même après 10 ans.

 

 

 

Jamais vu de Domi, des 650 XR oui, jolie bécane par ailleurs :love:

 

La 650 DR, c'est bien cool, toujours au catalogue, actuellement en promo à 6000 pièces, maudit chanceux !!!! ;)

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Invité §inu203Zi

Problème de bruit résolu sur la BO, les petits vieux ne signent plus en la voyant, les mamies ne se bouchent plus les oreilles, les gamins ne pleurent plus, ça reste bruyant mais acceptable, comme quoi un petit bout de ferraille* peut changer la face du monde :lol:

 

* Un disque de 60 avec un trou de 25 au milieu :bien:

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Invité §bro134oD

 

 

Jamais vu de Domi, des 650 XR oui, jolie bécane par ailleurs :love:

 

La 650 DR, c'est bien cool, toujours au catalogue, actuellement en promo à 6000 pièces, maudit chanceux !!!! ;)

 

 

Les DR semblent vieillir particulièrement bien, j'irais plutôt pour une 2001 propre dans les bas 2000$.

 

Les XR650L de la même époque (il y a beaucoup de 2000-2001) semblent toujours avoir vécu la guerre en comparaison, et elles semblent avoir certains problèmes de refroidissement si on fait beaucoup de route avec.

 

 

La double usage qui m'intrigue le plus c'est l'Aprilia RXV/SVX 450/550, V twin pointu de 60-70cv dans une machine de moins de 130kg à sec. Par contre le moteur semble être biodégradable à lire les critiques de fiabilité.

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Invité §inu203Zi

 

Les DR semblent vieillir particulièrement bien, j'irais plutôt pour une 2001 propre dans les bas 2000$.

 

Les XR650L de la même époque (il y a beaucoup de 2000-2001) semblent toujours avoir vécu la guerre en comparaison, et elles semblent avoir certains problèmes de refroidissement si on fait beaucoup de route avec.

 

 

La double usage qui m'intrigue le plus c'est l'Aprilia RXV/SVX 450/550, V twin pointu de 60-70cv dans une machine de moins de 130kg à sec. Par contre le moteur semble être biodégradable à lire les critiques de fiabilité.

 

 

 

J'avais essayé à Saint Sauveur un DR , j'avais bien aimé, c'est tout petit, haut sur pattes, pêchu , dans l'esprit des trails de la " Grande Epoque ", pas de superflu, ça t'emmène au boulot, ça fait la job sur la route et c'est pas ridicule en chemin...

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Les DR semblent vieillir particulièrement bien, j'irais plutôt pour une 2001 propre dans les bas 2000$.

 

Les XR650L de la même époque (il y a beaucoup de 2000-2001) semblent toujours avoir vécu la guerre en comparaison, et elles semblent avoir certains problèmes de refroidissement si on fait beaucoup de route avec.

 

 

La double usage qui m'intrigue le plus c'est l'Aprilia RXV/SVX 450/550, V twin pointu de 60-70cv dans une machine de moins de 130kg à sec. Par contre le moteur semble être biodégradable à lire les critiques de fiabilité.

 

L'aprilia c'est une vraie machine de compétition homologuée, et effectivement ça pète comme du verre....

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Invité §inu203Zi

L'aprilia c'est une vraie machine de compétition homologuée, et effectivement ça pète comme du verre....

 

 

 

Sacrée gueule ! :love:

 

 

aprilia-SXV 450_550.jpg

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Invité §inu203Zi

Oui c'est un vrai monstre qui n'a pas eu de succès a cause de sa fragilité....

 

 

 

C'est pas un " double/usage ", c'est clairement un supermot !!! :sol:

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Invité §inu203Zi

" Premier soins " pour Domi :

 

Vidange ( bien noire l'huile :D )

 

Bougie ( pas du luxe )

 

Graissage/tension de chaîne ( idem )

 

J'avais dès reception chècké la pression des pneus .....0.8 à l'avant au lieu de 1.5 et 2.5 à l'arrière au lieu de 1.8 :non:

 

Je pense qu'un filtre à air s'impose, quant aux réglages, à priori, c'est OK, pas de bruits suspects, au contraire, ça tourne bien rond, ça monte en régime nickel.

 

Y a pas , bosser sur un mono, c'est génial ! :bien:

 

Quand au pilotage, c'est comme avec une nana dont t'es amoureux, la fusion totale, tu penses plus à rien, t'es dedans à bloc, ça coule tout seul et ça reste safe parce que tu ne vas pas bien vite, l'autoroute du kiff, j'vous dit :sol:

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* Un disque de 60 avec un trou de 25 au milieu :bien:

 

Tu m'étonnes ! :buzz:

" Premier soins " pour Domi :

 

Vidange ( bien noire l'huile :D )

 

Bougie ( pas du luxe )

 

Graissage/tension de chaîne ( idem )

 

J'avais dès reception chècké la pression des pneus .....0.8 à l'avant au lieu de 1.5 et 2.5 à l'arrière au lieu de 1.8 :non:

 

Je pense qu'un filtre à air s'impose, quant aux réglages, à priori, c'est OK, pas de bruits suspects, au contraire, ça tourne bien rond, ça monte en régime nickel.

 

Y a pas , bosser sur un mono, c'est génial ! :bien:

 

Quand au pilotage, c'est comme avec une nana dont t'es amoureux, la fusion totale, tu penses plus à rien, t'es dedans à bloc, ça coule tout seul et ça reste safe parce que tu ne vas pas bien vite, l'autoroute du kiff, j'vous dit :sol:

 

Je ne comprendrai jamais comment on peut vendre un véhicule sans au minimum vérifier la pression des pneus. :pfff:

 

Combien de fois j'ai eu le coup...

 

 

Sinon, y'a longtemps que t'as pas roulé/bricolé avec une ancienne ? :w:

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Invité §inu203Zi

Tu m'étonnes ! :buzz:

 

 

Je ne comprendrai jamais comment on peut vendre un véhicule sans au minimum vérifier la pression des pneus. :pfff:

 

Combien de fois j'ai eu le coup...

 

 

Sinon, y'a longtemps que t'as pas roulé/bricolé avec une ancienne ? :w:

 

 

J'ai jamais cessé pourquoi ? :o même que parfois elles étaient neuves ....

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J'ai jamais cessé pourquoi ? :o même que parfois elles étaient neuves ....

 

 

Parce-que tu as l'air de découvrir la simplicité d'une vieille petite moto. :ddr:

 

Mais c'est surtout le cadre ouvert sur le moteur et l'absence de carénage, qui fait que c'est simple.

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Invité §inu203Zi

 

Parce-que tu as l'air de découvrir la simplicité d'une vieille petite moto. :ddr:

 

Mais c'est surtout le cadre ouvert sur le moteur et l'absence de carénage, qui fait que c'est simple.

 

 

 

L'absence de bidules électroniques aussi, tous ces trucs censés te simplifier la vie qui te la complique quand ça déconne, je ne vois pas où est le progrès là dedans !

 

On vivait nettement mieux avant, moins de besoins, moins de choses superflues, du réel, pas du virtuel, une vraie vie ;)

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L'absence de bidules électroniques aussi, tous ces trucs censés te simplifier la vie qui te la complique quand ça déconne, je ne vois pas où est le progrès là dedans !

 

On vivait nettement mieux avant, moins de besoins, moins de choses superflues, du réel, pas du virtuel, une vraie vie ;)

 

Y'a du pour et du contre dans les 2.

 

L'ABS, faut reconnaitre que c'est loin d'être superflu...

 

L'allumage électronique, ça m'arrange bien aussi, et ça m'a jamais emmerdé...

 

L'injection électronique, quand t'as les carbus qui merdent sur une moto qui ne roule pas assez... bah c'est bien aussi. :D

 

En revanche, quand je vois sur la moto du beau-père (XVS 950) le compteur qui merde à cause d'un faux-contact je ne sais où sur la prise d'un calculateur multiplexé... Bah là on a cherché un bon moment, on n'a jamais trouvé...

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Invité §inu203Zi

Y'a du pour et du contre dans les 2.

 

L'ABS, faut reconnaitre que c'est loin d'être superflu...

 

L'allumage électronique, ça m'arrange bien aussi, et ça m'a jamais emmerdé...

 

L'injection électronique, quand t'as les carbus qui merdent sur une moto qui ne roule pas assez... bah c'est bien aussi. :D

 

En revanche, quand je vois sur la moto du beau-père (XVS 950) le compteur qui merde à cause d'un faux-contact je ne sais où sur la prise d'un calculateur multiplexé... Bah là on a cherché un bon moment, on n'a jamais trouvé...

 

 

 

 

 

ça me rappelle un godelureau en Nine-T vu à la plage avec un souci de clef, les bécanes souffrent des mêmes maux que les caisses, poilant ! :lol:

 

 

Par ailleurs, je ne parlais pas uniquement technologie moto mais en général, pour bien apprécier les choses, il est bon de les mettre en perspective afin de se projeter dans l'avenir que je vois assez hostile :non:

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ça me rappelle un godelureau en Nine-T vu à la plage avec un souci de clef, les bécanes souffrent des mêmes maux que les caisses, poilant ! :lol:

 

 

Par ailleurs, je ne parlais pas uniquement technologie moto mais en général, pour bien apprécier les choses, il est bon de les mettre en perspective afin de se projeter dans l'avenir que je vois assez hostile :non:

 

Disons que l'essentiel c'est de ne pas devenir prisonnier de la technologie.

L'ABS, il peut tomber en panne, ça n'empêche pas de rouler. Le compteur, idem.

Le système antivol, c'est déjà plus gênant...

 

Maintenant, de plus en plus les voitures sont connectées. Bientôt, elles ne voudront plus rouler sans connexion. Les motos prendront le même chemin...

 

Et le drame, c'est que les connexions restent hyper fragiles.

Si demain tu coupes l'électricité, c'est une catastrophe (car plus de réseaux de communication), et si tu coupes les satellites GPS en même temps, imagine...

 

'fin bref, c'est pas le sujet. :o

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Invité §inu203Zi

Disons que l'essentiel c'est de ne pas devenir prisonnier de la technologie.

L'ABS, il peut tomber en panne, ça n'empêche pas de rouler. Le compteur, idem.

Le système antivol, c'est déjà plus gênant...

 

Maintenant, de plus en plus les voitures sont connectées. Bientôt, elles ne voudront plus rouler sans connexion. Les motos prendront le même chemin...

 

Et le drame, c'est que les connexions restent hyper fragiles.

Si demain tu coupes l'électricité, c'est une catastrophe (car plus de réseaux de communication), et si tu coupes les satellites GPS en même temps, imagine...

 

'fin bref, c'est pas le sujet. :o

 

 

 

Je sais pas trop où tu vis mais partout où je vais, de Trifouillis les oies en passant par Lima via Montréal, je vois des goniols scotchés à leurs écrans..... :lol:

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Je suis assez d'accord avec toi inu, maintenant les gonzes y savent plus pisser sans avoir l'appli qui correspond....

pour rester dans le thème trop d'électronique tue l'électronique petite anecdote.

mon père avec sa panigale à fait une petite glissade sans gravité au ricard, bin sur le truc y a un gyroscope qui gère les prises d'angle etc des que la bécane se retrouve par terre, même à l'arrêt, le truc y met l'ecu en défaut directement, faut remettre la bécane sur la bequilles et faire une manip sur l'odb pour que la bécane réponde.

bref le type qui ne le sait pas et qui fait une mauvaise manip et se retrouve par terre bin il appel la dépanneuse et va payer je sais pas combien pour un truc à la con.....

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Invité §bro134oD

L'aprilia c'est une vraie machine de compétition homologuée, et effectivement ça pète comme du verre....

C'est quand même con de faire des moteurs en verre, parce que 130cv/l sur une moto ça n'a rien d'hallucinant, une bête Ninja 400 fait à peu près ça et l'intervalle de vérification des valves est à peu près semblable à l'intervalle de réfection du moteur chez Aprilia. Personne n'aurait été mécontent d'échanger 3-4kg contre de la durabilité je crois.

 

Il n'y a que la WR250R (et la DRZ400 dans une moindre mesure) qui offre un compromis intéressant entre performances au goût du jour et fiabilité, sinon c'est soit du KTM hors de prix fragile ou des gros trail à la DR650 qui n'ont pas évolué depuis 1986.

 

Honda a manqué son coup avec la CRF450l qui n'offre pas les performances de KTM mais avec un prix et entretien serré similaire. Si Honda fait une version big bore de la CRF250l (au minimum le 300 de la cbr, sinon 350-400 serait encore mieux), là ça pourra être intéressant.

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Invité §inu203Zi

C'est quand même con de faire des moteurs en verre, parce que 130cv/l sur une moto ça n'a rien d'hallucinant, une bête Ninja 400 fait à peu près ça et l'intervalle de vérification des valves est à peu près semblable à l'intervalle de réfection du moteur chez Aprilia. Personne n'aurait été mécontent d'échanger 3-4kg contre de la durabilité je crois.

 

Il n'y a que la WR250R (et la DRZ400 dans une moindre mesure) qui offre un compromis intéressant entre performances au goût du jour et fiabilité, sinon c'est soit du KTM hors de prix fragile ou des gros trail à la DR650 qui n'ont pas évolué depuis 1986.

 

Honda a manqué son coup avec la CRF450l qui n'offre pas les performances de KTM mais avec un prix et entretien serré similaire. Si Honda fait une version big bore de la CRF250l (au minimum le 300 de la cbr, sinon 350-400 serait encore mieux), là ça pourra être intéressant.

 

 

 

Note bien qu'au Québec, vaut mieux de l'agricole, donc Aprilia, on oublie ça :ange:

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Je sais pas trop où tu vis mais partout où je vais, de Trifouillis les oies en passant par Lima via Montréal, je vois des goniols scotchés à leurs écrans..... :lol:

 

Ah mais ça c'est partout pareil, même au fin fond de l'Afrique (et y'a du réseau dans le désert :oui: ). :jap:

Je suis assez d'accord avec toi inu, maintenant les gonzes y savent plus pisser sans avoir l'appli qui correspond....

pour rester dans le thème trop d'électronique tue l'électronique petite anecdote.

mon père avec sa panigale à fait une petite glissade sans gravité au ricard, bin sur le truc y a un gyroscope qui gère les prises d'angle etc des que la bécane se retrouve par terre, même à l'arrêt, le truc y met l'ecu en défaut directement, faut remettre la bécane sur la bequilles et faire une manip sur l'odb pour que la bécane réponde.

bref le type qui ne le sait pas et qui fait une mauvaise manip et se retrouve par terre bin il appel la dépanneuse et va payer je sais pas combien pour un truc à la con.....

 

:blague:

C'est quand même con de faire des moteurs en verre, parce que 130cv/l sur une moto ça n'a rien d'hallucinant, une bête Ninja 400 fait à peu près ça et l'intervalle de vérification des valves est à peu près semblable à l'intervalle de réfection du moteur chez Aprilia. Personne n'aurait été mécontent d'échanger 3-4kg contre de la durabilité je crois.

 

Il n'y a que la WR250R (et la DRZ400 dans une moindre mesure) qui offre un compromis intéressant entre performances au goût du jour et fiabilité, sinon c'est soit du KTM hors de prix fragile ou des gros trail à la DR650 qui n'ont pas évolué depuis 1986.

 

Honda a manqué son coup avec la CRF450l qui n'offre pas les performances de KTM mais avec un prix et entretien serré similaire. Si Honda fait une version big bore de la CRF250l (au minimum le 300 de la cbr, sinon 350-400 serait encore mieux), là ça pourra être intéressant.

 

Je crois me souvenir que l'Aprilia restait garantie uniquement en restant bridée à 17ch. :cyp:

 

Effectivement y'a une contrainte de poids, et sans doute aussi un peu trop de compromis sur la qualité de la conception.

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