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Back to basics.......HONDA


Invité §inu203Zi
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inu203Zi

 

La belle époque où Honda repoussait les limites des moteurs atmo/4t.

 

Les CBR bas de gamme d'aujourd'hui sont assez loin des NC22

 

 

20 000 trs ..... :bloup:

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Invité §inu203Zi

Histoire de pas pourrir le post à inu j'avais fais un sujet les 2 temps, y a des photos de ma bestiole.

 

Two strokes power !!

 

 

 

ça, c'est sympa aussi :

 

 

1040588-copie.jpg

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Invité §bro134oD

 

 

ça, c'est sympa aussi :

 

 

1040588-copie.jpg

Mais les 2t ça pue :q

 

Il faudrait que je dépoussière ma FZR250 (seulement 17 500 tours/minute par contre), mais elle risque d'avoir besoin d'un ajustement carbu et peut être que le réservoir est attaqué (pas roulé depuis 4 ans). Vu que c'est même catégorie de plaques que ma CBR, je peux interchanger l'immatriculation entre les 2 motos pour la modique somme de 8$ je crois.

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La belle époque où Honda repoussait les limites des moteurs atmo/4t.

 

Les CBR bas de gamme d'aujourd'hui sont assez loin des NC22

 

Je cruisais peinard à 18000 tours, quand soudain... :buzz:

Mais les 2t ça pue :q

 

Il faudrait que je dépoussière ma FZR250 (seulement 17 500 tours/minute par contre), mais elle risque d'avoir besoin d'un ajustement carbu et peut être que le réservoir est attaqué (pas roulé depuis 4 ans). Vu que c'est même catégorie de plaques que ma CBR, je peux interchanger l'immatriculation entre les 2 motos pour la modique somme de 8$ je crois.

 

Un 2T bien réglé ne pue pas. :o

 

Et perso, ma CB400 consomme plus d'huile que ma RDX125. :ddr:

Sauf que l'huile 4T brulée, ça pue bien plus fort. :jap:

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Invité §inu203Zi

Mais les 2t ça pue :q

 

Il faudrait que je dépoussière ma FZR250 (seulement 17 500 tours/minute par contre), mais elle risque d'avoir besoin d'un ajustement carbu et peut être que le réservoir est attaqué (pas roulé depuis 4 ans). Vu que c'est même catégorie de plaques que ma CBR, je peux interchanger l'immatriculation entre les 2 motos pour la modique somme de 8$ je crois.

 

 

ça pue pas quand on aime, c'est comme..... ;)

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Invité §erd285tY

Je cruisais peinard à 18000 tours, quand soudain... :buzz:

 

 

Un 2T bien réglé ne pue pas. :o

 

Et perso, ma CB400 consomme plus d'huile que ma RDX125. :ddr:

Sauf que l'huile 4T brulée, ça pue bien plus fort. :jap:

J'ai eu en 1981 ?? la RDX 1E7 ,(version avec les repose pieds arrières suspendus) que j'avais équipée de deux pots de détente JAMA (sweden origin) plus commandes reculées

Extraordinaire de fiabilité cette moto, et la poignée droite était essorée régulièrement

C'est sur que le cadre en tube soudé et les amortisseurs de mob n'aidaient pas à la tenue de route

 

Sur la fin elle était habillée d'un ensemble en polyester et devait tourner autour des 60000 kms en cote d'origine sans s’essouffler en 5ème

 

Je me la suis faite volé ,triste fin

 

La même mais en bleu !

01cd31b86325b335dd351dd992576b3b9b1cd03a.jpg

 

Coque poly qui avait été repeinte en noir

 

http://img.xooimage.com/files110/8/6/9/image1-50eb09c.jpg

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Invité §inu203Zi

Recentrons le débat, je vous prie...

 

24232154_305208676649776_7610491476389334245_n.jpg

 

Je serais pas contre une petite TL pour aller zoner au bois le dimanche matin, ci dessus, ma mienne, un poil préparée, Kit 150, amortos Mulholland, un peu allégée, pas au niveau des 2 temps mais bien suffisante pour se faire plais ! :jap:

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Invité §erd285tY

Sinon Honda a fait aussi du bon 2T hein. :D

 

Pour recentrer. :cyp:

Balle au centre :q

 

honda_ns400r_new.jpg

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Invité §bro134oD

Je cruisais peinard à 18000 tours, quand soudain... :buzz:

 

 

On s'habitue aux hauts régimes. Sur l'autoroute je cruisais à 12000rpm et à la fin ce n'est plus qu'un chiffre quelconque sur le tableau de bord.

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Un pote a mon père nous a rendu visite avec cette bestiole, il avait quelques bougies d'avance dans son sac a dos, et apparemment pour régler les 3 carbus c'est pas simple...

les joies du 2 temps

bon c'est pas pire que le 500 rg avec ses 4 cylindres en carré.....

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Invité §erd285tY

Un pote a mon père nous a rendu visite avec cette bestiole, il avait quelques bougies d'avance dans son sac a dos, et apparemment pour régler les 3 carbus c'est pas simple...

les joies du 2 temps

bon c'est pas pire que le 500 rg avec ses 4 cylindres en carré.....

 

Un pote a mon père nous a rendu visite avec cette bestiole, il avait quelques bougies d'avance dans son sac a dos, et apparemment pour régler les 3 carbus c'est pas simple...

. T'as surement pas connus les 3 pots kawa :D

 

bon c'est pas pire que le 500 rg avec ses 4 cylindres en carré.....

Pourtant Tous ces 2 temps "modernes" avaient tout pour justement rendre leur usage bien plus civilisé que les 2 temps des années 70

 

Un pote avait une RG 500 et un autre une RDLC V4 ,sur la SUZ il a du changer les roulements de boite (maladie connue des première 500 GAMMA)

Sur la RD il a ajouté un amortisseur de direction ,j'ai toujours préféré la GAMMA question de look plus bestial (goûts et couleurs)

 

http://suzukirg500gamma.free.fr/rg500_marc_800x600.jpg

 

Une "oublié" de la fin des années 70 et c'est dommage !

 

800px-OSSA_Yankee_500_by_1976.JPG

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Invité §inu203Zi

Va falloir ouvrir un post dédié aux deux temps, ici, c'est Honda Only :lol:

 

 

038.jpg

 

Petit flashback sur mon 1000 VTR, jolie bécane mais grosse déception par rapport à mes Ducat, un cruel manque de caractère malgré la présence des carbus....

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Va falloir ouvrir un post dédié aux deux temps, ici, c'est Honda Only :lol:

 

 

038.jpg

 

Petit flashback sur mon 1000 VTR, jolie bécane mais grosse déception par rapport à mes Ducat, un cruel manque de caractère malgré la présence des carbus....

 

Bref une honda quoi :lol:

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Invité §inu203Zi

Bref une honda quoi :lol:

 

 

 

C'est pas faux :sol:

 

Mais tout est relatif, une vieille Honda a bien plus de caractère que la plupart des mochetés actuelles :q

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Invité §erd285tY

Ma Super Bol d'or, la 1100 !

 

 

003.jpg

La mienne (de couleur identique) avait un 4/1 ,je te raconte pas le bruit !!,l'avant était celui des première VF ,freinage minable ,limite dangereux

Je trouvais qu'elle accélérait super fort ! ,il fallait tout de même surveiller le niveau d'huile

La ligne était agréable à l’œil malgré que les formes arrondies des motos commençaient à disparaître et les chromes aussi

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Invité §inu203Zi

La mienne (de couleur identique) avait un 4/1 ,je te raconte pas le bruit !!,l'avant était celui des première VF ,freinage minable ,limite dangereux

Je trouvais qu'elle accélérait super fort ! ,il fallait tout de même surveiller le niveau d'huile

La ligne était agréable à l’œil malgré que les formes arrondies des motos commençaient à disparaître et les chromes aussi

 

 

 

Marrant, je trouvais le freinage correct par rapport aux 4 pat et autre vieux tromblons, c'est vrai qu'elle marchait fort, nettement plus qu'un 900, j'en ai vu une état neuf chez le mécano qui a révisé ma BO, il a une collection de vieilles Honda pas piquée des hannetons, certaines ont une dizaine de bornes, faudra que je fasse des photos.

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Invité §erd285tY

 

 

Marrant, je trouvais le freinage correct par rapport aux 4 pat et autre vieux tromblons, c'est vrai qu'elle marchait fort, nettement plus qu'un 900, j'en ai vu une état neuf chez le mécano qui a révisé ma BO, il a une collection de vieilles Honda pas piquée des hannetons, certaines ont une dizaine de bornes, faudra que je fasse des photos.

Je me souviens qu'elles avaient cette réputation d'un freinage "moyen" ,en tout cas avec l'avant de la VF

 

Honda-VF-750-R-1982-700px.jpg

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Invité §inu203Zi

Mais les 2t ça pue :q

 

Il faudrait que je dépoussière ma FZR250 (seulement 17 500 tours/minute par contre), mais elle risque d'avoir besoin d'un ajustement carbu et peut être que le réservoir est attaqué (pas roulé depuis 4 ans). Vu que c'est même catégorie de plaques que ma CBR, je peux interchanger l'immatriculation entre les 2 motos pour la modique somme de 8$ je crois.

 

 

 

Salut Broody !

 

La FZR me fait tripper ben raide, c'est comment à l'usage ? J'ai pas l'impression qu'elle ait été importée en france....

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Invité §erd285tY

Ton avatar c'est ta bécane ?

LA RD 400 n'a pas eu vraiment de succès (victoire au tour de France moto 1976 avec MME Dominique BORREDON à son guidon

Par rapport à la 350 elle n'apportait pas grand chose,boite 6 mais tous les possesseurs de 250/350 "déverrouillaient" la 6ème

IL y a bien eu l'allumage électronique sur les dernières version

 

Nul doute que le 350 RDLC à fait passé aux oubliettes les RD d'avant

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Un garage parisien préparait ces motos ,un beau look à la sortie

PMS moto,polyester,commandes reculées,petite prépa moteur (retouche des lumières et transferts etc etc)

 

receiv10.jpg

 

2074162840_img-631605884c_jpgv1.d47c050c823207dd460fb95c2d2ff6d6

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Invité §inu203Zi

LA RD 400 n'a pas eu vraiment de succès (victoire au tour de France moto 1976 avec MME Dominique BORREDON à son guidon

Par rapport à la 350 elle n'apportait pas grand chose,boite 6 mais tous les possesseurs de 250/350 "déverrouillaient" la 6ème

IL y a bien eu l'allumage électronique sur les dernières version

 

Nul doute que le 350 RDLC à fait passé aux oubliettes les RD d'avant

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ef.jpg?v=1

 

Un garage parisien préparait ces motos ,un beau look à la sortie

PMS moto,polyester,commandes reculées,petite prépa moteur (retouche des lumières et transferts etc etc)

 

https://i.servimg.com/u/f11/18 [...] ceiv10.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4c.jpg?v=1

 

 

 

1978-le mans.jpg

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Un pote a mon père nous a rendu visite avec cette bestiole, il avait quelques bougies d'avance dans son sac a dos, et apparemment pour régler les 3 carbus c'est pas simple...

les joies du 2 temps

bon c'est pas pire que le 500 rg avec ses 4 cylindres en carré.....

 

Bof, qu'il s'agisse de 2T ou de 4T, un réglage carbu c'est pareil. :bah:

 

La NS400R c'était surtout à cause du moteur en V dans un cadre fermé, qui était chiant, à mon avis.

 

D'ailleurs, normalement ça ne doit pas claquer les bougies, elle n'était sans doute pas super bien réglée...

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Invité §erd285tY

Les fringues,les coiffures,les bécanes !,manque peut être le bruit

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Bof, qu'il s'agisse de 2T ou de 4T, un réglage carbu c'est pareil. :bah:

 

La NS400R c'était surtout à cause du moteur en V dans un cadre fermé, qui était chiant, à mon avis.

 

D'ailleurs, normalement ça ne doit pas claquer les bougies, elle n'était sans doute pas super bien réglée...

 

Certains 2 temps même bien réglé sont réputés pour bouffer de la bougie...

le réglage carbu c'est pas la même chose sur un gros 2 temps, surtout les 500 rg et rdlc, y a pas un vilo pour tout les cylindres, en gros c'est des bi collés, donc les 2 carbus de derrières chauffent plus faut pas les régler comme ceux de devant.... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :lol:

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Invité §inu203Zi

Les fringues,les coiffures,les bécanes !,manque peut être le bruit

 

 

 

:bien:

 

No Problemo, vla du son , du bon :

 

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