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Back to basics.......HONDA


Invité §inu203Zi
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Invité §erd285tY

Certains 2 temps même bien réglé sont réputés pour bouffer de la bougie...

le réglage carbu c'est pas la même chose sur un gros 2 temps, surtout les 500 rg et rdlc, y a pas un vilo pour tout les cylindres, en gros c'est des bi collés, donc les 2 carbus de derrières chauffent plus faut pas les régler comme ceux de devant.... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :lol:

Salut

La 400 NSR c'est 2 cylindre vers l'avant et les carbus vers l'avant ,les entrées d'air vers l'avant aussi ??

Les autres 2 temps que tu as cité (RG RDLC/4) sont des refroidissements liquide,et même si elles ont 2 cylindres devant et derrière je suis moins sur que toi que ce soit source de réels problèmes de fonctionnement tout comme avoir 2 vilebrequins séparés

 

C'est sur que la chasse à la pollution a fini de condamner ces 2 temps modernes,pourtant des projets d'injection étaient dans les cartons des bureau d'études !

Je dis 2 temps "modernes", simplement pour avoir plus "côtoyé" les 2 temps à air des années 70 (excepté la GT 750) qui eux étaient galères et délicats à régler des que les motos alignaient pas mal de kilomètres ou dés qu'elles étaient bricolées,et comme elles étaient bien souvent bricolées :ange:

 

A l'arrivée des RDLC tu pouvais partir l'esprit tranquille,et de plus en plus tranquille au fur et à mesure des années (malgré quelques couacs sur une série d'YPVS)

LA GAMMA un peu trop orienté sport n'avait pas la polyvalence d'une 350 RDLC ou d'une 400 NSR ,la 500 RDLC un coté exclusif tout comme la GAMMA

IL suffisait de voir les rares annonces en occasion de ces motos avec les kilométrages réalisés prouvant que c'est costaud !

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Les vieux 2 temps à aire c'est de la mécanique simple et sans chichi comme j'aime bien, les rg rdlc etc c'est autre chose....

la différence entre la pratique et la théorie quoi....

 

des 2 temps modernes à injection y en a plus sur route malheureusement, la denieres c'était la bimota V due, mais en cross enduro ou trial le temps n'est pas mort ;)

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Invité §erd285tY

Les vieux 2 temps à aire c'est de la mécanique simple et sans chichi comme j'aime bien, les rg rdlc etc c'est autre chose....

la différence entre la pratique et la théorie quoi....

 

des 2 temps modernes à injection y en a plus sur route malheureusement, la denieres c'était la bimota V due, mais en cross enduro ou trial le temps n'est pas mort ;)

 

J'ai un avis plutôt opposé au tien mais aucune intention de chercher à avoir plus raison ou pas que toi

Oui les 2 temps à air c'est une mécanique simple je suis en accord avec toi ,moi même je suis plus RD OU H2 que RG/LC/NSR ,c'est un coté "passion"

Pour avoir bossé sur divers 2 temps ,mon expérience (la mienne simplement !) me fait dire que les 2 temps de nouvelle génération sont largement plus fiables et faciles d'entretien que les "anciennes" à air

C'est vrai qu'une H2 ou une RD400 ont un allumage électronique et que normalement on y revient pas ,c'est le reste de la conception qui fait que tu auras moins de rendement que les bécanes plus récentes

 

Les RDLC /RG/NSR ,c'est simple tu n'y fais rien de rien ,l'usure de certaines pièces bien sur t'obligera à bricoler un minimum mais la fréquence sera bien moindre que sur une T500/T20 ou autre T350 ,curieusement les 125 à air sont super fiables et résistantes à l'usure

 

J'ai eu des potes de boulot qui roulaient avec des 250 TDR qui affichaient 60-70000 kms 2 doigts dans le nez

 

Des 3 pots ou 2 pots kawa-suzuk à air n'ont jamais fait pareil ,pas plus que les RD 250/350/400 à air

 

Une 250 RGV c'est 60cv, autant qu'une 500H1 de 1969,les 500 RG/RD c'est pas loin de 90 CV ,bien plus que les 72 chevaux d'une H2 de de 1972

Au niveau look et "passion" je préfère nettement les bécanes des 70's,mais il faut admettre que le reste sera bien plus fiable

 

J'ai eu 2 MZ ,c'est sur que le temps passé sur la route est long !! mais un confort de dingue

C'était économique mais pas super fiable (la bielle des 250 lâchait autour des 50-70000 bornes)

 

C'est sympa de causer "fumigènes" ça fait remonter les bons souvenirs (et d'autres aussi!) :lol:

 

Pour le fun

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Certains 2 temps même bien réglé sont réputés pour bouffer de la bougie...

le réglage carbu c'est pas la même chose sur un gros 2 temps, surtout les 500 rg et rdlc, y a pas un vilo pour tout les cylindres, en gros c'est des bi collés, donc les 2 carbus de derrières chauffent plus faut pas les régler comme ceux de devant.... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :lol:

 

Je doute très fort que des jap aient sorti d'usine des moteurs qui bouffaient de la bougie. ;)

 

Tout est dans le réglage carbu et allumage, et le choix de la bougie.

 

Sinon, je ne vois pas la différence entre un V4 2T ou un V4 4T niveau complexité des réglages. :bah:

Et de mémoire, il n'y a que la 500 RG qui a 2 vilos, mais en pratique je ne vois pas ce que ça change, un cylindre c'est un cylindre...

 

Des 3 pots ou 2 pots kawa-suzuk à air n'ont jamais fait pareil ,pas plus que les RD 250/350/400 à air

 

C'est juste que tu n'en as pas connu. :jap:

Ou que les mecs ne roulaient pas, ou bidouillaient leurs machines.

 

Sinon une RDX, à air, c'est très fiable aussi. :bah:

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Invité §erd285tY

Je doute très fort que des jap aient sorti d'usine des moteurs qui bouffaient de la bougie. ;)

 

Tout est dans le réglage carbu et allumage, et le choix de la bougie.

 

Sinon, je ne vois pas la différence entre un V4 2T ou un V4 4T niveau complexité des réglages. :bah:

Et de mémoire, il n'y a que la 500 RG qui a 2 vilos, mais en pratique je ne vois pas ce que ça change, un cylindre c'est un cylindre...

 

 

 

C'est juste que tu n'en as pas connu. :jap:

Ou que les mecs ne roulaient pas, ou bidouillaient leurs machines.

 

Sinon une RDX, à air, c'est très fiable aussi. :bah:

Bonjour

Oui une RDX à air c'est très fiable j'ai en effet écrit sur le sujet et pour en avoir eu une ,je confirme

 

Pour le reste chacun aura eu ses propres expériences.

A+

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Bon pour continuer à parler 2 temps et rester dans le thème de inu

 

https://www.leboncoin.fr/motos/1655955781.htm/

 

Bin quoi c'est une Honda, 'tain j'aurais les tunes un petit monstre comme ça je dirais pas non.... :tourne:

 

Bon oui il se tripotte un peu sur le prix d'autant plus que ce n'est pas un vrai cr....

mais ça doit être bien sympa un truc comme ça..

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Invité §erd285tY

Bon pour continuer à parler 2 temps et rester dans le thème de inu

 

https://www.leboncoin.fr/motos/1655955781.htm/

 

Bin quoi c'est une Honda, 'tain j'aurais les tunes un petit monstre comme ça je dirais pas non.... :tourne:

 

Bon oui il se tripotte un peu sur le prix d'autant plus que ce n'est pas un vrai cr....

mais ça doit être bien sympa un truc comme ça..

Bonsoir

Ce qui me fait peur c'est la localisation de l'engin,pourvu que ce ne soit pas prémonitoire :lol:

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Invité §inu203Zi

Bon, retour aux affaires...

 

Carbu reconditionné ( j'en ai bien c..è pour accéder à la vis sous la pipe d'admision ) la vis, jeu aux soupapes fait sur le Domi, pneus neufs ( Conti Trail attack 3 ), manque que les photos ;)

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Bon, retour aux affaires...

 

Carbu reconditionné ( j'en ai bien c..è pour accéder à la vis sous la pipe d'admision ) la vis, jeu aux soupapes fait sur le Domi, pneus neufs ( Conti Trail attack 3 ), manque que les photos ;)

Bah alors, on attend les photos nous. :o

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Invité §inu203Zi

 

 

 

C'est marrant le Cub, j'ai conduit ça en Asie, en short, tong, bien évidemment sans casque, un miel ! :sol:

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Invité §bro134oD

 

 

C'est marrant le Cub, j'ai conduit ça en Asie, en short, tong, bien évidemment sans casque, un miel ! :sol:

 

Il est sympa le nouveau Cub même si le prix fait un peu mal. Curieusement, il est disponible aux States et pas au Canada.

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Invité §inu203Zi

Elle est vraiment propre et c'est rare d'en voir stock ;)

 

J'en ai eu une mais elle ressemblait pas a la tienne :lol:

 

 

 

Niveau démarrage ( au kick ), c'était comment ? :D

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Invité §inu203Zi

Je devrais recevoir incessement sous peu une selle d'origine pour la BO :D

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Invité §inu203Zi

Nickel contrairement aux 650 xr et hva 610 que j'ai eu après...

j'ai toujours aimé les bécanes avec kick ;)

 

 

 

Outch !! :ange:

 

Avec le kick à gauche comme les vieux katoche, les Maico.....Etc

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Outch !! :ange:

 

Avec le kick à gauche comme les vieux katoche, les Maico.....Etc

 

Oui c'est ça, grosses bottes obligatoire...

une des bécanes les moins fiables que j'ai eu, y a pas de pompe a huile sur les premiers modèles, mais du caractère a revendre...

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Invité §bro134oD

Nickel contrairement aux 650 xr et hva 610 que j'ai eu après...

j'ai toujours aimé les bécanes avec kick ;)

 

J'ai eu une moto à kick durant un été et c'est cool pour une bécane de fin de semaine mais au quotidien ça peut devenir chiant, surtout que pour aller au boulot (3 km environ) je ne mettais pas forcément de bottes et avec des souliers à semelle molle on peut se faire mal au pied.

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Invité §inu203Zi

Le kick, ça habille, c'est plus esthétique indépendamment du côté pratique, ça rend la machine plus " humaine ", un lien quasi charnel entre le pilote et la bête.

 

 

norton_manx_m30.jpg

 

Hier, j'ai discuté avec un mec qui m'a dit : " Quand j'ai entendu arriver ta bécane, j'ai cru que c'était une Norton " ça fait plaisir.... :sol:

 

Avec ou sans kick ( les joies de la poussette :p ), c'est vachement beau un Manx !

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Invité §inu203Zi

Reste des bricoles, la déco des carters latéraux et du becquet, une vidange de fourche.....

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Invité §inu203Zi

Assez content de moi :o

 

Le boulot sur le carbu et les réglages se révèlent payant, je tourne à 5 litres au cent, pas mal pour une mémère, de plus, elle ne bouffe pas d'huile....

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