Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Back to basics.......HONDA


Invité §inu203Zi
 Partager

Messages recommandés

Je devrais recevoir incessement sous peu une selle d'origine pour la BO :D

 

Moi j'en ai une en rabe pour la 400, mais c'est un ensemble selle/coque de phase 2, et ça ne va pas du tout sur une phase 1, donc je pense la revendre.

J'ai eu une moto à kick durant un été et c'est cool pour une bécane de fin de semaine mais au quotidien ça peut devenir chiant, surtout que pour aller au boulot (3 km environ) je ne mettais pas forcément de bottes et avec des souliers à semelle molle on peut se faire mal au pied.

 

Ca dépend.

 

Le kick sur ma 400, c'est hyper utile au quotidien (combien de fois j'ai poussé quand je ne l'avais pas...), et c'est surtout hyper facile à kicker.

Idem sur ma 125.

 

Après, sur un gromono, ça dépend, mais c'est toujours bon à avoir de côté.

Un copain avait un Djebel 600, il la démarrait nickel au premier coup de kick, avec l'habitude, même après 3 mois sans tourner.

Et la machine avait plus de 80000km...

 

009.jpg

 

Jolie. :jap:

Assez content de moi :o

 

Le boulot sur le carbu et les réglages se révèlent payant, je tourne à 5 litres au cent, pas mal pour une mémère, de plus, elle ne bouffe pas d'huile....

 

 

Très bien, elle est sans doute bien réglée. :bien:

Après ça dépend de l'usage aussi, mais tu dois pouvoir descendre plus bas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inu203Zi

Moi j'en ai une en rabe pour la 400, mais c'est un ensemble selle/coque de phase 2, et ça ne va pas du tout sur une phase 1, donc je pense la revendre.

 

 

Ca dépend.

 

Le kick sur ma 400, c'est hyper utile au quotidien (combien de fois j'ai poussé quand je ne l'avais pas...), et c'est surtout hyper facile à kicker.

Idem sur ma 125.

 

Après, sur un gromono, ça dépend, mais c'est toujours bon à avoir de côté.

Un copain avait un Djebel 600, il la démarrait nickel au premier coup de kick, avec l'habitude, même après 3 mois sans tourner.

Et la machine avait plus de 80000km...

 

 

 

Jolie. :jap:

 

 

 

Très bien, elle est sans doute bien réglée. :bien:

Après ça dépend de l'usage aussi, mais tu dois pouvoir descendre plus bas. :o

 

 

 

A vot bon m'sieur dames ...

 

 

12366515634_35fc0c455c_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Niveau son, c'est moins feutré, plus gromonesque et brutal...... :D

 

 

006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Lui manque plus que

 

collecteur gros diamètre

Arbre à cames de xr r

piston haute compression

carbu fcr 41

 

voilà quoi... à non j'ai oublié

jantes en 17 fourche de crf freinage beringer et ça commencera à être correct... :sol::lol::p

 

 

 

Manière quoi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

Je trouvais justement que les deux sorties la distinguait des autres !

 

Custom !!

66303964_707598479711174_870807858658972250_n.jpg?_nc_ht=scontent-lga3-1.cdninstagram.com&_nc_cat=102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

On s'amuse comme on peut quoi.... :D

 

en ce moment ma caisse est en rade donc je me sers plus souvent de ma tronçonneuse,

'tain y a pas a dire, un bon mono qui arrache c'est le top... :coolfuck:

 

 

 

Je crois que c'est clair :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais justement que les deux sorties la distinguait des autres !

 

Custom !!

https://scontent-lga3-1.cdnins [...] nc_cat=102

 

Superbe, mais la roue avant est un poil grande. ;)

 

Et tant qu'à parler de 600 SRX, il y a aussi la 660 SZR. Un peu moins classe, mais à mon avis encore plus efficace. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

Superbe, mais la roue avant est un poil grande. ;)

 

Et tant qu'à parler de 600 SRX, il y a aussi la 660 SZR. Un peu moins classe, mais à mon avis encore plus efficace. :o

Je trouve que la SRX fait plus "moto" que l'autre qui fait plus plastoc ,c'est sur que sur certaines routes il doit être difficile de suivre ce genre de petits missiles

http://onlymotorbikes.com/download/yamaha/srx-6/yamaha-srx-6-1986-pic-50585.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Perso, un faible pour la bonne vieille SR, on ne se refait pas :ange:

 

 

007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

J'ai depuis quelque temps une envie de BM, la seule fois où j'ai faili craquer remonte aux années 80, avec une 630 CSI, pas concrétisée car elle puait le graillon ( son proprio avait une baraque à frites, c'était din Ch'nord :lol: ), au fil du temps j'ai eu l'occasion de tester quelques modèles dans le cadre du boulot, là, je me verrais bien Z4, c'est pas mal comme daily, plus facile que ma XJ.

 

 

 

103004_79afa6bead72ebe3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Bon, retour de la côte, ça souffle dur en Manche aujourd'hui, y a pas un bateau de sorti, sauf les gros évidemment, le nouveau silencieux est nickel, le son rappelle celui d'un XT, c'est bien cool :bien:

 

 

 

IMG_3558.jpg

 

ça allège la ligne, on revient au bon vieux gromono bien basique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

C'est vraiment l'autoroute du kiff cette brêle :

 

Entretien réduit, conduite inspirante, moteur vivant, freinage correct, encaisse tout, impériale en ville, on la gare n'importe où, saute les trottoirs, à l'aise sous la pluie, facile à nettoyer, protection suffisante sur petits trajets ( les mains en tous cas :lol: ) ...

 

Quand je la sors, j'ai le cheese au maximum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Pas grand chose à dire, elle sort par tous les temps sans souci, c'est le bonheur….. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Dingue le temps que ces vieux blocs HONDA mettent à chauffer !

 

Tu as le temps de te saper, de mettre tes gants, ton casque, de rataconniculer Bobonne10 fois avant que ça soit OK et si tu t'arrêtes boire un kawa, faut remettre ça ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

De moins en moins de monde à moto ces temps ci, tant mieux, on reste entre nous….. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue le temps que ces vieux blocs HONDA mettent à chauffer !

 

Tu as le temps de te saper, de mettre tes gants, ton casque, de rataconniculer Bobonne10 fois avant que ça soit OK et si tu t'arrêtes boire un kawa, faut remettre ça ! :q

 

Bah oui, refroidissement pas air, en hiver ça a du mal à chauffer...

 

Un refroidissement liquide en hiver, le calorstat bloquera le circuit pour laisser chauffer, c'est plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Je voulais dire qu'intrinsèquement les vieux blocs HONDA ont plus de mal à monter en température que d'autres quelque soit la saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Ma Domi, c'est du béton !

 

Rien ne l'arrête, enfin presque, avant hier à Etretat, un petit coup de vent….

 

 

79960801_10221282319426526_5241049390449164288_o.jpg

 

 

79154867_10221282315626431_3597996010548232192_o.jpg

 

 

79710952_10221282322426601_2061630928244965376_o.jpg

 

Pour une fois, les ridicules cirés jaunes qu'affectionnent les parigots en vacances chez nous auraient servi à quelque chose mais c'est comme les vrais motards, on en voit pas à cette saison ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire qu'intrinsèquement les vieux blocs HONDA ont plus de mal à monter en température que d'autres quelque soit la saison...

 

Ah, je ne sais pas, je n'ai jamais comparé. Et il faudrait mesurer, parce-que la chaleur qui remonte dans les narines, ce n'est pas très précis. :D

Il va vraiment falloir que je change l'huile de fourche de la BO …... :o

Moi aussi sur la 400, ça fait une éternité que je ne l'ai pas faite. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Ah, je ne sais pas, je n'ai jamais comparé. Et il faudrait mesurer, parce-que la chaleur qui remonte dans les narines, ce n'est pas très précis. :D

 

 

Moi aussi sur la 400, ça fait une éternité que je ne l'ai pas faite. :cyp:

 

 

 

Je viens de la faire…..j'ai pris une bonne giclée dans la face ! :lol:

 

J'avais omis de retirer l'air…...

 

Mais quel bonheur de goûter aux délicieux WABROOOOOOOOOOO de ma bonne vieille BO :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...